Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

+3
Anamedée
Aidan
Aveen
7 participants

Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Aveen 11.06.14 8:59

Petite annonce pour vous notifier la hausse plus qu'alarmante de Goldspammer dans Wildstar et qui dit hausse de chinois, dit hausse de recrudescence de vol de comptes. Je viens d'avoir une tentative en live de connexion sur mon propre compte, j'ai changé fissa mon mot de passe...

Donc pour ceux qui n'ont pas l'authenticator, vous savez ce qu'il vous reste à faire, la menace à l'air plus que sérieuse !
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Aidan 11.06.14 9:24

Mh.. embêtant, surtout que cet authentificator ne marche pas de mon côté  Mad 
Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Anamedée 11.06.14 9:28

Surtout que si t'as pas de smartphone t'es niaisé :/
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Ambryna 11.06.14 9:49

Malheureusement, je crois qu'il y a souvent une grosse vague de piratages vers chaque sortie de MMO.

Heureusement, ça se calme un peu après, mais rares sont les jeux qui y échappent...

Il me semble que la sortie de GW2, ça avait été la même, ainsi que pour Diablo 3, même si ça n'était pas un MMO.
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Aidan 11.06.14 10:10

J'ai le smartphone, mais j'ai beau faire comme ils disent, trois fois de suite, ça n'a pas marché. Donc je vais pas insisté au risque de perdre mon compte parce que mon authentificator ne veut pas marcher.
Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Djulia 11.06.14 10:20

il y a aussi le winauth qui fonctionne directement sur pc, pas besoin de smartphone ^^ http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1259504 (post de desantis)

En espérant que cela vous aide Smile
Djulia
Djulia

Messages : 32

Feuille de personnage
Nom: Skylan
Prénom: Djulia

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Anamedée 11.06.14 10:43

Merci Djulia Smile
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Catapirata 11.06.14 13:27

Je vais tester l'authentificator, j'ai vu hier que ma boite aux lettres était flooder par des goldsellers.
Par ailleurs, je serais curieuse de savoir comment se passe les récupérations de compte en cas de hack (je vais aller faire un tour sur le forum officiel). Parce que dans le cas de Guild Wars 2, c'était et c'est toujours pas la joie. Du coup, ça fait un peu flippay !  Very Happy
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Kalythsu 11.06.14 19:52

Mon Compte GW2 m'a été piraté personnellement. Tout a commencé par des mails disant qu'une tentative de connexion a eut lieu. Ok je me suis dis pas grave tant qu'ils ne vont pas sur mon mail valider, il ne peuvent pas...

... tu parles, quelques jours après je vais voir, bam un authentificator est installé sur GW2 alors que j'en avais jamais mit. Obligée de contacter l'assistance pour les prévenir. Ils m'ont répondu le lendemain et en un jour j'ai pu récupérer mon compte de jeu. Je suis allée dessus et rien d'alarmant a été fait dessus.

Cependant je n'étais qu'au début de mon cauchemar. Car à partir de ce moment, les hackers ont fait que changer mon mot de passe. Ceux qui ont joué à GW2 doivent savoir que sur GW2 changer de mot de passe ne requièrent pas d'aller sur son adresse mail pour valider. Suffit juste de se connecter au compte. Point. Je ne sais pas comment ils ont fait car je n'ai pas vu de mail de validité d'IP dans ma bite e-mail mais je me suis retrouvée avec une dizaine d'IP autorisées à se connecter à mon compte d'un coup sans avoir besoin à valider par mail!

Alors j'ai tout supprimé, j'ai changé de mot de passe et j'ai mit un authentificator sur téléphone mobile. Bah croyez le ou non bah même avec ça ils ont réussit à hacker encore mon compte et là je me suis rendu compte à 3h du mat quand lors d'un achat m'a CB était inutilisable, je vais voir sur mon compte en banque et là je vois que je suis à 700€ de découvert!!! Avec des achats le jour même de 10€, 10€ puis 50€ 50€ 50€ puis 100€ 100€ 100€... ah bah ils se sont bien servit de ma CB les cons.

A 3h du matin j'ai dû faire opposition de ma CB, appeler le lendemain m'a banque pour leur dire que j'ai été volée. SUite à ça bah mon compte de jeu a été banni. Alors il faut savoir que quand on est banni de GW2, on ne peut pas aller sur les forums GW2 et donc pas possible de contacter l'assistance GW2! Il doit forcément y avoir un moyen mais lasse de batailler entre Arena net qui me bloque tout accès à cause des hackers et du fait que ces connards bah s'acharnent à garder mon compte... bah j'ai abandonner l'affaire, avec dégoût j'ai perdu mon compte GW2 alors que j'y tenais, j'y passais 2 ans dessus, 2 ans de jeu, de dur labeur à avoir certaines choses... :'(

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Arena net a remboursé sans que je le demande tout ce que les hackers ont volé. Ce n'est pas ma banque car à part leur dire que mon compte été volé, le rdv fut annulé car ma conseillère malade et je n'ai pas prit d'autre rdv car il y a eut ce remboursement d'arenat net.

Aujourd'hui je n'ai plus de problème avec mon compte GW2 car définitivement banni et je ne compte pas le récupérer, trop lassée et dégoûtée, c'est la première fois que j'ai autant de problème avec les hackers mais voilà ça peut arriver à n'importe qui car comme certains depuis 2004 je disais n'avoir jamais eut de soucis depuis que je me suis lancée dans les MMORPG et bah voilà 10 ans plus tard j'ai eut la totale!

Désolée de ce pavé mais tout ça pour dire, si vous le pouvez, protégez votre compte c'est ultra important, même si ça ne vous ai jamais arrivé car croyez moi, une fois que ça vous arrive, i lest trop tard et c'est la grosse merde ensuite pour récupérer son compte.

Après pour le soucis de si on perd son portable pour l'authentificator ou si on se fait hacker son compte, faut aussitôt contacter le service assistance de Carbine (ou NCSoft) et en retour faudra donner des preuves que c'est bien vous le propriétaire du compte en question : ils vous demanderont genre par exemple (attention rien de tout ça est concret, je n'ai pas eut encore à les contacter^^) les 4 derniers chiffres de la séries de numéros de votre carte bancaire utiliser sur ce compte, la réponse de votre question secrète, le nom de votre personnage, les mot de passes utilisés pour le compte, la clef série de votre achat de jeu si version boite, scann de la carte d'identité du proprio du compte etc etc etc...

Il y a plusieurs façon^^
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Catapirata 11.06.14 20:30

arf, c'est fou le nombre de problèmes de ce genre qu'il y a pu avoir sur GW2. Dans ton cas, c'est allé très loin en effet ! Shocked 

Encore récemment, je connais quelqu'un qui s'est fait hacké son compte et la personne avait accès à une partie de la banque de guilde. Du coup, les composants entreposés par un autre membre se sont envolés (avec des composants rares évidemment). Y'a eu une restauration du compte, en revanche, les items volés sont définitivement perdus...

J'ose espérer que le service client de Carbine sera plus adapter à ce genre de déboires que ne l'a été celui d'Arena Net. Après tout, dans le cas de Wildstar, nous payons un abonnement tous les mois, ce qui n'est pas le cas de Guild Wars 2. Et, c'est certain, lorsque l'on perd tout sur un personnage principal, on a clairement plus envie de remettre les pieds dans le jeu.

Je croise les doigts !
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Kalythsu 11.06.14 21:00

idem j'espère n'avoir aucun soucis sur Wildstar :X et si soucis il y a, qu'il soit plus aisée de les contacter et rapide dans la démarche de vol de compte.

Là j'ai directement mit un authentificator donc s'ils arrivent à me hacker je ne sais pas comment ils font...
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau... Empty Re: Piratages, goldspam et cie sont dans un bateau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum