Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon petit compte rendu

+3
Ankou
Eira
LSyn
7 participants

Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Mon petit compte rendu

Message par LSyn 28.08.13 20:26

Première et dernière fois
Fuyez, pauvres fous. Ce salon du jeu vidéo a réussi à me dégoûter de mon hobby favori pendant les quatre jours. Beaucoup trop de monde, des stands qui hurlaient à qui mieux-mieux, des joueurs hystériques et des Teutons partout.

Dans ces conditions il était très compliqué de profiter au mieux de ce qui m’intéressait le plus, à savoir les jeux. Imaginez, le matin dès 10h30, il y avait 7h de queue pour BF4. Pour The Witcher 3 il y avait 4h de queue, mais non pas pour jouer, mais pour avoir un tee-shirt. Un simple tee-shirt… Bref, n’y allez pas. Sauf si vous avez une carte de presse.

Le stand Wildstar
Direction le hall 8 maintenant, là où se trouve le stand de Carbine. 500m² dédiés à Wildstar, avec d’énormes personnages imprimés sur les murs du stand : un Aurin, une Mordesh et un Chua. De loin je pouvais voir un Granok qui dépassait d’une tête la foule, le Judge Kaïn ai-je appris plus tard. Un très bon déguisement professionnel, accompagné d’un énorme fusil que l’on pouvait prendre entre ses mains (ingénieur ? *sifflote*). Mais le plus important était derrière ce Granok : une trentaine de PC qui faisaient tourner Wildstar.

Mon petit compte rendu Img_7811Mon petit compte rendu Dsc_0010

Je me suis empressé de faire la queue, impatient de pouvoir poser mes mains sur le clavier et la souris du jeu. L’attente était longue, surtout que le hall 8 est le plus bruyant de toute la Gamescom, mais on pouvait voir comment jouaient les autres via de grands écrans, ou revoir les trailers ou lire des informations sur le background grâce à des écrans tactiles disséminés le long de la file d’attente. Plutôt sympa. Je voyais également l’équipe de Carbine qui zonait, j’ai croisé Troy Hewitt (Producteur), Jeremy Gaffney (Producteur Executif), Chad Moore (Mr. Lore), Akli Amichi (CM Français), Loïc Claveau (CM de la Terre entière) et d’autres membres que j’avais déjà vu lors de l’Arkship. Bref, il était très facile d’aller leur parler et c’est assez rare pour le souligner !

Mon petit compte rendu Dsc_0011

25 minutes
C’est le temps qui s’affiche en haut à droite lorsque l’on commence à jouer. Autant dire qu’il n’y a pas une minute à perdre ! Premièrement, le choix de la faction. Prenons la plus nulle afin de garder la primauté de l’autre pour la release. Donc la faction Exilée. Deuxièmement, le choix de la race. Ah mais que vois-je ? Les Mordesh ! Une petite pensée pour Ankou, et me voilà en train de cliquer frénétiquement sur le bouton “aléatoire” de la customisation. L’impression que j’ai eu à voir défilé tout plein de têtes, de coiffures, de bout-de-chai-pas-quoi, était que les Mordesh ressemblaient bien plus à des Elfes noirs steam-punk que je ne l’aurai pensé. Et ça rend vachement bien.

Mon petit compte rendu Img_7812

Auroria me voilà !
Bon, la prise en main est immédiate. Ce n’est pas comme si c’était la première fois que je jouais. D’ailleurs c’est toujours aussi joli, même si je trouvais la zone un peu vide. Au centre de la zone un gros canon, d’architecture Eldan je pense, creusait la roche grâce à un énorme faisceau laser. En allant voir directement là où pointait le faisceau je n’ai rien vu d’intéressant, j’espère qu’une quête ou un évènement pourrait agir directement sur le canon pour le désactiver afin de voir si une entrée se cache derrière. Non loin de ce tumulte plasmique se tenaient deux énormes robots en train de se battre, l’un était de conception Dominion l’autre Exilé. Ce combat de géants semblait ne pas avoir de fin, j’ai donc voulu participer et prendre la défense du robot Exilé, à mon grand regret…

Je me suis fait souffler en très peu de temps, le Dominion a une telle force, je ne pouvais rien faire. David contre Goliath, sauf qu’il y avait des missiles et des boucliers énergétiques. Bref, de retour au camp de base je me suis dirigé vers le premier point d’exclamation venu. Je rappel à ceux qui ne savent pas que la gestion des quêtes va être amenée à changer, et normalement les donneurs de quêtes ne seront plus de la partie. En tout cas sous cette forme. Petite parenthèse : le texte d’une quête est trop court pour qu’on prenne le temps de lire car on a l’impression qu’il n’y a pas de détails intéressants et on se contente de suivre la direction. Et quand le texte est trop long, on ne lit pas car on a autre chose à faire. Je suis plutôt content que leur système de quête va changer. Parenthèse fermée.

Je devais donc récupérer ce que je vais appeler un “blop” (je ne me souviens plus du vrai nom). Qu’est-ce qu’un blop me direz-vous, c’est la chose bleue que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous. Une sorte de poulpe gluant qui prend possession des créatures qui l’entoure. Un peu à la façon des “Brain slug” de Futurama, sauf que les blop englobent toute la tête.

Le scientifique Mordesh qui me donna la quête voulait analyser cette bestiole, et pour lui rapporter un blop, il est plus aisé de le mettre sur sa tête que dans son sac ! Et pour le coup, je me suis bien marré à faire cette quête. Une fois le blop sur la tête, mon avatar était désorienté et se retrouvait stunt de temps en temps. Je peux vous dire que retourner au camp de base dans cet état là fut un grand moment. La touche de droite me faisait avancer, puis c’était la touche arrière… Et entre temps il me fallait appuyer comme un fou sur la touche F pour reprendre connaissance ! Du n’importe quoi comme j’aime, le plus drôle étant que lorsque l’on arrive enfin au camp de base, un Granok arrive en criant “En vlà un !” et vous assomme aussitôt !

L’écran noir passé, on se retrouve avec le scientifique Mordesh qui vous récompense comme il se doit. Content d’avoir fait une quête originale, je suis allé de nouveau me promener.

Rencontre
Les combats sont toujours aussi amusants et aussi fun. J’avais choisi comme classe le stalker : rapide, mortel et invisible, un cocktail parfait pour se balader. Les monstres tombaient un à un, souvent grâce à l’aide d’autres camarades car il faut bien le dire, Wildstar est difficile. Évidemment, le Stalker est plus faible que d’autres classes, mais ce n’est pas aussi facile que ça de se défaire d’un groupe d’ennemis. Je l’ai souvent payé de ma vie (et avec, beaucoup d’or). On se mélange les doigts à appuyer consécutivement sur le 1, 2, 3, 4 etc. Mais en 25 minutes, on n’a pas vraiment le temps de s’entraîner. Et pourtant ça m’aurait bien servi lorsque j’ai fait ma première rencontre contre le Dominion. J’avais beau leur dire que mon allégeance allait vers le grand Luminai, ils ne voulaient rien savoir. Les Mecharis, les Chuas me tailladaient gaiment. Heureusement, les Exilés se rassemblaient aussi pour contre-attaquer et ce fut un joli combat de 5 contre 5 (environ), avec cerise sur le gâteau, les monstres qui s’invitaient à la fête.

Je n’ai pas fait long feu, mais dans mon élan j’ai réussi à empoisonner et à tuer un ou deux membres du Dominion. Carnage.

Mon petit compte rendu Dsc_0012

5 minutes
Oups, le temps est passé vite ! Il me reste assez de minutes pour faire un tour dans les menus. Rien de neuf par rapport à l’Arkship, l’inventaire, le journal de quête et même l’archive galactique n’ont pas changé. Par contre la map permettait de voir les autres zones/continents. Et ça a l’air gigantesque.
Vous ai-je prévenu que j’avais pris la voie d’Explorateur ? Maintenant que vous le savez, je peux vous dire que grimper n’est pas aussi aisé que cela mais c’est diablement fun. La peur de tomber et de tout recommencer, ça fait partie du gameplay de l’Explorateur. Ah, et j’ai aussi trouvé un trésor Eldan qui donnait un bonus d’HP. Ce dispositif était enterré dans le sol, la terre brillait et il m’a suffit de cliquer dessus pour faire apparaître le bonus.

Mon petit compte rendu Dsc_0014

Conclusion
La deuxième bouchée de Wildstar a encore été bonne. Une animation sans faille qui défonce visuellement, enfin de l'humour dans la quête que j'ai pu faire et des zones qui ont l'air immense mais... vides. Peut-être le plus grand défaut de mes 25 minutes de jeu.
Les changements qu'ils souhaitent apporter au jeu vont dans le bon sens, surtout au niveau du système de quête. S'ils pouvaient faire en sorte de rendre à chaque fois la quête amusante on y gagnera en plaisir de jeu.

Il reste cependant beaucoup de zones d'ombre, comme les warplots, les raids, les hall de guilde, le housing, la quête principale... Mais il reste encore 8 mois pour voir toutes ces features émerger. En tant que joueur à tendance RP j'espère également voir des outils et des features dédiés à ce style de jeu. En tout cas vivement de nouvelles informations !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par LSyn 28.08.13 20:29

Au Marriott

Une petite soirée Wildstar, ça ne se refuse pas ! C'est donc avec grand plaisir que je suis allé trainer mes guêtres sur la moquette du bel hôtel Marriott.

Les portes ouvertes, nous nous sommes fait accueillir par Troy himself ainsi que par Akli Amichi. La salle de réception était grande avec en plein milieu 10 PC qui étaient déjà occupés par des joueurs pressés. Par un rapide coup d'œil j'ai vite remarqué que toute l'équipe de Wildstar était présent, prête à répondre aux questions. Mais avant, le buffet m'appelait. Chacun ses priorités :p

Mon petit compte rendu Img_7814

Une tombola vibra dans la salle, comme je n'ai jamais de chance avec ces jeux j'ai préféré me balader dans la salle à la recherche de personnes que je connaissais. Bien sûr, je regardais de temps en temps les écrans afin de capter certaines informations. Mais rien de bien folichon jusqu'à ce qu'arrive l'évènement de la soirée : le boss de Stormtalion. L'Arkship avait déjà montré ce donjon, cette fois le but était de tuer le terrible boss, un dragon usant de pouvoir électrique et de tornades.

Carnage fut le terme qui m'était venu en tête. Les pauvres joueurs ont pris cher, mais les voir souffrir était bien amusant (Mechari Style).

Mon petit compte rendu Img_7813

Puis vint le moment où la plupart des Français se sont réunis autour du CM Youmukon ! On a pu parler de tout et de rien avec l'équipe Wildstar-Echoes, Game-Guide ou la guilde Celestia. La fin de soirée approchait, j'ai bien discuté avec Youmukon autour du sujet de la Gamescom et j'ai été ravi d'en savoir un peu plus sur lui et sur son expérience des grandes conventions.

Finalement je suis parti sans avoir joué, mais le plus important pour moi était de voir la communauté Fr. Si je n'avais pas été aussi fatigué, je serai resté pour l'after mais le camping et les longues journées ont eu ma peau...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Eira 28.08.13 20:48

Merci pour cette petite review, t'as pas pris une photo des joueurs français rencontrés à cologne? clown 
Eira
Eira

Messages : 62

https://twitter.com/@eirawild

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Ankou 28.08.13 21:28

Tu as pu créer plein de Mordesh, comme je t'envie ! Sinon voilà un compte-rendu vraiment très sympa, merci beaucoup !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par LSyn 28.08.13 22:32

Eira a écrit:Merci pour cette petite review, t'as pas pris une photo des joueurs français rencontrés à cologne? clown 
Non ils ne méritaient pas d'apparaître sur mon appareil photo ! Razz
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Tao 28.08.13 23:19

Merci à toi pour ce compte-rendu! Ca avait l'air assez fun si on exclu la populace... communauté... Désolé; mon p'tit côté Dominion ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Invité 29.08.13 11:11

LSyn a écrit:Finalement je suis parti sans avoir joué, mais le plus important pour moi était de voir la communauté Fr. Si je n'avais pas été aussi fatigué, je serai resté pour l'after mais le camping et les longues journées ont eu ma peau...
Moi j'ai lâché avant, du coup je suis pas allé à la soirée X(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Thys 30.08.13 9:43

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton compte-rendu et la sociophobe que je suis a eu quelques sueurs en lisant ta description du lieu et de la foule ^^

Par contre j'ai eu une vilaine envie de te griller quelques circuits quand je suis arrivée aux lignes où tu expliques que tu as joué la faction la plus nulle, à savoir les Exilés è_é
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Noakem 30.08.13 15:47

Pas besoin Thys, il se grille lui-même avec son sous entendu "la plus nulle" comme quoi les deux factions sont nulles en réalité, seulement qu'il y en a une qui remporte. Mon petit compte rendu 3686567607

Je blâme la façon attardé de courir des aurins femelle. (les mâles sont bien par contre... hmm possibilité d'un reroll malgré tout scratch)

Aaaah mais la façon de courir des mecharis mâles est moche aussi. Laughing

J'ai vraiment du mal avec les animations dans ce jeu on dirait >.<
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par LSyn 30.08.13 18:00

Ah pourtant les animations sont certainement les plus réussies de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer !

La queue du Draken ou du Chua bouge superbement...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Tao 30.08.13 20:12

LSyn fétichiste des queues bien mobiles? On va finir par apprendre des choses... Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par LSyn 30.08.13 22:36

J'ai tendu la perche ! :p
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Noakem 30.08.13 23:50

LSyn a écrit:Ah pourtant les animations sont certainement les plus réussies de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer !

La queue du Draken ou du Chua bouge superbement...
Ah j'en doute pas aussi, c'est juste que j'ai du mal avec l'animation de course de certaines races tout comme il y en a qui flippe sur les proportions du corps. clown

Pour le reste de ce que j'ai pu voir, c'est très réussi et effectivement mieux que la plupart des mmos auxquels j'ai joués. Very Happy
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Ankou 31.08.13 9:20

Moi c'est la marche qui m'ennuie un peu, qu'est ce qu'ils roulent des fesses... tous ! Pour la courses, les races les plus grandes (Mecharis et cie.) donnent l'impression d'être au ralenti, mais bon, c'est un truc qui revient souvent dans les MMO.

Après, c'est vrai que les animations en général sont vraiment bonnes. Il y a eu un concours d'emotes à la Gamescom, de ce que j'ai compris. En espérant qu'on en aura plein à notre disposition Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Nohri 06.09.13 11:31

Super review, ça me donne encore plus envie de jouer à Wildstar ! Par contre, ça fait peur quand tu parles des 7h d'attente pour jouer à BF4... Tu vas à a gamescom pour jouer à un jeu par jour en faîte ^^
Nohri
Nohri

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu Empty Re: Mon petit compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum