Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Exilé] Ankouro Van Tassel

Aller en bas

[Exilé] Ankouro Van Tassel Empty [Exilé] Ankouro Van Tassel

Message par Ankou 28.09.15 4:52

Ankouro Van Tassel


État civil


Nom : Van Tassel
Prénom : Ankouro
Race : Mordesh
Sexe : Masculin
Age apparent : Vieillard


Apparence


Taille : 2,10m
Corpulence : Maigre.
Couleur des cheveux : Sombres, parsemés de quelques mèches grisâtres.
Couleur des yeux : Bleus
Signe particulier :
• La pointe de son oreille droite est fendue.
• Claudique de la jambe gauche.
• Le Sérum Vitalus qui coule à l'intérieur de ses mécagreffes est de couleur bleu.

Habitudes vestimentaires : Il porte généralement des vêtements de bonne qualité, sans qu'il s'agisse pour autant de produits de luxe, son avarice l'en préserve. Il en change d'ailleurs très rarement, préférant les « rentabiliser jusqu'au bout », comme il le dit si bien, plutôt que de dépenser inutilement son argent dans le réapprovisionnement de sa garde-robe. Certains disent que le manteau long et sombre qu'il porte actuellement est à ses épaules depuis plus de trente ans.

Accessoires : Ankouro ne se sépare jamais de la pipe fumante qu'il tient fixement entre ses dents, et qui libère de temps à autres des volutes de fumée colorée, à l'odeur tantôt âcre, tantôt douce et parfois même fruitée, selon son humeur.
Il a également gardé l'habitude de se chausser d'une petite paire de lunettes en demi-lunes pour lire (ou se donner un air plus intelligent, comme il aime à le dire).

De taille moyenne pour un Mordesh, il se tient le dos légèrement voûté, ce qui le fait paraître plus petit que ses congénères. Il marche les bras croisés dans le dos, claudiquant par moment de la jambe gauche qui le fait visiblement souffrir. Sa maigreur quelque peu dérangeante lui donne alors parfois un air de pantin désarticulé lors de ses déplacements. Son nez aquilin cassé et la fente à la pointe de son oreille droite trahissent une vie pleine de... rebondissements. Sa peau est marquée par le temps et les épreuves, ses traits sont creusés. Il paraît vieux, son âge diffère au gré des conversations, mais il semble pour autant en assez bonne forme (pour un mort-vivant). Il a souvent le sourire aux lèvres, et ses yeux rieurs sont emplis d’espièglerie. Ses greffes mécaniques sont vieilles et usées, mais paraissent bien entretenues.


Activités


Profession : Prêteur sur gages, homme d'affaire.
Spécialité(s) : Négoce et commerce d'objets et fournitures exotiques.

Connaissances & Savoir faire : Ankouro a le goût des affaires, particulièrement des bonnes. Ses activités de prêteur sur gages sur la planète Grisemara lui ont appris que tout se vend, tout s'achète, tout se négocie. Son œil avisé lui permet de distinguer plutôt aisément une pièce de valeur d'une contrefaçon, qu'il s'agisse de bijoux, d’œuvres d'art ou de pièces de monnaie. Il est un fin négociant et un opportuniste invétéré.
Autrefois rompu aux arts du combat de part sa formation militaire, son âge avancé couplé à l'affliction de la Contagion lui font aujourd'hui préférer l'utilisation des mots à celle de ses poings.
Comme tout bon Mordesh qui se respecte, il possède également certaines connaissances en alchimie, sans pour autant que ces dernières ne dépassent les bases les plus élémentaires.

Point(s) fort(s) : Ingénieux, social, téméraire.
Point(s) faible(s) : Avare, intransigeant, colérique.
Divers : Lors de ses déplacements, Ankouro voyage en compagnie de Peinturlure, sa monture trask, qui semble presque aussi vieille que lui, comme ses crises d'asthme et ses jambes flageolantes en font état.


Personnalité


Ankouro est un personnage très sociable, qui n'hésite jamais à aller à la rencontre d'inconnus. S'il se sent menacé ou prit de haut, il répondra par le sarcasme et la moquerie, très rarement par les poings. Il est de plutôt bonne compagnie et sait s'entourer des bonnes personnes, mais aime dire ce qu'il pense et s'emporte assez vite, ce qu'il lui a déjà valu de nombreux accrochages.

Il se sent généralement à l'aise partout, et avec n'importe qui, côtoyant tant les magistraux que les gamins des rues sans le sous, et fréquentant tout aussi bien les établissements de luxe que les tavernes crasseuses où l'on sert du mauvais alcool.

Plutôt exubérant, parfois même franchement loufoque, il est souvent difficile de dire si les nombreuses histoires fantasques qu'il aime à raconter sont véridiques, ou simplement les divagations d'un vieillard gâteux. Que l'on ne s'étonne donc pas s'il venait à vous parler de ses aventures abracadabrantesques à travers la galaxie, ou si ses propos semblent parfois n'avoir tout simplement aucun sens.

Connu tout autant pour son espièglerie et son humour bas-de-plafond que pour ses crises de colères homériques, Ankouro reste un personnage taciturne capable de passer d'une humeur à une autre avec une facilité plutôt déconcertante.

Sa motivation principale est – et a toujours été – l'argent. Ankouro voit en Nexus une formidable occasion de se remplir les poches, espérant regagner un semblant de sa fortune perdue sur Grisemara. Et il a bien conscience qu'il aura peut-être à user de moyens « détournés » pour y arriver.


HISTOIRE


Ankouro est né il y a environ deux cents ans sur la planète Grisemara, au sein d'une famille de basse extraction et très peu aisée. Pourtant destiné à une vie de dure labeur et de peu de moyens, le Mordesh rêve d'aventures et de nouvelles découvertes. Il s'engage alors dans l'armée nationale, bien décidé à parcourir le monde, et même, pourquoi pas, la galaxie. Et c'est ce qu'il fait durant de longues années, en intégrant la Compagnie Icarius.

Ce bataillon d'escorte est chargé d'accompagner scientifiques et archéologues en mission officielle. Ces missions sont nombreuses et variées (excavation de trésors sur les sites de fouilles, extraction de composants rares et précieux, exploration de cités antiques, etc...) et ont toujours pour cadre les coins les plus reculés et les plus dangereux de la planète, et même au-delà, d'où la nécessité d'une présence militaire. Ankouro en profite pour mettre chacune de ses soldes de côté, économisant chaque sou qu'il peut, en espérant pouvoir en profiter dans ses vieux jours.

Un lourd accident durant une mission de reconnaissance met toutefois fin à ses motivations, le rendant à jamais inapte à la vie militaire en endommageant gravement sa jambe gauche. Ankouro se résigne alors à regagner la vie civile. Loin de se laisser abattre, il décide de mettre à profit ses connaissances des objets et composants de valeur acquises au cours de son expérience militaire, entourés de scientifiques et de chercheurs émérites, et ouvre alors une boutique de prêt sur gage. Diminué physiquement, il se réconforte dans cette capacité innée qu'il semble avoir à faire fructifier son argent. Et tout naturellement, il tombe un jour amoureux, se marie et élève trois beaux enfants, qui à leurs tours lui offriront de nombreux petits-enfants. Rien ne pourrait mieux aller.

Mais c'est bien sûr sans compter sur un certain Victor Lazarin et sa découverte de l'Elixir d'Éternité. La Contagion emporte la majeure partie de sa famille, et il perd contact avec ceux qui – comme lui – eurent accès au Sérum Vitalus, lors de sa fuite de la planète Grisemara.

En arrivant sur la planète Nexus, bien des années plus tard, il est bien décidé à ne pas se morfondre et à reprendre ce qu'il lui reste de vie en mains. Un nouveau monde, un nouveau départ. Son retour dans les affaires.


Ce que l'on raconte sur lui


'' C't'un vieux gâteux ma foi fort sympathique pour un mort. Il ne boit jamais rien d'autre que de l'eau glacée, et raconte toujours des histoires incroyables de ses aventures de jeunesse. Comme la fois où il a combattu seul le poulpe géant de l'espace. Ouais, c't'un gars marrant.''
Brann, aubergiste.

'' Monsieur Van Tassel s'y connaît en affaires ! Je fais appel à lui dès qu'un chargement n'arrive pas à bon port, et il ne met jamais très longtemps à me fournir les pièces manquantes. Ses prix font parfois un peu mal... mais c'est du bon boulot.''
Khay, mécanicien.

'' Un bel arnaqueur, voilà ce qu'il est ! Cette potion pour faire repousser les cheveux m'a cramé tout le cuir chevelu et a fait fondre mes sourcils ! Et les papiers qu'il m'a fait signer m'empêchent de le traîner en justice !''
Jonas, client mécontent.

" Il semblerait que Monsieur Van Tassel ne s’intéresse pas qu'aux objets, dans son échoppe. Si vous avez besoin d'argent sans rien avoir à lui confier en retour, allez quand même le voir, il trouvera toujours un moyen de vous faire rembourser votre dette."
Edwin, client satisfait.


Aux dernières nouvelles


Après plusieurs mois passés en complète autarcie dans les Bureaux du Consortium, Ankouro est de retour, prêt à se relancer dans les affaires. Des travaux ont été lancés sur la parcelle d'hébergement Protostar accueillant les Bureaux, et l'on murmure qu'il se préparerait à y ouvrir une taverne....
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum