Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qui qu'en fait une (de guilde) ?

+3
LSyn
Ankou
Sloan Ponius
7 participants

Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Sloan Ponius 25.02.13 16:52

Bon, le titre est explicite, mais je m'explique quand même : Qui à en projet de monter une guildounette Airpé ? ou alors, est ce qu'il y'en à déjà ?

Perso je demande par intérêt, parce que quand ça va sortir du four, j'veux être prêt avec une ribambelle de guildoux pour m'amuser, et si on à pu tisser des liens et des intrigues entre les persos avant la sortie, c'est encore mieux.

Alors, qui qu'en fait une ? (pour savoir qui qui fait quoi)
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Ankou 25.02.13 17:06

C'est un peu trop tôt pour me décider, pour ma part. Ca dépendra de pas mal de choses, dont la classe/race que je jouerai (ce que je déciderai après avoir fait le tour des combinaisons directement en jeu). J'attends également d'en apprendre un peu plus sur le BG général du jeu, et surtout... de savoir s'il va me plaire ^^ Je suis très enthousiaste pour le moment, mais tant que je ne l'aurais pas tester, il y aura un risque que ça ne me plaise pas, au final. Donc bon, concernant la création d'une guilde, je vais suivre le crédo "wait and see".

Si toutefois je venais à en créer une, je reprendrais certainement le concept de ma guilde sur wow, une troupe de contrebandiers façon "cour des miracles". En l'adaptant à l'univers, bien entendu.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par LSyn 25.02.13 17:14

Qui que quoi ? :p

Je ne suis pas du genre à être à la tête d'une guilde et donc d'en créer une. J'aime bien m'intégrer au seins d'une histoire et d'une communauté.

Comme Ankou je suis enthousiaste mais tant que le jeu n'est pas sorti, je reste prudent. L'univers de Wildstar m'inspire, mais j'espère qu'il ne sera pas dilué dans je ne sais quelles idées grotesques...

Sinon, j'ai déjà une idée de guilde qui sera certainement celle que je retiendrai. Une guilde de Mecharis d'élites (donc mono-race), qui ont subit le... Ah mais j'en dis déjà trop ! :p
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Zak 25.02.13 17:18

J'hésite de plus en plus à me lancer en compagnie d'un ou deux comparses rencontrés sur d'autres jeux.

Comme Ankou, il y a le risque que le jeu ne convienne finalement pas mais je me dis que l'investissement en temps pour la création de la guilde et la préparation des intrigues n'est jamais perdu : il peut resservir sur d'autres univers et c'est quand même des moments de fun où l'on prépare des choses bien sympa.

Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que si ça se fait, ce sera :
- Dans la faction des Exilés (car il faut choisir un camp au niveau gameplay mais c'est plutôt sous un concept "neutre" que se déroulera le RP)

- Une guilde RP avec des intrigues, des péripéties et un fil rouge menés par une équipe de GMs mais où chaque membre pourra (et c'est encouragé) apporter ses propres intrigues/évents.

- Le forum sera un support important pour donner de la persistance (JDR forum avant la release puis il servira d'outil pour le RP en jeu)

- Taille familiale (entre 5 et 15 membres)
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Sloan Ponius 25.02.13 17:36

Tu m'intéresse Zak, si t'as envie de concrétisé n’hésite pas à m'en parler. (Un peu ambigu comme proposition mais bon...dans le contexte...)
Sloan Ponius
Sloan Ponius

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Diaze 15.05.13 22:33

Je remonte un peu le sujet mais, j'ai lu qu'il y'aura des "Cercles" en plus des guildes, une personne pourra possédé 1 guilde et 5 cercles je met les infos que j'ai lus
"Les Cercles agissent en plus des guildes, ils disposent de fonctionnalités similaires (canaux de discussion privés, listes de membres, identifiants, etc.). Dans la version actuelle du jeu, les joueurs peuvent appartenir à une guilde et cinq Cercles à la fois, une situation qui évoluera en fonction des commentaires suite à la phase de bêta test."

Donc dans l'éventualité un Cercle Wildstar Jdr pourrait être monter, afin que les rôleplayistes puissent mieux interagir entre eux en jeu ou se rencontrer ou faire la fête ou organiser une soirée sur le fil enfin sa pourrait servir pour pas mal de chose et le cercle regrouperait, dans la mesure du possible, la communauté Rp. Comme en prenant l'exemple sur GW2 où une guilde CRP regrouper touts les joueurs Rp.
Y'a le temps et je pense que quelqu'un y à déjà penser mais je préfère soumettre quand même au cas où ^^
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Ankou 15.05.13 23:00

Yep, le principe des cercles semble très intéressant ! Et il y en aura définitivement un dédié au roleplay ^^ Même plusieurs, qui sait, selon les envies ! On peut imaginer un cercle RP, un cercle HRP, etc... Bref, nous verrons bien Smile

Et je profite du fait que tu remontes ce post pour signaler que j'ai débuté l'élaboration d'un projet de guilde RP ^^ Je préfère ne pas en dire plus pour le moment, beaucoup de choses encore trop floues (tant du côté de la guilde que de celui du jeu), ça ne servirait pas à grand chose d'en parler maintenant ! Cela dit, je confirme ce que je disais plus haut : ce sera bien une guilde de bandits Wink En un peu plus complexe.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Tiraveth 16.05.13 3:48

Moi c'est en cours je suis juste dans la finalisation de BG de guilde et de mon perso histoire de poser des bases ensuite je ferais une présentation comme indiqué dans mon topic de projet mais oui je ferais une guilde coté Exilés dans le style Agence Tous Risques voilaaaa.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Gadzou 16.05.13 7:38

En ce qui concerne les Cercles, il ne faut pas oublier une chose : ils ne seront très certainement pas inter-faction. Je crois me souvenir que les développeurs avaient émis le souhait de ne pas permettre aux deux factions de pouvoir communiquer entre elles pour renforcer l'aspect "conflit". Donc un cercle qui regrouperait des Exilés et des citoyens du Dominion irait à l'encontre de cette décision.

Je n'aime pas ce concept mais je crains que nous soyons obligés de tout avoir en double. En tout cas, les forums communautaires resteront un outil indispensable de communication et particulièrement pour les rôlistes.

Je profite également de l'occasion pour vous informer que nous présenterons bientôt notre projet de guilde avec Zak et peut-être accompagnerons le tout d'un RP forum ouvert à toutes et tous.

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par LSyn 16.05.13 10:13

Les projets arrivent, c'est vraiment excellent. J'ai hâte de lire vos BG de guilde les gars Wink

Pour les cercles, Gadzou a raison, ils risquent d'être destinés à une faction et non à une autre. Mais un cercle JdR ça sera vraiment excellent.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Qui qu'en fait une (de guilde) ? Empty Re: Qui qu'en fait une (de guilde) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum