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[Projet d'addon] Un inventaire RP

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Message par Lanwin 26.07.14 18:59

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore bien pris mes marques sur ce forum, mais j'espère le faire via ce topic (que j'espère avoir mis au bon endroit) Smile

Pour en venir au sujet brièvement, j'ai longuement touché à Houston (qui est l'outil de création des addons sur WildStar), avec dans l'idée de créer un addon pour aider/améliorer/modifier/barrerlamentioninutile le RP sur le jeu.

J'étais précédemment parti sur un addon nommé "Bar Games", qui pourrait proposer à un petit groupe de jouer à des petits jeux du style Granok/Chua/Lopp (un remake du pierre/feuille/ciseau). J'ai laissé tomber au moment où je me suis rendu compte qu'éviter la triche serait difficile, vu que tout le monde peut modifier les addons (et donc modifier les résultats aléatoires pour s'avantager)

Je me suis ensuite rappeler de TotalRP, un addon pour World of Warcraft, avec un paquet de fonctionnalités. Certaines (la fiche de perso) sont déjà reprises par PDA, donc je me suis plutôt intéressé sur l'inventaire d'objets RP créés par les utilisateurs eux-mêmes, et j'ai tenté de refaire la même chose, plus ou moins.

J'en suis donc à un point où je me questionne dans l'utilité de l'addon. Assez paradoxalement, j'ai toujours plutôt été du genre à privilégier les items proposés par le jeu (par exemple s'efforcer à cuisiner un jarret épicé plutôt que de créer un item RP équivalent) à ceux créés par TotalRP, mais j'avais des amis qui ne pouvaient pas s'en passer.

Dans l'absolu, voilà la petite feature list que je m'étais fait dans la tête :

- Avoir une fenêtre représentant l'inventaire RP du joueur, avec les items affichés dedans : C'est fait, même s'il faut que je revoie comment je l'ai fait, dans le principe la fenêtre fonctionne plutôt bien.
- Pouvoir créer un nouvel item RP, en définir son nom, sa qualité, sa description, son icône, son prix : La fenêtre est créée, il reste à relier les différents inputs aux fonctions lua et à faire marcher le tout.
- Permettre à deux joueurs de s'échanger des items RP, ainsi que de la monnaie RP : pas fait du tout mais c'est prévu (quel intérêt pour l'addon sinon.... [Projet d'addon] Un inventaire RP 3686567607 )

Je viens donc vous poser la question ultime : Voyez-vous un intérêt à un tel addon ? (avec vos raisons si possible Very Happy)

Vos réponses m'aideront à me décider si je dois continuer ou pas. Donc n'hésitez pas à être franc Smile

Merci de m'avoir lu Smile

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Message par Tao 26.07.14 21:49

Je n'ai jamais vraiment utilisé cette option de totalRP sur WoW. Cela dit je pense que c'est un vrai + pour tous les RP de type commerçant, et comme il y en a pas mal sur Wildstar perso je dis "banco"! Smile
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Message par Thad'/Zhala 26.07.14 23:05

Je plussoie aussi Smile C'était un outil très sympathique sur TRP2, vraiment bien fichu et qui pouvait apporter un bonus non négligeable à certains types de RPs. Je l'ai souvent utilisé ( et puis c’est toujours cool de se construire son propre inventaire qu'on peut garnir de tout un tas de saletés douteuses Very Happy )

C'est gentil de te donner autant de mal pour la communauté Lanwin ! Bénédiction sur toi, sur tes enfants et sur tes animaux de compagnie !  pirat
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Message par Avira 27.07.14 11:44

Je n'ai qu'entendu parler de la puissance de totalRP, à cet époque j'avais renoncé au rp sur wow, par contre j'ai connu ses ancêtres avant qu'il ne regroupe tout, comme flagrsp (pda), le gestionnaire de costume rp, et celui qui permettait justement de créer objets et scenarii dont j'ai oublié le nom.

Me souviens d'une très rigolote chasse au trésor pirate.
Par contre le truc est assez vite tombé dans l'oubli parce que c'était contraignant sur le fait que tout le monde devait avoir la dernière maj, téléchargé le dernier scenar patati patata.

Un addon qui fait juste un inventaire rp et la possibilité de s'échanger ces objets, personnellement, au delà de la blague pendant 5 minutes, je doute que ça rencontre un franc succès par chez nous (nous = DC).

Après si on commence à pouvoir intégrer des scenarii là dessus... Ça commence à être sympa... Sous réserve de trouver un moyen hyper simple pour le DL / partage données (me souviens que sur wow y avait pas mal de trucs qui passaient par un canal de communication caché...) parce que les feignasses sont légions ("qwa faut télécharger un fichier pour jouer... pff " *SBAFF*)

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir quelqu'un qui a pas peur de coder, ça ouvre les portes à toutes les fenêtres, la communauté manque pas d'idée mais n'a pas toujours les moyens techniques de les mettre en place

\o/ Cheeeers
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Message par Lanwin 27.07.14 16:30

Bonjour à tous et merci pour ces premières réponses. J'espère que d'autres n'hésiteront pas à donner leur avis.

Avira, nous partageons les mêmes doutes Smile

En effet la grande puissance de TotalRP était de permettre une interactivité avec les items RP dignes des items classiques du jeu : on pouvait écrire les pages des livres que l'on créait, on pouvait créer des potions qui donnaient un état particulier au joueur. Dans les dernières versions, on pouvait créer des quêtes entières, avec des items en récompenses, des dialogues attribués à des PNJ qui s'affichaient dans des fenêtres semblables à celles des quêtes officielles. Bref on avait, pour peu que la communauté s'investisse dans la création de quêtes / dialogues / items nécessaires, un jeu dans le jeu.

C'est quelque chose qui serait plus ou moins faisable sur WildStar, d'après mes maigres connaissances. Cela représente même un joli challenge (je suis développeur/infographiste de profession, et relever ce genre de "défis" est ma passion ^^). Mais voilà, cela représente aussi un paquet d'heures de développement, et j'aimerais être sûr qu'elles pourront servir à quelqu'un.

Car si ce n'est pas le cas, je peux encore "laisser tomber" cette idée en particulier pour me lancer dans quelque chose de plus utile pour les roleplayers. N'ayant pas encore vraiment participé au RP dans WildStar, je ne me rends pas tout à fait compte de ce qui manque. Mais vous pourrez peut-être m'aider là dessus. [Projet d'addon] Un inventaire RP 3686567607

Continuez donc à me donner vos avis/idées, ça m'aide beaucoup Very Happy

Amicalement,

Lanwin

PS technique : Effectivement TotalRP se sert d'un channel de communication "caché" pour communiquer des informations entre joueurs. Sur WildStar c'est exactement pareil, et c'est même très bien fait, car il est même possible d'envoyer des informations plus complexes assez simplement. Pour l'instant le seul vrai manque pour développer efficacement est une documentation fournie, mais j'ai vu que c'était prévu. Smile

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Message par Tahitibob 27.07.14 16:49

Cela peut être toujours utile et sympa d'avoir un item rp qui n'est pas trouvable dans le jeu ou trop chère pour la véritable valeur. Je pense au K Wott qui ne peut pas vendre des aliments car hors de prix quand on compare à un objet rp. Se qui peut être pas mal c'est de donner le droit de créer un objet cas un groupe de personne qui est dans la capacité de les créer en rp, un cuisinier, un marchand de tomate ou de carte de Nexus. Ainsi on avantage l'échange et on favorise les rp qui ont véritablement besoin de cet addon. Ouvre l'addon à tout le monde, c'est donc que tout le monde peut créer sans aller vers un joueur qui a besoin de cette échange pour son rp.
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Message par Avira 27.07.14 18:40

C'est vrai que typiquement j'ai pensé au RP-taverne ou marchand a qui ça peut être très utile, et je me rappelle du post (n’était-ce pas du k-woot d'ailleurs ? M'y perds dans tout vos lieux de perdition :p) qui s'interrogeait sur les commandes/le paiement vrai ou fictif. Ce genre d'addon faciliterait les choses.

Mais je comprends Lanwin, il n'y a rien de pire que de créer un truc avec un potentiel énorme, et qui prend une blinde de temps, pour finalement le voir peu usité/inusité.

Juste quelque chose qui créer des objets/une monnaie/un sac, ça sera peut être pas très long, mais si les tenanciers d'une auberge/d'un magasin auront celui ci sous la main, quid des clients ? Les réguliers seront au courant, mais les curieux, les nouveaux...?
Du coup si c'est pour tourner entre 10 personnes et "exclure" ceux qui ne seront pas au courant, est ce que ça vaut le coup ? Vous en connaissez beaucoup des gens qui viennent pour se détendre en rp qui adorent deco quelques instants pour aller DL un addon?

Je ne veux pas paraître décourageante ou défaitiste, au contraire, ce genre d'initiative par quelqu'un qui a les moyens de les mettre en oeuvre c'est "wooooot", mais après, pour être une spécialiste du gros machin qui fini en pet de lapin, j'sais qu'une idée bichonnée avec amour qui plante, c'est l'assurance de se décourager pour d'autres qui elles marcheraient.

Ce que tu dis sur les dernières maj de TotalRP est vachement alléchant, mais il ne fallait pas que les personnes, en plus d'avoir l'addon, téléchargent "la quête" ou "le scenario" pour pouvoir le faire?
Parce qu'il faut avouer que c'est vraiment l'aspect "unfriendly" de l'ancien addon de création d'objets/quêtes sur wow qui m'a fait pas poursuivre le truc.
S'il y a moyen plus fluide, plus simple, limite avec une interface de sélection de la quête/le scenario souhaité, le tout rempli par la communauté, un peu comme "La Forge" de nwn online, alors là par contre je dis que je frétille à l'idée de quêtes de repentance Very Happy

Par contre, j'imagine en effet le boulot colossal, mais ça vend du rêve grave, au point que je peux prêter une patte d'infographiste et une patte pour la rédaction tant que c'est pas du xml/lua que je gère pas au delà de la micro-modif.
Et of course au final, une patte pour créer des quêtes bien con Smile
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Message par Lanwin 28.07.14 1:21

Je n'en suis pas non plus à mon premier projet-dans-lequel-je-mets-plein-d'heures-de-taf-mais-au-final-ça-n'a-jamais-servi-à-personne, dont notamment : un mod pour Call of Duty 2 (juste avant la sortie de CoD4), et des modifs lourdes dans le code d'un serveur privé de WoW pour rajouter des fonctionnalités directement dans le jeu (mais au final le serveur a fermé peu de temps après...). Mais la différence c'est qu'à l'époque j'étais étudiant, et du coup j'avais plein de temps libre à revendre. Depuis, je suis salarié à plein temps, et j'ai tendance à être plus regardant sur ce à quoi je consacre mes (beaucoup plus rares) heures libres. D'où ce topic, d'ailleurs Smile

Du côté technique, créer des quêtes n'est pas spécialement compliqué. C'est juste que c'est long à coder, suivant la variété qu'on veut dans les quêtes : si c'est juste aller parler à des gens, ça va, s'il faut vérifier qu'on a bien tué X trucs avant, etc, etc, c'est plus long (parce que ça fait plus d'événements à gérer). Pour la propagation des quêtes il n'y a pas trente-six solutions.
Les addons ne peuvent pas accéder à des URLs externes (ce qui se comprend du point de vue de Carbine), donc on ne peut pas récupérer les quêtes depuis une base de données qui les contiendraient toutes. Donc la "seule" solution serait une espèce de P2P : lors de la sauvegarde de la quête par son auteur, l'addon envoie un message via le canal caché de l'addon, et envoie la quête dans la base personnelle de tous ceux qui sont connectés à ce moment-là. Puis ceux-là, périodiquement, envoie cette quête quand ils sont connectés, ceux qui ne l'avaient pas la récupèrent, etc, etc. Par contre, plus on rajoute des quêtes, et plus il y aura de monde, plus ça risque de spammer le canal de l'addon, qui, même s'il est caché aux yeux du joueur, risque d'embêter Carbine. L'autre solution mais qui limite grandement la propagation c'est de lier la quête à un item RP, que l'auteur devra alors distribuer à tous ceux qui veulent faire la quête. Ca peut être suffisant pour des quêtes d'un event RP ponctuel, mais au-delà ça risque de compliquer les affaires plus qu'autre chose.

En clair, ça serait assez jouissif pour sûr mais ça réclamera un paquet de taf, pour une communauté RP, disons-le, plutôt restreinte. Si, sur cette maigre population, un pourcentage non négligeable ne prend même pas la peine d'installer l'addon, alors on réduit d'autant son utilité. Autant arrêter les frais maintenant, et laissez les roleplayers inventer des quêtes d'une autre façon. Au vu de l'activité de ce forum, ce n'est pas le manque d'addon qui empêche les projets en tout genre Smile

C'est pour ça qu'à la limite je préfèrerai me consacrer à un addon qui serait très fortement utile à la communauté RP sans forcément être indispensable, pour éviter aux petits nouveaux qui veulent s'essayer au RP de se retrouver à la rue, s'ils n'ont pas THE addon nécessaire. On souffre (en général) d'une réputation "d'élitistes" quand on fait du RP dans un MMO, il ne faudrait pas qu'on accentue encore ce côté.

Après, s'il n'y a pas de besoin particulier, je peux très bien ne pas m'embêter et continuer à jouer tranquillement de mon côté. Mais bon, si je peux mettre mes compétences à profit d'une communauté, j'aime bien aussi. Smile

Amicalement,

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Message par Avira 28.07.14 2:13

Lanwin a écrit:[...]c'est qu'à l'époque j'étais étudiant, et du coup j'avais plein de temps libre à revendre. Depuis, je suis salarié à plein temps, et j'ai tendance à être plus regardant sur ce à quoi je consacre mes (beaucoup plus rares) heures libres. D'où ce topic, d'ailleurs Smile

C'est bien ce à quoi je pensais :p


Donc la "seule" solution serait une espèce de P2P : lors de la sauvegarde de la quête par son auteur, l'addon envoie un message via le canal caché de l'addon, et envoie la quête dans la base personnelle de tous ceux qui sont connectés à ce moment-là. Puis ceux-là, périodiquement, envoie cette quête quand ils sont connectés, ceux qui ne l'avaient pas la récupèrent, etc, etc. Par contre, plus on rajoute des quêtes, et plus il y aura de monde, plus ça risque de spammer le canal de l'addon, qui, même s'il est caché aux yeux du joueur, risque d'embêter Carbine.

Voilà quand je pensais userfriedly je pensais bien à ce genre là. J'avoue que le flood invisible qui agacerai Carbine, ça ne m'avait pas trop effleuré l'esprit, mais maintenant que tu le dis. Ceci dit comment ça se passe exactement dans les entrailles? L'addon dès que quelqu'un co envoie comme une requête d'analyse du "log de quete rp" du joueur et n’envoie que ce qui manque ou est ce qu'à chaque connexion l'addon balance tout son contenu sans distinction ?
Parce que passé les premiers jours un peu foufou-découverte, si on est dans le cas d'une mise à jour intelligente et ciblée de l'addon, au bout d'un moment les données transitant par le canal devraient être plus light non ?


L'autre solution mais qui limite grandement la propagation c'est de lier la quête à un item RP, que l'auteur devra alors distribuer à tous ceux qui veulent faire la quête. Ca peut être suffisant pour des quêtes d'un event RP ponctuel, mais au-delà ça risque de compliquer les affaires plus qu'autre chose.

Pas forcement, dans tous les cas, si ça se passe IG et que personne n'a a aller télécharger des trucs a installer dans un mystérieux dossier au fin fond de son pécé c'est déjà une sacrée avancée par rapport à ce que j'ai connu. De toute façon quand on veut faire une quête/un event, faut aller sur place. Prendre 5 min de distribution générale de l'item déclanchant le truc, c'est pas surhumain (enfin j'ose espérer)
C'est d'ailleurs mon problème avec Mira, difficile a faire adopter avec son coté installation manuelle, mais ceci dit, je commence a avoir des retours coté domi par des gens qui sont pas forcement sur ws-jdr mais ont fini par avoir eu vent du truc. Au delà de la communauté ici, il y a du monde dehors (des gens RP en plus me croirez vous ?!) qui sont motivés à plein de choses.


En clair, ça serait assez jouissif pour sûr mais ça réclamera un paquet de taf, pour une communauté RP, disons-le, plutôt restreinte. Si, sur cette maigre population, un pourcentage non négligeable ne prend même pas la peine d'installer l'addon, alors on réduit d'autant son utilité. Autant arrêter les frais maintenant, et laissez les roleplayers inventer des quêtes d'une autre façon. Au vu de l'activité de ce forum, ce n'est pas le manque d'addon qui empêche les projets en tout genre Smile

Tu disais aimer les défis aussi Very Happy Après faut voir a partir de quand tu penses que le ratio taf / utilité finale devient "rentable" (ouh c'est moche ce mot, mais bon, pas trouvé mieux)
Je n'imagine que vaguement de loin ce que ça peut être, mais concrètement je me rends pas compte si c'est 20h ou 20 jours. De ce fait, est ce que ça vaut le coup si 10/30/200 personnes s'y intéressent ?
La communauté à l'avantage d'être quand même assez touffu ici (rapport à d'autre jeu), bien soudés au delà des factions, et puis comme je le disais, je découvre IG en ce moment qu'il y a bien plus de gens aimant le rp, mais qui ne sont pas forcement ici, simplement parce que le RP n'est pas leur vocation première, ce qui ne les empêche pas d'en faire à l'occasion et même d'envisager des activités. Ca fait plaiz !


C'est pour ça qu'à la limite je préfèrerai me consacrer à un addon qui serait très fortement utile à la communauté RP sans forcément être indispensable, pour éviter aux petits nouveaux qui veulent s'essayer au RP de se retrouver à la rue, s'ils n'ont pas THE addon nécessaire. On souffre (en général) d'une réputation "d'élitistes" quand on fait du RP dans un MMO, il ne faudrait pas qu'on accentue encore ce côté.

Ca... Je te le fais pas dire Smile Ceci dit que ce soit un addon juste d'item RP, ou de quêtes RP, dans tous les cas tu exclus d'office celui qui débarque. Que ce soit dans une taverne où on va lui proposer une boisson qui n'existe pas, ou croiser des gens qui ont l'air en pleine quête et ne pas pouvoir se greffer à l'event à la volée parce que c'est scripté.
Après c'est aussi l'affaire de la communauté d'utilisateur que de garder ça à l'esprit et de faire en sorte de ne pas se refermer sur les potentiels addon et savoir faire des pirouettes. Après tout en ce moment, qui empêche un tavernier de faire "/é sert des [chips d'aurin]" sans jamais faire un échange réel.
Faire un vrai trade d'un faux objet, c'plus fun, mais ne pas le faire n'enlève rien non plus à la dimension RP.


Après, s'il n'y a pas de besoin particulier, je peux très bien ne pas m'embêter et continuer à jouer tranquillement de mon côté. Mais bon, si je peux mettre mes compétences à profit d'une communauté, j'aime bien aussi. Smile

Et ça serait bien dommage de ne pas exploiter honteusement tes talents. :p
D'habitude il y a toujours une forme de galère dès qu'il s'agit de technifier un truc, et on court toujours derrière l'unique webmestre, l'unique codeur... etc
On va pas quand même te laisser repartir sans défi, c'est pas les fomenteurs d'idées alakon qui manquent ici Very Happy

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Message par Lanwin 28.07.14 12:43

Avira a écrit:[..]Ceci dit comment ça se passe exactement dans les entrailles? L'addon dès que quelqu'un co envoie comme une requête d'analyse du "log de quete rp" du joueur et n’envoie que ce qui manque ou est ce qu'à chaque connexion l'addon balance tout son contenu sans distinction ?
J'avais pensé initialement au sens contraire : ceux qui ont des quêtes les balancent périodiquement sur le channel sans destinataire particulier, et ceux qui ne les ont pas les enregistrent, et commencent à les balancer eux aussi. C'était ma première pensée, mais en effet dans l'autre sens : un joueur en se connectant envoie les quêtes qu'il a, et si un autre joueur connecté en a d'autres en plus, il les lui envoie.

C'est d'ailleurs mon problème avec Mira, difficile a faire adopter avec son coté installation manuelle, mais ceci dit, je commence a avoir des retours coté domi par des gens qui sont pas forcement sur ws-jdr mais ont fini par avoir eu vent du truc. Au delà de la communauté ici, il y a du monde dehors (des gens RP en plus me croirez vous ?!) qui sont motivés à plein de choses.
Je n'ai aucun doute qu'il existe des personnes qui aiment le RP mais qui ne sont pas sur ws-jdr. L'installation manuelle fastidieuse peut éventuellement être réglée par un launcher à l'idée du client Curse : un logiciel qu'on lance à la place de WildStar, s'occupe de récupérer où il faut les mises à jour qu'il faut, puis lance ensuite WildStar automatiquement. Ca pourrait d'ailleurs être une autre façon de mettre à jour sa base de données de quêtes RP.


Je n'imagine que vaguement de loin ce que ça peut être, mais concrètement je me rends pas compte si c'est 20h ou 20 jours. De ce fait, est ce que ça vaut le coup si 10/30/200 personnes s'y intéressent ?

De façon comme je chiffre au travail mes jours de dev, je dirais une dizaine de jours, soit plus ou moins 80h de taf. (à répartir sur mon temps libre, du coup). Comme je disais, le plus gros problème c'est le manque de doc, du coup je passe de nombreuses heures à tatonner et trouver comment faire ceci ou cela. Enfin faut que je regarde plus en détail comment organiser facilement un "gros" addon, pour faciliter la maintenance ensuite.
Après ce n'est pas tant un objectif de nombre de personnes que je cherche, mais plus un objectif de durée on va dire. Si 200 personnes le téléchargent dès le début mais qu'au bout d'un mois plus personne ne l'utilise parce que ça sert à rien / c'est pas pratique / c'est chiant / Obi Wan Kenobi, ça m'embête un peu. Mais si vingt personnes l'utilisent pendant deux ans, c'est déjà plus intéressant pour moi (et plus motivant surtout à la longue).

Ca... Je te le fais pas dire Smile Ceci dit que ce soit un addon juste d'item RP, ou de quêtes RP, dans tous les cas tu exclus d'office celui qui débarque. Que ce soit dans une taverne où on va lui proposer une boisson qui n'existe pas, ou croiser des gens qui ont l'air en pleine quête et ne pas pouvoir se greffer à l'event à la volée parce que c'est scripté.

On est tout à fait d'accord là-dessus, et c'est pour ça que s'il faut jeter ce que j'ai fait, je le ferai sans souci. Je ne cherche pas à faire un addon en particulier, juste un addon qui serve à quelqu'un, et si possible, qui lui serve à faire du RP. J'aurai plus de succès à faire un addon de calcul de DPS ou de refonte d'UI, mais ce n'est pas mon envie aussi Razz

On va pas quand même te laisser repartir sans défi, c'est pas les fomenteurs d'idées alakon qui manquent ici Very Happy

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Message par Avira 28.07.14 14:41

J'avais pensé initialement au sens contraire : ceux qui ont des quêtes les balancent périodiquement sur le channel sans destinataire particulier, et ceux qui ne les ont pas les enregistrent, et commencent à les balancer eux aussi. C'était ma première pensée, mais en effet dans l'autre sens : un joueur en se connectant envoie les quêtes qu'il a, et si un autre joueur connecté en a d'autres en plus, il les lui envoie.

Mais du coup dans le sens auquel tu pensais, c'est sur que ça fait vite flood si les envois sont fait périodiquement, y compris s'il n'y a nul besoin (imaginons, personne fait de quêtes sur une semaine, la majorité se co, même 5 min dans la journée du lundi, résultat flood quotidien du canal toute la semaine alors que la plupart a déjà tout le contenu dès le 1er jour.)
Ça me parait plus logique que ce soit celui qui se connecte qui fasse une requête très courte de comparaison de son dossier/vs dossier des autres, et télécharge que ce qui manque. Du coup 90% du temps à la connexion, il n'y aura que la petite requête de comparaison, et pas de DL inutile derrière.
Navrée si j'utilise un peu bancalement les termes techniques, je me fie un peu au coté coding web :p


L'installation manuelle fastidieuse peut éventuellement être réglée par un launcher à l'idée du client Curse

J'y pense, mais faut que je contacte l'auteur original (neshah voulait le faire, je sais pas s'il s'en est occupé du coup) et que je regarde comment se passe l'upload sur curse, parce qu'au final que j'upload le fichier chez eux ou sur mon ftp, ça change rien pour moi, et ça améliore tout pour les utilisateurs


soit plus ou moins 80h de taf. (à répartir sur mon temps libre, du coup). Comme je disais, le plus gros problème c'est le manque de doc, du coup je passe de nombreuses heures à tatonner et trouver comment faire ceci ou cela.

J'aurais pensé plus tu vois, tu inclus la recherche de doc dans les 80h ou c'est juste en coding brut ?


Après ce n'est pas tant un objectif de nombre de personnes que je cherche, mais plus un objectif de durée on va dire.

Toutafé, le paramètre durée ! J'avais oublié


On est tout à fait d'accord là-dessus, et c'est pour ça que s'il faut jeter ce que j'ai fait, je le ferai sans souci.

T'en es où là d'ailleurs ?


Je ne cherche pas à faire un addon en particulier, juste un addon qui serve à quelqu'un, et si possible, qui lui serve à faire du RP. J'aurai plus de succès à faire un addon de calcul de DPS ou de refonte d'UI, mais ce n'est pas mon envie aussi Razz

C'est même pas dit, il y a déjà du très bien de disponible, réinventer l'eau chaude, c'est moyen drôle Smile


Je suis tout ouï.
Ici même, ou par MP si nécessaire. Wink

Faut que ça me revienne, parce que du coup hier j'ai pensé a mira et j'ai oublié mon idée alakon *poisson rouge*, mais c’était très alakon et potentiellement useless Very Happy (donc indiiiispensable)
ah ui si tiens, paf ça m'est revenu, une truc de housing.
Mais bon, si il y a du choix à faire en terme de gestion de temps, préfère encore voir si quelque chose dans le genre inventaire et/ou quête est envisageable


BON ALORS, YA DES MOTIVES A L'USAGE SUR LE LONG TERME ? Pas eu foule de réponse! Hop hop, reveil ! Smile
Perso comme je te disais déjà, le genre juste inventaire/item, c'est typiquement le truc que je vais télécharger pour rigoler 5 minutes, mais c'est pas un truc que je garderai sur la durée. Et ca va être un peu pareil au sein de ma 20aine de [DC]
Alors qu'un truc de quête, bien userfriendly, là...


PS: tu as pensé a en parlé sur le fofo off pour toucher plus de personne ?
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Message par Lanwin 28.07.14 21:23

Ça me parait plus logique que ce soit celui qui se connecte qui fasse une requête très courte de comparaison de son dossier/vs dossier des autres, et télécharge que ce qui manque. Du coup 90% du temps à la connexion, il n'y aura que la petite requête de comparaison, et pas de DL inutile derrière.
Navrée si j'utilise un peu bancalement les termes techniques, je me fie un peu au coté coding web :p

C'est en effet beaucoup plus logique on est tout à fait d'accord. Je n'avais pas tant réfléchi en la question, et je serai sans doute tombé sur la même idée au final. Smile Quant aux termes web, n'hésite pas à en utiliser si ça te semble plus simple à expliquer, je baigne dedans toute la journée.


[...] je regarde comment se passe l'upload sur curse, parce qu'au final que j'upload le fichier chez eux ou sur mon ftp, ça change rien pour moi, et ça améliore tout pour les utilisateurs

J'ai repris les MMO avec WildStar. Je ne connais pas exactement la pénétration du client Curse dans les moeurs des joueurs des MMO supportés. Personnellement j'ai grandi avec Quake III, UT2K4 et CoD1, bref des jeux où fallait installer les mods à la mimine et configurer correctement les fichiers etc. Donc ça me fait pas spécialement peur. Mais maintenant, à l'ère de Steam qui fait tout tout seul, je comprends que ça peut en rebuter certains. Si Curse fonctionne bien, ça peut valoir le coup de le mettre dessus. Sinon on peut toujours voir pour faire un autre launcher plus spécifique.

J'aurais pensé plus tu vois, tu inclus la recherche de doc dans les 80h ou c'est juste en coding brut ?

En coding brut + un peu de conception. La recherche est à côté. Ca peut sembler peu mais si on compte deux heures par jour, ça fait tout de même plus d'un mois de taf... Tout est relatif Smile


T'en es où là d'ailleurs ?
Deux petites captures.
Un aperçu de l'inventaire
Un aperçu du formulaire de création d'item
Pour l'instant, je n'ai pas plus avancé. J'attends de voir où mène ce topic avant de continuer ou non  [Projet d'addon] Un inventaire RP 3686567607 

PS: tu as pensé a en parlé sur le fofo off pour toucher plus de personne ?

Non, je veux plutôt limiter le nombre de personnes avec qui j'en discute. Par expérience, je sais que ça évite que ça parte dans tous les sens, et cela m'évite de générer tellement d'attente que je ne tiendrais plus sous la pression (même involontaire) des autres Razz

Merci en tout cas de ton intérêt pour la chose, Avira Smile
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Message par Sireë 28.07.14 22:02

Le projet est très interessant, et les captures d'écran assez prometeuses.
J'aurai bien une petite suggestion... outre l'inventaire RP, serait-il possible d'avoir en outre des "caches" ou déposer des objets? Par exemple, aux coordonnées face a une armoire dans le housing et y déposer des objets RP?

ça permetterait a d'autres joueurs de découvrir des choses insolites et de créer du jeu.
Exemple : Mais pourquoi Sireë a un soutien-gorge granok dans son armoire?

Sinon, l'inventaire en lui même est une bonne chose, si on peut créer ses propres objets sans limitation. Smile
Si ça vient a se faire, je te souhaite bon courage et te remercie beaucoup, car je risque d'être un utilisateur regulier de ce genre d'addon.
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Message par Avira 28.07.14 23:00

Je ne connais pas exactement la pénétration du client Curse dans les moeurs des joueurs des MMO supportés. Personnellement j'ai grandi avec Quake III, UT2K4 et CoD1, bref des jeux où fallait installer les mods à la mimine et configurer correctement les fichiers etc. Donc ça me fait pas spécialement peur. Mais maintenant, à l'ère de Steam qui fait tout tout seul, je comprends que ça peut en rebuter certains. Si Curse fonctionne bien, ça peut valoir le coup de le mettre dessus. Sinon on peut toujours voir pour faire un autre launcher plus spécifique.

Même vécu à l'époque de wow vanilla et les installations à la mimine. Quel horreur à chaque gros patch de devoir tout re-télécharger, réinstaller et reconfigurer. L'arrivée de curse a été une bénédiction, mais après niveau pénétration, je crois que c'est surtout les fondu d'addon qui s'en servent, parce que bon c'est vrai que quand t'en a que 1 ou 2, la tendance mimine perdure.
C'est dommage parce que pour le coup ce client est un vrai bonheur de simplicité/efficacité et j'ai jamais découvert autant d'addon dont je ne supposais pas avoir besoin, mais qui sont in fine, totalement indiiiiiispensable.


En coding brut + un peu de conception. La recherche est à côté. Ca peut sembler peu mais si on compte deux heures par jour, ça fait tout de même plus d'un mois de taf... Tout est relatif Smile

Si le recherches sont pas incluse alors oui ça fait un paquet d'erreur a tapoter du texte ><. Et oui en mode casu ça peut prendre relativement du temps. J'essayais de me donner un ordre d'idée.


Deux petites captures.

C'est normal docteur qu'en voyant l'interface de Houston ça me donne envie de l'ouvrir au lieu de m'occuper de ce qui est affiché ? Very Happy
Ça me parait déjà en bonne voie, ça donne envie Smile


Merci en tout cas de ton intérêt pour la chose, Avira Smile

De rien, j'ai la fâcheuse tendance quand j'aime un jeu a passer parfois plus de temps en dehors à faire des trucs autour qu'en dedans. Pi dès qui a du camboui moi j'aime :p
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Message par Lanwin 30.07.14 14:07

Sireë a écrit:J'aurai bien une petite suggestion... outre l'inventaire RP, serait-il possible d'avoir en outre des "caches" ou déposer des objets? Par exemple, aux coordonnées face a une armoire dans le housing et y déposer des objets RP?

C'est pas une mauvaise idée, si mes souvenirs sont bons TotalRP permettait aussi la même chose par le biais de création de "planques". Ca demande aussi un peu de recherche cela dit, notamment pour vérifier comment est gérée la position du joueur dans le monde, etc. Et toujours le souci de "propagation" de ces planques vers les autres joueurs, si on veut leur permettre de fouiller les planques des autres.

Merci Sireë de ton avis et de ta suggestion Smile

Avira a écrit:De rien, j'ai la fâcheuse tendance quand j'aime un jeu a passer parfois plus de temps en dehors à faire des trucs autour qu'en dedans. Pi dès qui a du camboui moi j'aime Razz

Je suis pareil. Pourtant, depuis que je suis salarié, je me suis dit que j'allais me calmer sur mes projets perso et passer plus de temps à vraiment "jouer".... Voilà où ça m'a mené [Projet d'addon] Un inventaire RP 3686567607

Pour l'instant, malgré les quelques réponses (que je remercie au passage), ce projet n'a pas l'air d'enchanter beaucoup de monde. J'aurais surtout voulu avoir des réponses de ceux qui sont guildés (autre qu'Avira, je veux dire Very Happy), en général dès que l'un commence à utiliser un addon, les autres suivent de peu, et ça permet de construire une base solide d'utilisateurs. Mais je sais aussi que ce sont les vacances pour une partie des membres, et que le forum tourne par conséquent au ralenti (je suppose seulement, ça ne fait pas longtemps que je suis là). Peut-être qu'à la rentrée il y aura plus d'enthousiasme. Smile

D'ici là, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions / idées, même si elles ne rentrent pas dans le scope (je n'arrive plus à trouver le mot en français... Rolling Eyes) de cet addon.
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Message par Avira 30.07.14 14:16

Vivi c'est un peu calme en ce moment, on le sent aussi vachement IG coté domi sur le canal CRP :p

Si t'as vraiment envie de t'occuper, j'adorerai une resucée de l'addon d'animation de housing qui est pas super fonctionnel en l'état :p
Pour le coup, j'ai pas mal de fondu de housing par chez moi et j'en connais aussi un paquet. En général quand je leur parle de cet addon, j'ai le droit a des crises d'excitation, puis de la déception sur le coté fastidieux du truc puis le rendu final (actif uniquement quand on est dans le plot)
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Message par Tao 30.07.14 14:52

Je confirme; c'est calme en ce moment et c'est effectivement probablement dû à la période estivale!
Je reste sur mon 1er avis perso; je trouve que c'est une très bonne idée! Je testerais probablement quand ce sera possible (ou je demanderais à une certaine personne de ma guilde qui aime bien ça, tester les addon Razz ) et j'adopterais si je suis conquis! ^^

Le truc c'est que n'y connaissant rien pour la technique, au stade actuel du projet le mieux que je puisse faire pour vous aider Avira et toi, c'est vous servir l'apéro! ^^"
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Message par Lanwin 30.07.14 22:08

Avira a écrit:Si t'as vraiment envie de t'occuper, j'adorerai une resucée de l'addon d'animation de housing qui est pas super fonctionnel en l'état :p
Pour le coup, j'ai pas mal de fondu de housing par chez moi et j'en connais aussi un paquet. En général quand je leur parle de cet addon, j'ai le droit a des crises d'excitation, puis de la déception sur le coté fastidieux du truc puis le rendu final (actif uniquement quand on est dans le plot)

Oui j'ai vu passer cet addon dans mon client Curse, son fonctionnement est assez audacieux. L'addon se sert de la même API que celle qui permet de placer des objets classiquement. Sauf qu'il fait tourner ces fonctions périodiquement, ce qui donne une impression d'animation. L'inconvénient, c'est que ces fonctions ne sont disponibles que pour ses propres demeures volantes et uniquement quand on y est... D'où les limitations de l'addon. Difficile de faire mieux donc. ^^'

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Message par Avira 31.07.14 0:46

boahlala, tu brises mon rêve d'avoir des bougies flottantes dans ma chapelle 2.0 comme dans poudlard T_T
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Message par Ankou 03.08.14 10:30

Cela m'a tout l'air d'être un très chouette projet ! Je n'ai en effet encore rien vu de tel sur WildStar, et la fonction dans TotalRP2 m'avait l'air plutôt appréciée. Même si je dois avouer ne l'avoir jamais beaucoup utilisé, c'était agréable de savoir qu'elle était là, et prête à l'emploi.

C'est sur que TRP2 était un addon assez incroyable, disposant de toutes les fonctionnalités dont un rôliste pouvait rêver, mais il n'a pour autant - à mes yeux en tout cas - jamais été indispensable non plus. Je joue avec trois addons sur WildStar, personnelement, et la plupart du temps je désactive PDA parce qu'il me cause énormément d'erreurs d'extensions, et je n'ai jamais eu trop de soucis pour RP.

Je comprends tout à fait la "crainte" à l'idée de passer un nombre d'heure incalculable sur un tel projet et le fait de le voir éventuellement peu utilisé parmi la communauté. Mais après, vu l'originalité du projet, je ne doute que très peu de son succès, rien que parmi la communauté RP anglaise qui est quand même assez étendue, si tu penses à la proposer en version anglaise.

Après, pourquoi ne pas essayer d'y aller tout doucement, étape par étape, en ajoutant des fonctionnalités au fur et à mesure ? Qui sait on pourrait même imaginer qu'à terme, ton projet ne devienne le TRP de WildStar, avec tout ce dont le rôliste pourrait avoir besoin (feuille de perso, création d'objets, de quêtes, mis en place de planques, etc...) ^^ Je vois peut être un peu trop grand trop tôt, mais ça me semblerait être l'idéal, un addon qui combine tous ces autres que l'on apprécie tant. Personnellement, je trouve PDA trop peu ergonomique, avec cette grosse icône verte en plein milieu de l'écran et les pseudos qui s'affichent en décalage (sans parler des erreurs d'extensions, mais le problème vient peut être uniquement de chez moi). Un addon qui combine donc les fonctions feuille de perso + création d'objet serait juste tip-top, héhé.

En tous les cas, le projet semble prometteur et j'espère que tu pourras le concrétiser ! Je n'y connait absolument rien en création d'addon, mais si je peux aider à mon niveau, ce sera avec plaisir. Si tu le souhaites, je peux également te créer une section dédiée sur le forum afin que tu puisses t'organiser et présenter tes avancées à la communauté. Bref, n'hésites pas, et bon courage Smile
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Message par Avira 03.08.14 12:27

Décidément coté consortium, vous avez la haine contre les addons hein, ça buggue toujours chez vous Smile

Mais +1 pour le zombie de l'espace, rien n'empêche de démarrer petit et ajouter des trucs. Et en effet les communautés rp anglophones sont bien plus riches aussi, pourrait y avoir du monde très intéressé de leur côté
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Message par Ankou 03.08.14 12:44

Avira a écrit:Décidément coté consortium, vous avez la haine contre les addons hein, ça buggue toujours chez vous Smile

Non ben pourtant c'est le seul addon qui me fait ça. Il fonctionne bien et tout, mais par moment, j'ai des messages d'erreur d'extension qui arrivent en masse, sans que je comprenne pourquoi. J'ai pourtant toujours les dernières versions, l'addon est bien installé et ça ne me le fait avec aucun autre. Enfin bref, c'est pas trop le sujet ici, huhu ^^'
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