Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Dernier Chapitre

4 participants

Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Le Dernier Chapitre

Message par Avira 11.06.14 10:05

[Mes aieux, il y a toujours que 2 guildes dominions... sic, voilà la 3eme donc]

Bien bien bien, je ne vais pas faire très long sur ce post ci, tout simplement parce que tout est déjà joliment mis en page sur le site du Dernier Chapitre.

Le Dernier Chapitre Header-bg3

EDIT : posage du bégé enfin complet

Hop et bien sur, l'adresse de notre forum pour venir nous faire des bizoux.

Présentation HRP:

Un BG initié par Silera, merci à lui si un jour il passe ici, merci a Annaë également pour sa contribution sur la Lore et le pinaillage de nouille, et à moi même pour avoir bouclé la fin \o/

Silera/Avira a écrit:“- Et pour le bras armé de l’église, la « Légion Radieuse ». Est-ce qu’il y a des objections ?”

Aucun des prélats réunis autour de la grande table ne bougea. On entendit une mouche voler dans la salle du Concilium. Un coup de marteau sur le revêtement en illidium marbré de la table fit sursauter tout le monde et la mouche s’écrasa contre l’un des immenses vitraux de l’imposante salle protocolaire. L’écho se propagea pendant quelques secondes avant que l’empereur Jarec ne vint enfin clôturer la réunion, au grand soulagement de l’assemblée.

Ce dernier quitta alors rapidement la salle, suivi de la Haute Sentinelle escortée par deux gardes. Les autres conseillers se levèrent avec révérence, et attendirent patiemment que les lourdes portes se referment en un bruit sourd et mat.
La tension se dissipa instantanément sur le claquement des grandes portes. Dès lors, le Saint Commandant s’avachit lourdement sur son siège.

“- Allez, c’est bon, tout le monde a son chapitre, on en parle plus, voilà une affaire rondement menée ! Quelqu’un sait ce qu’il y a au cantinium c’midi ?”

Doeric la Vaillante déclara qu’aller casser de l'Exilé au fin fond des mondes les plus reculés passait encore, mais qu’elle n’avait décidément pas le courage de tester le fameux Boulgoure de Moucrène que l’Abbé Ration essayait de leur fourguer tous les midis. Sur ce bon mot qui fit rire tout le monde, les hauts conseillers commencèrent à se lever lorsque la petite voix timide de l’Abbé Cédaire, le secrétaire, s’éleva du fond de la salle où il était resté en retrait.

“- Saint Commandant, pardonnez-moi, mais si vos Excellences le permettent…”

Figés dans leur élan, les prélats se tournèrent vers le premier d’entre eux. Le soldat fixa le misérable petit ecclésiastique qui s’était presque ratatiné sur lui-même et pointait du doigt une ligne sur un énorme Codex qu’il soutenait avec peine, puis il se tourna vers ses congénères en haussant les sourcils et soupira :

“- Et bien et bien, Cédaire, qu’est-ce qu’il vous arrive ? Vous avez quelque chose à nous dire ?”

Personne ne se rassit et sept visages sévères, passablement contrariés se tournèrent vers la chose rabougrie qui tremblait, son livre à la main.

“- Mes...mes excuses vos Excellences, mais...il... il semble que vous ayez oublié un point de l’ordre du jour…
- Tiens donc ?” rugit le Commandant, les poings sur les hanches, dominant le pauvre secrétaire de plusieurs têtes.
“ - Oui je… votre Sainteté… Vous… Vous aviez promis au beau-frère de la nièce de votre cousin Anzmar un… une… une dédicace à son intention dans la Déclaration Vigilante et…
- Ah oui ?!” mugit le Saint Commandant tout en se penchant vers son secrétaire terrifié.
“- Et quand ça ?!?
- Euh… Je… Euh, c’est écrit juste là, dans le Report Generalis de la Séance du Consistoire pour l’élaboration de la Légion Radieuse, du 12 nov…”

Le Commandant se releva d’un coup et se frappa le front avec le plat de la main.

“- Ah putain, merde, c’est vrai !”

Devant les regards curieux des autres membres du Concile, le Cassien se prit l’arrête du nez entre ses doigts et ferma les yeux.

“- Meeeerde, mais ouais, c’était à la réunion Machin, là, on s’emmerdait tellement qu’on a laissé les gratte-papier écrire les trucs et qu’on s’est tapé un petit poker galactique pas piqué des vers… Oui, oui, je me souviens, Anzmar avait ramené deux bonnes bouteilles de Coteaux 1042 d’Arboria, je vous dis pas ! Et donc, y’ avait aussi mon con de beauf et je m’étais fait plumer comme un malpropre. Et j’étais passablement rinçé. Merde ! J’avais carrément oublié cet épisode là, moi. Et donc Cédaire ?
- Euh...et bien dans le Registratum, il y a d’indiqué qu’en guise de reconnaissance de dette contractée à hauteur de…
- Oui, oui, bon abrégez s’il vous plaît !” tonna le Saint Commandant tandis que que tout le monde se rasseyait.
“- Et bien… euh… vous deviez faire un geste pour lui dans la Déclaration Vigilante et lui confier un chapitre…”

La mouche de tout à l’heure, visiblement remise, n’osait même plus voler dans le silence qui suivi. Le Saint Commandant finit par pousser un long soupir et regarda les autres membres du Concile avec une lassitude infinie.

“- Bon. Très bien. Il reste quoi comme Vertu ou comme Chapitre à lui filer à ce con ?
- Euh…” reprit le secrétaire encore plus tassé sur lui-même, si cela était possible.
“- Et bien justement, il n’y en a plus et… de plus il ne reste qu’une page à la fin du Codex, normalement c'est là qu'on met une enluminure et la date d'achèvement de l’impression…”

Le Commandant fit le tour des mines gênées ou impatientes des autres membres de Concile qui semblaient n’avoir qu’une envie, partir manger. Ou pisser, pour ce qu’il pouvait en deviner en regardant Korol gesticuler sur son siège.

“- Bon, bah… Vous laisserez un peu de place avant l'enluminure de fin et vous y calerez un chapitre, ça lui ira bien. Vous mettrez qu’il pourra lui-même choisir le nom du Commandeur, ses hommes, ses règles, et on en parle plus !"

Six hochements de têtes approuvèrent l'idée.

"- Oui votre Sainteté, il en sera fait ainsi, mais…
- Quoi encore ?!” S’énerva le soldat tandis que tout le monde se levait à nouveau.
“- Quel...quel nom dois-je indiquer pour ce corps religieux ?”

Le Saint Commandant fit mine de réfléchir un instant et consulta ses acolytes du regard. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres et il se leva, ce qui donna le signal de départ définitif pour tous les autres.

“- Et bien, je suppose que si c’est la dernière page du Codex, ce sera "le Dernier Chapitre" !”

Sur ce, il donna un coup de marteau sur la table et partit rejoindre le groupe de Cassiens, hilares, qui quittaient déjà la salle.

*************

Quelques centaines d’années plus tard, de nos jours…

“- Silence, faites silence !” s’époumonait en rougissant un petit Cassien rondouillard, vêtu d’une robe et portant des lunettes teintées de rouge.

Dans un petit baraquement de fortune en bois, vaguement meublé pour faire passer ça pour une Chapelle, un groupuscule hétéroclite et passablement débraillé finit par faire silence, plus ou moins.
L’Abbé Résina épongea son front ruisselant et entama enfin son discours.

“- Lecteurs et Lectrices du Dernier Chapitre. Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes condoléances pour votre Commandant mort l’année dernière ahem…”

Il baissa la tête pour consulter une de ces fiches.

“- … dévoré par des carottes mutantes sur Grimsara…? Hem. Oui bon. Donc la mort honorable de votre Commandeur. Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper cette année écoulée de vous mais je ne doute pas que vous avez fait au mieux pour illustrer notre glorieux Chapitre.”

Quelques ricanements s’élevèrent de la rangée du fond. Quelqu’un rota.

“ - En ce jour, nous avons une nouvelle Sainte Tâche…
- Sur ta robe oui “ Murmura un Cassien.
- … Qui dans sa Grande Bonté nous a accordé le…
- Dis, tu sais ce qu’on mange au cantinium à midi ?” interrogea à voix basse un chua à l’attention son voisin.
- … de notre départ pour Nexus afin de…”
- J’ai du fromage au lait d’Aurin dans mon sac, tu …”

L’Abbé, visiblement sur la conclusion de son discours du plus grand intérêt, haussa la voix pour sa dernière nouvelle.

“ -Et je vous présente votre nouveau Commandeur, votre nouvelle Mère Très Supérieure : Avira”

Une immense Mechari passa l’encadrement de la porte non loin de l’estrade et rejoignit l’Abbé sur celle ci. A chacun de ses pas, le bois craquait méchamment.

“- Tu crois qu’on va perdre notre Abbé et notre nouveau commandeur dans un éboulement de baraque…? murmura une Cassienne à son voisin.
“- D’une pierre, deux coups” lui répondit celui ci d’une voix atone et blasée

L’Abbé souhaita bon courage à la Mechari et s’éclipsa rapidement pour aller vaquer à ses très importantes activités religieuses. Avira posa ses longues mains fines sur le pupitre et contempla l’assemblée qui avait finie de se relâcher avec le départ de l’Abbé Résina.
“- Ça oui, je pars de trèèèès loin.” marmonna-t-elle. Elle poursuivit à haute voix :
- Pourrais-je avoir un peu de silence ?”

Personne ne prit même la peine de se retourner. Un des chuas avait sortit son fromage au lait d’Aurin et la réunion s’était transformé en pique-nique. Elle monta le volume de son résonnateur vocal pour une dernière requête.

“- Vous allez la fermer oui ? “

Toujours pas. Aussi devant tant d’outrecuidance, des mesures radicales s’imposaient tout de suite. Une batterie d’une dizaine de sondes sortie de nulle part gravitait autour d’Avira. Celle ci sortie d’une de ses phalanges une grande trique de métal et d’un petit geste tel un chef d’orchestre envoya ses sondes au boulot.

Un superbe gigue se donna au milieu du baraquement dans une ma-gni-fi-que stroboscopie multicolore, et un choeur non moins émouvant de “Ouille, aie, oulalala, ahhh, ça piiiique”

Une fois tout le monde mis en jambe, Avira rappela ses sondes et en envoya une nouvelle fournée qui celles-ci se contentèrent d’une seule piqure, bien placée dans le gras du cul. Tous s’écroulèrent sur le sol, avec un air soulagé au mieux, béat au pire, mais tous capillairement dilaté.

“- Chuuuuaaa, tout mou
- Fuuuuuu…”

Avira dissipa cette deuxième série de sonde avec un sourire narquois et tapotait sa main gauche avec sa trique.

“- Bien. J’ai votre attention désormais. Voilà comment ça va se passer avec moi…”
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Avira 12.06.14 20:52

Mise à jour avec le bégé complet
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Avira 13.06.14 13:17

Le Dernier Chapitre 121354recrut800x600
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Nelarion 09.07.14 23:17

Le recrutement est toujours ouvert Smile
Nelarion
Nelarion

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Avira 16.07.14 13:23

*grosse voix off us, mais en fr*

BIENTOT, DANS TOUTE LES SALLES DU DOMINION...

Le Dernier Chapitre 153239lerite

Originale :


Le Dernier Chapitre 781760afficheExorcist

originale:
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Malwelch 16.07.14 13:50

Ouuuh des films qui font peeeuuurr
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Malwelch 24.08.14 3:14

Le Dernier Chapitre 140813103143422211
Le Dernier Chapitre à toujours ses portes ouvertes à tous les croyants et fidèles de l’Église de l’Éveil.
Venez nous voir, poussez les portes de la chapelle ardente
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Malwelch 27.09.14 23:49

Le Dernier Chapitre Migrat11
Vous pourrez retrouver l'ensemble des membres de notre guilde dés le lundi 29 Septembre 2014 sur le serveur Stormfather.
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Avira 17.10.14 8:44

Devinez qui est de retour ?!

Le Dernier Chapitre Avi-madness

Et nous recrutons toujours bien évidemment !
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Tao 17.10.14 13:18

Welcome back! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Chapitre Empty Re: Le Dernier Chapitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum