Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Housing dans Wildstar

+6
Gadzou
Illyana Zarkoff
LSyn
Zak
Ankou
Sloan Ponius
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Le Housing dans Wildstar

Message par Sloan Ponius 23.02.13 19:16

Bon, on sait que c'est l'un des feats du jeu. Pour l'instant :

- Possibilité d'avoir son terrain et d'y construire/acheter sa baraque.
- Possibilité de meubler le tout avec du mobilier utilisable ? j'imagine qu'il est question d'établi de craft etc...
- Possibilité d'avoir un moulin (?!)
- Possibilité d'avoir un canon (attaque/défense ?!)
- Possibilité d'avoir un potager, probablement pour produire des ressources dédiées à la vente ou l'artisanat.
- Les maisons seront instanciées
- Les maisons pourront devenir des "îles flottantes" en cas de surpopulation au sol. Une surface de terre est entourée d'une sorte de ceinture de propulseurs qui font léviter la parcelle dans le ciel.

Je crois que je n'ai rien oublier. Bon, ça c'est ce qu'on sait plus ou moins. Maintenant, qu'est ce que VOUS, vous attendez/espérez ?
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Ankou 23.02.13 19:29

Perso, ce que j'espère, c'est qu'on pourra inviter d'autres personnes chez soit... Je ne suis vraiment pas familier avec le housing, il n'y en avait pas dans les mmo que j'ai pu tester, je sais donc pas trop à quoi m'attendre... mais donc oui, inviter des gens me parait être le minimum ^^

Ensuite, que le housing soit un minimum évolutif. Pas dans le sens "ajouter des accessoires", ça on sait qu'on pourra, mais que la forme de la maison en elle-même puisse évoluer. Commencer donc avec un studio moisi avec du lino qui se détache et des fenêtres mal isolées (big up aux étudiants !), et au fur et à mesure, qu'on puisse arranger ça en agrandissant, passer un coup de peinture et ajouter des pièces...

Et pourquoi pas, de créer des QG de guilde, ça pourrait être sympa également.


Dernière édition par Ankou le 24.02.13 16:47, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Zak 23.02.13 19:33

Il me semble avoir lu qu'on pourrait y inviter des amis dans la maison personnelle.

On sait aussi que le métier d'architecte aura pour principal rôle de créer des meubles et accessoires pour les maisons.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Sloan Ponius 23.02.13 19:57

Dans tous les jeux proposant du Housing auquel j'ai jouer, on pouvait inviter du monde !

Je suis d'ailleurs vraiment content que ce feat soit enfin remis au gout du jour, je commençait à désespérer qu'un MMO remette ça à la carte. Pour moi c'est un fondamental du RP.

Après j'ai envie de croire qu'on pourra avoir des QG de guilde, qui en somme ne serait qu'une copie du modèle individuelle en plus grand, pas une somme de travail pharaonique en plus pour les devs quoi.

Ankou, je ne sais pas s'il s'agit de style ou de standing différend, mais dansl a vidéo on peut voir deux styles de maison déjà/
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Zak 23.02.13 20:14

Ankou a écrit: Commencer donc avec un studio moisit avec du lino qui se détache et des fenêtres mal isolées (big up aux étudiants !), et au fur et à mesure, qu'on puisse arranger ça en agrandissant, passer un coup de peinture et ajouter des pièces...

Dans Everquest 2, on débute le housing avec un style de studio et au fur et à mesure qu'on en a les moyens on peut louer des appartements plus grands.

J'espère aussi qu'ils vont intégrer ce type de housing et c'est un excellent money seeker pour l'économie en général.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 24.02.13 16:42

Pour tout vous dire, je pense que le Housing va prendre une part importante dans le gameplay du jeu.

Ils ne veulent pas seulement faire de la maison un endroit pour stocker, mais en faire un point central de votre façon de jouer.

Je me permets de citer Vittoria Dollbaum :

Vous aimez l'artisanat ? Vous pourrez faire pousser et récolter des matières premières dans votre propriété, puis les transformer en produits artisanaux sur place. Vous participez à des raids ? Vous pourrez stocker et recevoir des "buffs" (améliorations), exposer vos trophées dans votre foyer et bénéficier d'un accès rapide à un donjon ou à un raid. Il y a un événement en cours qui vous intéresse ? Vous pourrez évidemment y participer dans le monde ouvert de Nexus, mais vous trouverez également sur le pas de votre porte des événements et récompenses spécifiques aux propriétés. Vous pourrez même organiser votre propre événement. Après tout, vous êtes chez vous, non ?

WildStar vous permet de jouer comme vous le désirez. Vous pouvez choisir de vivre vos aventures seul. Vous pouvez choisir de ne pas avoir de maison. Vous pouvez choisir de faire de votre propriété un lieu entièrement privé. Mais vous pouvez éga

Et en plus de cela, elle ajoute ici que leur volonté est de pousser la personnalisation de la maison le plus possible.

Avec tous ces éléments, j'espère qu'ils vont aller jusqu'à proposer des objets différents selon les races, voire des architectures de maisons différentes !
En tant que futur Mechari, si j'ai une maison ce n'est pas pour y vivre, mais pour qu'elle me serve. Est-ce qu'un Mechari a les mêmes besoins ou les mêmes goûts qu'un Draken ? Je ne pense pas. Un Cassien ne va pas voir les mêmes exigences de confort qu'un Exilé également...

S'ils prennent vraiment attention au housing comme ils le mettent un peu partout, alors on verra un jeu dans le jeu, capable de répondre aux besoins de rôlistes mais aussi des autres joueurs.

Une petite crainte s'ajoute a ce côté "personnalisation", c'est l'ajout d'un CS...


LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Ankou 24.02.13 16:49

Un CS ?
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 24.02.13 17:02

Un cash-shop. Contre de l'argent réel, on pourrait acheter des meubles etc...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Sloan Ponius 24.02.13 17:37

un Cash shop IKEA en fait !
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 24.02.13 17:46

Et on monte tout par soi-même Very Happy

En y repensant, n'y a-t-il pas des métiers qui permettront de créer des meubles ?
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Zak 24.02.13 17:56

LSyn a écrit:Et on monte tout par soi-même Very Happy

En y repensant, n'y a-t-il pas des métiers qui permettront de créer des meubles ?
L'architecte est le métier qui y correspond.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 24.02.13 18:24

Oui, mais un architecte s'occuperait plus du gros oeuvre non ? Tout ce qui est déco' etc... je ne sais pas s'il y a un métier de prévu... Comme menuisier, ou un truc du genre.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Zak 24.02.13 18:32

LSyn a écrit:Oui, mais un architecte s'occuperait plus du gros oeuvre non ? Tout ce qui est déco' etc... je ne sais pas s'il y a un métier de prévu... Comme menuisier, ou un truc du genre.

Il me semble avoir lu que c'est bien l'architecte qui gère les meubles et les accessoires. (De mémoire, c'était traduit d'un message anglais, donc le terme "d'architecte" n'est sûrement pas définitif).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 24.02.13 19:09

Ok Zak Smile

M'est avis qu'on aura bientôt des infos concernant le craft et les métiers de toute façon.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Zak 03.03.13 17:39

C'est désormais officiel, le housing dépasse le fait de construire des maisons individuelles : il sera possible de disposer d'un hall de guilde personnalisable.

Ce dernier pourra être transformé en forteresse volante et permettrait de combattre celles d'autres guildes dans le cadre d'affrontement PvP.

Source : http://wildstar.jeuxonline.info/?idNouvelle=39176
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Illyana Zarkoff 04.03.13 3:20

Comment exprimer ce que je ressens à la lecture de ces nouvelles...

mmh...

/bave
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 04.03.13 23:11

Ca risque d'être énorme... Je risque de revoir mes plans concernant mon choix de guilde. Celle-ci pourrait finalement être accès GvG.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Sloan Ponius 05.03.13 16:15

RP ne veut pas dire exclusivement RP...

Perso je me trouve toujours des guildes RP/PVP ou RP/GvG...
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Ankou 05.03.13 16:57

Excellente nouvelle Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Gadzou 06.03.13 11:48

Illyana a écrit:Comment exprimer ce que je ressens à la lecture de ces nouvelles...

Comme dirait un chinois dans une publicité qui passe en ce moment à la téloche : "Roooooh ?! Mais c'est génial !"

Raaaaah ! Je veux ma forteresse volante !!!

*commence à visser deux bouts de métal ensemble*

It's just AWESOME !
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 06.03.13 17:14

Sloan Ponius a écrit:RP ne veut pas dire exclusivement RP...

Perso je me trouve toujours des guildes RP/PVP ou RP/GvG...

Oui, mais généralement j'aime être dans des petites guildes. J'hésite à m'impliquer autrement dans le jeu et donc, à jouer autrement. Tout ça pour avoir des forteresses de guilde de folies !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par LSyn 20.03.13 16:19

La dernière vidéo montre beaucoup de choses autour du housing. Qu'apprend-on exactement ?

Le Housing dans Wildstar WmGNfZal

Tout d'abord, le style de la maison sera différent selon la race. Et ça, c'est vraiment une bonne chose ! Pour appuyer cela, j'ai pris quelques images tirées de la vidéo.

Le Housing dans Wildstar FE34mTEl

Le Housing dans Wildstar LADYWxCl

Le Housing dans Wildstar MKKnoFxl

Par la suite nous avons le droit a la livraison du salon Granok. Alors on a un vieux fauteuil, un bar, un tapis miteux... Cela indique, je pense, qu'on aura accès à des objets beaucoup plus jolies. Par contre, on a pas d'indication sur des objets exclusifs à une race. Le fauteuil par exemple, je ne suis pas certain qu'il puisse supporter le poids d'un Granok ^^

Le Housing dans Wildstar Y5kH2pvl

Le Housing dans Wildstar Y7FC9zal

Le Housing dans Wildstar QViSGV6l

Le Housing dans Wildstar KbXPHBWl

Et oui ! Un petit coffre ! On imagine bien une salle des coffres avec stock illimité Wink

Pour finir, un petit visu du salon dans sa globalité... !

Le Housing dans Wildstar XAgrMDZl


Dernière édition par LSyn le 21.03.13 14:04, édité 1 fois
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Illyana Zarkoff 21.03.13 12:41

Il me semble avoir également capté qu'on aurait droit à des forteresses de guilde Smile

Aaaah impatience !
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Dagla 26.07.13 14:53

suite au dernier interview, j'ai compris qu'on pourrait éventuellement débloquer des DONJONS sous sa baraque. Nan mais c'est quoi ce truque ?

Cela va juste être énorme. On risque vraiment d'avoir un Housing complet et pas un truque à moitié finit comme sur la plus part des jeux auxquels j'ai pu jouer avec ce système, souvent Incomplet ou pauvre.

Pitié !!! Pitié !!! Pour vue que ce soit énorme !
Dagla
Dagla

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Tao 26.07.13 15:06

Héhé! Il ne s'agit pas à proprement parler de donjons sous la maison mais de téléporteurs te permettant d'aller directement de ta maison aux raids du monde Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le Housing dans Wildstar Empty Re: Le Housing dans Wildstar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum