Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Exilés ou Dominion ?

+12
Noakem
Kaollan
Thys
Vishae
Gadzou
MonsieurSilas
Tao
Dagla
Ankou
Zak
LSyn
Illyana Zarkoff
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Exilés ou Dominion ?

Message par Illyana Zarkoff 08.03.13 13:26

En général sur les jeux à factions, les communautés de rôlistes ont tendance à se regrouper naturellement davantage d'un côté que de l'autre, surtout en fonction du type de races représentées.
D'habitude, c'est la faction qui comporte des humains et des elfes qui remporte le plus grand nombre de suffrages, mais comme Wildstar dispose d'humains des deux côtés, ce genre de pronostic risque de tomber à l'eau.

Dans quelle faction pensez vous créer votre premier personnage et pour quelle raison ?

Pour ma part j'ai l'intention de jouer une humaine, et comme je viens de réaliser que tous les humains sont originaires de la planète Cassius, ça ouvre des perspectives.
Pour l'instant je penche fortement du côté Dominion pour son côté militaire absolutiste dont l'ambiance un peu déjantée d'égo démesurés parfaitement assumés tranche agréablement avec les poncifs sérieux du genre.

J'attends encore de voir dévoilées les deux dernières races, mais c'est surtout les environnements disponibles dans chaque faction et leur capacité à vendre du rêve qui vont être déterminants dans mon choix final.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par LSyn 08.03.13 16:25

On pourrait carrément mettre ce topic dans la section JdR Smile

Alors alors... Mon choix sera de toute façon fait en fonction de la race, et non de la faction. En tout cas, dans l'optique où je ne prends pas de race humaine (à l'inverse de toi, Illyana).

Pour le moment, et avec beaucoup de certitude, je ferai un Mechari. Et par la force des choses, je serai un membre de l'Empire. Afin de ne pas dévier le sujet sur la supériorité d'une race par rapport à l'autre, je vais parler exclusivement du Dominion et de l'importance d'avoir un Background de faction très fort.

Car tu parles de quelque chose d'important, Illyana : l'environnement. Est-ce qu'on aura des cités de l'Empire qui seront magnifiques ? Verrons-nous des environnements attachants, exclusifs au Dominion ?

Là on aura envie de continuer avec cette faction et de développer notre personnage sur ces bases !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Illyana Zarkoff 08.03.13 17:13

C'est ma plus grosse interrogation. On l'a vu sur d'autres jeux, l'environnement entre pour une part importante de l'immersion et joue énormément sur les lieux les plus fréquentés par les rôlistes, surtout concernant les capitales.

L'autre solution évidemment, c'est de voir s'il sera possible de bouter les salopards de l'autre bord hors de nos gazons Very Happy (bon pour les capitales, peu d'espoir mais pour le reste de la map...c'est pas impossible)

Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Zak 08.03.13 22:53

Je viens de déplacer le sujet dans le salon JDR. Smile

Pour ma part, je jouerai un humain aussi mais parmi les Exilés, bien qu'à l'origine mon perso soit relativement neutre.
Je trouve que cette faction offre pas mal de libertés et je reste convaincu que derrière la description de ces "pauvres petits rebelles qui sont victimes du grand vilain empire" il y a moyen de jouer de sacrés méchants.

Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Ankou 08.03.13 23:42

J'hésite encore, de mon côté... Je suis du genre à jouer d'un seul côté lorsqu'il y a plusieurs factions, et à me consacrer à un seul personnage en particulier. Pour l'instant, mon cœur penche plutôt pour le côté Dominion, je commencerai sans doute avec un Mechari, voir un Cassien. Mais la future annonce des deux nouvelles races risque fort de jouer dans la balance ^^

J'espère juste que le caractère hautain des Cassiens ne se généralisera pas trop parmi les joueurs. Jouer entouré de persos qui regardent le tien de haut, lui crache dessus et se prennent pour les rois du monde, j'ai assez donné sur WoW avec les Elfes de Sang... Enfin, ça reste mon sentiment personnel.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par LSyn 09.03.13 23:36

Surtout si tu joues un Mechari. J'ai pas envie d'être traité en esclave par les Cassiens, va falloir trouver les mots qu'il faut pour faire correspondre le BG des Mecharis avec l'autorité Cassienne.

Les "Je suis à vos ordres, Maîtresse" que j'ai vu dans une vidéo ça craint à mort :/
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Zak 10.03.13 11:46

D'autant que les mecharis n'ont que pour maître les eldans et que même dans la présentation par les devs on sent bien que les mecharis ne sont pas les pantins des cassiens... Voir même le contraire.

Pour tes craintes Ankou, il y avait le même ressenti sur Swtor au début avec les siths qui prenaient de haut tout le monde. Vaste débat qui avait écoeuré quelques joueurs.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Illyana Zarkoff 10.03.13 17:03

Un ressenti bien compréhensible, j'espère qu'un tel débat n'aura pas lieu d'être sur Wildstar, d'autant plus que son univers est nettement plus inspiré cartoon et comique que celui de swtor.

Il existe toujours des gens dont l'intérêt à jouer une race supposée dominante réside dans la satisfaction à disposer du pseudo pouvoir d'écraser les autres. Pour d'autres je ne saurais dire, mais je peux au moins vous assurer que si Illyana est Cassienne dans le Dominion, ça ne sera pas le cas Wink
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Ankou 10.03.13 17:54

Faut dire que le débat est quand même justifié. Jouer un personnage de façon odieuse si c'est l'univers qui le veut, c'est tout à fait logique. Il n'y a qu'à regarder les Siths dans KOTOR, ce sont vraiment des têtes à claques, dans l'académie ^^ C'est après que d'un point de vue RP, ça peut occasionner des dissensions. Certaines races finissent par ne plus jouer qu'entre elles, se mêlent difficilement aux autres et finissent par devenir la proie de préjugés. En tous les cas, je partirai sans aprioris lors de mon entrée en jeu.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par LSyn 10.03.13 21:00

Un personnage maîtrisé, aussi odieux soit-il, sera marrant. Plein de Cassiens à l'ego surdimensionné me feront rire, ça fait partie de leur personnalité/caricature.

Mais comme je le disais, la seule conversation officielle que j'ai trouvé (dans une vidéo IG) entre une Cassienne et une Mechari - tous deux PNJ - se limitait au rapport maître/escalve.

Mais comme quelqu'un le disait plus haut, sur le trailer du Dominion le Mechari se fait saluer tel un supérieur.

Je garde espoir.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Dagla 23.07.13 17:19

Etant un healer du plus profond de mes veines, je vais très certainement faire esper (après cela va dépendre des deux autres classes qui devraient sortir) et donc Aurin (exilé). J'aime pas du tout le coté victime qu'ils ont mais pouvoir jouer une lapine complètement barrée qui joue dans un champ de fleur ... dur de passer à coté pour moi Very Happy

Sinon les petites bestioles sadique m'intéresse aussi mais je préfère la lapine héhé , c'est trop mignon en plus.
Dagla
Dagla

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Tao 23.07.13 20:36

Même si je suis du genre touche à tout je vais commencer côté Exilé, probablement avec un humain. Exilé car c'est à mon sens la faction qui offre le plus de libertés au niveau du RP.
Théorie purement personnelle mais à mon sens côté Dominion, vu qu'il s'agit d'une société "organisée", contrairement aux Exilés, ça limite les archétypes RP qu'on peut trouver sur Nexus. Je m'explique; les Exilés ne sont ni plus ni moins qu'un flux de réfugiés en sommes; on peut donc s'attendre à trouver de tout; de l'homme politique influent à la fille de joie en passant par le commerçant et au mercenaire lambda. Alors que côté Dominion; si on s'en tient à leur but (conquérir Nexus et mettre les Exilés au pas) on peut penser assez logiquement qu'on trouvera essentiellement des militaires et quelques scientifiques. Les colons tiendraient plus alors du génie civil qu'autre chose... Bon après tout reste possible bien sûr; on peut très bien imaginer un civil qui débarque sur Nexus ouvrir un bar pour les troupes régulières du Dominion mais bon... Dans l'ensemble je trouve que la rigidité intrinsèque à un Empire comme le Dominion avec sa hiérarchie et ses règles laisse moins de possibilités que les Exilés.
Bref, tout ça pour dire ça; Exilés! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par MonsieurSilas 23.07.13 21:56

@Tao : Ha ouais... Pas bête du tout ta manière de voir les choses. Même si j'espère qu'on pourra nuancer en observant les quêtes ou le Dominion sur Nexus. ça serait dommage qu'ils aient moins de liberté, et je compte sur le joueurs pour être très imaginatifs sur leurs personnages (oui je compte sur vous, ne me décevez pas !).

Du coup je suis content de dire que je compte jouer un Exilé. Un bon gros Granok dont j'espère vous faire prochainement la présentation ici. Mais comme j'aime le dominion, il sera fort probable qu'un méchari soit créé en reroll avec le temps.
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Gadzou 23.07.13 23:50

Je pense qu'il faut voir Nexus comme le nouveau continent américain à l'époque des colonies anglaises. Le couronne britannique revendiquait toutes les terres et imposait une présence militaire bien visible.

Pourtant, les gens avaient plus de libertés qu'au pays. Et au final, les seules contraintes étaient des taxes sur le commerce et aucune représentation décisionnaire au gouvernement.

Pour Nexus, j'imagine la même chose. On a une image très aristocratique du Dominion à cause de Malvolio mais Cassus comprend toutes les classes sociales : du mendiant au prince, en passant par nobles divers, riches marchands, ouvriers ou prostituées.

Et je pense qu'on peut envisager que le Dominion ne débarque par seulement qu'avec ses gros rangers et ses chenilles mais aussi avec des cohortes de civils qui fuient un système dans lequel ils n'ont plus d'espoir, plus d'avenir si ce n'est rester dans la misère ou les contraintes sociétales pour chercher fortune, gloire ou simplement un meilleur cadre de vie. En ce sens, le Dominion, au même titre que les Exilés, peut regorger de tout type de profils.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par MonsieurSilas 24.07.13 10:23

Et bah. Maintenant Gadzou qui fait une très juste comparaison entre Nexus et les Amériques... Je me sens con bête/idiot/friteuse spatiale mais au moins je vois un peu plus clair grâce aux références données.

Donc soulagé s'il y aura de tout du côté dominion aussi. C'est vrai qu'avec ce roi du style et de la classe qu'est Malvolio on oublie bien vite que sans une éducation il serait peut-être en peau de bête à gueuler après des cailloux. Evidemment j'exagère.

Et puis y'a pas que les humains aussi : les drakens. Dans la vidéo de présentation on voit clairement qu'ils ne sont pas très distingués. Eux aussi auraient peut-être, malgré leur assujettissement à l'Empereur, des envies de battre la campagne du Nexus à la recherche du plus gros monstre à tuer sans tenir compte des stratégies et plan du Dominion.

Enfin bref, vous m'avez convaincu ! Je sais pas à quoi, mais vous m'avez convaincu.
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Tao 24.07.13 14:10

En effet pas bête du tout la comparaison avec les Amériques! Ca ouvre des perspectives! Après je vais chercher la petite bête mais un Dominion qui cherche à fuir le régime (pour faire simple) n'est-il pas un Exilé dans l'âme? Razz
Comme je disais je cherche la petite bête là ^^ Par contre je tilterai d'avantage si je vois une ribambelle de Mechari jouer les rebelles comme ça... Bref! Wait and see ce que les joueurs prépareront ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Gadzou 24.07.13 16:43

Les Exilés (pour ce qui est des humains) ont fui le régime des siècles auparavant. J'imagine mal une immigration du Dominion vers les Exilés tous les quatre matins. Accueillir des civils c'est charitable mais c'est la porte ouverte à de l'espionnage. Ce dont les Exilés aussi mignons paraissent-ils ne se permettraient pas. De plus il ne faut pas oublier qu'ils sont issus de militaires. On peut donc penser que les Exilés ont été dirigés depuis tout ce temps d'une main de fer et que la discipline et la vigilance fassent partie de leur éducation.

Je sais que tout ce que je dis n'est pas drôle et loin de l'esprit loufoque qui émane du jeu. Mais j'aime bien me prendre la tête sur les cohérences et les détails d'un univers Very Happy
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Dagla 24.07.13 17:32

et tu as tout à fait raison Gadzon, ça ne fait que rendre le rp plus cohérent avec l'univers.

Toujours un plaisir de lire ce genre de théorie sachant que je suis tout à fait d'accord sur le coté NEXUS = Amerique sur bien des points.
Dagla
Dagla

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Tao 24.07.13 19:47

Effectivement vu comme ça! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Vishae 24.07.13 21:19

Pour ce qui est du Dominion, je pense aussi que les possibilités sont bien plus foisonnantes qu'on pourrait le penser.
Plus qu'un système monolithique et centralisé (ce qu'il est tout de même un peu), on y trouve de nombreuses familles nobles en lutte pour le pouvoir qui finit même parfois par la disparition d'un Empereur du Dominion (comme c'est laissé entendre dans la partie sur les Luminais).
Et on peut penser que tout le monde a sa façon de voir comment "servir l'Etat".
D'ailleurs, on voit sur la partie sur Deraldune que c'est un seigneur Draken qui contrôle la zone et lui c'est la chasse qui l’intéresse.

Je soupçonne aussi l'existence d'un fouillis de conglomérats industrialo-politique.

En somme, le Dominion doit tout autant connaitre son lot de chasseur de primes plus ou moins indépendants, ces politiciens véreux, les espions des conglomérats/ impériaux/ maisons nobles, les marchands qui accompagnent l’opération de conquête, ext... Même si le fond reste peut être un peu plus martial.

Enfin, Nexus c'est le Far West.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Thys 24.07.13 22:30

Mon personnage principal est TOUJOURS un humain, sur n'importe quel jeu ^^. Et je serai du côté des Exilés.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Kaollan 29.07.13 20:58

Gadzou a écrit:Je pense qu'il faut voir Nexus comme le nouveau continent américain à l'époque des colonies anglaises. Le couronne britannique revendiquait toutes les terres et imposait une présence militaire bien visible.

Pourtant, les gens avaient plus de libertés qu'au pays. Et au final, les seules contraintes étaient des taxes sur le commerce et aucune représentation décisionnaire au gouvernement.

Pour Nexus, j'imagine la même chose. On a une image très aristocratique du Dominion à cause de Malvolio mais Cassus comprend toutes les classes sociales : du mendiant au prince, en passant par nobles divers, riches marchands, ouvriers ou prostituées.

Et je pense qu'on peut envisager que le Dominion ne débarque par seulement qu'avec ses gros rangers et ses chenilles mais aussi avec des cohortes de civils qui fuient un système dans lequel ils n'ont plus d'espoir, plus d'avenir si ce n'est rester dans la misère ou les contraintes sociétales pour chercher fortune, gloire ou simplement un meilleur cadre de vie. En ce sens, le Dominion, au même titre que les Exilés, peut regorger de tout type de profils.

À simple titre d'information concernant cette analogie, les principaux points de désaccord entre la mère patrie et les colons américain étaient, en ordre croissant, le thé, les taxes sans représentation au parlement et le droit à l'esclavage que l'Angleterre avait aboli près d'une décennie auparavant et, vous savez, sans une guerre civile et sans restreindre leur droit de votre a trois cinquièmes de leurs valeurs, sans créer de collège électorale faisant en sorte que seulement 15% de la population serait apte à voter et que seulement 4% du suffrage supposément universelle(exception des femmes, des noirs, des hommes sans propriétés et des indiens) serait nécessaire pour élire un président.

En ce sens, le Dominion évoque davantage les mongoles sous Genghis Khan à l'époque féodale qui ont développé en 25 ans un empire plus imposant que celui de Rome en 400 ans avec une force militaire intrépide sans être numériquement ou technologiquement supérieure, une proto-égalité des sexes presque total (excepté pour la classe guerrière qui avait une majorité masculine, mais mesdemoiselles, je doute que vous objectiez), une politique méritocratique et une acceptation de la plupart des capitulations (d'une part pour éviter les massacres et oui, il y avait des massacres; et d'autre pour renverser le gouvernement sous lequel ils étaient victimes). L'empire mongole était des plus sécure, on disait qu'un marchand pouvait marcher avec une assiette en or sur la tête d'un bout à l'autre de l'empire sans peur de se faire piller.
Ils ont développé un système de communication à dos de cheval capable de relayer de l'information à travers l'Asie. La facilitation de communication a permis la propagation de cultures et de biens culturelles, mais les mongoles, dont leur religion shamaniste était lié à la terre, n'imposaient pas leurs croyances aux autres peuples puisque ceux-ci provenaient de différentes terres. Les mongoles avaient également tendance à relocaliser les gens qui leur étaient utiles, notamment les administrateurs, les artistes et les guerriers.

Sur le côté négatif, les mongoles étaient brutaux. Genghis Khan avait comme discours: "[Traduction] Le plus grand bonheur pour un homme est de détruire ses ennemis, les mener à ses pieds, de les piller de leurs possessions, de voir leurs êtres aimés en larmes, chevaucher leurs montures et tenir leurs femmes et leurs filles dans ses bras."

Comme vous voyez, les "pour" sont supérieures en nombres et en qualités aux "contres" et il en va de même pour le Dominion.

Bon jeu.
Kaollan
Kaollan

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Tao 29.07.13 21:36

Et bien merci pour ce cours d'histoire... "intéressant".
Cela dit une présentation dans la section adéquate serait pas mal aussi. C'est sympa, correct et ça ne nécessite pas une licence en histoire Wink
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par LSyn 30.07.13 14:35

Intéressante comparaison historique.

En tout cas je vois que la communauté JDR prend possession de la faction Exilé. Je me sens bien seul...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Zak 30.07.13 15:03

LSyn a écrit:Intéressante comparaison historique.

En tout cas je vois que la communauté JDR prend possession de la faction Exilé. Je me sens bien seul...

C'est un signe ! Rejoins-nous ;p
Les Chuas m'ont beaucoup plu mais ça sera pour un reroll.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Exilés ou Dominion ? Empty Re: Exilés ou Dominion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum