Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

+12
Aveen
Sireë
Thys
Djulia
Garban
Avira
Illyana Zarkoff
Ankou
Aidan
Tao
Drekka
Euphorine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Aveen 11.07.14 11:26

Ne désespère pas Avira, j'entends les rouages d'une grosse machine qui commencent à cliqueter =)
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Anamedée 11.07.14 12:32

http://www.wildstar-jdr.com/t808-le-cartel-noir
Pour ce qui est du Cartel Noir.

Btw Jevannen est un joueur adorable et très ouvert qui sera absolument ravi de te parler de son projet si jamais il t'intéresse, Euphorine.

Et de manière générale, la faction des exilés est très dynamique c'est agréable. J'y ai vu pas mal de RP taverne mais comme le disent Eva et Sirëe, c'est avant tout pour nouer des relations, un simple point de départ pour du RP à l'extérieur.

Aussi, il est bon de se rappeler une règle d'or... "Si tu veux du RP, fais du RP."
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Invité 11.07.14 13:43

Aveen a écrit:Ne désespère pas Avira, j'entends les rouages d'une grosse machine qui commencent à cliqueter =)
@Avira:
Mais ouais héééé ! Regarde, les events publiques côté Dominion commencent à arriver doucement mais surement (avec Drazul et toi aussi qui en a déjà proposé !). Nelarion a mis à notre disposition un terrain "multi-fonctions" (un grand merci à lui d'ailleurs), et il va prochainement être utilisé pour un événement récurrent que je vai proposer; je suis entrain de rédiger le truc...
@Dominars: n'hésitez pas à proposer d'autres événements côté Dominion surtout si vous avez pleins d'idées ! On a bien rit aux précédents events de Drazul, y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas je pense =).

P.S.: venez côté Dominion diantre !  * fin de la propagande *
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Tao 11.07.14 15:02

Je plussois Thys sur ce qu'elle dit du Consortium sauf pour une chose; ELLE, elle mord. Mais les autres on est cools! ^^

Sinon je suis bien fan du concept de la T-42 aussi! Il y a sûrement matière à faire avec eux!
Bref, Euphorine si j'avais un conseil à te donner ce serait de parcourir les forums des guildes et prendre contact avec les responsables des cercles / guildes pouvant t'intéresser pour voir ce qu'il est possible de faire! Smile

Et sinon, profitez bien de ce qui va suivre, je ne dirais pas ça tous les jours..... GO! GO!! DOMINARS!!!! Je suis ravis que ça commence à bouger chez vous aussi! Si j'avais plus de temps je ferais un reroll rien que pour vous aider... Mais ce n'est pas le pas Razz
En tout cas ça me rassure de voir des events se faire chez vous, j'espère que ça va encourager des joueurs à venir grossir vos rangs Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Drazul 11.07.14 15:11

T'inquiète pas Avira, le dominion n'a pas encore déclarer forfait face à ses horribles Aurins Kawai.

Prochain évent publique en cours d'écriture ^^.
Drazul
Drazul

Messages : 18

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Ankou 11.07.14 15:58

Euphorine a écrit:Il me semble sans certitude que Le consortium est refermé sur lui même et qu'il ne recrute plus.

C'est un peu gros de lâcher ça alors que pas plus tard qu'hier, je postais des messages ici même pour expliquer que le Consortium serait très heureux d'ouvrir les interactions avec la communauté et qu'il ne fallait surtout pas hésiter à nous contacter. Sans parler de l'ouverture de deux sections entièrement dédiées aux "clients" sur notre forum. Donc bon, chais pas, au bout d'un moment, si le RP Taverne t'ennuie à ce point, à toi aussi de faire l'effort de créer du contenu différent, ou au moins de te renseigner un minimum sur les guildes qui peuplent le serveur et leur façon de jouer. Toute une section de ce forum leur est entièrement dédiée : http://www.wildstar-jdr.com/f7-guildes-communautes

Comme le dit Anamedée : "Si tu veux du RP, fais du RP."
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Euphorine 11.07.14 16:42

La phrase complete et non sorti de son contexte était : je me cite
Euphorine a écrit:Il me semble sans certitude que Le consortium est refermé sur lui même et qu'il ne recrute plus. C'est les bruits qui court donc aucune affirmation, ni certitude, ne tirez pas !
Du coup excuse-moi de demander sur un forum plus qu'explication. Je pensais que c'était le but.
De plus je ne suis pas censé lire tout les posts sur tout les forums.
On ma cité ta guilde. Excuse moi que le peu que j'en sais soit cela. Merci pour les liens j'irais regarder.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Garban 11.07.14 17:33

cela dit ^^, chercher l'information est un atout. Ou alors je dois être un des rares couillons à me farcir un forum pour trouver réponse (spéléo-nécro-upper).
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Euphorine 11.07.14 17:42

Oui mais les guildes et les cercles sur les présentations se présente toujours sous leurs meilleures aspect. Mon but étant a la base d'échapper au RP taverne ma question de base était plus de savoir si des cercles ou guilde faisait des évents ouverts autre que le rp taverne.
Afin d'éviter toute polémique (pour savoir qui est gentil, méchant, ouvert, fermé, qui a raison ou pas) Merci de me MP vos réponses ou vos suggestions s'il vous plait.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Aidan 11.07.14 17:51

Y en a eu des pages depuis hier.

Je pense pas qu'il y ait besoin d'autant de bla bla ou de pub pour les guildes RP.

Y a un recensement des guildes actives depuis le portail du forum, y a une sections guildes et cercles autrement.

Le débat doit avoir été vu et revu entre différent MMO.. des events, des intrigues quand on a pas de guilde.. c'est galère, et le rp ouvert à tous et le plus facile, c'est la taverne, c'est comme ca.

Après, il suffit d'aller voir des guildes en postulant, ou allant RP avec eux, ou même via wisp hrp pour être un peu plus intégrer.

Oui une guilde ça renferme un peu, oui le housing est plus ou moins un problème quand on débarque en rp et qu'on connait pas trop qui va où fait quoi comment par là ou là-bas chez qui ?

Peut-être qu'on pourrait voir un post avec le référencements des lieux où croiser des gens, des guildes, bar compris, et faut faire avec quoi.

Mais je comprend, hein, Euphorine, le ras-le-bol d'un trop plein d'rp taverne. Je regrette peut-être juste la manière dont tu as lancé le sujet, ca pouvait être un peu plus friendly Smile

Donc j'peux que t'encourager à voir du côtés des différentes guildes. Après si tu veux en causer en direct en jeu, c'est aussi avec plaisir concernant les Noirgaz, y a peut-être moyen, même sans te guilder si c'est pas ton délire, de trouver un truc. (Et on est pas QUE des garagistes sinon le mot Dézingueurs serait déplacés)
Je pense que c'est un peu pareil pour les autres guildes, à voir avec chacune les possibilités qu'elles peuvent t'apporter. Smile

Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Aidan 11.07.14 17:56

Euphorine a écrit:Mon but étant a la base d'échapper au RP taverne ma question de base était plus de savoir si des cercles ou guilde faisait des évents ouverts autre que le rp taverne..

Désolé du double post, ta réponse a été postée durant que j'écrivais mon post précédent.
Je pense que tous les cercles ou guildes font des events à leur sauce. Il faut juste trouver le bon pour toi.
Et de ce que je sais autour de moi concernant ces groupes. Y a largement de quoi faire pour fuir le RP d'un banal verre dans une taverne. Smile Garde espoir !
Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Avira 11.07.14 18:31

Aidan a écrit:Je regrette peut-être juste la manière dont tu as lancé le sujet, ca pouvait être un peu plus friendly Smile

Nerf le pays des bisounours aurins Wink, d'une part c'était pas si "unfriendly", d'autre part si ça avait pas eu un petit coté "coup de gueule" (sisi c'est ce qui m'a fait rire ce matin) tu aurais pas pu dire :

Aidan a écrit:Y en a eu des pages depuis hier.

Wink

Garbhan a écrit: cela dit ^^, chercher l'information est un atout. Ou alors je dois être un des rares couillons à me farcir un forum pour trouver réponse (spéléo-nécro-upper).
Hmm cesse donc de me copiter twa ! Vieukon, neurone à connerie et maintenant couillon spéléologue... Ca deviens louche !

@Zheen : une machinerie ? /st thomas
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Mijika 11.07.14 19:11

Karla a écrit:
Et pourtant je trouve les opportunités de Roleplay encore plus vastes coté Dominion,avec l'aspect religieux et la diversité des cultures présentes. Je tombe vraiment de haut là.

Des dogmes religieux ? Des rituels culturels ? Des lois strictes ? Un faction martiale ?
Si une extrême minorité voit en cela des possibilités très chouettes pour RP la plupart voit des horribles contraintes.

Entre ceux qui se sont créés un truc à leur sauce pre-release qui s'éloigne un peu du fonctionnement type du Dominion et qui donnent des leçons de cohérence sur la légitimité de jouer un personnage gradé ou non... Et ceux qui font des personnages "exceptions" ...  Shocked 

Lors de mon premier RP sauvage, y avait quand même deux types qui ont commencé d'abord par gueuler "Ouais les mécharis c'est des sales robots sans émotions" pour enchainer sur "Ouais mais pourquoi les exilés ce sont des criminels et des espions ? On a pas le droit d'avoir son opinion politique ?"

Le genre de scène qui te fait juste péter un plomb et te fait comprendre qu'en fait, il n'y a pas d'espoir. Car évidemment la prison/l'exécution après cette parade c'est très certainement pas possible. Les conséquences, encore une contrainte des vilains râleurs. ;p

Pour moi ça a été l'ultime leçon du JdR MMO. Même avec 10 pélos, les types arrivent à faire 8 guildes différentes dont 7 qui sont toujours borderline avec le lore.
Faire quelque chose de simple et fédérateur c'est pas assez tortueux. Y a pas 3 pages d'inventivités et de petits délires perso... Donc c'est nul.
Mijika
Mijika

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Jee-Ka
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Avira 11.07.14 19:34

Hmmmm pas forcement vrai miji. Certains (beaucoup même je trouve de manière générale dans les mmo) se sentent rassurés par des cadres "stricts" tant dans la hiérarchie que la Lore, et un peu perdus dès que ça deviens trop libre.

Je ne compte plus le nombre de guilde militaire ou de guilde à critères assez fermés (que des femelles, que de telle race...) qui font leur bout de chemin, là où des généralistes freestyle se pètent la gueule.

C'est la première fois que je vois une telle inversion en mmo (je les ai pas tous fait hein, mais une bonne grosse tranche ces 15 dernières années).

Si je m'explique tout a fait le coté "la majorité" fait des trucs border et n'a même pas vaguement jeté un oeil a la lore. C'est pareil partout. Je n'y prête même plus attention, je m'efforce de les éviter IG, voir les met en /ignore et je vis ma vie. Me retourne plus les sangs pour ça.
Je ne m'explique par contre pas l'engouement pour les clodos de l'espace vs les vilains militaires.

Pour ne reprendre qu'une célébrité et un récent dans les mmo (mais je pourrais appliquer la même sur 15 autres mmo) : sur les vieux serveurs RP de wow, l'alliance était toujours majoritaire, avec des tonnes de "garde de machin", "paladin de l'ordre truc", "cercle de druide", "guilde elfe only". A l'inverse, la horde c'était freestyle et humour nawak et moins nombreuse (bon quand même pas dans les proportions dominard d'ici).
Et sur Swtor, l'empire n'était pas à la traîne du tout, avec des organisations paramilitaire aussi, des cultistes sith, etc...

Je vois vraiment pas d'explication, même pas raciale comme à l'époque de wow où la horde était pas trop aimé rapport aux skins de monstres vs les sexy elfette de l'alliance. Ici c'est assez équilibré non ? Ya les classiques, les rugueux, les boules de boil et les truc weird de chaque coté !

*dérive un peu du sujet Wink*
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Garban 11.07.14 21:38

Avira a écrit:
Hmm cesse donc de me copiter twa ! Vieukon, neurone à connerie et maintenant couillon spéléologue... Ca deviens louche !
Norage on me l'a scandé encore et encore à l'armée :p . ça reste.

Avira a écrit:st thomas
Ouiiiii?
Garban
Garban

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Alekzei 12.07.14 13:33

Oui, c'est compréhensible que les gens tendent à se retrouver dans les tavernes s'ils ne trouvent pas de RP sauvage (le côté phasé de certaines zones de jeu rend cet aspect parfois très pénible). Autant j'ai croisé pas mal de gens avec mon personnage principal durant mes sessions de pve/exploration (j'aime le RP sauvage, faut pas hésiter a me balancer une ptite phrase RP si on me croise en pve), autant avec l'un de mes rerolls, je n'ai pas autant de chances, et j'imagine que je finirais par aller de temps en temps à une taverne pour tenter de nouer quelques liens avec d'autres personnages.
Et je suis aussi un joueur qui ne supporte pas le "RP dinette" à l'excès ! Mais entre les personnages qui vont de temps en temps se faire une soirée à la taverne et ceux qui y passent leur vie (je compte pas les tenanciers, hein, c'est leur job), y a quand même une grosse marge.

Et pour finir... nous avons un outil très, très cool, que les gens n'utilisent pas assez à mon goût : la possibilité de créer des canaux de discussions liées à toute une faction de notre serveur pour peu qu'on en ait le nom. Je rappelle que le FAAV existe, et qu'il est supposé être une fréquence accessible à tous. C'est un très bon moyen de lancer du RP en exterieur, j'ai vu récemment des gens l'utiliser pour signaler qu'ils s'étaient écrasés quelque part et demander de l'aide (et d'ailleurs désolé de ne pas avoir pu rejoindre, je trouvais en tout cas l'initiative très cool). Il faudrait simplement l'utiliser un peu plus, il est souvent très, très calme, de ce que j'en ai vu, alors que quelqu'un qui doit par exemple cogner un monstre pour une prime pourrait largement appeler à l'aide dessus pour traquer la bête, et se faire un ou deux compagnons de route dans la foulée.
Alekzei
Alekzei

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ? - Page 2 Empty Re: Après le coté dinette, il y a t'il d'autre RP sur Wildstar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum