Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désertification et migration.

+10
Ankou
Thys
Cyris Xandre
Catapirata
Tahitibob
Illyana Zarkoff
Malwelch
Tao
Avira
Aveen
14 participants

Aller en bas

Désertification et migration. Empty Désertification et migration.

Message par Aveen 02.08.14 9:37

Devant la faible populace du Dominion, la Phalange envisage la possibilité de déménager de serveur. La question a été posée, j'attends l'avis de mes co-guildies et je sais déjà que certains n'attendent que la possibilité de migrer en guilde.
Je ne sais pas comment vivent les autres personnes du Dominion sur ce serveur assez peu peuplé, pour ma part je suis assez partagé.
Si nous partons tous c'est une trentaine de personnes qui vont bouger et si nous restons j'ai grand peur que ma guilde ne végète sur place.
Et vous, déjà partis ? En train de le faire ?
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Avira 02.08.14 11:48

Ah ben en fait je vais m'autoquote du forum off : https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/104583-serveur-vide/

Avira a écrit:Bah bah bah, Dominiens de peu de foi. C'est pas si vide. Si c'était vide j'aurais le temps de jouer en paix. Naaaan il se passe pas une journée sans qu'il se passe des choses qu'il y ait des rencontres (quelque soit le lvl hein !). C'est juste que faut se donner les moyens et avoir un peu de patience, parce que c'est c'est... je vous l'donne dans l'mile : Les vacances !

J'ai été la première a me tortiller d'impatience sur ma chaise faute de mouvement en juillet, et puis en laissant le temps au temps...

Le gros gros gros avantage a ne pas être 8000 sur Triton c'est que petit a petit, tout le monde se connait / a entendu parlé de, comme un petit village et il y a une solidarité énorme justement à cause de la population allégée, y compris entre faction. C'est la première fois que je vois ça dans toute ma longue carrière mmoesque et c'est franchement pas degueu. C'est plus familial et moins "personne n'existe en dehors de moi et ma guilde"

Sur Triton, il y a des gens RP, d'autres non mais qui le respectent, et pour une fois rares sont ceux qui le troublent (une 1ere !!! Je les compte sur les doigts d'une main!), et que les gens soient RP ou pas trop, dans tous les cas, tous les joueurs sont super sympa, ils écrivent pas en L33tsp34kl0lsms, et même... y en a des drôles !

Alors oui, il y en a moins, mais cey-la-qualitay ma bonne dame.

Avira a écrit:Le DC ne migrera pas, il y a de quoi faire ici, que ce soit en roleplay, en pveHL ou en pvpHL. J'ai personnellement maintenant trop de liens avec une grosse frange de la communauté (RP, PVE, HighLvl, LowLvl, exi inclus) pour envisager de partir ailleurs juste parce que je pourrais compléter un roster 40 / avoir du choix à l'HV dès maintenant, alors que la rentrée apportera son lot de retour. En attendant ce pour quoi le monde est nécessaire, tisser des liens RP et HRP est une chouette occupation.


GLOIRE AUX DOMINIENS DE TRITON ! VIENDEZ NOMBREUX ON A DES CHIPS D'AURINS !
(et tant qu'à faire, viendez directement au Dernier Chapitre hein, le recrutement risque bientôt d'être mis en pause Smile)

Pour résumé, ça se passe pas mal chez nous, surement lentement eut égards à certains critères d'avancement pve, mais onsenfoutonaletemps.
On a du monde en interne (pas mal en vac, certes) on a des alliances, en somme ça farte
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Tao 02.08.14 12:13

Côté Exilé on ne ressent pas trop ce problème (enfin perso je ne le ressens pas Razz) mais si je pouvais me permettre un conseil ce serait effectivement d'attendre la rentrée, voir le mois d'Octobre avant de prendre une décision. Comme le dit si bien la Conserve au-dessus les vacances ça joue énormément sur la fréquentation des MMO! ^^

Enfin après tout c'est à vous de voir, tant que vous prenez votre pied c'est le principal! ^^ Je rejoins cela dit en tout point le discours d'Avira* Smile

* Sauf les chips d'Aurin, tu sais où tu peux te les f... Wink
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Malwelch 02.08.14 13:38

"Plonge ses griffes dans son paquet de chips d'oreilles d'aurin en regardant Tao avec un sourire"
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Illyana Zarkoff 02.08.14 13:45

J'ai ressenti la même inquiétude face aux absences. Ainsi que le dit, Avira, ce sont les vacances, et la rentrée sera déterminante pour l'avenir du RP du jeu.

J'ai également l'impression que nombre de rôlistes présents sur le serveur ne sont tout simplement pas passés sur les médias communautaires. Des rôlistes il y en a, mais la plupart ne fréquentent pas les canaux mis en place sur ce forum, ni le forum. Ils ont choisi leur serveur à l'ancienne, parce qu'en se connectant la première fois, ils ont vu qu'il existait un tag RP, et ne se sont pas inquiétés du reste.

La population existe, moi et les membres de ma guilde croisons régulièrement des rôlistes au gré des hasards. La fièvre communautaire que nous avons connue sur d'autre jeu n'a simplement pas eu lieu ici, avec pour résultat de devoir fouiller et sonder chaque rencontre.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Avira 02.08.14 14:50

Après c'est aussi à ces rolistes du hasard de chercher un peu l'info, il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver WS-jdr (pour une fois qu'il y a qu'UN seul projet de forum de ce type et qu'on est pas éparpillé !), puis les canaux crp et faav.

Ceux qui se plaignent sur les forums généraux de se retrouver tout seul, j'ai envie de leur dire de ce sortir les doigts et de chercher de façon hors-jeu le RP, et pas juste en se plantant comme une nouille a Illium parce que c'est pas là que ça se passe.

Alors oui c'est meta, c'est pas immersif, mais faut savoir ce que l'on veut. Le RP ça se provoque. A trop chichiter on fini par se faire chier, alors qu'un petit coup de pousse de recherche de joueurs/lieux/outils...

Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Illyana Zarkoff 02.08.14 16:53

Je n'ai vu personne se plaindre, mais je ne fréquente pas les forums généraux. Un petit rappel publicitaire sur les supports officiels pourrait peut-être se révéler utile.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Tahitibob 02.08.14 16:56

Le jeu est sorti il y a même pas 2 mois, il faut payer pour y jouer, ça peut freiner des joueurs qui ont une carrière de 5 ans sur WoW ou les autres MMO. On doit laisser le temps au jeu de faire sa place face à d'autres MMO avec des possibilités de rp.
Tahitibob
Tahitibob

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom: Gangan/Cradi Mouche
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Invité 02.08.14 17:11

Le hic dans ce genre de cas est quand les joueurs RP qui font aussi du PVE se retrouvent coincés entre les obligations du PVE (qui demandent ici du monde, un roster, un groupe motivés aux mêmes heures/jours) et les envies de RP qui sont beaucoup moins exigeantes.

Ma triste expérience dans ce domaine depuis .. pfff trop longtemps.. est qu'une guilde RP qui affiche des ambitions PVE (genre "on va raider dans un mois" ) finira toujours par imploser ..
Le seul moyen de s'en sortir reste la positive attitude et d'annoncer ce que dit Avira.. c'est à dire le PVE viendra en son temps...

Ou bien on dit qu'on fait du PVE et on s'en donne les moyens et le tag RP n'est plus qu'un tag de respect entre joueurs voir du Lore; mais c'est déjà mieux que le roksaurien meuhmeuhssien...

Maintenant la "désertification" y a que Carbine qui peut trancher et de toute façon c'est Carbine qui tranchera...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Catapirata 02.08.14 17:32

Avira a écrit:C'est juste que faut se donner les moyens et avoir un peu de patience, parce que c'est c'est... je vous l'donne dans l'mile : Les vacances !

Je rejoins en tout point l'avis d'Avira. Le jeu est sorti à une mauvaise période, il me semble. Mais, la rentrée va certainement densifier les serveurs, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour Triton.

C'est vrai que l'on ne croule pas sous les joueurs mais, et c'est assez impressionnant, j'ai rencontré que des personnes prêtent à aider. Et rencontrer souvent les mêmes joueurs, ça aide à renforcer des liens et non pas entre guildes ou sein d'une guilde, mais directement entre joueurs tritoniens.

Essayez peut-être d'attendre au moins la rentrée pour donner une petite chance au serveur. Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Invité 02.08.14 18:13

m'enfin bon d'un autre côté j'ai connu le même problème dans mon tout premier jeu...
J'ai passé de long moments seul à errer à mourir dès qu'il y avait un peu trop de monstres ou un élite de passage
Sans parler des déco et du lag... et mon pc qui fumait...
En plus pas moyen d'avoir un outil pour rechercher des groupes en donjon...Bon par contre en ville y avait du monde ... et le vocal existait pas...
y avait 2, 3 guilldes qui se battaient en duel pour le first serveur des raid 20 et 40..

Je crois que le jeu est tombé en désuétude depuis...

Spoiler:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Cyris Xandre 02.08.14 18:45

La question de migrer de serveur et de la petite population de Triton, notamment côté Dominion, s'est posée pour beaucoup, et pour moi également. Il est vrai qu'en explorant les zones, on croise beaucoup d'Exilés (pas assez rouges pour le pvp sauvage, hélas  Razz) et assez rarement des membres du Dominion.

Cependant, cela me paraît un peu tôt pour baisser les bras! Il serait bien dommage que Carbine ferme ce serveur, le seul tag RP-FR, si peu de temps après sa sortie : ce serait une mauvaise presse auprès des rôlistes hésitant à rejoindre la communauté de Wildstar, et peu positif pour l'ensemble de la communauté rp trans-mmo (herm, n'allez pas imaginer des trucs bizarres!).

Le serveur est certes calme, mais comme beaucoup l'ont rappelé, cela a des avantages. J'espère que tout le monde donnera à Triton une petite chance encore, au moins jusqu'à Septembre-Octobre. L'inter-serveur nous permet pour beaucoup de choses de ne pas nous sentir trop seuls, que ce soit pour le pvp, les donjons, et les aventures, nous pouvons toujours grouper avec les autres serveurs et c'est un bel avantage! 
Cyris Xandre
Cyris Xandre

Messages : 9

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Thys 02.08.14 21:51

Bah, moi j'aime bien Triton ^^ Pas trop de monde (c'est top!) et plein de joueurs sympa avec qui papoter, que ce soit du côté Domi ou Exilé. Perso, il ne se passe pas un jour de connexion où je ne RP pas (c'est la première fois que ça m'arrive!!! *-*) que ce soit avec des gens côté exilé ou même avec des gens du Domi parfois, même si là il s'agit plus de petites interactions auxquelles je prends beaucoup de plaisir (ma petite langue est toujours intacte Avira!  Twisted Evil ).

Je suis de l'avis général quant au fait d'attendre la rentrée. Les vacances sont toujours une période creuse.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Avira 03.08.14 1:32

Ma triste expérience dans ce domaine depuis .. pfff trop longtemps.. est qu'une guilde RP qui affiche des ambitions PVE (genre "on va raider dans un mois" ) finira toujours par imploser ..

Mon expérience me dit le contraire Wink ça fait des années que le noyau de joueurs RP avec qui je me trimballe -depuis qu'on se flanquait des beignes avec amour sur wow vanilla- faisons du rp et du pveHL. Alors moins hardcore RP qu'avant et plus avancée pve (les raids full rp y compris les strats c'est quand même long et avec l'âge on manque de patience :p), mais ça tient la route.
S'agit de recruter intelligemment, prendre le temps de se lier entre gens qui vont passer du temps ensemble et pas sauter sur n'importe quel tas de pixel qui passe sous prétexte de tenir un roster. Et c'est sur, on fera pas les firstdown Smile (et en même temps on s'en cogne)

Après oui j'ai vu aussi mon lot de guilde rp/pve, soit exploser faute de savoir concilier les 2, soit virer totalement pve. Mais en général ça a plutôt été un glissement pve.

(ma petite langue est toujours intacte Avira!  Twisted Evil ).
HEY passe en pvp on chipie !
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Ankou 03.08.14 9:46

Nous avons un peu ressenti la saison estivale même au niveau de la guilde, avec des membres qui partent / reviennent de vacances presque toutes les semaines. C'est sur que la période n'est pas idéale pour lancer des projets et les concrétiser.

Je ne connais pas du tout la situation du côté Dominion, mais visiblement la situation n'est pas aussi désastreuse qu'elle en a l'air, nous avons même réussi à faire un mini-event pvp interfaction, et les exilés étaient en infériorité, c'est pour dire... Je pense que des petits events comme avait proposé Drazul font énormément de bien à la communauté, le plus dur c'est de faire se rencontrer les gens entre eux.

Je dirais donc un peu la même chose que les autres, ce serait dommage de ne pas attendre septembre-octobre avant de prendre une décision finale, et surtout de ne pas hésiter à s'ouvrir au reste de la communauté et à provoquer des interactions ! Après, je pense que d'un point de vue roleplay, vous ne risquez malheureusement pas de trouver mieux que Triton. Malgré quelques irréductibles, c'est quand même sur ce serveur que s'est installé le gros de la communauté, et comme le précisent certains plus haut, il y a encore tous ses rôlistes solitaires qui ne fréquentent ni ce forum, ni les canaux de discussion en jeu.

(Et j'en profite pour déplacer le topic dans une section plus adéquate ^^)
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Tao 03.08.14 10:14

Je plussois encore une fois la conserve rigido-sexy! ^^ Bonne expérience de conciliation RP/PvE de mon côté aussi!

Sinon, si malgré tout vous décidez de changer de serveur, N'ALLEZ PAS SUR TREESPEAKER!!! Ca fait quelques BG que je fais maintenant où ils démontrent une propension à la rage assez ahurissante! OO
Ce sont les seuls à rager et ils le font trèèèèès bien! C'est bien simple, hier soir ils ont commencé avant même le l'ouverture des portes du BG ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Garban 03.08.14 15:02

more corones less crying! *sort*
l'été c'est la doulourante, courage!
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Aveen 03.08.14 17:01

A priori la petite quinzaine de joueurs qu'il me reste à plutôt tendance à vouloir patienter pour l'instant.
Mais Aout va être chiant à traverser.
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Sarge 07.08.14 13:06

Personnellement, j'avoue que je galère un peu. Coté Exilé ça peut aller si on aime finir sa soirée en taverne. Sinon, hormis Lucius, Orioch, Eva, et Nomahk... (mais je peux pas me les accaparer non plus ^^) je ne croise pas grand monde (je ne compte pas Kali, avec qui je joue tous les jours, heureusement qu'elle est la!) Coté Dominion... *le vent souffle sur la plaine* ... la seule fois ou j'ai pu répondre "présent" à une personne qui voulait RP, elle est allée s'enfermer avec un autre joueur pendant 30 minutes avant de réapparaître 15 secondes pour dire bonne nuit...
Pourtant y a plein de choses... plein de beaux housing, plein de truc fun qu'on trouves sur le forum, des idées d'addon et tout et tout... mais j'ai l'impression que les gens sont tellement occupés a ça en plus d'avoir un autre jeu a gérer pour certains, qu'en jeu il ne se passe plus grand chose.
Quand à se sortir les doigts comme l'a dit Avira, j'ai présenté mes personnages ici, je suis sur le chat communautéRP, je dis toujours bonjour, je demande souvent si y se passe un truc où l'autre, j'ai même rejoins une guilde, mais elle est morte...
La, je pense que je vais rejoindre Lucius Orioch et Eva avec qui j'aime beaucoup jouer en RP. Mais j'en suis arrivé a un point ou j'espère presque une fusion de serveurs :-/
Sarge
Sarge

Messages : 21

http://www.tilldawn.be

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Mhorgana 07.08.14 14:45

Je viens d'arriver et je trouve le monde tres peuplé à Thayd où la place de l'académie me fait parfois penser à la place devant l'hv à ogrimmar le jour où l'on posait glorieusement la tête d'une certaine dragone
Par contre j'ai découvert les canaux de la CommunautéRP et du Faav parce qu'on m'a guidé ici
Et que mis à part du spam de certaines guildes pve hl je n'ais jamais réussi à trouver un joueur rp car je n'ai pas trouvé de zone genre cantina ou parc auberge avec une activité rp
Je viens d'installer Anchorage et j'espère plus de contact.
Sinon le jour ou j'arriverais plus facilement à changer de canal de tchat je pourrais répondre à des salutations entre deux repops...
Mhorgana
Mhorgana

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Nelarion 07.08.14 18:26

Je pense qu'il manque de la communication IG pour Wildstar JDR, je vais me permettre de faire un peu de pub via une p'tite macro en même temps que notre recrutement.

Concernant le peu de personne présente, sincèrement, on est en Aout .... et la France en Aout bah... c'est Aout quoi Very Happy

Donc pour ma part cela permet de créer des liens plus étroit, avec les personnes présente, et puis de préparer septembre le Complexe NX à eu de grosse modification Smile donc hésitez pas a venir !
Nelarion
Nelarion

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Désertification et migration. Empty Re: Désertification et migration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum