Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Projet] Création d'un "Guide du JdR"

+2
Zak
Ankou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Zak 03.04.13 16:08

C'est très bien, Ankou.

Je rajouterais juste (mais c'est vraiment tatillon) que le RP Forum est aussi l'occasion de partir de rien pour créer une intrigue jouée en jeu (c'est valable dans les deux sens).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Ankou 03.04.13 17:58

J'ai la phrase "... et pourra vous permettre de suivre l'évolution d'une intrigue, voir même d'en lancer de nouvelles." qui correspond plus ou moins à ça, non ?
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Zak 03.04.13 17:59

Ankou a écrit:J'ai la phrase "... et pourra vous permettre de suivre l'évolution d'une intrigue, voir même d'en lancer de nouvelles." qui correspond plus ou moins à ça, non ?

J'ai dû loupé ce passage à la première lecture Very Happy
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Ankou 03.04.13 18:10

Okay ^^ Ben si ça convient à plus ou moins tout le monde, je propose de créer le topic officiel Smile J'attends peut être encore quelques avis, et lancerait ça dans la soirée Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Ankou 04.04.13 11:23

Ca y est, le guide est en place ! Vous pourrez le retrouver ici : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t109-le-guide-du-jeu-de-role dans la section "Le JdR".

Je me charge maintenant d'en parler sur le Blog Smile LSyn, comme d'habitude, je compte sur toi pour le partager sur Twitter ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Timeless 02.05.13 0:24

Il serait intéressant et pratique de faire " le petit Larousse" du jdr... Car quand on débute, on ne comprend rien au langage des joueurs! Moi même j'ai encore des lacunes à ce niveau! Et une piqûre de rappelle fait toujours du bien. ^^
Timeless
Timeless

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Diaze 24.05.13 14:58

Je viens de lire le petit guide sur le JDR, enfin petit est un euphémisme,
Tout d'abord, j'ai relevé une chose sur le petit b) Du jdr papier au mmo, 2eme paragraphe :
"Suite son apparition, il n'a pas fallut ...." je pense qu'il manque un petit "à". Bon c'est pas dérangeant en soit mais je me dis que certaines personnes seront prête à chipoté sur ça... (Mais attendez c'est pas ce que je suis entrain de faire?! u_u)

Par contre étant un débutant en rp, la toute dernière astuce (j'ai pas trouvé d'autres mots) m'a appris qu'on pouvait continuer le JDR commencer en jeu sur forum, ça je savais pas, enfin c'est la première fois que j'entend parler de ça, où alors sa ce pratique très peux, mais c'est fort utile au besoin.
Je pensais qu'un forum se dissocier du jeu, et que le forum était plus une database d'information sur les roleplayer, les guildes, projet etc..
Enfin sa m'a un peut surpris je dois dire.

Tout ça pour dire que le guide est bien complet, il englobe bien ce qu'on est amener à rencontrer et les phases d'apprentissage.
C'est du beau boulot cheers
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Ankou 24.05.13 15:57

Merci pour la coquille, c'est corrigé Wink Il y a sans doute pas mal d'autres fautes ou oublis que j'ai zappé, hésitez pas si vous en croisez.

En ce qui concerne le RP sur forum, ça peut se montrer en effet fort utile ! Déjà, faut dire qu'un forum c'est grand, rien que celui ci comporte plein de sections, plein de sous-forums, etc... Et sur certains d'entre eux, on retrouve des sections réservées au RP Forum. Il en existe d'ailleurs une sur WildStar JdR : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/f13-jdr-forum

Comme je l'explique dans "l'astuce", c'est que ça permet en effet de sortir du cadre du jeu pour faire évoluer une intrigue ou un personnage. Et on peut l'utiliser de plusieurs façons. Soit complètement indépendamment, soit en le liant à des intrigues ou des évènements qui se sont passés en jeu. Imaginons qu'entre deux events, ton personnage fasse quelque chose de spécial, tu peux le raconter sur le forum et inviter les autres à y participer. Enfin c'est sans doute un peu réducteur de l'expliquer comme ça, les possibilités sont vraiment nombreuses. Ça peut aller d'une simple discussion dans une taverne à l'exploration d'une région hostile pleine de rebondissements.

En tous les cas, merci pour ton retour Smile


Dernière édition par Ankou le 25.05.13 22:25, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Diaze 25.05.13 22:18

Bien compris !

Et bah de rien x)
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Création d'un "Guide du JdR" - Page 2 Empty Re: [Projet] Création d'un "Guide du JdR"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum