Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

+34
Kàereg
Remington
Youmukon
Shak'oza
Garek
Oolanh
Hécate
Emorick
Zhao
Balmung
Lilith
Missylia
Hokma
Tao
Léo Racer
Catapirata
Cath-6
Midas
Kaollan
Eira
Noakem
Thys
Vishae
ska
Loki
Diaze
Gadzou
Illyana Zarkoff
Tiraveth
Roxanne
Falewin Lyar
LSyn
Ankou
Zak
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préférez-vous un serveur RP à tendance PvE ou PvP ?

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag1052%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag12 52% 
[ 35 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag1028%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag12 28% 
[ 19 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag1019%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Sondag12 19% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Invité 16.07.13 13:09

RP-PVE ou alternativement RP-PVP selon la tendance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Thys 16.07.13 20:52

J'ai toujours joué sur serveur PvP. J'adore le PvP sauvage et suis peu friande du PvP instancié en général.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Loki 16.07.13 21:21

pour le fun j'aimerais pvp-rp
par expérience ce sera pve rp...
dejà il faudrait un serveur RP qui ne sera pas un serveur de délestage... genre pas le 2eme à apparaitre ou le 2eme par ordre alphabétique et 15 questions biens chiantes avec autre chose que cliquer sur oui pour faire comprendre à ceux qui y viennent que c'est un serveur dédié au RP...
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 06.08.13 18:18

Je penche pour RP-PvE car je ne pratique généralement pas le PvP par passion mais plutôt dans l'intérêt d'obtenir un joli skin d'armure si applicable. Razz 

J'envisage peut-être un serveur RP-PvP pour jouer mon future Chua rose, mais comme je me connais, il y a de fortes chances que je me tourne vers le même serveur que mon Aurin. silent


Dernière édition par Chizz le 04.09.13 20:06, édité 1 fois
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Eira 06.08.13 20:31

Nous avons pour notre part choisi d'aller sur un serveur pvp clown 


Dernière édition par Eira le 07.11.13 0:19, édité 1 fois
Eira
Eira

Messages : 62

https://twitter.com/@eirawild

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Kaollan 07.08.13 0:39

J'aurais tendance à dire RP-PVP, mais je souligne le biais que je sois constamment accompagné d'une partenaire rendant l'expérience d'autant plus prédatoriale en tendance générale. Ceci dit, comme je joue un pacifiste souhaitant avoir un voyage aussi paissible que possible, contextuellement, RP-PVE me sierais davantage. Ça et l'expérience dicte que donner le pouvoir d'embuscade tend à limiter le dialogue et par extension le RP.
Kaollan
Kaollan

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Midas 05.10.13 21:18

Moi j'adore le pvp mais pas le pvp sauvage et j'ai peur que sur un serveur RP-PVE on puisse pas faire de bg,arenes,warplots et tout ça... j'ai du mal a me décider.
Midas
Midas

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 05.10.13 21:25

Bien sûr que tu pourras faire des BG, arènes, Warplots etc. Il n'y a que le PvP sauvage justement que tu ne pourras pas faire Wink
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Midas 06.10.13 10:01

Alors je suis partant pour le pve-rp =) j'aimerai tester le pve hl j'en ai jamais fait.
Midas
Midas

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Cath-6 09.10.13 8:50

Etant donné que je suis une vraie bouse en PvP,je prendrais un serveur Rp-PvE
Cath-6
Cath-6

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Catapirata 06.11.13 19:42

J'avais voté sans laisser de message la dernière fois. Rolling Eyes 

J'ai choisi le serveur PvP-RP. C'est un peu maso comme choix pour pratiquer du RP mais bon.
Une bonne partie des gens avec qui je jouerais sont fans de pvp sauvage. Peux pas lutter... Même si j'aime davantage le PVE, j'ai tendance à préfèrer les serveurs pvp (je les trouve plus vivants, plus risqués et l'atmosphère de guerre plus présente). En revanche, je comprends parfaitement que l'on ait envie de jouer pénard afin d'éviter de se faire casser son RP par le premier PVP Boy venu. Razz 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Léo Racer 06.11.13 20:03

La Quiche en PvP a parlé, je serai sur un serveur PvE ! cheers
Léo Racer
Léo Racer

Messages : 113

http://geektroopers.enjin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Eira 06.11.13 23:54

Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est quand je lis que certains d'entre vous ont peur que le pvp vienne casser votre RP.

Mise en situation :
vous tenez causette avec un ami très cher le long d'une route de campagne, et boum surgissant d'un buisson, un membre de la faction opposée vous barre la route...

Entre nous, qu'est ce qui est le plus roleplay ? continuer sa route en parlant de la pluie et du beau temps et en ignorant royalement un ennemi juste sous votre nez ? ou suivre l'instinct que vous devriez avoir en situation réelle ?
Eira
Eira

Messages : 62

https://twitter.com/@eirawild

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 07.11.13 0:03

C'est ce je pense aussi, Eira. C'est pour cela que j'irai certainement sur un serveur PvP. Mais bon d'un autre côté, certains joueurs n'aiment pas le PvP et préfèrent jouer sereinement sans craindre le PK.

Je les comprends, et je suis un peu dég de voir une plus forte propension de joueurs Exilés ET PvE ^^
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Catapirata 07.11.13 0:11

Eira a écrit:Mise en situation :
vous tenez causette avec un ami très cher le long d'une route de campagne, et boum surgissant d'un buisson, un membre de la faction opposée vous barre la route...

Entre nous, qu'est ce qui est le plus roleplay ? continuer sa route en parlant de la pluie et du beau temps et en ignorant royalement un ennemi juste sous votre nez ? ou suivre l'instinct que vous devriez avoir en situation réelle ?
100% d'accord avec toi.
C'est dommage qu'une majorité de joueurs décide d'aller sur un serveur PVE. On ne pourra pas faire de batailles épiques RP. Crying or Very sad
Imaginez une troupe d'élites dirigée par un méchari voulant débusquer le dernier bastion de résistance éxilés mené par un vieux mordesh, dans les dunes d'une terre désolée. Ce ne serait pas super classe ? Razz
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 07.11.13 0:24

Venez sur un serveur PvP ! C'est là qu'on trouve les vrais.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 07.11.13 0:29

Je suis assez d'accord moi aussi. Mais ce n'est pas tant le problème d'être dérangé par le pvp sauvage, comme vous le dites, je trouve ce genre de situations même assez amusantes, et ça ajoute du piment aux parties. C'est juste que je sais qu'il y a souvent bien plus de rôlistes sur les serveurs PVE que PVP, et que tant qu'à faire, je préfère aller là où il y a du monde...

Mais c'est vraiment dommage, je suis d'accord. C'est juste que j'ai longtemps été sur WoW, sur un petit serveur RP où presque tout le monde se connaissait. Et ça devient un peu minant, à la longue, de ne presque jamais faire de nouvelles rencontres et de se rendre compte que quand tu croises un nouveau personnage, c'est le reroll de quelqu'un que tu connais.

Catapirata a écrit:Imaginez une troupe d'élites dirigée par un méchari voulant débusquer le dernier bastion de résistance éxilés mené par un vieux mordesh, dans les dunes d'une terre désolée.
C'est de LSyn et Ankouro que tu parles, là ! :p
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Catapirata 07.11.13 0:55

Ankou a écrit:C'est de LSyn et Ankouro que tu parles, là ! :p
Ah bah, si Ankouro est sur un serveur PVE, ça ne peut pas être le mordesh dont je parlais. Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 3686567607 

Elle est pas super habile ma manière de manipuler les gens ? /proud Laughing
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Léo Racer 07.11.13 10:07

aaaah l'éternel argument (tout à fait valable !) des serveurs PvP ! c'est vrai que côté immersion ça joue beaucoup. Ceci dit le joueur en face qui va sortir du buisson pour sauter à pieds joints sur notre cadavre il est pas forcément rôliste, et pour peu qu'on soit une quiche en PvP (comme moi Embarassed) c'est le meilleur moyen de se faire pourrir le RP non pas une mais de nombreuses fois à répétitions en moins de dix minutes par le même joueur, coupant court au fil des choses et avec mon sale caractère ça va vite me gonfler Laughing 
Je ne préfère pas prendre le risque même si j'ai foi en l'humanité et en la majorité des joueurs qui bien sur ne sont pas comme ça... mais j'ai suffisamment donné par le passé. Je suis lâche et je l'assume ! cheers 
Léo Racer
Léo Racer

Messages : 113

http://geektroopers.enjin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 07.11.13 13:06

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Pourquoi ne pas donner aux joueurs des serveurs PvE la possibilité de comprendre la faction opposé (sauf dans les battleground ou autre forme zone de guerre instancié) ? Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 3686567607

Je peux comprendre que sur un serveur PvP, on recherche une certaine forme de compétition entre faction, ce pourquoi cette barrière de langue est importante, mais sur un serveur PvE ? Je vois difficilement l'intérêt. scratch
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 07.11.13 14:51

Je prends le sujet à rebours.
D'abord donc je suis tout à fait d'accord avec Chizz! Sur quelque mmo que ce soit je trouve aberrant de ne pas avoir la possibilité de communiquer avec la faction adverse sachant que dans la plupart des cas elles se côtoient depuis des années, voir des siècles quand elles ne sont pas issues d'une souche commune. Et si on prend le cas de WoW où toutes les races avaient leurs propres langues j'aurais adoré faire des séries de quêtes épiques permettant d'apprendre les différentes langues... Vraiment dommage que ça n'ai jamais été fait... *fait de l'oeil à Carbine*

Et pour ce qui est du sujet initial je suis d'accord sur le fait que des events RP-PvP forment généralement un bon terreau pour des moments épiques. Cela dit faut pas oublier qu'il n'est pas encore question de serveurs RP mais uniquement purement PvE ou PvP. Or sur un serveur purement PvP quelles sont les chances de tomber sur un PK RP et respectueux?... Ca doit surement exister... Peut-être... Ou pas... En tout cas perso je n'en ai jamais croisé sur le serveur RP-PvP que je côtoyais sur WoW donc là, honnêtement, je n'y crois pas une seconde...

Enfin n'oublions pas que les p'tits gars de Carbine sont des malins! Sur les serveurs PvE on aura toujours l'option qui permettra de se taguer PvP dans toutes les régions! Donc le PvP sauvage reste tout à fait possible; il ne sera juste pas imposé par Darklaurd69 avec sa spé et son stuff opti qui arrivera comme un cheveu sur la soupe dans un event en tenue RP...
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Léo Racer 07.11.13 15:21

T'as raison Tao, je trouve ça totalement injuste. Twisted Evil  *vise le terroriste (car oui les Exilés sont tous des terroristes hors-la-loi na !) avec son sniper*  Totalement injuste que je me fasse coiffer au poteau par Darklaurd69 alors qu'on va s'envoyer des mots d'amour si intense....
Léo Racer
Léo Racer

Messages : 113

http://geektroopers.enjin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 07.11.13 15:25

Pour la communication avec la faction adverse, c'est un autre débat, mais faut pas oublier non plus que Carbine a bien dit que les deux factions se vouent une haine féroce, et qu'elles en viendraient rarement à se serrer les coudes pour une cause commune. Je reprends l'exemple de WoW, mais ça fait depuis LK que les deux factions n'arrêtent pas de faire des trêves et des alliances pour se débarrasser de tel ou tel ennemi. C'est sympa une fois mais au bout d'un moment, on a même plus l'impression d'avoir de véritables ennemis dans le camp d'en face. Ce genre de choses, d'après ce que j'ai pu lire, ne devraient pas arriver dans WildStar.

Pouvoir parler avec la faction adverse peut apporter des tas de bonnes choses (rien qu'en RP) et serait même plutôt logique vu que toutes les races parlent la même langue (le commun galactique si je me souviens bien). Mais ça enlèverait aussi la sensation d'avoir fait un choix qui a du sens en préférant une faction à une autre, les deux étant complètement opposées. Si cette possibilité nous est donnée un jour, je préférerai que ce soit de façon limitée plutôt qu'en continue, comme par exemple uniquement possible dans un bâtiment neutre (un genre de hall de trêve), ou en absorbant une potion qui permet de parler et comprendre les autres pendant 15 ou 20 minutes, un truc dans le genre.

Et pour en revenir au serveur PvP, je pense en effet que c'est plus la crainte de se faire laminer en boucle pendant des heures par les mêmes gars plutôt que de se faire attaquer une fois de temps en temps lors d'un event en extérieur. Ça, je peux le comprendre ^^'
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 07.11.13 17:04

Léo Racer a écrit:
T'as raison Tao, je trouve ça totalement injuste. Twisted Evil  *vise le terroriste (car oui les Exilés sont tous des terroristes hors-la-loi na !) avec son sniper*  Totalement injuste que je me fasse coiffer au poteau par Darklaurd69 alors qu'on va s'envoyer des mots d'amour si intense....
Tss tss tss... Comme si tu avais la moindre chance... *se tp derrière Léo et lui loge une salve arcanique dans la nuque* (j'aime déjà les arcanéros! Twisted Evil )

Sinon je mets de l'eau dans mon vin sur ce que je disais de la communication inter-factions; je comprends et admets que ça soit mieux pour pour se créer une identité au sein de sa faction et exacerber les antagonistes mais c'est juste que ce n'est pas logique en terme de RP et ça m'énerve! Razz
Après tout voyez dans Swtor; il est possible de se parler entre impériaux et républicains ça n'empêche pas les joueurs de se mettre joyeusement sur la tronche ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 07.11.13 18:55

Ankou a écrit:Pour la communication avec la faction adverse, c'est un autre débat, mais faut pas oublier non plus que Carbine a bien dit que les deux factions se vouent une haine féroce, et qu'elles en viendraient rarement à se serrer les coudes pour une cause commune.
Communication =/= Coopération study 

Ça m’arrive de détester des québequois, des français, des belges, des américains, des britanniques  et
ils parlent tous une langue que je comprends très bien soit le français ou l'anglais. Rolling Eyes 

C’est justement parce que je peux comprendre ce qu’ils disent que ça peut ou non m’énerver. Autrement, c'est un peu idiot nan ? XD

Ankou a écrit:Mais ça enlèverait aussi la sensation d'avoir fait un choix qui a du sens en préférant une faction à une autre, les deux étant complètement opposées.
Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "un choix qui a du sens" en rapport avec le choix de faction. scratch 

Tous les choix de faction & race ont du sens indépendament de leur langue, culture, politique, fonctionnement etc. Tu choisis ce que tu préfères, selon ce que tu t'identifies le mieux d'après tes valeurs et goûts esthétiques... en quoi est-ce que parler la même langue ferait de ce choix insencé encore ? silent
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 2 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum