Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos questions sur la Bêta

+3
Mechadoll
Catapirata
Ankou
7 participants

Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Vos questions sur la Bêta

Message par Ankou 19.02.14 15:19

VOS QUESTIONS SUR LA BÊTA
Je vous propose de centraliser sur ce sujet l'ensemble des questions que vous vous posez sur le Bêta Test.

Toutes les personnes ayant accès à la Bêta sont désormais libres d'y répondre, n'hésitez donc pas Smile


Dernière édition par Ankou le 12.03.14 16:29, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Catapirata 19.02.14 16:37

Pareil là, si vous avez des questions, n'hésitez-pas !
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Mechadoll 19.02.14 17:04

Cool, je savais pas que la nda avait été levée jusque au niveau 29.
Mechadoll
Mechadoll

Messages : 7

http://laplebe.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Ankou 19.02.14 17:11

Mechadoll a écrit:Cool, je savais pas que la nda avait été levée jusque au niveau 29.

Attention, encore une fois, cela ne concerne que quelques fansites bien précis. Et seuls les membres autorisés de ces fansites peuvent en parler. La NDA pour les autres joueurs est toujours en vigueur.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Mechadoll 19.02.14 17:38

Oui oui je suis au courant^^, j'ai pas pensé à le préciser navré.
Mechadoll
Mechadoll

Messages : 7

http://laplebe.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Missylia 19.02.14 17:40

J'avoue que même si je suis trèèès curieuse, je ne vous poserai pas de questions. J'ai vraiment envie d'une immersion totale dans WildStar, sans (ou avec peu) de spoiler. Après c'est un gros avis perso, mais c'est la première fois que j'accroche autant à un jeu sans y jouer (Depuis la première extension de WoW quand même Wink ), beeen j'ai envie d'y être à fond et de me régaler à la sortie. ^^

Du coup, je pense pas être très présente sur ce topic. ^^'
Missylia
Missylia

Messages : 60

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Catapirata 19.02.14 17:51

Pas de souci Missy, c'est tout à fait normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y aura des balises de spoil si y'a des questions spécifiques sur d'autres topics. Pour préserver votre plaisir de découvrir le jeu par vous-même !  Razz 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Missylia 19.02.14 17:53

Merci beaucoup Cata ! Smile
Missylia
Missylia

Messages : 60

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Diligan 20.02.14 21:15

Hey, j'ai une petite question sur le housinh, à quel niveau pzut on commencer, et comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Diligan
Diligan

Messages : 84

Feuille de personnage
Nom: Crowler
Prénom: Diligan

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Tao 20.02.14 21:43

Alors, si mes souvenirs sont bons c'est au niveau 14, en te rendant à la capitale de ta faction où tu trouveras un grand showroom sur le housing ^^ Je tâcherais de poster quelques screens plus tard Smile


Dernière édition par Tao le 21.02.14 13:49, édité 1 fois
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Diligan 21.02.14 11:28

D'acc, merci Tao Wink
Diligan
Diligan

Messages : 84

Feuille de personnage
Nom: Crowler
Prénom: Diligan

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Diaze 21.02.14 15:23

• Quel sont vos impressions côté Exilé et Dominion? ( la différence d'ambiance, de paysage, architecture)

• Les costumes, armures, se prêtent elles au rôle play?

• La Protostar est elle présente en dehors du Housing?
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Ankou 21.02.14 15:46

Diaze a écrit:• Quel sont vos impressions côté Exilé et Dominion? ( la différence d'ambiance, de paysage, architecture)

Je préparerai un article sur mon point de vue global du jeu, j'y répondrai donc dans le détail un peu plus tard ^^ Mais pour te répondre rapidement, de ce que j'en ai vu, les premières zones Exilés et Dominions sont vraiment toutes très différentes les unes des autres, avec leurs ambiance propres. En 21 niveaux du côté Exilés, j'ai eu droit à un vaisseau spatial, une forêt en feu, une jungle luxuriante, une région montagneuse pleine de loftite, des plaines orageuses où toutes les herbes hautes plient sous les bourrasques de vent, etc... Bref, y'a vraiment beaucoup de variété !


Diaze a écrit:• Les costumes, armures, se prêtent elles au rôle play?

Carrément, oui ^^ Le système de costume n'est pas encore tout à fait au point, mais il fonctionne bien. Les armures ont l'air assez variées, je pense que le choix ne manquera pas, sans parler du système de teintures qui rend le tout encore plus chouette.


Diaze a écrit:• La Protostar est elle présente en dehors du Housing?

Oui, ils sont un peu partout ceux-là, héhé. Ils possèdent, entre autre, une "base" dans chaque capitale, et on les croise souvent dans le monde ouvert en tant que marchands, voir même donneurs de quête.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Catapirata 21.02.14 19:52

Je vais essayer de répondre un peu à ta première question, Diaze, concernant nos impressions sur la différence entre le côté Exilé et Dominion. Ce ne sont que des remarques pour le moment puisque je n'ai avancé que sur deux personnages : une mordesh ingénieure niveau 15 et une draken arcanero niveau 6. Donc, comme tu peux te l'imaginer, je n'ai pas encore explorer énormement de contenu.

Le truc à savoir en revanche, c'est que j'ai, tout de même, pas mal joué avec la mordesh. J'ai fait ce qui ne m'était pas arriver depuis wow, je crois, à savoir prendre un réel plaisir à jouer sans être obliger de pex.
Il y a énormement de sollicitations dès le niveau 6 pour retenir ton attention et te détourner pendant quelques temps de la phase de pexing, que ce soit à cause des métiers, vocations ou l'exploration du monde en général. En effet, quand tu vois un champignon qui te fait rebondir, immédiatement, une question te taraude : "pourquoi est-ce qu'il y a un champignon qui rebondit ici ?" Et du coup, tu vas mourir des tonnes de fois pour comprendre pourquoi. Parfois, tu t'avoues vaincu et te consoles en te disant qu'il n'y a pas de raison et puis tu recroises cette saloperie de champignon, un peu plus tard. (Bouah, encore toi, le champignon !) Il te nargue en plus ! Donc, tu recommences à rebondir pour voir où ça peut te mener (voilà, ça, c'était pour jusfitier mon slackage Razz ).

En ce qui concerne, la différence entre les exilés et le dominion, je pense qu'elle est vraiment collosale (toute proportion gardée biensûr dans la mesure où l'on va avoir un peu le type de scénarisation des deux côtés). Mais, la différence se joue davantage au niveau de l'ambiance se dégageant des deux factions.

Par exemple, j'ai débuté le jeu avec la draken, je suis allée directement jusqu'à la capitale pour voir de quoi ça avait l'air et cela ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. L'architecture est proche de la capitale des elfes de sang dans WoW. Le côté impéraliste est là, y'a pas de souci, des statues en or à la gloire des Eldans, de grands jardins à la française, une quadrillage des quartiers... Pour ceux qui aiment jouer dans ce genre d'ambiance, c'est parfait. Moi, c'est justement ce coté austère chic qui ne me convient pas. Et, en tant que Draken, je ne me suis pas suffisamment sentie investie pour participer à cela.

Vos questions sur la Bêta 1393007081

Du coup, j'ai laissé les terres écarlates et désertiques pour aller vers le verdoyant. Le côté Exilé m'apparaît plus accueillant (mais bon, je le savais déjà en fait, je voulais simplement pas me spoil cette partie). On arrive dans des environnements plus chaleureux, à l'exception peut-être du Septentrion sauvage qui est la zone de départ des Granoks et des Humains. Celestion est absolument génial à découvrir, c'est une zone de niveau 6 à 15. J'y ai passé pour l'instant la majorité de mon temps. Quant à la capitale exilée, c'est un joyeux bordel, des choses débordent de partout. On sent le truc qui vient juste de débarquer et qui s'organise encore. C'est précaire, mais c'est vivant.

Vos questions sur la Bêta 1393007253

Voilà pour le moment.  Very Happy


Dernière édition par Catapirata le 21.02.14 20:06, édité 1 fois
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Diligan 21.02.14 20:03

Dans un stream on voit une suite de quête où il faut aider les gens de proto-stars parce qu'ils se sont crachés avec leur vaisseau ^^
Diligan
Diligan

Messages : 84

Feuille de personnage
Nom: Crowler
Prénom: Diligan

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Diaze 21.02.14 21:17

Merci de vos opinions^^(manque plus que Tao^^), çà me conforte dans mon idée.
Tes screens sont bien sympa Cata!!!

En parlant du Housing, cela donne quoi?

Les "path", alors il y a vraiment une implication dans le jeu?

Est ce que les constructions du colon sont elles viable (durée, effet, récompense)
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Tao 22.02.14 2:39

J'arrive j'arrive! ^^

Alors pour le comparatif Exilés / Dominion pour ma part je n'ai pas encore assez poussé mon Domi pour en parler de façon très complète ou très fiable. Il y a une différence c'est clair; disons que c'est fidèle à ce que l'on peut voir dans les vidéos. Je rejoins Cata pour la proximité graphique entre le Domi et les Elfes de Sang de WoW même si pour ma part ça ne m'a sauté aux yeux que sur l'Arkship (pas encore atteint la capitale ^^). Pour Thayd je rejoins encore Cata; c'est un sacré bordel, TRES vivant! Se promener dedans est très plaisant, surtout les petites ruelles lugubres au détour desquelles vous pourrez tomber sur des combats clandestins de jeunes femmes en p'tites tenues! Razz

Pour le Housing pour l'instant je suis assez partagé. Certes il y a plein de trucs possibles et on peut vraiment mettre TOUS les objets à la taille qu'on veut, dans la position qu'on veut etc, mais je trouve qu'au niveau style certaines races sont, pour l'instant, clairement dominantes. Par exemple on trouve pas mal de meubles Chuas ou Drakens mais pour les Mécharis ou les Mordeshs ce n'est pas la même musique... Enfin faut penser aussi que ce n'est qu'un bêta, je pense que ça sera sûrement équilibré d'ici la release. Smile
Toujours pour le housing, un point qui peut faire débat; le PRIX. L'obtention de la maison ne coûte rien mais les meubles... Aoutch. Ca à un côté rageant mais en même temps je trouve ça pas plus mal. Si la maison était toute équipée dès le level 20 le housing perdrait très vite de son intérêt... Là on a envie de sortir se faire des sous pour acheter la jolie chaise longue en poils d'Aurin qui ira très bien avec le canon de défense anti-aérien! ^^
Un point que je regrette; ils semblent avoir laissé tomber l'idée de commencer sur un terrain nu sur lequel on aurait dû planter notre tente. Il y a déjà la maisonnette et je trouve ça un peu dommage...

Pour les paths je vais parler de celui que j'ai le plus pratiquer; l'Explorateur. Et pour répondre à ta question; OUAIS! C'est franchement que du bonheur! ^^ Que tu aimes te creuser la tête pour comprendre comment tu vas réussir à monter tout en haut de cet arbre tordu ou simplement trouver par hasard (ou avec l'aide de Cata Wink ) un coin fun avec un easter egg sympa tu trouveras ton bonheur! ^^

Pour le colon je n'ai pas pratiqué mais pour un joueur tiers, pouvoir profiter de leurs constructions est vraiment sympa! C'est un plus non négligeable quand tu explores, seul ou en groupe, de pouvoir s'appuyer sur diverses bornes de buff craftées, un magasin en pleine nature ou autre Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Catapirata 22.02.14 15:29

Tao a écrit:Que tu aimes te creuser la tête pour comprendre comment tu vas réussir à monter tout en haut de cet arbre tordu ou simplement trouver par hasard (ou avec l'aide de Cata ) un coin fun avec un easter egg sympa tu trouveras ton bonheur! ^^

C'est vrai qu'il y a des trucs un peu bizarre à trouver parfois. Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Ankou 12.03.14 16:30

La NDA étant aujourd'hui levée, l'ensemble des joueurs ayant accès à la Bêta peuvent répondre à vos questions, n'hésitez donc pas !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur la Bêta Empty Re: Vos questions sur la Bêta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum