Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mise en place d'un glossaire?

3 participants

Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Mise en place d'un glossaire?

Message par Diaze 25.05.13 22:41

Cela fait un petit moment que je réfléchis à cette idée, et je me dis que faire un glossaire ou une indexation de tout les noms que nous avons sur Wildstar serait pas une mauvaise chose, ou voir même une encyclopédie, que l'ont pourrait étoffer au fur et à mesure des informations que nous repêchons.

Avant tout pour un contexte simple avoir une base de donnée ou de nom suffisante pour pouvoir aborder nos rp sans se demander si sa ça existe ou encore si tel endroit ou tel nom est utilisé.
(Je sais pas si je suis assez clair)
Ce serait comme faire Wildstar Echoes ou Wildstar Guide en ce concentrant plus sur le Lore.
WSE à déjà une bonne base. (Plus j'en parle et moins je me dis que c'est une bonne idée car se serait bête de ne pas utilisé ce qu'ont fait ces deux sites, mais d'un sens nous somme le JDR est de ce fait nous nous devrions d'avoir quelque chose de conséquent sur l'univers ou vue que nous sommes en partenariat avec WSE (enfin je crois) mettre un lien vers leur database)
Et de plus faire une terminologie sur les noms de chaque races; exemple :
Cassian => Malvolio Portius, Nom évoquant l'empire, l'idée de grandeur, l'empire romain
Aurin => Laila, Nom sylvestre, léger et doux
Quelque chose dans ce genre là pour aider à crée nos personnages.

Enfin tout sa reste sujet à discutions Smile

Euh enfaite... Zak t'a déjà commencer à faire sa mais sa manque de plus je dirais maintenant qu'on a plus d'infos sur certaines zones
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Re: Mise en place d'un glossaire?

Message par Zak 25.05.13 23:21

Diaze a écrit:Euh enfaite... Zak t'a déjà commencer à faire sa mais sa manque de plus je dirais maintenant qu'on a plus d'infos sur certaines zones
Le système actuel manque de clarté en effet.
Si tu as des idées pour faire mieux je suis preneur (et c'est d'ailleurs un travail collectif et communautaire).

D'ailleurs, je lance la réflexion au sein du staff mais toute idée serait utile pour rendre ces informations plus conviviales à appréhender, plus complète et plus visible.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Re: Mise en place d'un glossaire?

Message par Diaze 25.05.13 23:49

Je te donne mon point de vue :

La mise en page, sa manque de clarté, certains postes sont parfois trop pavé.
Le fond de l'écriture blanc sur gris, nos yeux on tendance a zigzagué n'importe où ce qui engrange une difficulté à ce concentré sur les informations.
Plus de screens- art, sur la zone ou sur l’a propos du post.
Rajout d'entête, icones, jouer sur les écritures l'italique passe mieux parfois.

Pour les régions :
Une partie Exilé et Dominon les deux mélanger sont propice à confusion rajout d'une partie zone contesté et zone 51 (ouai bon c'est nul comme nom mais c'est pour les zones que nous savons pas positionné)
Rajouter ces élèments dans l'index, tu n'est pas obliger de rajouter des sous catégories, pour le bestiaire d'Algoroc par exemple, mettre en lien le bestiaire suffit et non les bandits; qui se trouve d'ailleur dans "Divers" soit le dédier dans Algoroc soit dans un spécial bestiaire, dans la zone serais plus judicieux que dans un bestiaire globale du genre "Faune et Flore".

Pour les races faire un post par race et non regrouper, si on veux une info on n'as pas a cherché avec Race, faction, Sexe, classe, histoire et pleins de screenounet.

Permettre seulement aux modos de poster ou modifier dans cette partie du forum et vous donné les infos par MP pour que vous rajouter/modifier
afin que ca devienne pas la foire.


Je pense que j'ai fait le tour ^^, dis comme ça je critique pas mal, et je sais que derrière tu a fait un boulot monstre pour mettre tout ca en place déjà, et je t'en remerci^^, mais faut continué! :p
Si tu veux je t'enverrais en mp (si c'est possible) une modification d'un post pour que tu vois mieux ce que je veux dire ou tout simplement rajouter des élèments^^
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Re: Mise en place d'un glossaire?

Message par Ankou 26.05.13 1:28

Y'a de bonnes idées dans tout ça ! Faut dire qu'un forum n'est pas l'endroit le plus propice à l'hébergement d'une base de données typée "encyclopédie". On va en discuter sérieusement avec notre petit staff ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Re: Mise en place d'un glossaire?

Message par Zak 26.05.13 10:02

Merci Diaze pour ce retour et pour la suggestion en MP. Tu nous as remis chaud patate pour améliorer tout cela.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un glossaire? Empty Re: Mise en place d'un glossaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum