Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

+34
Kàereg
Remington
Youmukon
Shak'oza
Garek
Oolanh
Hécate
Emorick
Zhao
Balmung
Lilith
Missylia
Hokma
Tao
Léo Racer
Catapirata
Cath-6
Midas
Kaollan
Eira
Noakem
Thys
Vishae
ska
Loki
Diaze
Gadzou
Illyana Zarkoff
Tiraveth
Roxanne
Falewin Lyar
LSyn
Ankou
Zak
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préférez-vous un serveur RP à tendance PvE ou PvP ?

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag1052%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag12 52% 
[ 35 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag1028%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag12 28% 
[ 19 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag1019%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Sondag12 19% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Zak 14.04.13 20:32

Petit débat/sondage pour connaître vos préférences.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 14.04.13 20:51

Pour ma part, n'étant pas un grand fan de pvp à la base, mon choix irait plutôt vers le PVE-RP. Mais qui sait, le PvP dans Wildstar me plaira peut être ^^

Et toi Zak ?

Edit : Ha, et faut quand même dire qu'on ne sait toujours pas si on aura droit à des serveurs taggés JdR :s On croise les doigts !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 15.04.13 0:14

Oui, on se demande si le tag JDR sera accolé au nom du serveur.

De toute façon, je serai sur un serveur PvP. J'ai besoin de taper de l'Exilé qui passe.

Je risque certainement de me couper de la communauté RP, j'espère que je retrouverai beaucoup de monde sur un serveur PvP...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 15.04.13 1:06

Ho nan, moi qui espérait organiser des soirées mecharies avec toi, avec bataille de polochons en plomb et lynchage de Cassiens Crying or Very sad
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Falewin Lyar 15.04.13 9:35

En fait, j'en ai déjà assez bavé sur TERA. La communauté Rp avait désigné le serveur PvP Callida ; impossible de jouer tranquillement, on se faisait PK sans arrêts.
Pour RP, c'est loin d'être le luxe, donc je croise les doigts pour que le serveur soit JdR OU PvE.
Falewin Lyar
Falewin Lyar

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Roxanne 15.04.13 9:37

PVE pour ma part parce que le PVP sauvage me donne de l'urticaire.
Roxanne
Roxanne

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tiraveth 15.04.13 10:34

Serveur PVE enfin je vais suivre la communauté
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 15.04.13 11:49

Mais vous partez tous sur le PvE Sad

Je me retrouve seul...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 15.04.13 12:23

D'ailleurs la question de savoir s'il y aura ou non des serveurs taggés JdR amène une autre question : comment va évoluer ce forum. J'y ai déjà un peu réfléchi, mais impossible de répondre à l'heure actuelle.

- Soit le forum restera généraliste, et concernera tous les serveurs (un peu comme le forum RP officiel de WOW, mais si Wildstar lance un forum officiel JdR, cela ferait doublon et n'aurait pas grand intérêt).
- Soit nous choisissons tous ensemble un serveur de prédilection si le tag JdR n'existe pas, et le forum sera donc rattaché à ce serveur en particulier.
- Et s'il existe plusieurs serveurs taggés JdR : créer des sections et sous-forums pour chacun des serveurs, de sorte que tous les rôlistes se réunissent ici plutôt que dispatchés sur différents forums, OU choisir l'un de ces serveurs et s'y rattacher.

Bref, on a trop peu d'infos pour le moment pour déjà prendre une décision. Mais je vous consulterai bien entendu le moment venu ^^ Allez, j'arrête là mon HS.


Dernière édition par Ankou le 07.11.13 0:31, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Zak 15.04.13 12:46

Ma première expérience RP a débuté sur serveur RP-PvP (serveur Stygia d'Age of Conan) et ce fut une très bonne découverte.
Je pense donc que PvP et RP ont leur place ensemble (mais on en avait déjà discuté dans un autre topic).

Ankou a écrit:Et toi Zak ?
A choisir, ce serait PvE-RP.

Cela tranche avec ce que je dis plus haut mais pour moi le PvP doit avoir des conséquences (full loot par exemple) et je trouve donc très frustrant d'en faire sur les serveurs "PvP" de certains jeux car c'est du gank en surnombre ou du greykill majoritairement, on y trouve rien de valable. Cela rejoint l'avis de Naisha même si j'ai pas eu ces mauvaises expériences.
Par ailleurs, le PvP instancié étant aussi "intense" quelque soit le type de serveur, je préfère donc avoir un levelling "plan-plan" mais agréable et assouvir ma soif de PvP sur des jeux qui me sont plus agréable pour ça (Eve ou Darkfall par exemple).

PS : ce serait bien que la communauté choisisse son serveur "RP" le moment venu s'il y en a plusieurs (ou en nomme un s'il y en a pas d'officiel).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Illyana Zarkoff 15.04.13 14:03

Pour ma part j'ai l'intention de suivre bêtement le reste de la communauté. Chaque type de serveur a ses avantages pour le RP et les communautés de rôlistes parviennent toujours à se réunir pour peu qu'elles s'y prennent un peu à l'avance même en l'absence de tag.

Mon seul souhait, c'est que si Wildstar décide de tagger un serveur jdr, il n'y en ait qu'un seul de proposé, afin d'éviter l'inévitable éclatement de la communauté comme on a pu le voir sur Rift ou Swtor.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 15.04.13 14:05

Illyana a écrit:Mon seul souhait, c'est que si Wildstar décide de tagger un serveur jdr, il n'y en ait qu'un seul de proposé, afin d'éviter l'inévitable éclatement de la communauté comme on a pu le voir sur Rift ou Swtor.
C'est sûr que ce serait l'idéal ! Mais d'un autre côté, ça risquerait aussi de gêner ceux qui aimeraient être sur un serveur pvp si le taggé JdR est pve, et inversement. Mais pour rassembler la communauté, oui, y'a pas photo.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Gadzou 06.05.13 10:16

Pour répondre au sondage, je préfère un serveur PvE-RP.

L'être humain a la désagréable faculté de tout pervertir. Ici, je vise bien entendu les serveurs PvP car si certains prennent un pied d'enfer à massacrer les autres, en contrepartie ils pourissent le plaisir de jeu des autres. Pour moi le PvP ça ne veut pas dire systématiquement être un fourbe et écraser les plus faibles. Il me semble qu'un code de l'honneur chez les combattants devrait prévaloir.

Un projet avec l'envergure et le budget de WildStar (et au vu des annonces vers les rôlistes faites par les développeurs), il serait fortement étonnant et inconcevable qu'aucun serveur tagué JdR ne soit disponible à la sortie du jeu. Par contre, un JdR FR, c'est à voir...

Comme certains, je partage l'avis de choisir UN serveur pour la communauté. Les rôlistes sont une denrée trop rare pour se permettre de la voir se disperser sur plusieurs serveurs.

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Diaze 22.05.13 18:26

Je remonte un peu pour donné mon point de vue, j'ai voté pour l'option 3, je suiverais la communauté même si je pense que si tag il doit y avoir il n'y en aura qu'un, et peut être qu'ils viendrons vers nous pour nous poser la question soit PvP ou Pve, ou que tout bêtement on devra choisir entre pvp et pve car pas de tag.
Déjà qu'il y a deux Faction qui dispersera automatiquement la communauté à moins d'autoriser les rerols vers les deux factions et pas de lier le compte à une faction. Enfin ca c'est autre chose.
Je pense le mieux c'est qu'il y est un système comme sur GW2, de guest, tu peux aller de serveur en serveur selon tes désire.
Cela serait vraiment appréciable de voir ce système je pense.
Tout de même je pense que le plus avisé serait d'aller sur un serveur PvE, car majoritairement les rôleplayer sont avant tout pve.

Mais imaginez qu'il n'y est plus cette distinction serveur PvP/PvE et que cela devient Plusieurs serveurs unique Pvpve, il me semble avoir lu qu'il y aura une zone ouverte aux deux factions, mais y en aurait il d'autres?
Il y a déjà les warplots, arène et je ne sais plus quoi encore pour des rencontre entre faction; alors peut être que la progression se fera chaqu'un du côté du nexus que possède sa faction et qu'il y aura qu'un espace ouvert pour le pvp sauvage donc cela résoudrais pas mal de problème.
Enfin c'est les questions que je me pose.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 22.05.13 21:09

Je pense que tu parles des zones contestées, dans ton deuxième paragraphe. Il s'agit tout simplement de zones qui "n'appartiennent" ni au Dominion, ni aux Exilés. Elles sont neutres, rp parlant, et donc chaque faction se bat pour sa revendication. Point de vue gameplay, ça implique que si tu joues sur un serveur PVP, tu seras automatiquement taggé PvP en entrant dans ces zones là, et tu pourras taper (et te faire taper) sur la faction ennemie sans problèmes. Dans les zones non-contestées, tu peux faire le choix d'être taggé pvp ou non, dans les zones contestées c'est automatique.

Si par contre tu joues sur un serveur PvE, ces contraintes ne s'appliquent pas, et c'est toi qui décides d'être taggé PvP ou non, peu importe la nature de la zone.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Gadzou 22.05.13 21:13

Exactement comme dans World of Warcraft.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 22.05.13 21:16

Visiblement, oui ^^ Après, je peux me tromper ou avoir mal compris quelque chose !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Diaze 22.05.13 21:30

Aaaahhh donc on sera attaquable que si on le veuille alors? C'est peut être pas plus mal?! Même si d'un point de vue rp je trouverais sa plus drôle de blablaté sur un chemin et Bim un opposant ou pire un BUS d'opposant et là c'est qui fera l'appat pour sauvé la troupe ! :p
Le mauvais côté ca te coupe ton rp mais si on va dans une zone contesté c'est aux risques et périls.

Je veux dire par là que si c'est plus une zone et pas touuuut un continent qui est contesté pourquoi pas alors rp sur un pvp, mais en allant sur un pvp bonjour les kikous qui viennent t'emerdé en plein rp :s

Ouai donc un pve serais plus sur enfaite x)
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Loki 23.05.13 13:21

il faudrait deja avoir une serveur jdr
qui ne risque pas de devenir le serveur de debordement pve
ensuite pe experience le serveur pvp j evite de toute façon ...
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par ska 25.05.13 17:40

Je suis plutôt pve à la base mais pourquoi pas tenter l'expérience sur un pvp. J'ai lu, sur serveur pvp,que seules les zones contestées tagueront automatiquement pvp donc y'aura beaucoup de zones safes.
A voir avec les futures annonces et projet de guildes pouvant m'intéresser.
ska
ska

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 25.05.13 18:37

ska a écrit:J'ai lu, sur serveur pvp,que seules les zones contestées tagueront automatiquement pvp donc y'aura beaucoup de zones safes.
Beaucoup, oui, mais moins que de zones contestées ! D'après ce que l'on peut voir sur le site officiel ( http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/regions ) chaque faction disposera de 7 zones "safe" (donc 14 en tout), contre 9 contestées Smile Après, il faut voir ce qu'il se passe quand ton personnage se trouve dans une zone safe de la faction opposée. Selon toute logique, on devrait passer PvP également, mais je dis ça sans être sûr de rien.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Vishae 25.05.13 18:59

Sur ce point, Wildstar semble assez proche de WoW.
Cela signifie qu'il y aura des zones safe (souvent les zones de départ) de chaque faction qui permet un premier levelling.
Mais une fois arrivé à un certain niveau (en général une fois passé le premier tier des levels) on ne garde que que zones contestés donc où l'on peut se faire tuer, tuer et re-tuer en boucle par des PK (parle d’expérience) ce qui est d'ailleurs assez embêtant pour des joueurs solo qui se retrouve bloqué pour un certain nombre de quête.

(Et on ne parle pas de la difficulté pour les rollistes, que ce soit l'impossibilité d'un cessez le feu rp face à un adversaire puissant ou de se faire bêtement farmer lors d'event rp.)
Enfin, les serveurs PvE permettent en général de passer en tag PvP lorsque l'on recherche un peu de diplomatie musclé.

Donc, on l'aura comprit, je serais plutôt favorable à un serveur PvE, bien que si toute la communauté rp prend la route d'un serveur PvP je suivrais.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Diaze 25.05.13 22:15

Pour le pvp et les zones safe peut être qu'elles ne seront pas du tout accessibles à la faction opposer.
Mais je nous voit bien rp dans un camp assiégé :

"- Général, Agent Smurch au Rapport!
- Bien, comme vous pouvez le constater on est entrain de se faire attaqué, mais pas de panique nos soldats veillent aux grains! Allez donc les rejoindre!"
*un joueur pvp passe par là* Pu*** Bande de bip bip!!! Vous allez bouger vos grosses faces de Rowsdower au lieu de parlé chiffon!

D'un sens le PvE est une sécurité et le PvP est une mise en danger *-*
Mais je suis pas sur que les pvpboy nous voient d'un bon oeil
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Diaze 26.05.13 17:50

Je viens de lire ceci :
- Les joueurs des serveurs PvE peuvent se mettre en mode PvP.
- Aucun objectif majeur à faire en PvP sauvage “pour l’instant”.
- Le PvP sauvage n’a pas un niveau de restriction. Les joueurs de hauts niveaux ne gagneront cependant pas d’expérience en tuant des joueurs bas niveaux.
- Vous gagnez de l’expérience et de la monnaie PvP lorsque vous tuez des joueurs en PvP sauvage.
- Il y a un rendement décroissant lorsque vous tuez le même joueur plusieurs fois.
- Sur les serveurs PvP vous êtes hors de danger dans les zones contrôlées par votre faction. En revanche si vous êtes en zone contestée ou en zone ennemie, vous serez en mode PvP.

Ce qui répond à certaines de nos questions sur le pvp et l'interaction pve/pvp

source : http://www.wildstar-echoes.com/news/240
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 26.05.13 22:45

Oui, c'est à peu près ce à quoi on s'attendait. Moi, je suis toujours partant pour poser mes valises sur le serveur PvP Sad

Et je suis l'un des seuls Sad
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum