Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Histoire d'une rose.

Aller en bas

Histoire d'une rose. Empty Histoire d'une rose.

Message par DePique 11.07.14 6:18




I- Double paire

Réveil.Soif.Sensation de corps lourd.Et une lumière terrible, trop brillante, trop pure.Trop blanche.
-''Si tu reste trop longtemps au soleil, tu va vite le regretter.''
Sourire. Elle voyait ce sourire et voulait l'imiter, mais elle était trop fatiguée.Une larme coulait, tombant lentement jusqu’à sa pommette droite. Une main venait doucement saisir sa joue tout en laissant un pouce écraser la perle d'eau.
-''Pourquoi tu pleure ?''
Elle leva les yeux vers l'homme.Il était beau avec ses cheveux blonds en bataille, son air insouciant.Son beau regard vert, mystifiant toutes les personnes qui le croisait.Sa peau semblait être faite d'une autre pâte que celle des autres. Lisse,et si blanche que l'on pouvait croire qu'elle brillait. L'homme semblait jeune, faisant sans doute moins de vingt ans. Il était grand et maigre et était la, fixant le visage de son amie, un genou à terre.
-''Tu...Va partir, n'est-ce pas ? Tu pars tout le temps, Vivian...''
Vivian restait bouche bée un court instant. Pensif. Il voulait parler, mais elle le coupa brusquement.
-''Tu pars toujours, et ce malgré tes promesses.Je sais que tu va encore me laissée seule. Je le vois.''
Il ne pouvait rien dire et certainement pas mentir. Elle savait reconnaitre le vrai du faux et le connaissait trop bien. Vivian posa sa main sur la tête de la jeune femme, l'ébouriffant en riant de bon cœur.
-''Eh bien, à t'entendre parler, on dirait que je suis un voleur. Je ne vais pas partir cette fois. Promis.''
Elle redressa la tête dans un hoquet de surprise, laissant Vivian cueillir ses lèvres. Encore une fois.


-''Tu crois que l'on peut toucher le ciel ?''
Ricanement. Elle était blottie contre lui, en tenue d'Eve en observant le ciel de ses yeux incrédules. Cette question, elle la posait avec sincérité, ne sachant rien. Mais elle était vexée suite à ce rire, gonflant un peu ses maigres joues.
-''Je ne le sais pas. Mais sache que le ciel sera toujours avec toi. Si tu pleure, il pleurera avec toi. Si tu ris, il te caressera la peau de sa chaleur. Je ne sais rien de plus.''
Sourire. La femme était apaisée. Elle se tortillait un peu sous le maigre drap blanc qui lui servait de couverture.
-''Tu va me laissée seule. Je le sais.''
Vivian ne disait rien, fixant simplement le ciel lui aussi. Un long instant. Une éternité presque, sans un mot, sans un geste et sans un bruit.
-''Seule, hein ? C'est un monde triste. Mais tu dois pas en être victime. Tu dois vivre, pas survivre. Sourire, tout simplement. Comme lorsque tu joue.''
La jeune femme donna un vif coup de coude aux cotes de Vivian qui gémissait de douleur. Elle redressa son torse en croisant les bras, boudeuse.
-''T'es qu'un idiot ! Je souris quand je joue mais à la fin je perds toujours. Tu triche, c'est sur !''
-''Prouve moi que je triche ! Tant que tu le prouve pas, je triche pas !''
Elle pesta avant de poser sa tête sur le torse de l'humain, grognant avant de doucement rire comme une enfant tout en fermant les yeux,laissant petit à petit le sommeil la saisir, insouciante et heureuse.


Réveil. Soif. Sensation de vide. DePique se leva lentement avant de s'asseoir au bord de son lit. Cela faisait combien de temps qu'elle ne l'avait pas vu ? Assez pour que sa maison devienne un véritable dépotoir. Le linge sale jonchait la pièce, tout comme les assiettes et couverts sales. Elle soupirait, habillée d'un simple soutient-gorge et d'un short blanc, enfonçant la paume de sa main en marmonnant ''Je suis une putain de loque.''
Elle vint lentement saisir un paquet de carte, le mélangeant simplement avant de partir s'habiller. Le travail avant tout.

''C-C-CONNERIES !''
Un homme, petit et gros se tenait la, le ventre bien rond, cigare en bouche. Il portait une moustache noire bien lustrée. Son front si fier était tout humide. Ses gros yeux étaient, eux, ronds comme des soucoupes en fixant la table. Il venait de perdre devant une quinte flush royal. Toutes ses économies, tout son avenir venait de prendre feu. Devant une jeune femme, l'air paisible tout le long de la partie.
''C-c'est impossible...J-j'étais...je devais gagner ! Tricheuse ! Putain de tricheuse !''
La femme resta calme, venant lentement caresser sa boucle d'oreille en forme de dé.
-''J'avais une chance sur environ cent mille et j'ai pris ma chance.C'est tout.''
-''C-conneries ! Je suis sur que tu mens ! Les gars, vous voyez pas qu'elle ment ? Putain de tricheuse !''
DePique garda la bourse entre ses mains, offrant au joueur un beau sourire de gagnant avant de simplement quitter le casino.

-''Eh bah, tu as gagner.Tu devrais sauter de joie, non ?''
Vivian observa le ciel, assis au bord d'un canyon d'Algoroc, canette de bière en main. Elle était assise à ses cotés, sucette en bouche, laissant ses petits pieds ballotter dans l'air.
-''Les victoires de ce genre sont jamais drôles.Ils sont trop...Prévisible.Gagner ainsi, c'est amer.Tout est déja décidé à l'avance.'''
-''Ma parole, tu n'est jamais contente ! *rire* Tu perdais souvent à une époque et la tu te plains de trop gagner...T'es vraiment bizarre !''
-''Je suis pas bizarre.Au moins contre toi, je ne suis pas sure de gagner.''
Il porta la canette au niveau de ses lèvres, buvant calmement en fixant la nuit de Potence en restant souriant. Comme toujours.
-''Le plus important, c'est que tu souris.Je dois partir.Apprends à sourire , çà te ferait pas de mal, pim....bèche !
Il se redressa vivant, évitant ainsi un vilain coup de coude aux cotes de la part de la jeune femme. Une fois plus loin, il s'arrêta brusquement en hurlant avant de vivement prendre la fuite un : ''Au revoir Nana ! Passe une bonne nuit Nana !'' laissant la destinataire répondre par le biais d'un tonitruant  : ''C'est DePique...Nana c'est trop enfant !''


Elle observa le ciel d'Algoroc, seule, fixant les étoiles piégés dans ce drap noir avant de tendre le bras.Et elle sourit, simplement.



(HRP : Vous qui lisez ce premier essai de background, je vous remercie tout particulièrement.J’espère que mes lacunes en français furent comblées par l'investissement que je met sur ce personnage.N'hésitez pas à poster un avis, positif ou négatif.Cela me rendra encore meilleur et me rendra bien heureux ! Merci encore.)
DePique
DePique

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum