Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Economie réelle ig

+2
Tao
Kalythsu
6 participants

Aller en bas

Economie réelle ig Empty Economie réelle ig

Message par Kalythsu 02.07.14 21:12

Salutation à toutes et à tous Smile

Je viens à vous pour discuter d'une question qu'IG on me pose ou propose depuis un moment et je ne sais plus quoi décider, ni quoi répondre aux rolistes^^

Je me pose la question est-ce que les rolistes sont prêt à payer en argent du jeu les services de la STATION Clubber?

Actuellement j'ai refait les tarifs pour qu'en rp ce soit plus abordable. Certains service de la STATION Clubber seront forcément plus cher que d'autre, notamment la danse privée (pas moins d'un po au moins).

je sais que les HL auront aucun soucis à payer cependant les lvl 14 seront limités et c'est nul je trouve car ils ne pourront pas profiter de tout les services à cause de leur level alors qu'en rp c'est sûrement de riches personnes. C'est pour ça que je n'arrive pas à me décider et je viens donc à vous afin d'avoir vos avis.

Venez donc donner votre avis s'il vous plait, c'est très urgent car ça permettrait de me fixer sur ce que je dois faire en rp : rester sur du fictif ou faire vraiment payer.

Merci d'avance Smile
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Tao 02.07.14 21:24

Ca tombe bien je comptais t'en parler car je n'étais pas sûr de comprendre les changements. ^^"

Bah ce que je ferais à ta place c'est que, pour les consos, je ferais payer en argent fictif les boissons fictives (et là libre à toi de faire payer des sommes astronomiques pour des boissons tirées de ton imagination, avec des ingrédients rares etc) et avec de l'argent réel les boissons réelles, disons au prix d'achat +10% pour le service.
Et pour les services style danse privée ou massage des épaules dans la baignoire avec un cigare dans une main et un verre de scotch dans l'autre (ça un de ces quatre je vous le demanderais Razz ) tu fais payer en argent réel, une somme raisonnable mais néanmoins assez élevée pour marquer la qualité du service. Ou mieux! A des tarifs pas trop élevés non plus pour encourager les pourboires ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Malwelch 02.07.14 23:57

alors qu'en rp c'est sûrement de riches personnes
Mouahahaha de riches personnes chez les clochards spatiaux , en voilà une qu'elle est bonne  Laughing 

Sinon , plutot d'accord avec Tao, si ta guilde achète des conso pour les revendre aux rôlistes , c'est normal d'en fixer le prix.
Sauf, toujours du même avis que Tao, pour les conso que ta guilde invente, là je vois plus le truc avec une emote genre.
Barman /e pose le verre face à joueur 1.
Joueur 1 /e règle sa consommation en posant l'argent sur le comptoir

Concernant ton problème de level; à mon avis tu te fais du souci pour pas grand chose , un niv.14 achètera une conso niv.14  qui a déjà un prix IG, vu que s'il achète une conso niv.50 , il ne pourra pas "l'utiliser".

Donc les prix sont déjà fixé par le jeu lui-même en concordance avec les niveaux.
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Catapirata 03.07.14 1:25

En plus, si les level 14 n'ont pas assez de sousoux pour se payer des lap dances, ça les poussera peut-être à up !  Economie réelle ig 3686567607 

(non, mais qu'est-ce que je raconte moi, allez, je retourne bosser !)

Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par kyle Irkos 03.07.14 11:40

Personnellement, je ne pense pas que l’économie du jeu et ces P.O devrait servir en RP , sinon on est tous vite limité à jouer de simple pécore avec une paie de misère et je trouve ça restrictif Smile

Je n'aime pas farmer et le peu de P.O que j'ai me sert à m’équiper pour le PVE , PVP etc . Pour ce que tu achètes IG et que tu revends , style les boissons , plats et autres, à la rigueur, vu que tu as investi ton argent, pour le reste je te dirai non Smile
kyle Irkos
kyle Irkos

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Sireë 03.07.14 12:31

Perso, et ça n'engage que moi. Quand il s'agit d'argent dans le K WOTT, je ne donne aucun chiffre précis, pour ne pas créer d'incohérence, car la valeur d'une monnaie virtuelle n'est pas chose aisée a appréhender, a mon sens.
Voici comment j'ai procédé :

Sans donner de chiffre, je me contentais de me baser sur "les prix moyens de Thayd".
Par exemple : *Donne l'addition, le prix est dans la moyenne de thayd, rien de particulièrement excessif*

Ou encore : *Donne l'addition, le prix semble bien supérieur a ce qui se fait a Thayde en ce moment*


Je pense que les problématiques Gameplay que l'argent engendre rende la chose désagréable et difficile a gérer. Mais evidemment, je sais qu'il y en a beaucoup qui veulent a tout prix avoir un prix net et précis derrière la boisson et ne partagent pas mon avis.

Ensuite, pour répondre à la question initiale, Non, je ne me sens pas prêt a payer en argent "réel" pour accèder a un lieu RP ou boire une boisson, qu'elle me soit réellement donnée ou pas.
Je te conseille fortement de rester sur du fictif, tout en gardant une certaine logique. Et il faut aussi que les joueurs RP jouent le jeu et ne soient pas tous riches "par magie".

Bref, voila pour ce que j'en pense. L'important, c'est pas les prix sur ta carte, qu'ils soient fictifs ou réels, mais c'est bien le Rôleplay qui va se créer sur ta résidence.
Sireë
Sireë

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Kalythsu 03.07.14 12:43

nous sommes actuellement du fictif et vu que les avis ne sont pas tous unanime pour le paiement réel on restera donc sur du fictif.

Après libre au joueur s'ils veulent vraiment payer ou non mais de base ce sera fictif donc Smile

Merci de vos avis, ça a fini par mettre fin à ma confusion.
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par kyle Irkos 04.07.14 8:31

Merci de rien, ça te fera 72 PO par personne :p
kyle Irkos
kyle Irkos

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Kalythsu 04.07.14 11:01

*Lui donne 72 pots en terre cuite*
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Economie réelle ig Empty Re: Economie réelle ig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum