Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

+5
Zhao
LSyn
Tao
Remington
Noakem
9 participants

Aller en bas

Pour ou contre les restrictions de races par classe ?

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag1063%Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag12 63% 
[ 12 ]
Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag1026%Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag12 26% 
[ 5 ]
Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag1011%Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Sondag12 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Noakem 03.12.13 19:03

Après avoir joué à GW2, je ne sais pas trop quoi penser des restrictions de race par classe.

GW2 offre beaucoup de liberté, et pour moi, restreindre les races par classe est un pas vers l'arrière. Neutral 

Après je peux comprendre qu'il y ait une certaine "logique" quant à ce choix mais si l'on prend encore GW2, un Asura pouvait très bien être un guerrier. L'armure était simplement ajustée en conséquence.

Dans WoW, on retrouve des gnomes roublard, alors pourquoi un chua ne pourrait pas être un rôdeur déjà ? scratch 

En ce moment, je voix ces restrictions plutôt comme un handicapt, un frein à la diversité / originalité et non quelque chose de positif à apporter en jeu.

Après je peux comprendre que certaines restrictions vont d'après la lore, comme les mecharis qui ne peuvent pas être esper et ça se comprend, mais qu'en est-il des restrictions sans raison propre autre que "balancer" les choix ?

Êtes-vous plutôt pour ou contre ? Et pourquoi êtes-vous de cet avis ? Surprised
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Remington 03.12.13 20:05

Je suis pour la restriction de race par classe. Les Taurens Paladins de wow m'ont traumatisés. Je privilégie la Lore au gameplay.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Tao 03.12.13 20:49

Tout dépend des classes et des races en question.

Pour reprendre l'exemple de Remington le paladin tauren ne m'a pas pas choqué, bien au contraire, car tous les peuples peuvent être amenés à évoluer dans leurs traditions, visions de la vie en général.

Par contre un tauren voleur m'aurait fait bondir pour des raisons évidentes, de même que le gobelin chaman m'a fait vomir dans ma bouche (même si je l'ai joué Razz )

De la même manière un Chua rodeur je ne vois pas en quoi ça gène, c'est vrai que c'est un choix dommage. Mais dès qu'on opte pour ces restrictions se présente la question de l'équilibrage pour que chaque faction soit à peu prêt à égalité sur les choix races / classes. J'imagine que le fait de ne pas autorisé la classe rodeur pour les Chuas a été plus un choix par défaut que réellement voulu.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par LSyn 03.12.13 20:56

Si on parle des Chuas, je dirai qu'il faut les exterminer. Mais cela n'engage que moi.

J'aime bien les jeux qui mettent des limites à la liberté. Qu'on ne puisse pas tout faire, tout le temps, avec n'importe qui/quoi. J'aurai aimé qu'ils aillent plus loin concernant les races, avec des traits spécifiques par exemple. Cela se limite aux classes et au "style" du housing, mais ça implique de faire un réel choix. De s'investir un peu plus, de comprendre pourquoi cette race n'est pas capable d'être cette classe...

C'est bien plus amusant de voir des limites Smile
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Zhao 03.12.13 21:28

Concernant les "oui mais telle race pourrait très bien avoir telle classe", c'est un fait. Mais donner tout à tout le monde est très souvent illogique (mecharis caster ?). Alors pour équilibrer, vaut mieux empêcher certaines choses qui paraissent pourtant sensées.
Pourquoi équilibrer ? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec des races peu jouées car ne permettant que très peu de classes par rapport aux autres.

Ces limites ont pour moi une double raison. Le lore combiné à l'équilibre.

De plus, j'y trouve mon compte en immersion. Je suis entièrement d'accord avec LSyn. Les limites favorisent l'identité, je trouve.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Tao 03.12.13 21:32

Zhao a écrit: (mecharis caster ?).
Attention avec ça! Carbine l'a dit à un moment; dans Wildstar on peut trouver de tout, dont des robots qui font de la magie; ça a été dit! ^^ Je crois qu'Ankou avait cité ça quelque part mais j'ai la flemme de chercher Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Catapirata 03.12.13 23:58

Je suis pour ! Voilà !

ceci n'est pas du tout constructif. Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? 3686567607 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Ankou 04.12.13 0:11

Tao a écrit:...dans Wildstar on peut trouver de tout, dont des robots qui font de la magie; ça a été dit! ^^ Je crois qu'Ankou avait cité ça quelque part mais j'ai la flemme de chercher
Yap, je crois que c'est J. Gaffney qui avait dit ça, mais je saurais plus te dire où.

Pour les restrictions, je suis pour moi également. Comme ça a déjà été dit, je trouve aussi que ça donne plus d'identité à chacune des races.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Thys 04.12.13 12:31

Cela m'est complètement égal... Et j'ai trop la flemme de développer ^^...
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Zhao 04.12.13 12:58

Ankou a écrit:
Tao a écrit:...dans Wildstar on peut trouver de tout, dont des robots qui font de la magie; ça a été dit! ^^ Je crois qu'Ankou avait cité ça quelque part mais j'ai la flemme de chercher
Yap, je crois que c'est J. Gaffney qui avait dit ça, mais je saurais plus te dire où.

Pour les restrictions, je suis pour moi également. Comme ça a déjà été dit, je trouve aussi que ça donne plus d'identité à chacune des races.
Bon, oké, mon exemple était foireux. Mais bref, vous m'avez compris. :-)
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Gadzou 04.12.13 19:15

Vive la variété, vive la liberté, je suis totalement contre et même si c'est pas crédible avec quoi que ce soit. Marre d'avoir attendu X temps la sortie de Burning Crusade pour faire enfin ma petite elfette guerrière pour ne pas y avoir droit au final.

Plus jamais ça !
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ? Empty Re: Des restrictions de races par classe ? Pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum