Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

3 participants

Aller en bas

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins... Empty [Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

Message par Ambryna 09.06.14 23:57

Comme vous savez, le housing a introduit un système de voisinage et je me dis que ça peut être pour tous les roleplayers une autre façon de se réunir et de créer des interactions, en dehors de canaux, de cercles, de guildes, d'événements ou de rencontres. Typiquement, on ne sait pas avec qui on peut atterrir quand on emménage et les relations entre voisins peuvent être particulièrement tumultueuses...

Et si notre voisin était un Granok écoutant sa musique rock et métal (bah oui, Granok) si fort qu'elle pourrait fort trembler des montagnes ? Ou un Aurin adorant chaparder dans votre potager ? Ou bien, si vous êtes côté Dominion, un Chua menaçant constamment de faire sauter le voisinage avec ses jouets ? Ou un Cassien envoyant des holo-enregistrements de plaintes à Protostar à cause de votre comportement supposément indigne ?

Bref, et si certaines rencontres se faisaient par l'intermédiaire du voisinage ? On pourrait se découvrir ainsi...
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins... Empty Re: [Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

Message par Magnyah 10.06.14 0:50

L'idée est très sympas oui! Ce qui pourrait être intéressant c'est une section de fiches de housing :

- Premièrement ça permettrai à chacun de présenter son petit chez soit à la communauté, expliquant le concept, montrant quelques screens ect...

- Deuxièmement, et c'est là que ça peut servir ton idée, y indiquer les signes particuliers de voisinage : nuisance sonore, odeur incommodante ou au contraire bonne odeur de grillade, habitant qui se balade nu dans son jardin à la vue de tous (et pourquoi pas??) ect ect... De quoi permettre aux voisins de réagir en bien ou en mal en somme!


Après l'idée de comment définir les voisins? Au feeling entre joueurs? Au rand? Ou instaurer un système de lotissement avec un Syndicat de co-habitants gérés par des joueurs qui s'occuperont d'organiser des évènements de quartier, de recueuillir les plaintes de voisinnage ect..? (Le quartier "Beauséjour" est créé avec sa réputation tranquille, avec un nombre prédéfini de places ou chacun décide de s'inscrire pour y avoir sa maison, à moins qu'ils préfèrent le dernier quartier tendance "FuturHouse", abritant une population luxueuse ou encore le quartier Sombrabitation et sa populace mal famées...)

Enfin c'est brouillon tout ça, je réagis à chaud et n'ai pas eu le temps de peaufiner ma réflexion mais je te soutiens à 100% et me dit qu'il y a de bonnes choses à faire!
Magnyah
Magnyah

Messages : 5

Feuille de personnage
Nom: Stellbreaker
Prénom: Magnyah

Revenir en haut Aller en bas

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins... Empty Re: [Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

Message par Kalythsu 10.06.14 1:02

Bah le voisinage c'est au choix de chacun je dirai. Si tel roliste veut être le voisin de tel roliste, je pense que l'on ne doit pas leur interdire car le syndicat du voisinage a instauré un plan du lotissement stricte^^

De plus je prendrai comme exemple mon housing qui servira de club à la STATION Clubber et donc pour y avoir accès faut que tout le monde soit du voisinage (je mets accès que par les voisins minimum afin d'éviter tout non roliste débarquer et faire des trucs chelou.

Donc l'idée est bien, si dans l'ensemble on n'empêche pas de choisir qui ont veut comme voisinage^^
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins... Empty Re: [Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

Message par Ambryna 10.06.14 1:23

L'idée, c'est que le personnage ne choisit pas, mais le joueur a tout à fait la liberté de choisir. Wink

Comme souvent dans le jeu de rôles, le personnage n'a pas forcément le choix parce qu'il a la vie qu'on lui a donnée, mais le joueur bénéficie d'une liberté totale et ça s'applique aussi au choix de ses partenaires. Smile
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

[Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins... Empty Re: [Housing/Voisinage] On ne choisit pas toujours ses voisins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum