Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

+34
Kàereg
Remington
Youmukon
Shak'oza
Garek
Oolanh
Hécate
Emorick
Zhao
Balmung
Lilith
Missylia
Hokma
Tao
Léo Racer
Catapirata
Cath-6
Midas
Kaollan
Eira
Noakem
Thys
Vishae
ska
Loki
Diaze
Gadzou
Illyana Zarkoff
Tiraveth
Roxanne
Falewin Lyar
LSyn
Ankou
Zak
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préférez-vous un serveur RP à tendance PvE ou PvP ?

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag1052%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag12 52% 
[ 35 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag1028%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag12 28% 
[ 19 ]
Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag1019%Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Sondag12 19% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 20.03.14 10:38

Yso a écrit:Les Granoks où les Aurins doivent avoir gros sur le coeur à chaque fois qu’ils croisent un agent du Dominion. Comment expliquer qu’un, dix où cent Drakens passent devant un Granok sans que ça pète?

Simple; comme je disais plus haut, RP parlant tout le monde n'est pas forcément un guerrier / soldat. Si ça marchait comme ça, pendant la Seconde Guerre Mondiale, 100% des français auraient été des résistants et on aurait vu des boulangers et des maçons partir à l'assaut des colonnes nazies (Point Godwin!! OWIIII! Razz ).

Pour ça que le choix du serveur se fait aussi en fonction du RP que l'on envisage et que ce n'est pas uniquement une question de confort de jeu. Si tu veux faire un soldat ou assimilé alors oui; clairement le meilleur choix est celui du RP-PvP mais pour tous les autres? Si on suit cette logique perso je ne suis pas surpris qu'il y ait une grosse majorité de personnes sur les serveurs PvE, et ça reste tout à fait légitime. Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Yso 20.03.14 11:55

Tao a écrit:Simple; comme je disais plus haut, RP parlant tout le monde n'est pas forcément un guerrier / soldat. Si ça marchait comme ça, pendant la Seconde Guerre Mondiale, 100% des français auraient été des résistants et on aurait vu des boulangers et des maçons partir à l'assaut des colonnes nazies (Point Godwin!! OWIIII! Razz).


Mauvais exemple. De l’armée à la résistance, t’étais loin d’avoir que des militaires de carrière dedans. Passons.


Tao a écrit:Pour ça que le choix du serveur se fait aussi en fonction du RP que l'on envisage et que ce n'est pas uniquement une question de confort de jeu. Si tu veux faire un soldat ou assimilé alors oui; clairement le meilleur choix est celui du RP-PvP mais pour tous les autres?


On a vraiment besoin d’une formation martiale où militaire pour être cruel, belliqueux où xénophobe? Allons, Tao! Depuis quand on croise que du RP hippie sur du serveur PVE?
Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Diaze 20.03.14 17:32

Il ne faut pas oublier un point sur serveur pve on peut être tagger PVP donc cela te donne un choix en supplémentaire.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Yso 20.03.14 19:42

Diaze a écrit:Il ne faut pas oublier un point sur serveur pve on peut être tagger PVP donc cela te donne un choix en supplémentaire.

Justement, Diaze, c’est ce point qui me chagrine. Avoir un contrôle du quand être attaqué, je trouve ça absurde. Une agression c’est pas un choix mais une conséquence aléatoire.
Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Catapirata 20.03.14 19:57

héhé, le débat qui ne se resolvera jamais, je crois. Very Happy 
Je suis de ton côté Yso. cheers 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Remington 20.03.14 20:25

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement d'Yso ^^. Enfin si mais avec une conditions alors.
Si tu joues en RP/PVP si ton personnage se fait tuer lors d'un combat PVP alors il meurt en RP et y'a pas grand monde qui accepterais ça. Du coup c'est le festival de la mauvaise foi.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 20.03.14 20:49

Yso a écrit:Mauvais exemple. De l’armée à la résistance, t’étais loin d’avoir que des militaires de carrière dedans. Passons.

C'est évident. Mais le fait que beaucoup de résistants étaient des civils ne fait pas des civils systématiquement des combattants / résistants. En bref on ne fait une norme d'une particularité.

Yso a écrit:On a vraiment besoin d’une formation martiale où militaire pour être cruel, belliqueux où xénophobe? Allons, Tao! Depuis quand on croise que du RP hippie sur du serveur PVE?

Même constat. Quel que soit le jeu les RP que tu décris (belliqueux, etc...) sont toujours minoritaires, du moins de ce que j'ai constaté de ma propre expérience. Dès lors tu ne créé pas une norme d'une minorité.
Après entre le RP " de méchant" et celui "de hippie" tu as tout un panel de déclinaisons fort heureusement. Si on devait se limiter à blanc ou noir on se ferait vite chier.

Yso a écrit: Avoir un contrôle du quand être attaqué, je trouve ça absurde. Une agression c’est pas un choix mais une conséquence aléatoire.

Je suis d'accord avec ça. Après rien ne t'empêche de rester taguer PvP tout le temps mais après... Autant aller sur un serveur PvP dans ce cas. Disons que le tag PvP sur serveurs PvE va permettre d'organiser des events PvP même sur ces serveurs. Ca va permettre aux joueurs non PvP de se faire plaisir à l'occasion avec des events organisés sans avoir à subir les à côtés déplaisants.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Yso 21.03.14 10:44

Catapirata a écrit:héhé, le débat qui ne se resolvera jamais, je crois. Very Happy

Tu devrais faire un saut sur YouTube, Cata, pour t'écouter, Tous les cries des SOS, de Balavoine. Tu vas en rire car les paroles collent parfaitement à l'état dans lequel laisse le débat.

Remington a écrit:Si tu joues en RP/PVP si ton personnage se fait tuer lors d'un combat PVP alors il meurt en RP et y'a pas grand monde qui accepterais ça. Du coup c'est le festival de la mauvaise foi.

Pourquoi? En RP/PVE, tu effaces ton personnage dès qu'il tombe devant un mob? Tu joues peut-être le profil, modeste, Remington, mais tu auras toujours un élément magique où technologique pour te ramener car le lore te considère comme un champion. Ca fait l’affaire d’un rôliste, non? Puisque tu dois composer avec.

Tao a écrit:C'est évident. Mais le fait que beaucoup de résistants étaient des civils ne fait pas des civils systématiquement des combattants / résistants. En bref on ne fait une norme d'une particularité.

Une particularité? Comme une guerre d’envergure mondiale? Tu manques d’empathie, Tao, tu minimises toujours l’impact des choses. Une guerre te laisse pas le choix et influence les comportements et je t'arrête tout de suite, ça touche plus d'une personne. Une époque rude, contraint à l’être.

Tao a écrit:Même constat. Quel que soit le jeu les RP que tu décris (belliqueux, etc...) sont toujours minoritaires, du moins de ce que j'ai constaté de ma propre expérience. Dès lors tu ne créé pas une norme d'une minorité. Après entre le RP " de méchant" et celui "de hippie" tu as tout un panel de déclinaisons fort heureusement. Si on devait se limiter à blanc ou noir on se ferait vite chier.

Et ça ne te révolte pas? Tu évolues avec des joueurs qui prennent pas en comptent d’être en guerre! C’est même plus un manque d'empathie! Tu peux pas bananer le lore car il colle pas à ton personnage!

Tao a écrit:Autant aller sur un serveur PvP dans ce cas.

C'est mon propos depuis le début.

Tao a écrit:Disons que le tag PvP sur serveurs PvE va permettre d'organiser des events PvP même sur ces serveurs. Ca va permettre aux joueurs non PvP de se faire plaisir à l'occasion avec des events organisés sans avoir à subir les à côtés déplaisants.

J'ai rien contre un serveur PVE qui propose du PVP mais je trouve qu'...

Yso a écrit:Un serveur RP/PVE apporte le confort d’être toujours safe mais au coeur d’un conflit armé qui demande qu’à monter en puissance, je trouve la chose aberrante.

car...

Yso a écrit:Avoir un contrôle du quand être attaqué, je trouve ça absurde. Une agression c’est pas un choix mais une conséquence aléatoire.

mais...

Yso a écrit:Je peux comprendre le choix d’un serveur PVE dans une logique de joueur, car c’est un aspect du jeu qu’on préfère où qu’on souhaite simplement être tranquille pendant nos quêtes. Dans une logique RP, moins.

car...

Yso a écrit:Avoir un contrôle du quand être attaqué, je trouve ça absurde. Une agression c’est pas un choix mais une conséquence aléatoire.

Avec le JDR, on a beau être dans un univers fictif, on cherche tout de même à appliquer une logique aux évènements. Je t'épargne un énième quote des conséquences aléatoires.

Haïr la faction adverse, c'est une fatalité, car le gameplay t'invite à casser du Dominions où de l'Exilés, même sur un serveur, PVE, tu le dis très bien, avec le tag PVP où même en BG.

Le lore tire cette même conclusion. Tu pêches par ce manque d'empathie dont je parle plus haut. Tu peux adopter un ton léger mais devant l'ennemi, Tao, tu peux pas rester inerte.

Si t'es un Exilé. L'Empire te prive de ta planète, la guerre, de tes amis. Tu en portes les stigmates, mais tu reprends espoir grâce à la promesse d'un nouveau foyer et de ses richesses. Il est temps de reconstruire mais tant que l'Empire occupe l'horizon, tu as encore un combat à mener.

A l'inverse, le Dominion est un régime qui a le droit de vie et de mort sur des milliers de mondes depuis 2000 ans, composés de civilisations cruelles misent au premier rang dans les batailles. Pas de seconde chance avec l'Empire, les Mordesh le savent. Les Exilés sont un groupe de marginaux, une vermine qui veut mettre la main sur ton trésor et il y a qu'une réponse possible à ça.

Tu peux t'envoyer une bière en taverne et raconter celle des nains qui glissent dans l'herbe pour s’essuyer rien que pour voir la tête des Chuas de la table voisine mais ça ne change pas la nature du conflit dans lequel se trouve ton personnage. Civil où soldat, si tu es sur Nexus, c'est que tu es doté de l'instinct pour y survivre.

C'est pourquoi, je préfère un serveur RP/PVP car la chose à plus de sens pour un rôliste dans le contexte proposé que d'aller sur un serveur RP/PVE. Si on me parle d'event, même sur un serveur PVE, qu'est-ce qui empêche à une brochette de clowns de faire les kangourous au milieu? Un emote en colère?
Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Remington 21.03.14 13:21

J'ai rien contre les serveurs RP/PVP et je comprends très bien qu'on puisse les préférer aux serveurs RP/PVE (ça c'est dit ^^).

Mais qu'on soit dans l'un ou dans l'autre on est jamais en RP H-24. Toute la partie pexing, quêtes etc je ne la considère pas comme RP. C'est pas parce qu'une quête te demande d'aller faire péter un camp du Dominion (ou Exilé) que tu incorporeras ça au background de ton personnage. Donc si tu te fais tuer par des mobs alors oui tu ne meurs pas car c'est les règles du gameplay "jeu-vidéo" que tu suis. En revanche quand tu es en mode RP, t'as beau être un "Champion" si tu te fais couper en deux par la lame d'un Granok je doute qu'aucune magie ni technologie puisse faire grand chose. C'est pas la fête du slip non plus. Un personnage immortel (au combat) ça pu et c'est pas intéressant (ni drôle). Ça supprime tout le côté risqué des combats.

Après je ne dis pas qu'il faut éviter les combats Dominion/Exilé bien au contraire. Comme tu l'as dis les deux ne peuvent pas se voir en peinture c'est donc normal qu'ils se mettent sur la gueule. Cependant pour que les combats soient RP, je pense qu'il faut qu'ils soient organisés et pas joué à l'arrache "j'en-vois-un-sur-un chemin-j'lui-dégomme-sa-tête-de-nain" (tout en rime s'il vous plait). Et c'est là que le forum intervient. Car le forum sera le seul moyen de communiquer avec les membres de la faction opposée. On se met d'accord et on se regroupe tous pour se mettre sur la gueule de manière scénarisé dans des zones "Contestés".
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 21.03.14 14:47

Alors je voudrais tout d'abord faire une petite mise au point. A ta place je ferais attention au ton que tu emploies dans tes posts. On a échangé 2 posts en tout et pour tout donc les "tu minimises toujours" et autres usages abusifs du ton déclamatoire, autant éviter. On ne se connait ni d'Eve ni d'Adam donc évitons les jugements personnels à l'emporte pièce. On discute... Simplement et avec autant de courtoisie que faire se peut.


Donc; si je reprends notre principal point de divergence tu considères, en gros, que le fait d'être en guerre met tout le monde dans le même sac et devrait donc pousser tout le monde à prendre les armes. Si je comprends bien donc, dans un conflit les pacifistes ou même, plus simplement, les passifs, ceux qui subissent le conflit, n'existent pas? Alors j'ai beau cherché je ne vois aucun conflit dans l'histoire où tous les hommes (du cadre sup à l'ouvrier, du marin-pêcheur au paysan, du politique à l'anarchiste...), toutes les femmes, tous les enfants, tous les vieillards ont prit les armes. Après si tu en connais un je serais ravis de me coucher moins bête ce soir.

Pour le Dominion je suis en bonne partie d'accord avec toi. C'est une faction de conquérants habituée à écraser tout ce qui la contrarie sous son énorme botte. Après c'est aussi une société hyper militarisée; on peut donc s'attendre à ce qu'ils envoient essentiellement l'armée régulière. Or ce n'est pas le cas. Pour moi c'est une incohérence du lore mais faut faire avec, c'est une entorse à la logique pour permettre au plus grand nombre de jouer ce qu'il veut. Admettons.

Pour les Exilés tu as tout à fait raison en déclamant qu'ils ont 1001 raisons de haïr le Dominion. Mais il y a certains points qu'il ne faut pas oublier comme, par exemple, le fait que pour beaucoup d'entre eux le conflit qui les a privés de leurs planètes remontent à des siècles. La question qu'on peut donc se poser légitimement c'est les descendants des 1ers exilés vont ils passer leurs vies dans la rancœur d'un conflit vécu par leurs ancêtres ou vont-ils essayer d'aller de l'avant en se trouvant une terre d'accueil?
A cette question le lore nous apporte déjà sa réponse. Que sont les Exilés? "Un groupe hétéroclite de réfugiés et de mercenaires débrouillards venus sur Nexus pour y trouver un nouveau foyer." ( http://www.wildstar-online.com/fr/game/races/ ). Bien sûr cela n'exclue pas le combat, il faudra bien se défendre mais, à mon sens, ça n'en fera pas une règle absolue.
Il suffit de voir tout simplement les PNJ IG, il y a des soldats, des colons, des poivrots, des scientifiques, des badauds, etc... Bref, des gens qui se battent et d'autres non. A partir de là pourquoi ce qui est vrai pour les PNJ ne le serait pas pour les PJ?

Après je veux être clair sur un point; je n'ai pas la prétention de vouloir te faire plier à mes arguments. Dans un sens tous nos arguments sont acceptables et je rejoins Cata; c'est un débat insoluble. Il n'en reste pas moins intéressant et c'est pourquoi je continue à discuter avec toi Smile

En conclusion de mes idées je dirais juste que pour moi il n'y a pas de serveurs meilleurs ou plus légitimes que d'autres pour le RP. Le choix du serveur c'est avant tout une question de ce qu'on aime ou pas en jeu.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 21.03.14 16:35

Tao a écrit:En conclusion de mes idées je dirais juste que pour moi il n'y a pas de serveurs meilleurs ou plus légitimes que d'autres pour le RP. Le choix du serveur c'est avant tout une question de ce qu'on aime ou pas en jeu.

Pareil ! Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer un type de serveur à un autre, de la même façon que je comprends les arguments des deux "camps". Après, pour essayer de relativiser un peu, je dois avouer que dans toutes ces années sur WoW, je me rends compte de n'avoir croisé des joueurs de la faction adverse que plutôt rarement, en fin de compte. Je ne pense pas que mon choix de serveur ait réellement changé grand chose à ma pratique du RP, au final.

Après, je l'ai peut être déjà dit sur ce sujet (mais flemme de remonter les 8 pages de messages), j'irai personnelement la où la majorité des rôlistes iront, j'ai pas un très bon souvenir de mes derniers mois de roleplay sur un serveur qui se vidait petit à petit, pour qu'on final on y croise que des rerolls de joueurs qu'on connait déjà. J'aime bien le sang frais, et c'est important de se renouveler en RP, et cela passe par la rencontre de nouveaux joueurs (je pense). Je vais donc suivre le mouvement, qui semble pencher vers un serveur PVE-RP.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Yso 21.03.14 19:26

Remington a écrit:En revanche quand tu es en mode RP, t'as beau être un "Champion" si tu te fais couper en deux par la lame d'un Granok je doute qu'aucune magie ni technologie puisse faire grand chose.

Dans un monde qui offre une technologie avec des robots et des vaisseaux spatiaux, je me dit qu'ils doivent avoir plus que des bandages et du mercurochrome dans la trousse de secours.

L'exemple de l'arcanero qui utilise la magie pour alimenter ses armes et voyager à travers les dimensions. Je trouve ça déjà pas mal alors revenir d'entre les morts quand t'es l'élu du coin.

Si tu acceptes la mort PVE comme étant HRP, pourquoi tu étends pas cette logique au PVP?

Remington a écrit:C'est pas la fête du slip non plus. Un personnage immortel (au combat) ça pu et c'est pas intéressant (ni drôle). Ça supprime tout le côté risqué des combats.

Je sais pas comment s'exprime la mort dans, Wildstar, par des béliers fantômes? J'ai vu ça dans une vidéo du rôdeur. D'une manière où d'une autre, t'as un deal béton avec la mort, c'est que pour elle aussi il y a des enjeux en cours.

Remington a écrit:Cependant pour que les combats soient RP, je pense qu'il faut qu'ils soient organisés

Désolé de couper la partie du nain, mais sois assuré que la rime m'émeut. On est d'accord là-dessus si ça s'insère dans un scénario.

Tao a écrit:Alors je voudrais tout d'abord faire une petite mise au point. A ta place je ferais attention au ton que tu emploies dans tes posts. On a échangé 2 posts en tout et pour tout donc les "tu minimises toujours" et autres usages abusifs du ton déclamatoire, autant éviter. On ne se connait ni d'Eve ni d'Adam donc évitons les jugements personnels à l'emporte pièce. On discute... Simplement et avec autant de courtoisie que faire se peut.

Oui, tu minimises toujours. Où est le problème avec ces mots? Tao? Je suis mesuré. A aucun moment je me montre dur. C'est un constat car tu veux pas faire avec le lore et tu parles de la guerre comme un élément sans incidence sur la psychologie d'une personne! J'ai plus d'une perche pour exploser mais je me suis pas permis d'aller sur ce terrain et c'est toi qui me parle de courtoisie? Je veux bien du débat mais pas d'un combat de coqs. Si j'ai pu te froisser, je te présente mes excuses, mais pour la suite, c'est mort, j'arrête les frais avec toi.

Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 21.03.14 19:49

Il ne s'agit en aucun cas de "faire ou ne pas faire avec le lore", d'être dans le vrai ou dans le faux, c'est uniquement une question de points de vue. Comme je l'ai souvent répété et le répèterai encore beaucoup, il n'existe aucune règle pour pratiquer le jeu de rôle en ligne sur un serveur public, de quelque nature qu'il soit. Il n'y a que sur les serveurs privés que l'on est "soumis" à un éventail de règles. Ici, chaque joueur se crée ses propres limites et ses propres définitions de ce qui est RP et de ce qui ne l'est pas. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des niveaux de nos personnages : certains vont les prendre en compte, d'autres non, d'autres s'en fichent, mais aucun n'a fondamentalement tord ou raison. Ça ne doit pas nous empêcher de jouer ensemble dans une bonne ambiance. Bref, on a réussi, jusqu'à aujourd'hui, à mettre en place des débats et des discussions calmes et courtoises, où chacun a pu partager sa façon de penser et de pratiquer le roleplay sans encombres, faisons donc en sorte que cela puisse continuer dans d'aussi bonnes conditions Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Yso 22.03.14 8:41

Ankou a écrit:Il ne s'agit en aucun cas de "faire ou ne pas faire avec le lore", d'être dans le vrai ou dans le faux, c'est uniquement une question de points de vue. Comme je l'ai souvent répété et le répèterai encore beaucoup, il n'existe aucune règle pour pratiquer le jeu de rôle en ligne sur un serveur public, de quelque nature qu'il soit. Il n'y a que sur les serveurs privés que l'on est "soumis" à un éventail de règles. Ici, chaque joueur se crée ses propres limites et ses propres définitions de ce qui est RP et de ce qui ne l'est pas. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des niveaux de nos personnages : certains vont les prendre en compte, d'autres non, d'autres s'en fichent, mais aucun n'a fondamentalement tord ou raison. Ça ne doit pas nous empêcher de jouer ensemble dans une bonne ambiance.

Tu es un rôliste, tu composes avec le lore. La chose me semble pourtant évidente, Ankou. C'est pas un dogme, c'est du bon sens. J'explique pourquoi mon choix se porte sur un serveur RP/PVP et avec mes posts précédents sur quoi repose ma logique.

Tu veux faire du RP sur un RP/PVE avec un BG sans rapport avec le contexte, je vais pas faire barrage. Maintenant la courtoisie doit marcher dans les deux sens, en respectant la logique de ceux qui veulent d'un RP construit avec le lore sur un RP/PVP.

Si nous nous comprenons tous alors il y a aucun problème. La porte demeure grande ouverte au dialogue.
Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 22.03.14 10:48

Ha bah si la porte demeure grande ouverte...  Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 3686567607 

Là où on s'est peut-être mal compris c'est qu'il n'a jamais été question de mettre le lore de côté. Ca on est tout à fait d'accord là dessus; le lore est primordial. Après est-ce que le lore de WS dit qu'il n'y a que des combattants qui débarquent sur Nexus? Non. D'où tout ce qui a été dit plus tôt et qui a malheureusement chauffé quelque peu les esprits.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Djak 23.03.14 16:44

J'ai lu l'intégralité de ce sujet et notamment le débat. Les arguments se valent mais l'essentiel n'est-il pas de s'amuser et prendre plaisir à faire évoluer son personnage ?

Il y aura probablement un serveur RP, visiblement deux (un RP_PvE et un RP PvP) et chacun ira là où il se sentira le mieux pour évoluer et s'amuser...
C'est dommage qu'une petite communauté comme celle du jeu de rôle se scinde en deux mais encore une fois chacun verra midi à sa porte.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Ankou 23.03.14 17:02

Je trouve ça bien s'ils en proposent deux (un PVP et un PVE), ça permettra à chacun de trouver son compte sans faire exploser la communauté sur 4 ou 5 (voir plus) serveurs différents.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Thys 23.03.14 17:11

Mon main suivra la communauté... Et je ferai un reroll sur le PvP pour pouvoir m'amuser ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Invité 25.03.14 7:06

Pour ma part je préfère le RP-PVP, car j'aime bien qu'un personnage colle à ce qu'il est in-game, si il vient d'être créé il ne peut décemment pas être un vétéran. Je ne développe volontaire pas plus, c'est pas l'sujet.

Après j'irai la où la communauté ira en majorité, et là où y aura une guilde qui m'intéresse, puisqu'on peut toujours ouvrir le PVP même sur un serveur PVE je crois.

Et sinon, un Duel réglera les discussions possibles avec les gros bras qui roulent des mécaniques en étant niveau 6 :p

D'ailleurs par rapport au p'tit débat du dessus, j'pense que vous vous êtes pas trop compris, ça arrive souvent.
Si je joue en PVP ouvert et qu'on me tue, reconsidérerai que mon personnage blessé se fera rapatrier à un camp pour être soigné, dans le cas d'un combat libre, non prévu etc...

Si c'est lors d'un event RP, là je me plierai soit au MJ, soit à un lancé de dé pour voir les dégâts subits en fin de combat, la mort RP n'intervient que lorsque le personnage le "mérite" et le joueur l'accepte, faut rien forcer de toute manière, et ça c'est bon en PVP comme en PVE, puisqu'au final pour ce qui est des blessures ça revient au même, une émote/décision d'un MJ+ acceptation du joueur. Donc bon, c'est pas si différent, après y'a le fait de traverser nexus en ayant les boules de se faire trucider, et ça ça n'a pas de prix  Very Happy

Après je doute que le communauté RP WildStar soit assez grande pour deux serveurs, enfin, je suppose que les deux serveurs RP serons internationaux ? Car si c'est pas le cas, ils serons vides.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Invité 25.03.14 22:48

D'après un tweet de @Wildstar_FR : je cite : "Il y aura au moins un serveur "RP" francophone JcE et un JcJ Smile"
fin de citation.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 23.05.14 17:57

Ya-ho!

J'annonce un retour en F.O.R.C.E. !   Shocked 
Et un changement d'avis (Encore... oh oui je sais Very Happy ) vers un serveur RP-PvP plutôt que RP-PvE.

La sodomie quand tu nous tiens.  I love you
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par LSyn 23.05.14 19:04

La vulgarité était-elle nécessaire ?
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 23.05.14 19:57

Rooooh ! Gomenasai ! Moi et mon humour noir pas toujours apprécié...  Embarassed Laughing
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Tao 23.05.14 20:08

Tu m'avais manqué Noakem! ^^ Toi et ta délicatesse :p
Malheureusement t'es pas à jour ma grande! Il n'y aura """""à priori""""" pas de serveur RP-PvP. Tout du moins à la sortie; ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Noakem 23.05.14 20:15

Ah ! Oh... et bien je verrai dans une semaine alors !  scratch 

Tao a écrit:Tu m'avais manqué Noakem! ^^ Toi et ta délicatesse :p

À en couper le souffle ein ! (pas modeste du tout  Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 3686567607 )

Bon bon, vous m'aviez manqué aussi... "certains" d'entre vous !

J'ai des trucs à lire je crois, pfffiouu !  study
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Serveur RP-PvE ou RP-PvP ? - Page 5 Empty Re: Serveur RP-PvE ou RP-PvP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum