Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Projet] Guilde Rôleplay

+5
Falewin Lyar
Zak
LSyn
Illyana Zarkoff
Tiraveth
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 28.03.13 11:24

[Projet] Guilde Rôleplay  Main-l10
Projet de Guilde Rôleplay en Construction



[Projet] Guilde Rôleplay  Conten10



Je vais tenter de résumer dans un paragraphe assez court, ce que je compte monter comme projet. Enfin court court... Essayons de faire simple et clair déjà. A l'heure actuelle, je ne sais pas dans quel camps je vais faire évoluer le projet. Un seul ou les deux pourquoi pas (L'idée de faire deux guildes pour avoir une sorte de résistance en face et de nombreuses interactions m'intéresse grandement).

En ce qui concerne la solution de construire qu'une seule guilde, le projet sera sensiblement le même, seul le point de vue et la trame principale changeront. Pour une guilde chez les Exilés par exemple, la trame sera la suivante :



[Projet] Guilde Rôleplay  Races-10

"Guilde étant au service d'une organisation libre de colonisation du Nexus (Housing et PVP) ayant pour but d'assurer l'installation d'un maximum de personnes et la protection des leurs contre le Dominion *Cri de dégout* et les races belliqueuses. Afin d'assurer un certain revenu (Faut toujours justifier l'salaire et l'argent d'vot' employeur), l'organisation pourra fouiller la planète pour s'octroyer les richesses en sous sol et éparpiller sur la surface *Hurlement de joie* (En gros je pense qu'un event RP au possible et du type "Marché Mensuel et Low Cost" sera organisé par la guilde => Craft et PVE)..."


Je fais court mais je ne divulgue pas la trame en entier. Voila ce que je pense poser comme base du coté Exilés. Concernant le Dominion, je pense tourner vers un coté plus strict, une armée impitoyable prônant le chaos et l'éradication des Exilés. La trame sera grosso modo :


[Projet] Guilde Rôleplay  Races-11

"Guilde dont le but et d'éradiquer toutes formes de vie ne voulant pas se soumettre à la puissance et la supériorité du Dominion (PVP & PVE). L'ordre sera discipliné par une hiérarchie militaire sans souplesse *Bruit de fouet* et avec des sanctions en cas d'écart *Hurlement de douleur*. Il faudra amasser un maximum de richesse sur Nexus (Housing & Craft) afin de faire grandir le pouvoir de la guilde pour rouler sur tout ce qui n'est pas de notre coté ! (Event de PVP Sauvage et attaque de camps ennemis seront au programme avec aussi de l'espionnage, du sabotage, des assassinats, complots et bien entendu une pointe d'amour ! Ah visiblement le Dominion ne connait pas l'amour...)"


Donc pour différencier les deux guildes, l'une sera assez souples et accès "Délires & Co" mais en étant rôleplay, cohérent et parfois sérieux dans nos actions alors que la seconde sera assez dur et sérieuse avec un coté plus sombre et moins "Délires & Co" mais cela ne veut pas dire que le Dominion ne s'amusera pas, le type d'amusement sera juste différent.

Le sujet sera surement modifié au fur et à mesure avec la présentation des deux guildes, l'histoire etc dans un sujet en dessous. Je pose déjà les bases et je ferais une belle présentation à l'avenir.




Dernière édition par Ezeckiell le 28.03.13 11:25, édité 1 fois
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 28.03.13 11:24

*Réservé*
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Illyana Zarkoff 28.03.13 11:43

Je suis assez fan des petits encarts explicatifs avec hurlements de joie, claquements de fouets et cris de douleur, ça met tout de suite dans l'ambiance Smile
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par LSyn 28.03.13 17:08

Pour le coup je serai plus intéressé par le petit speech de la faction Exile. Le côté Dominion est un peu caricatural.

Je suis pressé de voir comment cela va prendre forme !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 28.03.13 17:28

J'étoffe la présentation ce soir. Si vous avez des questions ma boite à MP est ouverte
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Zak 28.03.13 17:36

La version Exilés me fait penser à une Cour des Miracles. La version Dominion est plus "classique".

En tout cas, ma future guilde sera ravie d'avoir des contacts avec ces deux versions.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Falewin Lyar 30.03.13 14:36

Un projet assez original, je me demande à quoi ça va ressembler. Razz
Je trouve que c'est assez ambitieux de vouloir créer une guilde dès maintenant, j'espère que tu sauras lui fournir des fondations solides pour qu'elle ne s'effondre pas sous son propre poids.
Bonne chance ! ♪

Falewin Lyar
Falewin Lyar

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 30.03.13 14:46

La guilde est loin d'être en phase de création, elle est vraiment au stade d'embryon et certes c'est tôt mais concevoir un forum, nouer des liens et créer un contexte ça prends du temps, j'en profite que le jeu ne soit pas encore en vente pour m'atteler à la tache.

Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Falewin Lyar 30.03.13 15:10

Aaaah, d'accord ! Eh ben ça change tout ! Je te souhaite de la réussir alors, bonne chance ;-).
Falewin Lyar
Falewin Lyar

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 03.04.13 15:59

Bonjour,

Le projet se dessine lentement mais surement sur papier. Je vais clarifier ça et pouvoir mettre en place le support de la future guilde.

Ma question est la suivante :

Concernant le support, forum xooit ? Forumactif ou Enjin ? Ou un PHPBB3 hébergé par mon FAI ?
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Zak 03.04.13 16:05

Un forum phpbb hébergé soi-même est un confort non négligeable (tu peux tout modifier et pas de pub...) à condition d'avoir un minimum de connaissances et un copain graphiste.

Sinon, parmi les forums "clés en main" et "gratuit", ma préférence va à Forumactif qui est (pour moi) le plus simple et le plus clair en terme de fonctionnalités et de modification sans avoir besoin de compétences particulières : du bon sens et du temps suffisent.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 03.04.13 16:10

Je ne possède pas de pote ayant l'art de monter des skins forums hélàs Smile

J'ai quelques connaissances de bases par contre. Mais... Les bases quoi ^^
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Ankou 03.04.13 17:56

J'ai personnellement utilisé Xooit pendant pas mal de temps, c'est simple d'utilisation et fonctionnel. Par contre, un peu ardu pour personnaliser l'apparence quand on a pas beaucoup de connaissances. Forumactif est parfait pour ça, on peut vraiment tout bidouiller de A à Z et les thèmes de base sont nombreux. La pub est plus dérangeante que sur xooit, mais il est possible de la retirer contre quelques euros (ce que je compte d'ailleurs faire pour ce forum là). Une dizaine d'euros pour un an, si j'ai bonne mémoire.

Après, sans vouloir te promettre la lune, je pourrais te donner un petit coup de main si tu le souhaites (dans la limite de mes disponibilités ^^).
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 03.04.13 18:14

Je ne suis pas contre et je te remercie par avance je vais tenter de faire une base sur forumactif ;p
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Falewin Lyar 03.04.13 18:25

Le mieux reste Enjin selon moi. Beaucoup plus de diversités, même si c'est en anglais.
Falewin Lyar
Falewin Lyar

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 08.04.13 19:24

Me revoilà pour annoncer que le projet commence à sortir le bout de son nez lentement.

Ce que je peux dire c'est que la guilde sera coté Exilés, le forum est en construction mais va falloir que la communauté de Wildstar JDR s'investisse oui oui !

Pas d'inquiétude, l'investissement ne demande pas grand chose juste un instant pour réfléchir et proposer quelques mots. Je vois déjà vos têtes Smile

Pour exposer ma demande, le forum est en construction mais les catégories sont en cours et pour cela j'aurais bientôt besoin de vos idées de noms de sections juste ça.

Ce sera à vous de donner un nom de catégorie et un nom pour les forums ! *Mais keskidi ?!*

La seule imposition c'est que cela reste RP et en rapport avec Wildstar.

Ci dessous le squelette :

Première partie
[PARTIE CANDIDATURES & CODE DE CONDUITE] => Section à renommer avec le thème global

[Candidatures RP] => Forum à renommer avec le thème global
[A définir] => Description à faire

[Charte RP & HRP]
[A Définir]

[Ambassade RP & HRP]
[A Définir]


Seconde partie
[PARTIE GESTION EFFECTIF ET BG RP / CAMPAGNE RP]

[BG Membres / BG Guilde]
[A Définir]

[Campagnes JDR Forum]
[A Définir]

[Campagnes IG]
[A Définir]


Troisième partie
[PARTIE SORTIES]

[PVE]
[A Définir]

[PVP]
[A Définir]

[Events]
[A Définir]


Quatrième partie
[PARTIE GAMEPLAY, VOCATIONS, RACES ET CO]

[Classes & Races]
[A définir]


[Lore & Mécaniques du Jeu]
[A définir]


[Vocations & Astuces]
[A Définir]


Cinquième partie
[PARTIE HS & CO]


[Flood]
[A Définir]

[MàJ Forum]
[A Définir]

A vous de jouer si vous en avez l'envie Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 24.04.13 21:37

Petite news pour dire que le forum est ready (Enfin presque) c'est donc définitif Smile Guilde Exilés !

Un grand merci à Ankou (Design du forum) et Roxanne (Catégories et nomination des forums :p)

Voici la guilde :

[Projet] Guilde Rôleplay  Ban-pu10

Je ferais un topic de présentation dans la section adéquate avec des explications et le lien du forum.

A bientôt !

Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Ankou 24.04.13 21:39

Very Happy
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Illyana Zarkoff 25.04.13 1:39

Il se peut que mon futur personnage s'intéresse de près au projet. Je laisse encore mûrir le concept, les inconnues étant encore trop nombreuses pour que je puisse en toute sécurité penser à un background, mais l'ambiance de la guilde décrite sur le premier sujet colle pas mal à ce que je recherche, surtout si elle se concentre finalement du côté des exilés.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Zak 03.05.13 9:44

Le squelette du forum a l'air un peu imposant mais le concept RP semble très intéressant.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 04.05.13 11:48

Le lien du forum arrive bientôt je fignole surtout la partie BG de guilde histoire d'avoir quelque chose de correct et qui est en accord avec l'univers de Wildstar.

Le squelette quand à lui est imposant mais pas définitif dans le temps. Y'a toujours moyen de le condenser j'avoue.

Bientôt la présentation, bientôt Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Diaze 15.05.13 22:20

Ah! Mais c'est alléchant tout ça!
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Zak 28.05.13 17:56

Diaze a écrit:Ah! Mais c'est alléchant tout ça!

Rien que le titre est plaisant ! D'ailleurs c'est un clan éxilé donc ça peut qu'être alléchant !

Comment ça je suis impatient de voir ce forum et plus de détails ? xD
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Tiraveth 28.05.13 18:12

Normalement je devrais poster la première partie HRP pour présenter la guilde bientôt. Surement dans la journée soirée Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Dagla 23.07.13 16:55

Projet sympa, bon courage ! Very Happy 
Dagla
Dagla

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Guilde Rôleplay  Empty Re: [Projet] Guilde Rôleplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum