Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Projet] Conseil des Guildes

+7
Tahitibob
Thad'/Zhala
Sireë
Aidan
Avira
Garban
Ankou
11 participants

Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty [Projet] Conseil des Guildes

Message par Ankou 22.07.14 2:10

Salut à tous !

Je vous présente aujourd'hui un petit projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant, et qui a déjà pas mal fait ses preuves au sein des communautés RP que j'ai pu fréquenter. Il s'agirait tout simplement d'organiser un Conseil des Guildes.

Le projet n'en est qu'au stade de l'idée pour l'instant et j'aimerais en discuter avec vous pour développer tout ça, mais voilà comment j'imagine la chose.

Le Conseil des Guildes serait avant tout l'occasion d'aider à développer les interactions entre les guildes (et les cercles, bien sûr) du serveur. Il s'agirait d'une rencontre Roleplay, même si un temps peut être dédié à l'HRP au besoin. Le Conseil serait ouvert à tous les maîtres de guildes, de cercles et de tout autre regroupement de joueurs qui souhaiteraient y participer, sans aucune obligation bien entendu. Toutes les personnes inscrites au Conseil des Guildes seraient en mesure de réunir le Conseil quand elles le penseront nécessaire : besoin d'aide, organisation d'un évènement, d'une campagne RP, etc... les possibilités sont nombreuses ! Il n'y aurait donc pas de chef à proprement parler, la personne qui organise la réunion la préside, mais ça s'arrête là. En ce qui concerne le lieux de rendez-vous, c'est encore à définir, mais plusieurs possibilités s'offrent à nous : que ce soit par exemple l'organisateur de la réunion qui choisisse le lieu, qu'on créer un terrain de housing destiné à ce seul usage, que l'on fasse ça en monde ouvert, etc... Les réunions seraient donc ouvertes aux GMs, leurs officiers ou leurs représentants et bien sûr à leurs membres respectifs, mais plutôt entant que spectateurs, ou ça risque d'être très vite le boxon. Il pourrait également être intéressant d'ouvrir ces réunions au public, pourquoi pas, histoire que tous les joueurs du serveurs puissent y avoir accès, au moins en tant que spectateurs.

Il pourrait donc être intéressant de faire un premier essai, simplement dans l'idée de tous nous rencontrer en bonne et due forme. J'ai déjà eu personnelement l'occasion de rencontrer pas mal de guildes en RP, mais je me dit que ça pourrait être une bonne chose de faire ça un peu plus officiellement et suis donc prêt à organiser cette première rencontre côté Exilés ! La tension qui règne entre Exilés et Dominion rend, à mon sens, impossible d'organiser ce type de réunions en interfaction, mais que le Dominion n'hésite surtout pas à reprendre l'idée de son côté si quelqu'un se sent d'attaque Smile

Mais avant ça, je vous laisse me dire ce que vous en pensez et me donner vos avis sur les différents points énoncés, mais aussi et surtout me dire si certains d'entre vous seraient prêts à assister ou à organiser ce genre de réunions ! Merci d'avance !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Garban 22.07.14 8:47

Comme annoncé par pigeon intersidéral, j'approuve de cette grande idée - en ayant en plus parlé avec mon compère de GM avant qu'il m'annonce la chose -! Même que je mets volontiers le bras à la pâte!

C'est effectivement un grand plus dans la vie RP et HRP des guildes/cercles. ça permet de se faire connaître quand on ne l'est pas, de serrer des liens et d'en créer, sans parler d'avoir un event cool.

Pour le lieu, bien que je sois réfractaire au "trop de housing event", le côté fermé d'une telle réunion ne me gène pas le moins du monde. C'est une soirée durant laquelle les chefs parlent.
Ce qui rebondit sur le public. Si tenté que le public soit admit, il faut mettre très clair qu'ils n'ont le droit qu'au /m pour parler entre eux sinon ça va être la folie Smile. A titre personnel je suis contre la présence d'autres personnes hormis les membres "invités".

Le lieu quant à lui, à nouveau dans mon opinion, c'est plus cool si on tourne. Un choup chez Gégé et ses chasseurs de Malverines, un coup chez Isabelle et ses kickboxeuses vert-pomme. Niveau interaction et rencontre ça pousse à la diversité (et on aime visiter le housing des autres).

Pour l'interfaction...Je doute que cela puisse être envisageable, ou alors ils viennent que pour bouffer parce que c'est des crève la faim qui savent pas ce qui est bon, morts de jalousie de notre badassitude <3 (tendressse et marshmallow Avira).
*lâche ses 2cts*
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Avira 22.07.14 10:42

saucisses et reblochon garban! Nous des crèves la faim? mwahahaha

Taunt à part, une bonne idée, par contre me met direct en indispo pour gérer quoi que ce soit coté domi, j'ai une todolist de truc en attente longue comme le bras et les journées sont pas assez longue. Par contre up pour être aux réu Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Aidan 22.07.14 11:41

J'adhère à la réunion.
Je pense que oui, celui qui préside héberge.
Un terrain dédié ? pourquoi pas si quelqu'un veut sacrifier sa parcelle, chaque GM en coloc' ça peut donner un truc chouette mais pas forcément primordial, je pense. Surtout si les relations se dégradent (RP parlant) entre les GM potentiellement rivaux à l'avenir, selon ce que le RP en dira.

Pour éviter le dit boxon, je proposerais que la première réunion se fasse que entre GM seul ou/et second/coGM, mais d'éviter de venir à 5 ou 6 chacun, ça peut vite être plus galère. Autant épurer la première réunion, mais c'est que mon avis Smile

Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Sireë 22.07.14 13:08

Je pense que c'est une bonne idée. Je suis pour ! *Lève un panneau vert avec un pouce*
Sireë
Sireë

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Thad'/Zhala 22.07.14 14:00

C'est pas tellement dérangeant pour la parcelle je crois, certaines personnes ont déjà fais chez eux des lieux publics pour tous Very Happy
Je trouve l'idée intéressante et je vote pour un terrain aménagé spécialement en conséquence et qui pourrait être construit par le collectif des travailleurs et pourrait également servir à d'autres types de conférences.
J'ai d'ailleurs prévu de monter un reroll juste pour obtenir une autre parcelle et en faire un lieu public. Je peux alors la laisser à l'organisation sans problèmes, ce serait ma façon de participer au projet et de respecter ma première idée sur l'utilité communautaire de la parcelle Smile

Sinon, l'idée que seul les GM assistent à la réunion, munis de leurs principaux officiers ou de quelques invités, me semble correcte. Si ces réunions servent à organiser des events et tisser des liens entre guildes/cercles, c'est très bien et ça donnera sans conteste un petit coup de pouce aux gens les plus timides !
Thad'/Zhala
Thad'/Zhala

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Tahitibob 22.07.14 14:37

Je vais refaire chier avec mon ancien MMO mais c'était une idée qui était réellement pas mal et qui peut s'adapter ici même.

Sur Leelh coté Nashen (c'est les exilés en gros) chaque dimanche soir on avait un regroupement de toutes les branches du camp. (Les Gardiens pour les militaires, les Bienfaiteurs pour la nourriture ... bref en gros c'était des guildes), tous les dimanches on discutait des dernières nouvelles, des agressions des vilains pas beau et du manque de nourriture, bref, c'était hyper intéressant pour se connaitre et surtout vivre ensemble. Par exemple pour attaquer les vilains pas beau, toutes les femmes votaient (car les hommes n'avaient pas le droit de vote) mais aussi pour plein d'autre choix pour la communauté. Cette soirée de 2h environ était un réel plaisir a regarder, tous le camp pouvait venir et sachant qu'on était dans un jeu 100% RP, on respectait la parole et on était sage pour éviter de gacher se moment. Moment qui est aussi très important car des joueurs peuvent sortir leurs personnages qu'ils ne peuvent pas forcement dans un rp habituel (je vois mal le vieux chef d'enceinte et de la protection de la capitale boire des canettes avec des branleurs dans une taverne, comme un sith boire des bières avec un soldat).

Mais pour moi il est important d'ouvrir cette réunion aux non guildeux, car cela peut aller plus loin et sortir de la routine rp et devenir un event hebdo à lui tout seul mais aussi présenter les guildes aux joueurs non guildés (un mercenaire qui souhaite chercher une guilde ou un groupe peut très bien les voir en rp dans cette réunion). Le RP de Wildstar s'enferme déjà dans des guildes ou des groupes fermés, c'est dommage et pourquoi prendre faire des choix alors qu'on réserve la réunion à un groupe de personne.
Tout comme les réunions du sénat sont diffusés à la télé, se rp peut être intéressant à voir et à connaitre.
Tahitibob
Tahitibob

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom: Gangan/Cradi Mouche
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Nelarion 22.07.14 14:50

Pour avoir participer et créer à la constitution d'un "conseil" sur un autre MMO. Cela ajoute un RP monstrueux Smile, interaction, espionnage, bref bon nombre d'opportunité excellente !

Le fait que seul les GM et officier mandater puisse venir, cela ajoute aussi l'occasion à d'autre d'espionner Wink

Côter Dominion à voir ce qui peu être fait.
Nelarion
Nelarion

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Garban 22.07.14 16:45

*revient après une balade et un bon ragoût*

Je lis des choses intéressantes, notamment concernant l'aspect "fermé" de ce conseil, qui dans mon esprit se limitait en terme d'invités aux chefs et peut-être un officier. Cela étant, pour avoir roulé ma bosse sur WoW (hein on a pas peur de citer!) en solo ou à deux dans une guilde n'ayant comme unique but que d'afficher un nom de boutique et refiler une banque de guilde; vrai que les rolistes non guildés se prennent un peu un bras d'honneur.

Cela étant, je ne vois pas ça comme une atrocité. Comme dit plus haut par mon cher co-GM, la 1ère réunion, afin de poser les bases, devrait à mon avis être GM only, voire un potentiel officier en guise de second. Plus tard, à la prochaine édition, les personnes sans guilde peuvent bien évidemment venir participer (ou simplement regarder).
Ce qu'il faut éviter c'est un attroupement de 60 personnes car le dawa naîtra (et vaincra).
Ce n'est pas mal que de faire ainsi, après tout il y a moult events publics pour qu'on soit une ribambelle à faire tomber un serveur!

Mais le faire de façon hebdomadaire... Ne serait-ce que RP parlant je vois mal Garb y aller. Il doit rien à personne, doit co-gérer le garage etc. etc.
Le conseil peut être plus perçu qu'une séance extraordinaire. Hebdo, dans ton exemple MalouinneEdward c'est super mais dans une relation "logique" de camp. Pas forcément inter-entreprises/guildes.

Oui à l'ouverture partielle des réunions aux loups solitaires, mais non à l'event rassemblant plus que nécessaire. Faut de tout, et des events pour tous ne manqueront pas! Certains se préparent dans l'ombrede nos biels Wink.

*agite ses manches en signe qu'il prépare un sale coup*
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Avira 23.07.14 17:36

Tahiti vend du rêve mais en effet je le vois mal également s'appliquer au contexte inter-guilde, a fortiori dans un univers pas spécialement survival.

Concernant l'aspect public/privé :
1/ Pour du pur organisationnel, penchant hrp, moins ya de représentant/guilde mieux on s'entend

2/ Pour du full RP façon réunion du Conseil ou complotage : ouverture et dans un lieu non instancié. Pour les loups solitaires, pour les curieux, pour initier aux jeux de rôles...
Et plus que sur n'importe quel autre mmo, cela me semble possible dans le calme car l'ensemble de la communauté, et j'entends par là tout Triton, pas juste la communauté jdr, est vaaaaachement calme. Peu de chance, contrairement à d'autres univers, de voir débarquer en pleine réunion une bande de connards qui vont spam olololol en dansant sur les tables.

Le housing est vraiment un truc dément, mais il y a quand même un coté "je m'enferme dans un coin" qui même public n'est pas vraiment un lieu de passage, du coup ça bride un peu le coté "tomber par surprise sur une discuss roleplay"
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Tahitibob 23.07.14 18:44

Pour le coté survival, je parlais bien de mon ancien MMO, sur Wildstar je pense plus à de l'échange entre guilde et surtout des guildes qui se connaissent, il doit bien y avoir 3 types de guilde (combat/marchand ou paysans/politique) et se genre de réunion, qui peuvent être sujet de discussion et surtout d'échange, je pense que c'est l'objectif de cette réunion donc je vais pas discuter plus longtemps si je suis en accord avec le sujet...

Mais surtout venir en tant que guilde dans une réunion publique, ça peut être une très bonne approche RP ou un moyen de recrutement, pour moi je souhaite pas être recruté par un message HRP "ouais ta guilde je l'aime bien, je veux venir" et se genre de réunion tu viens en spectateur, tu vois deux ou trois guildes de militaire, y en a une qui à l'air bourin... tu attends la fin de la réunion et tu peux aller voir en rp le chef de guilde pour te renseigner et pourquoi pas te faire recruter par la suite, sans passer par une candidature hrp en premier et surtout, tu as aucune mauvaise surprise pour pour le chef de guilde qui voit le niveau rp du joueur et pour le joueur qui voit à quoi ressemble l'esprit de cette guilde.

Pour le reste je suis Avira sur le RP et HRP, le housing c'est cool mais faut pas que s'enfermer et profiter des décors magnifiques de Wildstar, de même pour la mentalité du jeu, on est pas sur un free to play et Thayd est royalement vide.
Tahitibob
Tahitibob

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom: Gangan/Cradi Mouche
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Ankou 23.07.14 23:40

Dans le fond je suis d'accord, mais concrètement, vous pouvez me citer un endroit où il est possible de réunir disons un dizaine de personnes en plus des invités, qui possède une table et des sièges, ou alors une estrade, ce genre de chose ? Que les réunions fassent un minimum "officielles" quoi, et que l'on ne soit pas obligés de s'asseoir par terre. Je pense que, comme les tavernes, ce type de lieu manque au rendez-vous sur WildStar.

En ce qui concerne l'idée de la parcelle dédiéê, je ne pensais pas forcément à ce que l'un des GMs sacrifie la sienne, mais plutôt en utilisant un reroll, comme Amjad le propose, histoire que le terrain reste "neutre" ^^


Tahitibob a écrit:Mais surtout venir en tant que guilde dans une réunion publique, ça peut être une très bonne approche RP ou un moyen de recrutement

C'est aussi pour ça que je trouvais l'idée intéressante, oui. Mais d'un côté technique, comme le dit quelqu'un plus haut, si invités il y a, il faudra vraiment qu'ils respectent le silence, ou ça risque de devenir très rapidement impossible à gérer. Après, on peut aussi imaginer ça au cas par cas selon le thème de la réunion : ouvrir certains conseils au public, d'autres non.

De façon hebdomadaire, autant comme Avira ça m'envoie du rêve, autant ça me fait peur parce que pour commencer, je sais d'expérience que les events réguliers finissent par lasser les participants, c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer sur WoW. Quand il n'y a pas quelque chose de concret, ça se transforme en RP Taverne, et bien que j'apprécie le RP Taverne, ce n'est pas le but de ce genre de réunions. Je vois plus les Conseils comme Garban, quelque chose d'extraordinaire dont ont sait que s'ils sont invoqués, c'est que l'on va y discuter de choses sérieuses, importantes et/ou graves.

Après, il serait aussi et surtout intéressant d'avoir l'avis des autres GMs du serveur, bien peu se sont exprimés pour le moment ^^ N'hésitez donc pas à réagir !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Illyana Zarkoff 24.07.14 11:02

Chez les Exilés, il existe la zone dans Thayd dédiée aux tribunaux, au dessus de Bonne Fortune, et qui permettrait possiblement une assemblée ouverte où n'importe qui pourrait se présenter, du moment que les non-officiers feraient silence.

Chez les Exilés encore, l'idée qu'une telle réunion se déroule sur le terrain du président convoquant ne me choque pas, même quand ledit terrain n'est pas fait pour accueillir foule et qu'on finit autour d'une table de cuisine. On y retrouve toute la sensation du système D à l'arrache propre à la faction, mais également un rappel que les Exilés ont longtemps vécu confinés les uns sur les autres dans des vaisseaux étroits. L'idée même que ces réunions ne se fassent pas dans un cadre approprié me rend l'idée d'autant plus sympathique. Imaginer tous ces capitaines de guilde venir discuter de choses sérieuses serrés épaule contre épaule sur de petits bancs étroits autour d'une table où trône une bouteille d'alcool de contrebande est tout à fait l'esprit pour lequel j'ai apprécié la faction.

Quelles que soient les conditions, l'un des trois fondateurs de l'ASX T-42 viendra assister aux réunions.


Dernière édition par Eva Shelley le 24.07.14 11:03, édité 1 fois
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Avira 24.07.14 11:03

Nan mais c'est quoi ces exi qui veulent des sièges pour se réunir, genre vous savez ce qu'est un siège ? Very Happy Wink

Blague à part, j'en vois plein coté domi (au hasard les chapelles, paf ça vous apprendra a renier le culte eldan ! na) je suis sure qu'il doit y en avoir hors taverne coté exi ou en zone neutre, faut farfouiller. C'est la moitié du plaisir que de trouver un lieu topclasse

Pi franchement au pire hein, un cercle autour d'un feu de colon et voilà Very Happy 'fin vous êtes des souillons, si vous voulez des bancs avec des coussins en poil de tamarou > reroll \o/
(ceci était un communiqué de l'Association de Repeuplement du Dominion©️)
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Vishae 24.07.14 12:27

J’apprécie également l'idée, un lieu tout indiqué pour la propagande... La diffusion des idées révolutionnaires!

Communiqué du FLA à part, pour le lieu le tribunal peut en effet servir aux grandes réunions publiques, les gradins et la scène s'y prête bien. A voir si une annonce sur l'estrade s'entend jusqu'aux gradins.
Quand au fait de faire la dite réunion dans n'importe quel lieu, ça ne me choquera pas non plus. Un Exilé, c'est pas un précieux du Dominion! :p
Après à voir comment ça se goupille en jeu et surtout qui est prêt à créer une parcelle pour.
Il doit aussi être possible de modifier un peu son logement le temps d'un event pour le permettre.

Pour la fréquence, j'aurais aussi tendance à appuyer un rassemblement pour les situations exceptionnelle. J'ai tendance à voir les Exilés comme un peu fouillis et sans réelle direction (La FCON est même pas une armée unifiée mais un assemblage de bandes de mercenaires), et je vois mal une espèce d'instance dirigeante se mettre en place là dessus hors cas particuliers (events proposé par le jeu ou certaines guildes au niveau du serveur).
En tout cas, le FLA sera présent. Smile
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Ankou 03.08.14 10:05

Est-ce que ça vous tenterait de faire un premier essai le weekend prochain ? Samedi 9 dans la soirée, par exemple ?

Je pourrais me charger d'organiser cette première rencontre, qui pourrait se jouer de façon plus "intimiste" pour ce premier conseil comme plusieurs personnes l'ont suggéré, à savoir uniquement entre les maîtres de guilde et 1 ou 2 de leurs officiers. Un premier Conseil, donc, qui serait placé sous le signe de la rencontre, et aurait comme but principal d'aider les guildes et les cercles à se présenter "officiellement" les uns auprès des autres.

Pour ce qui est de la date, c'est une simple suggestion, rien n'est encore arrêté, n'hésitez donc pas à faire part de vos disponibilités si vous souhaitez assister au Conseil. Je pense qu'on ne pourra malheureusement jamais contenter tout le monde et qu'il faudra bien trancher au détriment de certains joueurs, mais on va essayer de faire ça avec le plus de monde possible !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Avira 03.08.14 12:24

Est ce que vous nous ferez un petit compte rendu rp avec des jolis screens ? Que les non-gm/off ou non exi se rincent l'oeil Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Ankou 03.08.14 12:47

Bien sûr ! Je tâcherai toute façon de faire une vraie annonce RP pour présenter l'event plus en détails, une fois qu'on se sera mis d'accord sur une date !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Garban 03.08.14 15:00

*vote pour dimanche 10* je bosse les samedi soir T_T
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Aveen 03.08.14 16:57

Intéressant, la réunion côté Dominion ressemblera surement plus à une bière entre deux ou trois potes XD
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Ankou 12.08.14 14:17

Hop, je relance l'appel, est-ce que du coup Dimanche prochain, le 17 Août aux alentours de 20h30 - 21h, vous conviendrait ? Au pire si on arrive pas à être suffisamment nombreux, on décalera à fin-août, début-septembre, quand il y aura peut être plus de monde dispo.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Nelarion 12.08.14 14:18

Personnellement coter Dominion je pense plus vers début Septembre.
Nelarion
Nelarion

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Conseil des Guildes Empty Re: [Projet] Conseil des Guildes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum