Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

+2
littleboy
Ankou
6 participants

Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Ankou 28.05.14 18:36

Comme vous le savez peut être déjà, la liste officielle des serveurs français vient d'être publiée (voir ici). Et bien que l'on puisse se réjouir de la présence d'un serveur PVE-RP (Triton), aucun serveur PVP-RP ne sera malheureusement disponible, tout du moins pour l'instant.

Comme j'en parlais il y a quelques mois sur ce sujet, le but de WS JdR a toujours été de pouvoir offrir un espace dédié à tous les roleplayers, peu importe leurs serveurs et leurs factions. En cas de multiples serveurs RP, il était donc prévu d'ouvrir une section dédiée à chacun d'entre eux sur le forum. La question ne se pose désormais plus, mais j'aimerais toutefois m'adresser à ceux et celles qui tenaient absolument à rejoindre un serveur PVP-RP, afin de leur proposer une solution de secours.

Comme cela a été annoncé, un seul serveur PVP ouvrira à la release : il s'agit de Treespeaker. Bien qu'il ne possèdera pas le tag "RP", j'aimerais savoir si certains d'entre-vous aimeraient qu'une section dédiée à ce serveur PVP voit le jour sur notre forum. Elle contiendrait divers sous-forum, tels que "Recensement", "Organisation", "Guildes", etc... et permettrait d'offrir à ces joueurs une certaine visibilité, et les aider à essayer de s'y implanter durablement, un peu à la manière d'un serveur RP "non officiel".

Bien sûr, il faut rester conscient que la tâche ne sera pas aisée, le tag fait beaucoup, rien que pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas (encore) WildStar JdR. Mais je pense qu'à force de travail et de persévérance, il peut être possible d'installer une communauté de rôlistes sur le serveur PVP, d'autant plus s'il possède sa propre section sur notre forum.

N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis, afin de prendre la bonne décision. Je n'ouvrirai la section que si suffisamment de personnes y tiennent réellement. Et n'oubliez pas qu'il n'est absolument pas exclu qu'un serveur PVP-RP officiel ouvre dans les prochains mois, si Carbine estime que la demande est suffisamment importante.


Dernière édition par Ankou le 10.06.14 11:17, édité 3 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par littleboy 28.05.14 18:45

Je suis d'avis d'attendre la release officiel. Comme précisé, il est tout à fait possible qu'un serveur pvp-jdr voit le jour.
littleboy
littleboy

Messages : 21

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Valrek

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Tao 28.05.14 18:51

Mais probablement pas avant plusieurs mois. Aux PvP boyz de voir comment ils veulent s'organiser ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Djak 28.05.14 18:57

Tao a écrit:Mais probablement pas avant plusieurs mois. Aux PvP boyz de voir comment ils veulent s'organiser ^^

Je pense la même chose. C'est aux rôlistes qui voulaient aller sur serveur PvP de le dire et pas autres.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Ankou 28.05.14 19:09

Je rajoute également que si un nouveau serveur taggé RP voit le jour dans les mois (voir les années) qui suivent, il possédera bien évidemment sa section sur WSJDR.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Invité 28.05.14 22:20

En tant que joueur RP-PVP je dirais que ça pourrais être une bonne idée de créer cette section dans tous les cas : 
- Au moins ça sera fait
- ça en motivera peut être certains à s'inscrire sur le forum
- ça en motivera peut être à faire du RP-PVP

Je pense que ça ne coûte pas grand chose d'en faire une dans tous les cas.


Dernière édition par Vico le 28.05.14 23:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Talvi Tuuli 28.05.14 22:59

Il faut surtout faire un recensement des joueurs RP-PvP dans un premier temps plutôt que de créer directement la section. Créer une section, dans l'imaginaire collectif, ça veut dire qu'il y a bel et bien du RP-PvP de présent, des gens d'actifs.
Or, je ne pense pas dire de stupidités en affirmant que la majorité d'entre nous vont se diriger vers Triton, parce qu'il est accessible et parce que beaucoup (m'enfin, là je parle d'expérience, je ne fais pas de généralité) beaucoup de rôlistes ne sont pas souvent super chaud à faire du PvP (d'ailleurs, beaucoup de joueurs ne sont pas super chaud, les PvPistes ça reste quand même une caste à part).

Donc les joueurs RP-PvP, manifestez-vous avant qu'on fasse un pas de plus qui pourrait vous induire en erreur éventuellement.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Yso 28.05.14 23:11

Très mauvaise nouvelle.

Dès le début du mois, pendant l’open, j’ai eu peur, avec l’absence d’un RP/PVP, dans les listes, je me suis rassuré en me disant qu’il faudra attendre la release pour le voir pop... et bien non!

Mon billet pour le Nexus restera donc dans les tiroirs. Je vais mettre de côté mon pseudo, mais dépenser mon énergie sur un PVP pour RP, non merci et envisager un RP/PVE, je peux pas.

Il y a quand même des membres qui étaient partant pour l’aventure sur l’hypothétique RP/PVP avant que le couperet tombe, alors c’est une bonne chose de faire une place, ici, pour le serveur PVP.

En attendant mon heure, je vais souhaiter bon courage et bonne chance aux rôlistes qui auront assez de foi pour bâtir sur TreeSpeaker.
Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Ankou 02.06.14 11:49

Devant le peu d'enthousiasme que suscite la proposition d'une section dédiée, je laisse l'idée de côté pour le moment. Il ne sera jamais trop tard si d'aventure les intéressés se manifestent plus massivement ^^ De plus, comme je l'ai déjà dit, si un serveur PVP-RP venait à voir le jour, une section lui serait bien entendu de suite consacrée sur le forum.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ? Empty Re: Un serveur PVP-RP "non officiel", et pourquoi pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum