Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Création d'un add-on RP

5 participants

Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Création d'un add-on RP

Message par Zachari 10.06.14 9:33

Bonjour à tous !

Etant donné la difficulté actuelle pour trouver un add-on RP viable, je me suis penché depuis plusieurs jours sur le système de codage d'add-ons de Wildstar (Houston). J'ai effectué pas mal de test pour pouvoir en créer un d'ici quelque temps (Lentement mais sûrement, je joue un peu aussi :3).

J'espère, en faisant ce post, pouvoir attirer l'oeil d'un ou deux autres développeur qui se sentiraient d'attaque pour dépiauter quelques points importants qui restent des mystères à mes yeux.

Afin de vous sortir un Add similaire à PDA, il ne me reste plus qu'a trouver comment ajouter quelquechose devant les nameplates (barres de vie) des joueurs, un encadré supplémentaire lors du passage de la souris, et l'enregistrement de votre propre description.

Bien sûr, dans l'optique ou je trouverais quelqu'un pour m'épauler, je me ferait un plaisir de faire aboutir ce projet plus rapidement, tout en consultant chacun d'entre vous pour améliorer et débugguer ce probable futur add-on.

Dans l'espoir de trouver quelqu'un de motivé,
Zach.
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Khalid 10.06.14 9:40

J'ai jamais utilisé Houston ! C'est quoi comme langage ? Un fait sur mesure ? C'est un SDK ? Si oui, il est clair ?

J'ai pas mal trituré sur le modding de Neverwinter Nights, j'suis allé faire du code html/CSS/C++ puis j'ai bidouillé via l'Unreal Engine (juste chatouillé on va dire) et RPG Maker.
Si tu veux, je peux te donner un coup de main pour la conception, mais il me faudra le temps de me faire au logiciel. De plus, mes épreuves de rattrapage sont la semaine prochaine !
Sinon en développement de software, je te conseille de demander à Skaly ! Elle est producer en video game, à la base
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Zachari 10.06.14 9:47

Intéressant !

Disons que j'ai simplement besoin d'un coup de main pour diviser un peu la recherche sur certaines parties de code.

La programmation de base se fait en LUA, rien de bien compliqué au final, mais c'est un peu le bordel, c'est un langage pas forcément toujours clair, et on a pas vraiment de base de donnée pour certaines fonctions.
La difficulté c'est d'aller inspecter le code des add-ons de base pour trouver ce dont on a besoin (ce genre de trifouillage xD)
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Khalid 10.06.14 10:01

Ah ben je connais pas le LUA. Enfin, Neverwinter premier du nom utilisait du LUA dans son sdk qu'je crois.
Enfin bref, je vais jeter un coup d'oeil sur le LUA et j'te redis si je suis capable de t'aider Wink
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Zachari 10.06.14 10:10

Pas de soucis !

Si tu veux pouvoir ouvrir Houston, il faudra installer le jeu en anglais et le lancer une fois avec cette langue, sinon ca plante =)
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Ankou 10.06.14 11:16

Comme je te l'ai dit, je ne te serais malheureusement d'aucune aide, n'y connaissant absolument rien en code, mais si jamais je peux faire quoi que ce soit d'autre, n'hésites surtout pas ! En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu passes à réfléchir à tout ça, c'est vraiment chouette de ta part, et même si ça n'aboutit pas forcément (mais on croise fort les doigts) ben ça aura été cool d'essayer ^^ Bref, bon courage pour la suite !

-> J'en profite pour déplacer le sujet dans la section "Projets et Organisation".
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Tao 10.06.14 12:32

Tout comme Ankou je n'y connais rien mais je suis de tout coeur avec toi! Je serais en tout cas ravi de le tester et de crasher mon PC pour t'aider ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Zachari 10.06.14 17:49

Merci pour votre soutien x)

Merci de l'avoir déplacé, je m'en suis rendu compte après T_T
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Remington 11.06.14 2:04

Oui ça serait vraiment tip top ! Je suis à fond derrière toi et t'encourage dans ta quête !
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un add-on RP Empty Re: Création d'un add-on RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum