Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Humains Exilés

3 participants

Aller en bas

Humains Exilés Empty Humains Exilés

Message par Zak 24.02.13 15:32

LES HUMAINS EXILÉS

Humains Exilés Exilas10

Pendant plus de dix siècles, les Humains de Cassus régnèrent sur le plus grand empire que la galaxie ait connu. Mais à mesure que le pouvoir du Dominion s'étendait, les autorités promulguèrent des lois très impopulaires auprès de la population. Ce qui commença comme de simples protestations dans les rues des villes cassiennes s'envenima rapidement et les opposants au nouvel ordre subirent une brutale répression.

Quand les militaires du Dominion reçurent l'ordre de tourner leurs armes contre des civils, Serrick Brightland, amiral renommé et maintes fois décoré de la flotte cassienne, refusa de but en blanc. Détournant son propre vaisseau de guerre, le Star of Dominus, Brightland mena les rebelles lors d'une série d'attaques aussi dévastatrices qu'inattendues, réduisant en pièces la flotte cassienne.

Malheureusement, les premières victoires de l'amiral rebelle eurent un coût très élevé, tant en nombre de vies perdues qu'en termes de matériel détruit. Et quand le gros de l'armée du Dominion finit par le rattraper, Brightland étudia le champ de bataille d'un air sombre avant de mettre le cap sur le cœur de la flotte ennemie. Surpris par cette manœuvre suicidaire, les vaisseaux du Dominion rompirent leur formation, permettant ainsi aux autres navires rebelles de s'échapper.

Contre toute attente, le Star of Dominus s'en sortit relativement indemne, mais à quel prix ? L'amiral Brightland avait été grièvement touché et seule sa mise en cryoconservation lui avait sauvé la vie... Rebaptisé Gambler's Ruin, le vaisseau de Brightland fut converti en une véritable arche alors que les rebelles fuyaient parmi les étoiles.

La découverte de la planète Nexus par le fameux explorateur Dorian Walker représente la possibilité d'un nouveau départ pour les Humains, une chance de recréer des racines avant que les systèmes de survie de l'antique Gambler's Ruin ne lâchent. Membres incontournables des Exilés, les Humains sont désormais prêts à mener leur dernier combat contre le Dominion qui vient à nouveau les menacer.


Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Humains Exilés Empty Re: Humains Exilés

Message par Vishae 20.06.14 12:24

Les Humains Exilés


Les Exilés humains sont les descendants des Humains qui se sont rebellés contre le Dominion lors de la Guerre civile cassienne. Bannis de leur terre natale depuis bien longtemps, ils ont passé plusieurs siècles à éviter le Dominion, errant dans la galaxie et se cachant dans des mondes de la Frontière, à bord de leur flotte de vaisseaux délabrés.


Description physique


Les Exilés humains présentent des caractéristiques typiques en matière de taille, poids et couleur de peau.
Seuls leurs vêtements artisanaux et leurs armures bricolées permettent de les différencier de leurs cousins
cassiens.


Planète d'origine


Bien qu'ils soient originaires de la planète Cassus, la plupart des Exilés humains de ces derniers siècles n'ont
connu d'autre foyer que la flotte des Exilés. La découverte miraculeuse de Nexus leur a cependant permis de tourner le dos à des siècles d'errance pour commencer une nouvelle vie.


Humains : Cassiens et Exilés


En règle générale, seuls les humains du Dominion sont appelés les "Cassiens". Ceux qui ont quitté Cassus depuis des siècles et qui se sont rangés du côté des Exilés sont simplement appelés les "Humains".


Source : Codex Galactique
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Humains Exilés Empty Re: Humains Exilés

Message par Vishae 21.06.14 1:53

L'interview de l'Humain


Personnage : Buck
Race : Humain
Classe : Spellslinger
Vocation : Explorateur

Q : C'est donc vous, Buck ! Je dois avouer que j'étais impatient de vous parler.

R : Ah oui ? Et pourquoi donc ?

Q : Disons simplement que votre réputation vous précède !

R : Ha ! Ça ne m'étonne pas vraiment. Les gens ont tendance à raconter des tas d'histoires au sujet de gars dans mon genre.

Q : Et ces histoires sont vraies ?

R : Ça dépend desquelles et surtout, de qui les raconte.

Q : Certes... Parlons donc de vous ! D'où venez-vous exactement ?

R : Eh bien, nous autres les humains de la Flotte, on a pas vraiment de racines. On traîne au-delà la Frontière depuis pas mal de temps, à la recherche d'un endroit où se poser.

Humains Exilés BuckBike

Q : Alors, vous n'avez pas vraiment de planète natale ?

R : Eh bien, en fait, on vient tous de la planète Cassus. Mais ça fait un sacré bout de temps qu'on en est partis. Et quand on pense à ce qui s'est passé là-bas, je crois qu'on a bien fait de pas rester.

Q : Cassus... Attendez un peu ! Ce ne serait pas la planète d'origine du Dominion ?

R : [Met la main sur son arme] A votre place, je ferais attention à ce que je raconte...

Q : Passons à autre chose ! Parlons donc de vos pistolets ! Vous ne sortez jamais sans vos armes ?

R : Ça, c'est clair ! Et ils ne sont pas là juste pour faire joli. Quand on grandit à la Frontière, on apprend vite que ses meilleurs amis sont ceux qu'on garde dans des holsters, à la hanche. On peut compter sur eux, ils sont toujours là et, en plus, ils savent tenir leur langue.

Q : En avez-vous souvent besoin dans le cadre de votre travail ?

R : Eh bien, si par 'travail', vous voulez parler de mes explorations, oui, ce sont des outils du genre indispensables, mon pote. Franchement, il vaut mieux pas s'aventurer dans des contrées inconnues sans un minimum de protection. Et si, en plus, ça vous permet de faire déguster ceux qui s'en prennent à vous, c'est tant mieux.

Q : Quels autres outils les Explorateurs utilisent-ils ?

R : Je sais même pas par où commencer ! Mais à mon avis, l'outil le plus important de tout Explorateur qui se respecte, c'est le petit appareil qu'on appelle le Localisateur.

Q : Ça a l'air intéressant... Dites-m'en plus !

R : Eh bien, pour faire simple, on va dire que c'est une sorte de boussole. Sauf qu'au lieu d'indiquer le Nord, le Localisateur identifie des trucs comme des cols de montagne cachés, des vallées secrètes ou des grottes souterraines. Et comme c'est exactement le genre de lieux que nous autres les Explorateurs, on aime explorer, c'est un outil qui nous est vraiment indispensable.

Q : En parlant d'exploration, j'ai cru comprendre que vous vous étiez récemment rendu sur Nexus.

R : Ouaip.

Q : Que pouvez-vous m'en dire ?

R : Je peux vous en dire que c'est le genre d'endroit que j'adore. Une planète remplie de zones inexplorées, de créatures dangereuses et de mystérieuses ruines antiques (http://ow.ly/8NpDR) ! Y a pas moyen de faire trois pas sans qu'un truc essaie de vous dévorer ou de vous réduire en cendres.

Q : Ça a l'air dangereux !

R : Oh oui, très dangereux. Rien que pour descendre du vaisseau, il faut avoir une volonté de fer, des nerfs d'acier et des réflexes de vif-argent. C'est une chance que j'aie tout ça en stock, sans compter mon cœur d'or !

Humains Exilés BuckExpression2

Q : Vous ne manquez pas d'assurance, Buck !

R : On fait pas long feu dans mon boulot sans ça, croyez-moi !

Q : Racontez-moi donc ce qui s'est passé lors de votre dernière mission ?

R : Avec plaisir. Le Syndicat des Explorateurs m'a chargé de cartographier un secteur inconnu, alors je me suis rendu sur place à bord d'un vaisseau de recherche de l'Académie qui y amenait une Savante Aurin et un vieux Soldat Granok. Nexus étant ce qu'elle est, il n'a pas fallu longtemps pour que les choses deviennent intéressantes.

Q : Dites-moi tout !

R : Eh bien, je ne suis pas vraiment censé en parler, mais disons simplement que mes deux collègues se sont rapidement mis dans un sale pétrin et qu'il a fallu que j'intervienne pour leur sauver la mise. Pour la plupart des gens, ça aurait été une sacrée aventure, mais, pour moi, c'est de la routine.

Q : Ce n'est pas exactement ce qu'on m'a raconté... Mais parlons plutôt de vos 'collègues'...

R : Bien sûr ! Le Granok est un vrai modèle du genre. Armé jusqu'aux dents, il s'en est pas trop mal sorti quand la situation s'est envenimée. Mais bon, entre vous et moi, c'est pas vraiment une flèche, hein.

Q : Il vaudrait mieux que cela reste entre nous, en effet. Et cette Savante Aurin ?

R : Liara ? Un sacré personnage, celle-là. Je suis sûr que vous connaissez le genre. Elle fait partie de ces gens qui pensent que l'impossible est possible, qui croient au cycle de la vie et à toutes ces absurdités. Ah ça, on voyait tout de suite qu'elle aimait s'écouter parler.

Q : Intéressant... Passons à autre chose ! Imaginons que vous êtes assis dans un bar et qu'un chasseur de primes intergalactique braque son arme sur vous. Tireriez-vous le premier ?

R : Il faut vraiment que je réponde à cette question ?

Q : Non, je crois que ce n'est pas la peine.


Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Humains Exilés Empty Re: Humains Exilés

Message par Tao 04.11.14 17:30

PRÉSENTATION


Respectés pour leur cran, leur ténacité et leur résilience, les Exilés humains sont les descendants des rebelles qui luttèrent contre la tyrannie du Dominion lors de la Guerre civile cassienne. Chassés de leur planète natale, traqués par les forces de l'Empire, ils ont erré des siècles durant à travers la galaxie à bord de leur flotte de vaisseaux délabrés, cherchant refuge dans les mondes de la Frontière. La miraculeuse découverte de Nexus mit fin à cette fuite en avant parmi les étoiles. C'est sur ce monde mystique que les Exilés humains s'installeraient durablement. Et c'est sur ce monde qu'avec leurs alliés, ils protégeraient avec férocité leur nouveau foyer des assauts du Dominion.


NOMS


Les prénoms sont souvent de proches variantes de prénoms anglais, tandis que les noms de famille sont formés de mots anglais, composés ou non : "Stone", "Walker", "Greenfall", "Brightland", etc.

Exemples au masculin : Dorian Walker, Brion Stack, Serrick Brightland

Exemples au féminin : Donla Stone, Jemma Farthing, Kresten Skyler, Shalli Greenfall



IDIOME


Reflétant leurs origines de Cassiens de basse lignée, une certaine gouaille populaire transparaît dans leur vocabulaire et leur accent. S'y ajoute un solide sens de l'humour forgé tout au long de leurs épreuves.


PERSONNALITÉ


Aussi pragmatiques que déterminés, les Exilés humains placent la vérité au-dessus de toute autre valeur. Ils entretiennent de bonnes relations avec leurs alliés, opposant résolution et ténacité aux tempéraments plus... extrêmes... de certains de leurs compagnons.


MOTIVATIONS


Après trois siècles passés à survivre tant bien que mal à bord d'une flotte de bric et de broc, les Humains voient en Nexus leur dernier espoir. Ils s'approprieront cette planète, ou ils mourront en essayant. Quoi qu'il en soit, le temps de la fuite est révolu.


ESPÉRANCE DE VIE


Les Humains vivent de 85 à 100 ans en moyenne, les femmes étant les plus susceptibles de fêter leur centenaire.

Puisque leurs ancêtres étaient presque tous de basse extraction, seules d'infimes traces de sang eldan coulent dans leurs veines, et ils ne bénéficient que très rarement de la longévité miraculeuse dont profitent certains membres des maisons nobles. En contrepartie, ils n'ont que peu à se soucier des anomalies génétiques affligeant parfois les descendants des Eldans.


APPARENCE PHYSIQUE


Les Exilés humains présentent une diversité génétique humaine typique. Leur anatomie ne les différencie en rien des Cassiens au service du Dominion. Cependant, ils préfèrent porter des vêtements moins élégants ou sophistiqués, mais pratiques et résistants.


PHYSIOLOGIE


Comme l'on peut s'en douter, leur physiologie est humaine, à l'image de leurs ancêtres cassiens. S'ils ne disposent pas des formidables atouts de races plus belliqueuses (on pensera aux Drakens ou aux Granoks), leur ingénuité et leur résolution compensent largement cette "infériorité" morphologique. Après tout, même si leurs capacités physiques sont parmi les moins impressionnantes de la galaxie, les Humains sont l'une des espèces ayant le plus essaimé dans le cosmos.

Les Exilés ont hérité du même patrimoine génétique que les Cassiens, mais les siècles passés dans l'espace n'ont pas été sans effets. La sélection naturelle est à l'œuvre, et ces Humains sont aujourd'hui très bien adaptés aux rigueurs du voyage interstellaire. La folie spatiale et le mal cryogénique, comme d'autres maux similaires, sont ainsi bien plus rares qu'au sein d'une population née et éduquée sur une planète.


PLANÈTE D'ORIGINE


Les Exilés humains sont originaires de Cassus. Ayant fui leur planète natale à bord d'une flotte délabrée il y a des siècles de cela, ils narguent depuis les forces du Dominion lancées à leur poursuite. Désormais gardée par des équipages réduits au strict minimum, cette flotte reste dissimulée dans les confins de l'espace, et la plupart des Humains considèrent à présent Nexus comme leur monde.


HISTOIRE


Il y a plus de trois siècles, les hautes instances cassiennes proclamèrent que les Eldans avaient accédé à la divinité. Sous la bienveillance de l'Église de l'Éveil, tous les citoyens furent donc tenus de vénérer ces nouvelles idoles et leurs descendants, les Luminaï. Les tensions nées de ce nouvel ordre mondial entraînèrent une guerre civile aussi courte que sanglante. Malgré les prouesses de l'amiral dissident, Serrick Brightland, la révolte fut vite étouffée. À la mort qui leur était promise, les rebelles préférèrent l'exil, fuyant vers les étoiles à bord de vaisseaux volés à l'ennemi.

Les Humains errèrent ainsi à travers la galaxie deux siècles durant. À la tête de leur flotte hétéroclite se succédèrent les descendants de l'amiral Brightland. Mais, si les fuyards réussirent à conserver une longueur d'avance sur leurs poursuivants, il devint évident que leurs vaisseaux délabrés ne pourraient indéfiniment subvenir aux besoins d'une population en pleine expansion. Il leur fallait trouver un refuge sûr et permanent.

C'est alors que Dorian Walker, le célèbre explorateur, découvrit Nexus. La planète, dont l'existence même était remise en question, se situait aux confins de l'espace connu. Le monde perdu des Eldans regorgeait d'une vie luxuriante, à la faune et la flore aussi étranges que merveilleuses. Mais aussi, et surtout, Nexus réunissait toutes les conditions propices à l'implantation des rebelles. Ralliant à leur cause les Granoks, les Aurins et les Mordesh, trois autres races qui haïssaient le Dominion tout autant qu'eux, les Humains formèrent la faction des Exilés et préparèrent le long voyage vers Nexus. Car, sur cette planète aux confins de l'univers, leur longue errance prendrait fin, d'une manière ou d'une autre.


INDUSTRIE


Pour maintenir leurs vaisseaux antédiluviens en état de marche, les Humains ont longtemps été obligés de faire avec les moyens du bord — littéralement ! —, et sont donc devenus d'excellents bricoleurs, techniciens et ingénieurs. Ils maîtrisent également des activités plus traditionnelles, comme l'agriculture ou l'exploitation forestière et minière, ce qui leur a permis de s'implanter et de survivre sur Nexus.


RELIGION


Les Exilés humains n'ont pas de culte organisé. À l'instar de leurs ancêtres cassiens, ils se rassemblent dans des Chronothèques pour réciter et écouter la véritable histoire de leur peuple.

En effet, avant la Déclaration de l'Éveil, le Dominion n'imposait aucune religion d'État. La vie quotidienne des Cassiens, essentiellement séculière, s'articulait autour de Chronothèques, où les citoyens se réunissaient pour entendre les chroniqueurs conter l'histoire de leurs ancêtres. Ces lieux étaient souvent considérés comme le cœur des colonies cassiennes, et les chroniqueurs assumaient le rôle de piliers de la communauté chargés de régler les différends, de conseiller leurs congénères et d'officier lors des cérémonies communales.

Nombre de ces institutions vénérables furent détruites ou "réhabilitées" après la Déclaration de l'Éveil, qui précipita la Guerre civile cassienne. Sur Nexus, ces traditions moribondes ont retrouvé un second souffle, la plupart des communautés d'Exilés comptant à nouveau une Chronothèque.


COMMUNAUTÉS


Les communautés d'Exilés humains sont démocratiques et comptent un maire et des officiels élus par les habitants, à l'image de l'antique Congrégation cassienne. Ce système politique qui précéda le Dominion prônait en effet une doctrine égalitaire et le recours à des gouvernements locaux et populaires.

Sur Nexus, les communautés élisent également des pacificateurs, garants de l'ordre et de la sécurité, et un chef mécanicien, responsable de l'entretien du matériel. Les différends y sont à nouveau soumis à l'arbitrage des chroniqueurs, ces médiateurs remplissant le rôle tout à la fois de sage, prêtre, historien et officiant lors des mariages et enterrements. Dans les rares cas où l'intervention d'une plus haute autorité est nécessaire, le maire peut faire appel à un juge itinérant, qui rend alors une sentence aussi définitive qu'exécutoire.


RELATIONS


• Les Aurins
De respectables alliés, dont la connaissance de la nature est infiniment précieuse, même s'il faut parfois leur rappeler les bienfaits de l'agriculture intensive et de l'industrie lourde.

• Les Granoks
De nombreux points communs unissent les deux races : un sens de l'humour forgé dans des conditions extrêmes, un courage et une résolution sans faille, sans oublier une haine farouche envers le Dominion.

• Les Mordesh
Les apparences peuvent être trompeuses. Derrière les hideuses difformités dues à la Contagion se dissimulent des intellects brillants. Leurs services de renseignements et leurs facultés d'analyse ont permis aux Exilés de toujours garder un temps d'avance sur le Dominion.

• Les Humains du Dominion
Obséquieux sujets du Dominion, les Cassiens sont haïssables. Le seul point sur lequel ces frères ennemis s'accordent ? Toute réconciliation est impossible.

• Les Luminai
Si les Cassiens sont haïssables, alors que dire des Luminaï, ces grotesques affabulateurs qui prétendent descendre des dieux ?

• Les Mecharis
Ils ont fondé le Dominion, puis l'Église de l'Éveil. Pour atteindre leurs buts, ces froides machines sont prêtes à tout, du meurtre au mensonge, comme elles l'ont prouvé à maintes reprises. Ces êtres cruels et insensibles, au cœur mécanique, sont aux antipodes des Humains, intègres et chaleureux.

• Les Drakens
Il n'y a aucune lâcheté à le reconnaître, les Drakens peuvent terrifier jusqu'au combattant le plus émérite. Mais résolution et courage permettent de dompter cette peur viscérale sur le champ de bataille.

• Les Chuas
Certes, ils sont aussi dangereux qu'imprévisibles. Toutefois, force est de reconnaître leur incroyable talent pour la technologie.


FACTION


Les Humains sont l'âme et le cœur des Exilés. Leur enthousiasme pour Nexus et son potentiel est très contagieux. Ils sont hautement respectés par tous les autres membres de leur faction.


GLOSSAIRE


Outre quelques termes typiques, les Exilés humains affectionnent différentes expressions populaires qui sont depuis longtemps tombées en désuétude sur Cassus. Quelques exemples :

• Accord
Contrat formel ou informel, liant deux parties ou plus. Les plus célèbres sont les "Accords de l'Exil", qui fédèrent les différentes races des Exilés sous une même bannière. À noter qu'en lieu "d'accord", il est possible d'utiliser "pacte" dans certains cas. .

• Bestiole
Chua.

• Chroniques
L'Histoire, telle que contée par les chroniqueurs. Considérée comme "véritable" et "officielle", à la différence des récits et autres fables souvent enjolivés et colportés par de nombreux autres Exilés humains.

• Cornu
Draken.

• De l'Empereur
Expression généralement utilisée pour désigner les Luminaï et leurs séides, donnant à son contexte un double sens péjoratif et ironique. Exemples : L'on peut donner un "baiser de l'Empereur" à coup de poings ou de fouet. Une eau saumâtre sera qualifiée de "tisane de l'Empereur". Des latrines se dégagent "les doux effluves du parfum de l'Empereur", etc.

• Découvertes
Audiences judiciaires remplaçant les procédures pénales dans la société des Exilés humains. Elles s'achèvent par une Récitation.

• Étoiles, les
Expression utilisée à la place de "dieu" ou "dieux" dans différentes expressions familières. Ainsi, on peut remercier la providence ("Louées soient les étoiles !"), comme s'indigner de son destin ("Maudites soient les étoiles !"), ou simplement marquer la surprise ("Par les étoiles !"). On évitera en revanche toute formulation du type "Oh mes étoiles".

• Goule
Mordesh.

• Récit
Histoire inspirée de faits réels, mais où l'exagération est de bon ton pour maintenir son public en haleine, que ce soit dans un registre comique ou dramatique. On parle aussi parfois de "fable" ou de "conte". Parfois synonyme de "mensonge", dans le vocabulaire courant.

• Récitation
Narration de l'histoire dite véritable, par un chroniqueur. Tradition fondamentale intervenant lors de nombreux rituels et événements (mariages, enterrements, procédures judiciaires).


Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Humains Exilés Empty Re: Humains Exilés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum