Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les explorateurs [Guilde semi rp]

Aller en bas

Les explorateurs [Guilde semi rp] Empty Les explorateurs [Guilde semi rp]

Message par Le_Gobelin 23.02.13 21:02

Historique HRP

Lorsque j'évoque le mot Explorateurs, je ne peux m'empêcher de penser à un groupe d'humanoïdes avançant vers l'inconnu. Un groupe d'aventuriers divers et variés. Les explorateurs avant même de s'appeler ainsi est un noyau dur d'amis qui se sont envolés pour une aventure étrange en 2003.


Moi s'était Urvan, membre de la confrérie des mercenaires du Reikland, une guilde créée pour Warhammer online premier du nom qui a été stoppé l'année suivante. Talekh l'elfe noir a rejoint l'aventure en même temps, puis l'extravagante Shandra suivi, une guerrière humaine en armure de cuir dague et cape d'ombre. Barbe d'argent nommé Tordrek suivit et les Forge rancunes naquirent ameutant bien des compagnons sur Warhammer avant de disparaître en grande partie dans la désillusion du jeu. Un sursaut quelques années plus tard nous réunis une fois de plus avec Guild wars2 avant de sonner le glas de la guilde.


Et voilà depuis nous allons de jeu en jeu, parfois un retour, la guilde s'est étiolée, certains se sont mariés, d'autres se sont rangés. Et aujourd'hui dix ans ont passés, dix ans de JDR, de rp sur divers jeux, la maturité pour certains, la sénilité pour d'autres. Et pourtant je ne peux m'empêcher de regarder ces quelques compagnons qui hantent ma mémoire. Ces explorateurs avides de périples et d'aventures. Cet image ne peut mourir alors je compte te la transmettre, et toi un jour tu porteras à ton tour la livrée de ces aventuriers et tu raconteras leurs périples dans tes narrations.


Oh oui, Talekh m'a traité de fou, Shandra, elle, a rit en dégainant ces dagues qu'elle échangera surement contre des flingues, Tordrek est difficile à convaincre mais... Il me semble voir briller sa cote de maille. Il y a encore bien des mondes à explorer, des mystères à découvrir, des choses tapies dans les ombres à débusquées et surtout... De l'or, de la gloire et des amitiés a forger !


Debout les morts, a bas les démons! Ecartez-vous ! Car voici venir les Explorateurs !

La charte

La coterie des explorateurs, une guilde semi rp pour MMORPG


Semi rôleplay ça veux dire quoi ?
En voila une question qu’elle est bonne ! Pour nous, cela veux dire qu’il y a un temps pour tout. Bien qu’on puisse aisément tout faire en rôleplay ce n’est pas le but des premiers membres de la guilde. Donc nous laissons le choix à nos membres de leurs envies. Toutefois c'est l'un des axes principal de la guilde, nous recrutons des rôleplayeurs pas des patators.


L’idée générale :
La coterie des explorateurs est une guilde semi rôleplay vouée à des joueurs aimant prendre leur temps et jouer en groupe. Le mot d’ordre est de jouer ensemble, personne ne reste derrière, on est tous au même endroit. Donc deux membres connectés de même niveau ou sur un jeu permettant de faire fi des lvls (GW2 par exemple), c’est automatiquement deux membres groupés (tant se faire se peut.) Si l’idée ne vous plait pas, passez votre chemin, vous vous trompez de guilde.
Nous ne cherchons pas le challenge par apport aux autres, mais par apport à nous. Quand à la guilde elle a pour ambition de rester à taille « humaine » et donc type guilde familiale.
Axé sur le pve, le pvp et le rôleplay nous ne vous demanderons jamais d’être autre chose qu’une élite dans la camaraderie et l’entraide, le reste ne nous intéresse que très peut.


Le forum :
Est un simple support, personne n’est obligé de s’y inscrire néanmoins ce sera toujours plus simple si vous voulez proposer une soirée, une sortie ou suivre un événement rôleplay. Il n’est pas là pour être une obligation ou pour vous obliger à une présence, il est là pour vous servir.
Vous noterez l’absence d’ambassade, puisque si vous souhaitez de l’aide ou une alliance il faudra nous voir IG.




Le recrutement :
Savoir écrire est une base, le respect en est une autre, le don est fondamental. Nous ne vous réclamerons aucun BG, pire on vous fera confiance ! C’est dingue ça hein ? Donc ce sera IG le plus souvent, par forum pour les plus motivés, en rôleplay si vous le décidez ou en Hrp. Chez nous, pas besoin de BG de dix pages donc, on verra bien sur le tas si vous savez ou non rp.
Par contre pas de roxxor, ici pas de généraux, de sergents ou autre. Les explorateurs sont ce qu’ils sont, des explorateurs qui obéissent à ceux qui ont fait leurs preuves dans l'adversité.





Les grades :
Au nombre de quatre


Le Greffier

Il note, et est là pour écrire les anales de la guilde, l’histoire en somme. Il est permanent et n’a que peut de pouvoir officiellement, le seul qu’il a est de garder la guilde dans son idée originelle. Toutefois si je suis obligé de trancher je m'en occuperais.


Explorateur né

Ce sont les plus vieilles recrues qui sont le pilier de la guilde (et du comptoir). C’est par eux que les idées, les changements sont apportés et que les lois sont votées. Ils ont tous les droits au niveau de la gestion de la guilde

Comment le devenir? En faire la demande est un bon début et prouver son intéressement à la communauté est une obligation.


Explorateur

Membre de base de la guilde ils ont presque les mêmes droits que les Explorateurs nés hors gestion du blason de guilde, promotion/rétrograder et bien sur renvoi de la guilde

On le devient automatiquement au bout de son mois d'essai
Les initiés

Ce grade est le grade test, le temps du mois d’essai



J'aurais voulu être un skypperrrrr
Le seul logiciel actuel a nos sorties est skype, on verra par la suite. Par contre il n'est à utiliser que pour les sorties hrp.



Le rôleplay et nous :
Les membres de la guilde sont tous trentenaire et féru de rôleplay, néanmoins nous ne vivons pas que pour ça, et parfois le roleplay s’écrit après coup sur le forum et se ressasse sur Skype pendant les soirées d’hiver ou dans un bar IRL. D’autre fois il s’écrit à l’ instant dans une taverne, ou simplement nous prenons une soirée pour nous ou vous pourrez aider à mettre en place l’event d’une guilde amie. Il est par contre à respecter ! Le premier à bafouer le roleplay d’autrui sera viré illico. Et si vous débutez en rôleplay tant mieux! La guilde n'a pas ambition à des rôleplay alambiqués, on vous apprendra doucement a respecter la Lore du jeu et des races avant de vous lâcher comme un grand sur la grande bicyclette des rôleplayeurs.


Les explorateurs en rp c’est quoi ?
Il n’y a pas de grand BG de guilde, l’idée est simple la coterie a été fondée par des aventuriers, des archéologues, des scientifiques et autres érudits en soutane ayant décidé de cartographier, explorer et écrire les terres ou nous nous rendons. Cela se traduit par une bibliothèque emplit de parchemins décrivant les régions explorées, les espèces animales et végétales rencontrées dans les diverses régions, les ressources trouvées, c’est aussi l’histoire de cavernes putrides et donjons moisit que les explorateurs mettront à jour. Cette bibliothèque servira la communauté rôleplay des jeux sur lesquels nous allons.



Le Background de mon personnage dans l’histoire ?
Je pars d’un principe simple, on ne vous connaît pas, et votre passé non plus, on apprendra à découvrir l’un est l’autre en jeu, et les récits passés que vous inscrirez (si vous le souhaitez) sur le forum sera vos aventures avec la guilde. N’oubliez pas, aucun des personnages de la guilde n’est un héros, il va surement le devenir, mais c’est un simple aventurier qui vient de décider de s’en aller a l’aventure. Donc son passé sera surement des plus simples.


J'en ai marre de ce jeu et l'autre là je l'aime bien, je quitte la guilde?
C'est une solution de feignant, la seconde consiste a trouver un noyaux dur de joueurs (minimum 5) et de faire la demande d'ouvrir un forum pour le jeu. Une fois faite on vous file les clefs de l'endroit et vous nommez les officiers (explorateurs nés) qui feront office de conseil et de modos.

Les dix commandements


1 Aucun RPq je ne ferais
On est tous majeur, on a tous moyen de conclure, donc les histoires de gougnottes on oublie


2 Toujours la guilde j’aiderais
Donnez contre rien, dieu vous le rendra au centuple (s’il existe)


3 A l’appel a l’aide, toujours je répondrais
Pensez à vos petits camarades qui un jour seront grand et vous aideront à leur tour.


4 Aucune insulte je ne proférerais
Partez d’un principe simple vous êtes là pour jouer et prendre du plaisir. Parler aux cons les instruits en plus, garder la tête froide et haute en toute circonstance. Laissez pisser


5 Ma coterie toujours je respecterais
En cas de litige entre membre, pensez qu’en face y’a de l’humain qui vient d’avoir une sale journée, et dont les mots dépassent la pensée, parfois le recul permet de débattre autrement qu’à chaud.


6 Aucun chef je ne chercherais
Ne cherchez jamais à vous créer ou à suivre un chef illusoire dans la coterie. La coterie est démocratique.


7 Grouper toujours je serais
Si un membre est connecté, veiller à toujours lui proposer un groupe, mieux vaut être deux que seul, sinon jouez à un jeu solo


8 Les décisions de mes pairs je respecterais
La coterie est démocratique, aussi si l’ensemble prend une décision qu’elle soit ou non en votre faveur, respectez là.


9 Neutre je serais
Si un litige entre guilde éclate IG ou sur le forum n’accourez pas pour saisir à la gorge celui ou celle que vous jugeriez fautif, exprimez vous, mais soyez toujours correct et neutre afin que l’on ne puisse se servir de vos mots pour s’offenser.


10 Le greffier je respecterais
Même si le Greffier est le chef de guilde, il ne peut en aucun cas vous virer seul. Son pouvoir s’appui sur l’aspect démocratique de la guilde. Il est de petite taille et de mauvaise foi, mais n’oubliez pas que c’est lui qui écrit les anales de la coterie, il peut très bien vous dépeindre de manière peut flatteuse si vous preniez l’idée de ne pas le respecter.

Le BG de guilde sur Wildstart

A construire avec les futurs membres

Un lien?

Les explorateurs [Guilde semi rp] Header_small-3864638-3c1e240http://coteriedesexplorateurs.xooit.fr/index.php
Le_Gobelin
Le_Gobelin

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs [Guilde semi rp] Empty Re: Les explorateurs [Guilde semi rp]

Message par Invité 29.03.13 3:23

j'aime bien l'idée générale de ta guilde, dommage que le roleplay ne m'intéressent pas.

Bonne chance a toi pour ta guilde Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum