Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et un Canal RP pour la communauté RP ?

+8
Starkhan
Tao
Sheenay
Anamedée
Avira
Catapirata
Kalythsu
Jazzper
12 participants

Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Jazzper 13.06.14 13:04

Salut,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Toutes mes confuses si jamais c'est le cas. Et par ailleurs, j'ai aussi un petit doute quant au fait d'être dans le bon forum.

Mais je me demandais, certes, il existe un canal HRP pour la CommunautéRP, très sympa d'ailleurs, avec ces moments de silence et ces moments d'animation, mais est ce qu'un canal RP ne pourrait pas aussi se faire ?

Je lance l'idée un peu comme ça, mais cela pourrait être un bar, un vaisseau, un coin de pique nique, aves des règles bien établies, autant que possible en tout cas. Et qui pourrait permettre à chacun de faire un peu de RP de temps en temps. Par exemple, vous êtes en train de farmer les mines quelque part, c'est pas forcément l'activité la plus passionnante du moment, bah en même temps, on peut considérer que notre personnage se trouve dans ce fameux bar (ou n'importe quoi d'autre).

Evidemment, il y a des avantages et des inconvénients à ce genre de chose. Mais les quelques expériences que j'ai eu par le passé étaient vraiment sympathique et permettaient quelques francs moments de rigolade (ou de drame parfois !). Le tout étant de garder en tête qu'il s'agit d'un lieu de RP "léger" histoire de passer le temps quand on fait des activités barbantes en jeu.

Le projet n'est pas du tout défini, mais déjà l'idée est de savoir si cela peut intéresser quelques personnes.
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Kalythsu 13.06.14 13:14

Sous forme de communicateur oui ça peut se faire. Ainsi ça vous permettrez de farmer tout en faisant du RP à distance. On entendra juste la voix ou au pire ça peut être un communicateur holographique et dans ce cas tout ceux connectés à ce canal verront ce que font les gens à travers de l'hologramme Smile

Par contre dire que vous êtes dans un bar alors que vous tuez des mobs, je suis moyennement adepte de cette pratique (lol ça fait très sm le dire ainsi... ou alors j'ai l'esprit tordu XD)
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Catapirata 13.06.14 13:32

Cela semble être une bonne idée, d'autant qu'on est dans un monde où la communication a distance n'est pas un problème.
Après, je suis d'accord avec Kalythsu, ce serait intéressant d'utiliser le canal pour faire en sorte que le RP colle aux activités que les joueurs sont en train d'accomplir.

En ce qui concerne le canal à proprement parler, je ne sais pas si je m'y rendrais souvent dans un premier temps si tu le crées (rien avoir avec toi bien entendu, c'est juste que je ne m'en sors pas avec tous les canaux sur lesquels je suis. Parfois, je ne me manifeste pas sur un canal de peur de louper la suite d'une conversation, surtout si l'on s'adresse à moi. Quand j'aurais fait une plus jolie interface et trier les informations nécessaires, ce sera avec plaisir. Very Happy )
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 13.06.14 14:10

Si un tel canal se monte coté dominion, j'y passerai -prendre la température évidemment - mais +1 pour que ça reste un truc genre communicateur (pas holo!) a distance avec un rp "léger".

Not fan des distortions spacio-temporelle non plus. Je rejoins les 2 comm' du dessus pour ça.
Et je commence à me lasser de lire en local des RP metadescriptif par emote, c'pas pour les avoir en canal perso.

N'en reste pas moins que je préférerai encore sortir un rp situationnel de derrière les fagots en plein minage/pexage, mais bon hein...
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Anamedée 13.06.14 14:18

Super idée le canal RP ^^ Surtout pour ceux qui ont encore pas mal de pex à faire avant de pouvoir vraiment jouer avec la communauté.
*verse une larme discrète*
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Sheenay 13.06.14 17:42

Ce n'est pas vraiment le genre de canal où j'aime officier mais sa mise en place pourrait divertir certains roleplayers, c'est certain ! Après, il faudrait sans doute trouver une raison pour laquelle nous sommes tous munis du même canal de communication.
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Tao 13.06.14 18:24

Kalythsu a écrit:Par contre dire que vous êtes dans un bar alors que vous tuez des mobs, je suis moyennement adepte de cette pratique (lol ça fait très sm le dire ainsi... ou alors j'ai l'esprit tordu XD)

Je plussois! Et oui tu as l'esprit tordu Razz
Après perso, si l'idée est bonne, je ne pense quand même pas y participer. Comme dit Sheenay faudrait une explication plausible au fait qu'on cause tous comme ça (genre "Rejoignez le tchat de la rédaction de BTF et lachez vos comms!!" Razz ) mais ça ne serait pas vraiment le genre de mon perso. Et tout comme Cata je suis déjà un peu noyer sous les chans déjà présents ^^"
Cela dit j'encourage! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 13.06.14 18:50

Sheenay a écrit:Après, il faudrait sans doute trouver une raison pour laquelle nous sommes tous munis du même canal de communication.

Pas bien dur en le voyant façon CiBi des routiers. De tout horizon que l'on peut venir, tous pouvons être branché sur la "CiBi" des routards du Nexus, une sorte de canal général, fréquence 43

" Attention on nous signale des bouchon à la Fontaine d'Illium, pssshiii" Wink
" Argh, mon convoi subit une attaque d'exilé, argh, je suis aux coordonnées... crrrr! "

Utile et bien plus subtil que "hey ya du monde à la fontaine" ou "des volontaires pour m'aider, me fait péter la gueule en zone contestée"
Et ensuite, et bien, les routards ça papote aussi.

Et voilà emballé c'est pesé!

Damned, ça pourrait finir en concept de guilde rp ça :p "SpaceTrucks©️, on vous livre tout, aux 4 coins du Nexus !" (Tiens vais me garder ça sous le coude pour du reroll coté exilé :p)
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Catapirata 13.06.14 18:53

Avira a écrit:Pas bien dur en le voyant façon CiBi des routiers. De tout horizon que l'on peut venir, tous pouvons être branché sur la "CiBi" des routards du Nexus, une sorte de canal général, fréquence 43

Effectivement, c'est bien marrant comme idée !  Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re:Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Starkhan 13.06.14 23:07

Pas bien dur en le voyant façon CiBi des routiers. De tout horizon que l'on peut venir, tous pouvons être branché sur la "CiBi" des routards du Nexus, une sorte de canal général, fréquence 43

" Attention on nous signale des bouchon à la Fontaine d'Illium, pssshiii" Wink
" Argh, mon convoi subit une attaque d'exilé, argh, je suis aux coordonnées... crrrr! "

Utile et bien plus subtil que "hey ya du monde à la fontaine" ou "des volontaires pour m'aider, me fait péter la gueule en zone contestée"
Et ensuite, et bien, les routards ça papote aussi.

Je suis du même avis que l'anti virus, je dirais même que le concept pourrait facilement se porter sur le canal de la CommunautéRP qui existe déjà ? Car c'est canal de joueurs RP, mais les conversations ont rarement tendance à parler vraiment de Rp  Smile

Damned, ça pourrait finir en concept de guilde rp ça :p "SpaceTrucks©️, on vous livre tout, aux 4 coins du Nexus !" (Tiens vais me garder ça sous le coude pour du reroll coté exilé :p)

Ouais bah t'aurais du garder l'idée en silence *attrape le concept et se tire avec*
Starkhan
Starkhan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 14.06.14 10:42

Bah pas sur que le recyclage de "CommunautéRP" soit une bonne idée. Les habitudes sont prises et il y a plein de gens dessus aussi (enfin coté Domi hein) qui viennent pour discuter HRP, trouver des groupe HRP, mais de gens RP. Donc au mieux se regrouper en étant sur de pouvoir se faire de bons délires en /s rp, au pire se regrouper avec des gens qui ne sont pas le parfait et détestable pickuplolz.

Typiquement moi-même si j'ai un trou dans un groupe de donj', c'est devenu ma FL express. Au moins je sais que je récupérerai pas un type qui nous prendra pour des tarés finis avec nos /s /crier et leavera au prochain wipe parce qu'au lieu de soigner j'étais en train d'emoter que mon perso se grattait le cul Wink

@Starkhan : pfff! Et ben au moins je saurais qui rejoindre si je change de bord, ça me fera toujours moins de boulot que de juste poser mon cul dans une guilde existante Wink J'espère au moins que tu élèveras une statue à mon nom quelque part. Mais pas trop haut le piédestal, j'ai le vertige!
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Mijika 14.06.14 12:46

Avira a écrit:mon perso se grattait le cul Wink

T'as de l'eczéma sur l'alliage ?  Shocked 
Mijika
Mijika

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Jee-Ka
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 14.06.14 16:09

Mijika a écrit:
Avira a écrit:mon perso se grattait le cul Wink

T'as de l'eczéma sur l'alliage ?  Shocked 

nan des poils de chuas dans les articulations ><
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Khalid 15.06.14 11:00

Perso, je suis carrément pour la création d'un canal RP, s'il est déjà bien dissocié de Communauté RP qui sert à d'autres choses, notamment orienter les nouveaux venus, par exemple.
Après tout, Wildstar, c'est un univers, pour une fois, où les moyens de communications sont à la fois bien plus évolués que les nôtres et et bien intégré à l'univers.
Du coup, non seulement nous pourrions imaginer un canal RP qui pourrait simplement prendre la forme irp d'un...Chat sur lequel les personnages vont surfer. Mais On pourrait aussi imaginer également une cascade de canaux moins connus, privés mais tout aussi RP.

Je n'ai pas eu l'occasion de rp sur Wildstar pour le moment (Hé oui, rattrapages de partiels obligent), mais ça fait déjà quelques jours que l'idée me taraude de justement vraiment jouer sur cfes moyens de communications. Parce que pour une fois, l'univers et les features (création de canaux / housing) pourraient bien profondément modifier notre manière de rp, notamment ce que l'on juge acceptable ou non, si nous ne sommes pas des réactionnaires aigris :p
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Jazzper 15.06.14 20:04

Déjà, merci pour vos nombreuses réponses. Y'a pas mal de bonnes idées en plus. Je penses que je vais un peu regrouper ce que j'ai lu ici puis lancer la création officielle du canal en question. Smile
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 16.06.14 10:12

Chouette prez' officielle, j'adhère et m'y suis mise coté Domi. Merki Patèle !
Si suis inspirée et motivée pour un peu de photoshop aujourd'hui, jte ferai quelques pièces graphiques pour celle-ci Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Khalid 16.06.14 11:10

Super la mise en fonctionnement et la présentation !

Par contre, histoire de râler un peu.

Concernant l’anonymat, il m’a semblé préférable de faire en sorte que les utilisateurs ne le soient pas, sinon, je trouve que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit. J’aimerai éviter qu’on trouve des trucs comme : « Patèle se connecte au FAAV en se faisant passer pour Ankou » par exemple. A mes yeux, ce canal doit rester un lieu de RP « léger » pour papoter tout en jouant.

L'anonymat et l'usurpation d'identité, ce sont deux choses différentes. Bon, on peut pas usurper sans anonymat, mais l'inverse n'est pas vrai.
Tu prends comme exemple "Patèle se connecte au FAAV en se faisant passer pour Ankou". Là, il n'est plus question d'anonymat, mais d'adopter une identité particulière, et pré-existante.

A côté de ça, il y a d'autres éléments:

Vous n’êtes pas fichés sur le FAAV. Impossible de savoir si vous êtes un humain ingénieur à vocation colon. Vous êtes un nom et c’est déjà ça.

Vous n’êtes pas localisable par le FAAV. Afin d’éviter toute surcharge du réseau, cette fonction a été désactivée. Par contre, vous pouvez communiquer vos coordonnées à un autre utilisateur du FAAV.

Donc. Une identité, sur le FAAV se limite à un pseudonyme. Il n'y a pas de traçabilité (apparemment ni géographique ni temporelle). Laquestion, du coup, c'est, sur quelle base le FAAV attribue-t-il un pseudo ? Lié directement à des données externe (ex, carte d'identité) ? Non, puisque pas fiché. Le pseudo pourrait-être alors un code attribué en fonction de la position géographique, mais on est pas traçable. Il reste la possibilité de faire dériver l'identité des comportements de connexion et de questions préalables qui pourraient constituer l'inscription. Mais là, il manque les questions, du coup.

Tout ça pour en revenir à: anonymat =/= usurpation d'identité. Et il n'est pas du tout impossible de conserver l'anonymat en interdisant l'usurpation d'identité. Il suffit tout simplement de conditionner la connexion (donc prise d'identité) à une donnée qui ne peut-être connue que de la personne, comme un code attribué lors de l'inscription, par exemple. Après, toute sécurité a ses limites.
Mais bon, comme c'est un univers futuriste, on peut imaginer des interface délirantes qui pourraient, par exemple, permettre d'authentifier en fonction du code génétique, pourquoi pas ?
Enfin, je voulais juste dire qu'en l'absence d'un genre de fichier central de la nasa du futur, je vois pas comment un système peut garantir l'identité de quelqu'un sur un plan qui le dépasse largement et lui pré-existe.
Je sais que j'ai tendance à couper les cheveux en quatre, mais bon, là ça touche carrément directement à mon concept de BG, du coup, je réagis :p
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Avira 16.06.14 11:12

*facepalm*
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Khalid 16.06.14 11:32

Je cause p't'êt' pas pour rien Wink
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Tao 16.06.14 12:13

J'aurais envie de réagir comme Avira mais, si ça touche le BG de Khalid alors je comprends son questionnement, je ferais sûrement pareil Razz
Il y a un point de détail que tu ne prends pas en compte Khalid; la magie. Je vais essayer de citer exactement ce qu'avait dit un dev à l'époque (voir peut-être Papy Lore, je ne sais plus) à ce sujet : "dans Wildstar il y a des robots, de la magie et des robots qui font de la magie!" Ca exprime bien le côté tout est possible du jeu même si ça peut frustrer les aficionados du style futuriste où, généralement, tout est explicable par la science.

Tout ça pour dire que ton questionnement (tout à fait légitime et intéressant) peut trouver sa réponse dans l'éternelle formule consacrée : "Ta gueule c'est magique!" Razz
Bref, je troll mais peut-être qu'effectivement, tu te prends un peu trop la tête Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Khalid 16.06.14 12:24

Bah ! "Ta gueule c'est magique!", c'est une réponse :p
J'avais tendance à le prendre comme ça mais bon, tant que j'y étais, un forum, ça sert aussi à poser des questions !
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Ankou 16.06.14 12:28

"Patèle se connecte au FAAV en se faisant passer pour Ankou"

Hey, je n'ai rien à faire dans cette histoire, moi ! *menace du poing*
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Tao 16.06.14 14:29

Khalid a écrit:Bah ! "Ta gueule c'est magique!", c'est une réponse :p
J'avais tendance à le prendre comme ça mais bon, tant que j'y étais, un forum, ça sert aussi à poser des questions !

Ha oui oui oui! Tout à fait et je persiste à dire que tu as bien fait de poser la question! Comme je disais dans le post sur les Aurins je reste persuadé qu'il n'y a pas de question bête! ^^
D'ailleurs si d'autres ont d'autres réflexions que le "TG c'est magique" ça sera une participation tout à fait bienvenue ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Jazzper 16.06.14 17:41

En fait, j'avoue que j'ai beaucoup réfléchi (Si ! C'est vrai ! Ne me regardez pas comme ça !). D'une part, je n'aimais pas trop l'idée d'un personnage anonyme qui pourrait en profiter pour faire n'importe quoi. Par exemple, même sans parler d'usurpation d'identité, un personnage qui se servirait du FAAV pour balancer des secrets sous couvert d'anonymat, c'est peut être un peu trop facile.

De l'autre, je n'avais pas non plus envie que le FAAV devienne un truc "abusé" où on pourrait avoir les mensurations, la couleurs des cheveux, la localisation, les compétences etc etc...

Toujours est-il que je n'avais pas trouvé d'explication plausible permettant de justifier d'un côté, l'absence d'anonymat, et de l'autre, la relative protection. Donc j'étais effectivement partie, l'air de rien, sur un bon vieux TGCM. *sifflote*

Après, on pourrait sûrement pousser le bouchon un peu plus loin en admettant, par exemple, que lorsque quelqu'un parle sur le FAAV, un pseudo s'affiche, ou son prénom, ou son nom, selon la façon dont il s'est identifié. Donc quelqu'un qui souhaiterait rester anonyme pourrait le rester aux yeux des autres utilisateurs, en utilisant donc, un pseudo.
Par contre, du côté du FAAV qui est donc une IA Magique (Vous le voyez le TGCM là ? Very Happy ), l'identité de chaque utilisateur est très clair. Et on peut très bien dire que si quelqu'un décide d'interroger le FAAV pour savoir qui a balancé un secret, le FAAV lui révèlera.

Un exemple avec Ankou parce qu'il aime bien ! Donc Ankou, il a en sa possession la recette secrète de son arrière grand père sur la soupe de Crocomorses. Et Patèle, ayant réussi à faire boire Ankou pour lui arracher son fameux secret, entreprend maintenant de la vendre au plus offrant :

Patèle règle le canal du FAAV et s'y connecte sous le pseudo Pétale parce qu'il est très subtil comme garçon.

Pétale : Salut les gars ! J'ai la recette secrète de la soupe aux Crocomorses de l'arrière grand père d'Ankou ! Alors ça claque hein !
Fleurdelysocouchédesoleil : Pffff ! C'est une légende cette recette, tu dis n'importe quoi !
Pétale : Ah ouais ? Bah, vas-y, on se retrouve au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, tu verras si je suis un mytho ! *Envoie les coordonnées du bar*

Plus tard, lorsqu'Ankou est remis de ses émotions, il apprend furax, qu'un p'tit malin à vendu sa recette. Du coup, il va interroger le FAAV, et le FAAV répondra : "Patèle, connu sous le pseudonyme Pétale."

Le problème de tout ça évidemment, c'est qu'on peut toujours le dire et le considérer comme acquis, mais la limite sera toujours la même : celle de tout à chacun à respecter les règles.

Et c'est vrai que ça devient peut être un poil compliqué pour un canal de RP "léger". Maintenant, c'est à voir. Comme je l'ai dit, toutes les remarques sont bonnes à prendre. Smile
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Malwelch 16.06.14 18:01

Mmm...
On peut imaginer, que pour communiquer sur un canal, il nous faut un communicateur (un smartphone galactique ou un truc dans le genre). Du coup, vu que tu "téléphone" sur un canal, t'es identifié par le numéro de ton communicateur .

Côté Dominion : Une puce ID implantée dés la naissance ou dés que tu rejoints le Dominion permet une identification sur les réseaux/canaux et même une géolocalisation(==>justifie aussi le fait de voir mon groupe sur une map du coup ^^)

Bref, y a des possibilités .
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Et un Canal RP pour la communauté RP ? Empty Re: Et un Canal RP pour la communauté RP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum