Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Datacom de Talvi

Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 27.05.14 21:15

Spoiler:



Il y eut une grosse explosion.
Les lampes d'urgence et les hologrammes d'évacuation sont apparus. Il poussa la porte du sarcophage de son cryo-pod qui s'écrasa au sol. L'homme tituba en se tenant une tempe et s'écrasa quelques mètres plus loin. Tout devint flou puis ... plus rien.



Chapitre I
Le Réveil.




« Il nous faut un toubib ici aussi ! hurla une voix à proximité. Commencez à remonter les cryo-pods endommagés ou débranchés du système sinon on court droit à la catastrophe ! » persista la voix.

De nombreuses personnes courraient dans tous les sens. Il y avait des cris, des pleurs et un jeune homme aux cheveux blonds assis là, contre un container, fixant le sol, les tempes dans les mains. Il avait clairement l'air atteint de quelque chose, que ce soit grave ou non. Et pourtant, les équipes d'ingénieurs et les équipes médicales passaient en courant à côté de lui, sans prendre garde. Un mordresh s'approcha, le dos droit, une main dans le dos, l'autre à frotter son menton, et l'examina pendant une minute interminable.
Il se pencha au-dessus de lui, ouvrant un œil plus grand que l'autre et lui donna un petit coup du bout de son index sur son front puis se redressa après avoir vu que l'homme n'avait eu aucune réaction. L'ancien habitant de Grismara claqua des doigts avec un air supérieur et d'une voix forte et autoritaire.

« Celui-là. Il fait une cryo-crise. S'il n'obtient aucun soins dans les dix minutes, ce sera un coma. Dit-il, sereinement, avant de se tourner à 45° de manière très disciplinée et de poursuivre son chemin. Après tout, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des pertes si près de Nexus...
Un médecin approcha du jeune homme en se précipitant, il avait l'air nerveux, ses gants à la fois couverts de givre et de sang. Il écarta de force les mains du jeune homme aux cheveux blonds et agita une petite lampe devant les pupilles de ce dernier.
- Etat de choc, murmura-t'il, rien de bien grave en apparence... Vous souvenez-vous de votre nom ? Lui demanda le médecin en le regardant très sérieusement. Votre âge ? Où vous-vous trouvez ? »
Le jeune se mit à réfléchir un instant, cherchant la moindre réponse dans les yeux de son interlocuteur, mais rien ne lui vint à l'esprit. Même pas la moindre bride de souvenirs. Il agita sa tête de gauche à droite, sans prononcer un mot. Le médecin présent prit un petit boîtier à sa ceinture et le porta à la tempe de la victime.
« Bien... Votre communicateur m'indique que vous vous nommez Talvi Tuuli, vous avez 20 ans. Ce mordresh ne s'est pas trompé, vous êtes apparemment victime d'une cryo-crise. Rassurez-vous, elle est mineure et vous avez eu beaucoup de chance, un peu plus et vous y passiez. Il se tourna vers la droite en levant le bras et l'agitant. Un brancard ici ! Celui-là doit être amené à l'aile médicale pour des examens et une piqûre de solution exothermique ! »

Deux médecins le firent s'asseoir sur un brancard avant d'en rejoindre une dizaine d'autres. De manière chaotique, le cortège s'engouffra dans le tunnel du tram et après un court instant, après avoir traversé un couloir et croisé quatre tamarous, le brancard arriva à destination. On déchargea rapidement son occupant sur un des rares lit de libre. Talvi se vit affublé de questions sur ses symptômes, ce qu'il sentait, ce qu'il savait et comme il ne savait rien... L'histoire se boucla rapidement après une injection.
Une infirmière lui donna quelques vêtements, le tee-shirt était trop grand pour lui, dédié à un granok, le pantalon, bien qu'ample, était plus destiné à un aurin. Et il n'avait pas de chaussures, condamné à rester pied nu. Mais dans le Vaisseau-Arche, avoir des chaussures était du luxe. On lui donna également une poignée de ticket de rationnement (disponible aussi bien dans les cafétarias du vaisseau qu'aux bars !) mais aussi un plan du vaisseau et l'emplacement d'une couchette dans le secteur résidentiel.

Sans perdre la moindre seconde, Talvi décida de se rendre à sa couchette vêtu de ses nouveaux habits. Après un réveil aussi éprouvant, la moindre des choses, c'était de prendre du repos.


Dernière édition par Talvi Tuuli le 13.06.14 20:35, édité 7 fois
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 28.05.14 23:57

Chapitre II
Leçon 1 : se faire des ami(e)s.


Il tira légèrement le rideau fixé à la couchette du dessus et observa l'extérieur d'un œil attentif : tout le monde dormait. Sa main se glissa habilement entre le tissu et le métal et sépara les deux éléments avant de discrètement poser un pied, nu, au sol. D'un pas léger et rapide, il se faufila à travers les quelques lumières de la pièce en saisissant une serviette et une sacoche.
Planifiait-il d'assassiner quelqu'un ? De saboter les moteurs du vaisseau ? Non, Talvi voulait juste prendre une douche nocturne.

Depuis l'accident du secteur des cryo-pods, le jeune homme aux cheveux de soleil n'avait pas seulement perdu la mémoire, il avait également la sensation, psychologique, d'être sans arrêt gelé jusqu'aux os. Pour répondre à ce problème, il devait soit s'entraîner physiquement, soit prendre des douches. Il lui arrivait d'en prendre entre quatre et cinq par jour depuis l'incident. Afin de ne pas être dérangé (mais aussi de ne pas déranger et de pouvoir dormir par la suite), le jeune homme faisait preuve de discrétion et se douchait la nuit ou aux moments où personne ne se préoccupait des douches.
Une fois sur place, Talvi avait ses petites habitudes : balancer ses vêtements n'importe où (après tout, qui cela pouvait-il déranger puisqu'il était le seul à prendre des douches à cette heure), se glisser sous l'eau chaude, danser et chanter pendant une demi-heure. Toutefois, quel était le pourcentage de chance que notre ami se trompe de douches dans l'obscurité ? Quel pourcentage de chance y avait-il pour qu'une aurin se réveille et décide de prendre une douche elle aussi ? Soyons réaliste, cupcakes, selon les statistiques, c'était presque négatif. Et pourtant, il faut croire que la malchance toucha Talvi à ce moment.

Après que la vapeur ait complètement envahie la pièce, le jeune homme aux cheveux blonds sortit de la cabine, complètement nu pour chercher sa serviette laissée quelques mètres plus loin (et en continuant de danser de manière complètement ridicule, admettons le). La vapeur ne cache pas tout, peu importe sa densité et l'aurin tomba rapidement nez à torse avec le jeune homme.
Elle hurla. De peur ? De surprise ? Probablement les deux. Mais au même moment où elle hurla, Talvi aussi hurla tout en se précipitant vers sa serviette. Il se précipita même trop au point qu'il glissa et s'étala, complètement nu, sur le sol alors que la pauvre aurin mit ses mains devant ses yeux. (Bon, elle laissa un écart entre ses doigts suffisamment grand pour voir à travers, mais l'intention est là, n'est-ce pas ?). Rouge de honte, profondément gêné, le jeune garçon mit sa serviette autour de sa taille.

« Je... Profondément... Navré ! Vraimentnavré ! Jenevoulaispasm'exhiber ! Vraiment ! Balbutia-t-il rapidement en essayant de rassurer la pauvre jeune femme sans la toucher.
- ATLAAAAAAAAAS ! » Hurla-t-elle en serrant ses petits poings contre sa poitrine.
A entendre ce nom, les yeux de Talvi s'écarquillèrent et sa bouche prit une drôle de forme. Une grimace mêlée de panique et de peur. Le jeune homme s'attendait à voir un énorme granok arriver, le prendre par le col et lui mettre une râclée (justifiée ?). Mais c'est un autre homme qui arriva, un homme plus musclé que lui et aux cheveux gris coiffés en arrière. C'était lui, Atlas, bien évidemment. Et il fallait, forcément, qu'il soit plus baraqué que notre pauvre Talvi. Etonnamment, il était dans cette même tenue d'éphèbe, c'est à dire à moitié nu avec une simple serviette autour de la taille. Atlas fixa sévèrement Talvi, de ses deux yeux gris donnant une impression de tourbillon au niveau de la pupille puis il le pointa du doigt. Une de ses mains comportait un tatouage étrange, une rune ou un cercle.
« ... Tu t'es pas un peu planté de douches ? T'es dans les douches des femmes, gros malin. Lui lança Atlas, l'air blasé.
- Ecoutez, il faisait sombre, je pensais que je serais seul, j'n'ai pas fait exprès, point. Répondit le jeune homme, vexé. Vous pensez bien que si j'étais parfaitement conscient de ce que je faisais, votre amie serait sans doute en danger.
- "L'aurin" a un nom. » Dit-elle en relevant le menton, vexée elle aussi.

Talvi soupira, Atlas l'imita.
« Moi, c'est Atlas Rand. Et elle, c'est Elinali. On fait partit de la FCON, moi dans la branche combattante, Eli' dans la branche d'exploration. J'pense sincèr'ment qu'on est partit du mauvais pied. Lui dit l'homme aux cheveux gris en lui tendant la main dans sa direction tout en gardant une autre main sur sa serviette à la taille.
L'aurin aux cheveux d'ébène soupira puis tendit la main également en souriant.
- Atlas a raison, affirma la jeune femme en le regardant, les joues légèrement rosies, nous sommes partis d'un mauvais pied et nous avons déjà bien assez des méchants du Dominion pour en plus nous battre entre Exilés. Et toi, c'est quoi ton nom ?
- Talvi. Talvi Tuuli. » Répondit le jeune homme en regardant tour à tour ses interlocuteurs en souriant, serrant leurs deux mains simultanément n'ayant pour effet que de faire glisser la serviette de sa taille, dans la nudité la plus complète.

Atlas et Elinali échangèrent un regard avant de regarder, blasés, Talvi.
« Je ne comprends vraiment pas pourquoi sa queue d'aurin est si mal placée. » Conclue alors l'aurin aux oreilles félines.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 30.05.14 23:51

Chapitre III
Leçon 2 : les accepter comme ils sont.


Atlas posa une carte sur la table.
« J'ai encore gagné. Tu me dois une deuxième bière, t'es vraiment un gros naze aux cartes. Lui dit-il en étirant un sourire narquois sur son visage tout en récupérant les cartes pour les mélanger de nouveau.
- C'est pas possible d'être aussi chanceux, s'écria Talvi, l'air renfrogné, tu ne m'auras pas une troisième fois, je le jure.
Elinali s'amusa à voir le jeune homme aux cheveux de soleil s'énerver.
- Heureusement que tu n'y mets pas ta main à couper, sinon, tu ferais tomber ta serviette en permanence aux douches. Déjà qu'avec deux mains, c'pas ça. » S'exclama l'arcanero aux cheveux gris en riant aux éclats.  

Le secteur résidentiel était particulièrement calme à cette heure de la journée, Talvi, Elinali et Atlas avaient rendu visite au secteur des cryo-pods quelques heures auparavant, pour réparer d'éventuels dégâts et participer à la remontée d'autres pods.
Voilà maintenant plusieurs jours que le Vaisseau-Arche traversait l'espace à toute allure, Nexus ne devait plus être très loin et pourtant, toujours pas l'ombre d'un ticket de navette pour y poser le pied. Les trois (nouveaux) compagnons eurent même l'idée de former un groupe pour être certains de partir ensemble.

Alors qu'ils jouaient aux cartes, un mordresh les observa depuis sa couchette. Sans prononcer un mot. Il était très grand, sa peau de couleur bleuté. Aucun cheveu sur le crâne. Deux grands yeux blancs. Sa bouche... ou plutôt sa machoire était recouverte d'implants de communication et d'un verre épais montrant ses dents et ses gencives. Son corps était très mince, comme si ses muscles avaient fondu.
Vous l'aurez sans doute compris, cet étrange personnage avait une apparence particulièrement macabre et son silence lui donnait une aura particulièrement sombre et malsaine. La première en s'en apercevoir fut Elinali, moins concentrée dans le jeu et plus sensibles aux auras et présences alentours. Tout de suite après avoir aperçu le représentant de Grismara, les poils de sa queue, ses oreilles et certains de ses cheveux s'hérrissèrent. Elle se cacha derrière Atlas en le gardant dans son champ de vision. Ce dernier, surprit de l'attitude de sa protégée, posa ses cartes et observa le mordresh attentivement.

« Salut. Lui lança-t-il de manière amicale. Le mordresh ne lui répondit pas mais leva sa main squelettique très discrètement et agita ses doigts pour saluer le petit groupe. On dirait que tu ne peux pas parler, c'est d'la faute du carreau que tu as devant la bouche ? Ajouta Atlas. Il répondit par un simple hochement de tête.
- Eh ! S'exclama Talvi. Eli, tu es une esper, non ? Tu ne peux pas essayer de lire dans ses pensées ? L'aurin observa le jeune homme un instant, haussa les épaules et mit ses index et ses majeurs sur ses tempes en se concentrant. En une fraction de secondes, ses pupilles disparurent et sa voix changea.
- Je me nomme Stanaïev. Dit-elle d'une voix lointaine. Enchanté de vous rencontrer.
- Wow ! Eli' communique vraiment avec lui par la pensée ?! S'exclama à nouveau le jeune homme en se relevant pour examiner l'aurin.
- Ouais. Enfin, non, elle sert d'intermédiaire... C'assez flippant, en réalité. Répondit Atlas en grimaçant. Bref... Tu sais que c'pas super convivial de nous observer comme ça ? J'veux dire... T'as pas vraiment l'apparence de quelqu'un qui se veut rassurant et sympa. Sans vouloir t'offenser. Et si la p'tite tête derrière moi a eu une réaction aussi violente, c'sûrement qu'elle a sentit quelque chose venant d'toi.
- Toutes mes excuses, ce n'était pas mon intention d'avoir l'air menaçant envers vous et il est vrai que cette nouvelle apparence n'est pas particulièrement un soutien. Je me demandais s'il était possible de rejoindre votre partie. »

Atlas et Talvi échangèrent un regard avant de secouer Elinali pour lui remettre les idées en place et de répondre positivement à la demande de Stanaïev.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 31.05.14 0:03

Chapitre IV
Leçon 3 : ... Et surtout les aimer pour ce qu'ils sont.


« Dîtes, je m'disais, comme ça... Commença Talvi en se tournant vers ses camarades tout en marchant dans le couloir, si on doit aller sur Nexus, on a les gros bras, la télépathe mignonne, le toubib complètement macabre...
- L'exhibitionniste qui sert à rien. Ajouta Elinali en ricanant.
- Eh ! Réagit immédiatement le jeune homme. Je ne sers pas "à rien" !
- Tiens, d'ailleurs, c'vrai ça, c'est quoi ta spécialité ? Demanda Rand en haussant un sourcil.
- Je... Euh... »

Tout le monde avait trouvé sa voie. Sauf lui. La frustration était là, il était sur le point d'entrer en guerre contre le dominion et il ne savait ni tenir un fusil, n'avait pas la force pour tenir une lame, n'y connaissait rien en mécanique ou en anatomie et ne savait pas faire bouger des objets par la pensée. La vérité était dure à avaler : Talvi était un citoyen comme les autres, tout ce pour quoi il était bon, c'était pour vendre des pommes.
Atlas l'observa un instant avant de sourire en coin.

« Bah ! T'es la tête pensante du groupe. L'noyau central. »

Le jeune homme aux cheveux blonds n'en revenait pas. Il s'arrêta un instant avant de rattraper le groupe. Lui, la tête pensante. Le mec aux bonnes idées. Venant d'un homme comme Atlas, il savait que c'était particulièrement flatteur, le vrai héros du groupe, c'était Atlas. Combien de fois, autour d'une partie de cartes, ce dernier raconta comment il avait réussi à abattre des chasseurs du Dominion alors que les rayons à photons avaient été touchés et démolis ?
Le petit groupe avança en direction des quais d'embarquements, ça faisait une heure qu'ils avaient reçu l'ordre de donner un coup de main à une ingénieure, quand ils arrivèrent, il n'y avait qu'une navette en pleine décomposition. Les moteurs principaux étaient ouverts et de nombreux câbles et boulons traînaient sur le sol.

Elinali se racla la gorge, Stanaiev resta parfaitement calme, ne bougeant pas d'un pouce.
Soudain, une élégante jeune femme aux cheveux hérissés, yeux de braises et à la peau d'ébène apparu de derrière la navette.

« Ah vous êtes l'aide qu'on m'a pro- ... Oh. J'imaginais des beaux mecs, mais on m'en envoit trois. Dit-elle d'une voix... sulfureuse. Un héros aux cheveux gris... Un gringalet qui ne doit pas manquer de doigté et... un peu d'exotisme de Grismara qui doit connaître le corps... Comme persOooOooOOonne... Ajouta-t-elle en riant. Elinali serrait ses petits poings, pointants vers le sol, rouge de colère. J'ai commandé une nouvelle turbine pour cette navette. Elle doit partir vers Nexus d'ici... 10-12 heures, donc c'est une urgence. Il me faut des livreurs pour aller la chercher au quartier d'ingénierie, sans passer par les téléporteurs, et la ramener ici pendant que je m'occupe du coucou.
- Pourquoi... Ne doit-on pas passer par les téléporteurs ? Demanda Talvi en penchant la tête.
- Parce que les circuits ne supporteront pas les courants électromagnétiques, mon dagunounet... Normalement, c'est cette carrosserie qui protège de tout ça. » Répondit l'ingénieure en lui adressant un sourire et lui tapotant de l'index le bout du nez, ignorant complètement Elinali.

Les quatre camarades se mirent en route, en passant par le tram, on pouvait atteindre le quartier d'ingénierie en quinze minutes, top chrono !
« Moi, je la trouve vulgaire ! Dit Elinali en croisant les bras sur sa poitrine.
Stanaiev haussa les épaules de manière très discrète en observant les deux hommes. Atlas leva les yeux au plafond en sifflotant.
- Eh bien... Commença à dire Talvi ... Disons qu'elle est différente de toi, ce qui ne fait pas d'elle quelqu'un de mieux que toi. D'ailleurs : on a besoin de toi. Ajouta le jeune homme en souriant à l'aurin.
- Ouais. Talvi a raison. C'est pas le genre de nana que j'aime avoir à mes côtés pour panser mes blessures. J'te préfère pour ça, p'tite tête ! » Répondit Atlas en câlinant l'aurin entre ses bras. Cette dernière se mit à rougir.
Ils finirent par arriver sur place. Stanaiev et Talvi transportèrent chacun une caisse à outil, n'étant pas assez fort, même à deux, pour porter la turbine qui, quant à elle, se fit transporter par les muscles d'Atlas et la force psychique d'Elinali jusqu'à la navette.

« Vous revoilà ? Demanda l'ingénieure, le corps entier sous le corps de la navette. Posez tout au sol, mon assistante ne devrait pas tarder à arriver et me filer un coup de main à porter ça. Ah, au fait, les mâles... et la jolie aurin. Moi, c'est Sajanné, appellez moi sur vos communicateurs si vous voulez boire un verre, un jour. »
Elinali plissa les yeux en observant attentivement la réaction d'Atlas à ce moment.

« Au fait, Talvi, à quoi tu pensais tout à l'heure ? L'interrogea Atlas.
- Qu'il nous manque quelqu'un capable de faire voler ce genre de vaisseau. » Finit-il par répondre.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 01.06.14 22:09

Chapitre V
Du sang pour Nexus.


« Au hangar ! Plus vite ! Ils sont derrière ! » hurla Rand.
Les quatre camarades courraient en direction des quais aussi vite qu'ils pouvaient. Fuyaient-ils quelque chose ? Oui. Quelques minutes plus tôt, le vaisseau-arche fût pris en embuscade par des chasseurs du Dominion, canardé et même abordé. Un énorme météore était passé à travers la serre en déclenchant les champs de force d'urgence. La situation était critique, il fallait s'échapper au plus vite.
Stanaiev courrait aussi vite que possible, mais sa faible musculature et son corps fatigué ne lui donnèrent pas la possibilité de faire quelques mètres de plus et il s'écroula de toute sa masse. Talvi s'arrêta avec précision dans sa course animale et observa le mordresh fatigué.

« Atlas, Eli ! Aidez notre toubib, je vais les retenir ! hurla-t-il avant de courir vers la porte d'accès plusieurs dizaine de mètres derrière eux, désarmé.
- Reviens en vie ! » Répondit Rand en prenant le bras de Stanaiev en l'entourant sur sa nuque.  

Dans sa course, il vit un drakken courir dans sa direction, Talvi appuya sur la fermeture d'urgence de la porte d'accès et un gyrophare rouge se mit à tournoyer en hurlant de dégager le passage. Le jeune homme au cheveux blonds poursuivit sa course contre son assaillant, tout en poussant un râle dans sa charge. Il le percuta à l'aide de ses paumes au niveau de la gorge. L'imposant lézard plongea ses yeux reptiliens verdâtres et perçants dans ses yeux bleus tout en enfonçant ses griffes de rôdeur dans son bras droit, tranchant ses vaisseaux sanguins, ses muscles, ses os et ses nerfs. Mais le jeune homme ne lâchait pas prise. Il ne voulait pas lâcher prise. Un sinistre rictus s'étira sur le visage du drakken, visiblement plus amusé qu'affecté par l'étranglement.
La porte approchait à vitesse moyenne, elle allait s'abattre sur le bras de Talvi.

« ... J'vais douiller, ça c'est certain... Dit-il à son adversaire. MAIS TU NE PASSERAS PAS, FILS DE... ! »

Le rôdeur retira ses griffes au dernier moment d'un coup sec avant de les replonger avec violence dans le flanc de l'homme et dans son mollet à l'aide de sa deuxième main. Talvi hurla d'agonie alors que son sang se déversait sur le sol métallique du Vaisseau-Arche. Le drakken se mit à rire alors que la porte se referma sur l'avant-bras de l'exilé, le broyant très lentement avant de le sectionner.
Le jeune homme s'effondra au sol, du sang et des larmes s'échappant de son corps.
La douleur prit le dessus, rapidement, tout devint flou et obscur pour le jeune homme...

Atlas n'eut pas de nouvelles de Talvi et décida de laisser le mordresh à Elinali, qui pouvait se charger seul de le transporter jusqu'à la navette. Jamais l'arcanero n'avait courru aussi vite pour aider un compagnon. Quand il vit l'exilé au sol, sa jambe gauche inutilisable, son flanc percé et son avant-bras manquant, il poussa un énorme juron et le supplia de se réveiller tout en posant son index et son majeur sur sa gorge.

« Maudits soient les Eldans, tu es en vie... T'es aussi coriace que stupide. » Murmura l'homme au cheveux gris en prenant celui aux cheveux blonds sur son dos et se mettre à courir aussi rapidement. Il chuta une fois, puis une deuxième et le sang du jeune homme commençait à se répandre sur sa peau, mais il ne s'arrêta pas. Si bien qu'il finit par arriver au hangar. Sajanné faisait tourner les moteurs, crachant des flammes bleues concentrées d'énergies.

« COMMENCE A LEVER LA PASSERELLE ! hurla l'Arcanero, ET PREVIENS STANAIEV ET ELINALI, ON A UN BLESSE GRAVE !
Sajanné regarda Talvi et son corps meurtri d'un air choqué, appuya sur les boutons du tableau de commande pour lever la passerelle de la navette et du pilote automatique avant de se précipiter à l'arrière du vaisseau pour prévenir les autres. Rand sauta à temps à bord tout en s'écroulant.
- Que s'est-il passé ?! cria Sajanné en regardant le sang se déverser.
- Les Dominards, putain, ils étaient juste derrière, Talvi a voulu les retenir et ce con a réussi... Mais à quel putain de prix ?!
Les pupilles d'Elinali devinrent subitement blanche et la jeune aurin se mit à parler avec une voix détachée de la réalité.
- Faîtes lui un garrot et mettez-le sur un siège... Je vais arranger ça. » Dit-elle.

Atlas s'asseya contre l'un des murs de la navette et cacha ses yeux alors que des larmes s'en échappaient. Le sang de Talvi ne coulait plus au sol mais avait laissé une longue traînée macabre. Il était à présent couché sur un siège, examiné par le mordresh, Elinali a ses côtés, les pupilles aussi blanches que la neige. L'ingénieure fit sortir la navette aussi vite que possible du vaisseau-arche avant de rejoindre les deux à l'arrière.

« On est en route pour Nexus... Affirma-t-elle. Mais Talvi... Sans... Son bras et sa jambe... Comment ..?
- Des prothèses mécaniques peuvent être envisageable. Dit d'une voix détachée l'aurin.
- Je peux toujours essayer d'en fabriquer une basique pour le moment... Répondit l'ingénieure.
- En effet, faites ceci, Sajanné. Je vais m'occuper de son flanc et de préparer son bras et sa jambe à une opération. Ça me prendra du temps alors, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la navette en orbite pour le moment. Faites une base de connectique au plasma et à la fibre de verre pour la base de la prothèse. Ajouta Stanaiev à travers Elinali.
- ... De la fibre de verre ? Demanda Sajanné en penchant la tête.
- C'est grâce à cette dernière, rattachée aux nerfs que nous, mordresh, pouvons bouger nos membres. Il en sera de même pour Talvi. »

La navette se mit en orbite géostationnaire au dessus de Nexus et trois longues heures de bricolage s'écoulèrent pour Sajanné. Le médecin de Grismara sortit une trousse à outil macabre et commença à découper la chair de l'avant-bras trop abîmée à la tronçonneuse laser. Du sang éclaboussait son visage bleuté ainsi que le visage inerte d'Elinali, absente mentalement. Atlas tapotait ses genoux impatiemment. Après de longues minutes, l'ingénieure apporta la base de la prothèse au mordesh qui, d'expérience, commença à la bricoler pour l'installer sur le bras.

« Sajanné. Préparez une prothèse de jambe, disons... mi-cuisse. Affirma Elinali. Si je laisse sa jambe dans son état, il ne pourra plus jamais courir. »
La jeune femme échangea un regard inquiet avec Atlas... mais retourna se mettre au travail.


Dernière édition par Talvi Tuuli le 12.06.14 0:38, édité 1 fois
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 05.06.14 19:53

Chapitre VI
Le dagun piégé dans un corps de garçon.


« 1... 2... 3... »
La petite fille aux cheveux de feu se cachait les yeux en récitant les nombres un à un. Les autres enfants courraient dans toutes les directions possibles pour se cacher quelque part dans ce secteur du Vaisseau-Arche. La petite tête aux cheveux blancs avait de la peine à rattraper ses camarades et trouver une cachette.

« Attendez-moi ! S'exclama le petit garçon en tendant le bras dans leur direction.
- Cours plus vite Talvi, ou tu vas encore perdre le cache-cache ! » Lui cria un des enfants.

Mais Talvi ne pouvait pas courir plus vite et bien que ses pieds s'agitèrent plus vite sur le sol, son talon glissa et sa joue droite s'écrasa au sol. Le petit garçon aux cheveux blonds retint ses larmes et se redressa, les jambes écartées et la joue endolorie. Il pouvait voir ses camarades s'éloigner, en courant, sans même se retourner pour savoir ce qu'il était advenu de lui.
Mais dans ce moment de solitude, il sentit une main sur son épaule. La petite fille aux cheveux de feu se tenait derrière lui, l'air fière, un beau sourire sur son visage. Elle portait une longue chaîne en or qui faisait descendre un pendentif en forme de croissant de lune jusqu'à son nombril. Elle était pieds nus et portait une robe blanche et jaune s'arrêtant à ses genoux.

« Trouvé ! » Lui dit-elle.
Le petit garçon la regardait, surpris, il n'avait plus envie de pleurer. Il restait là.
« Tu as quoi à ta joue ? Tu t'es fait mal ? Ajouta la petite fille aux cheveux de feu tout en se penchant sur l'hématome pour l'examiner. Ma maman me fait toujours un bisou quand je me fais mal. »
La petite fille lui déposa un baiser sur sa joue endolorie et Talvi ne bougeait pas, comme... surpris, envoûté.
« On va chercher les autres, tu viens ? Moi, c'est Elline ! » Dit elle avec un grand sourire alors que le garçon aux cheveux blancs se relevait pour courir à ses côtés. Rapidement, grâce à leur travail d'équipe, les deux compagnons trouvèrent les autres enfants cachés. Jusqu'à ce qu'ils soient tous présents.

A ce moment précis, tous les regards se tournèrent vers Talvi.
« Toi, si tu ne t'étais pas fait prendre, on n'aurait pas perdu ! T'es nul ! Dit un garçon aux cheveux bruns.
- Et en plus, ton nez est long comme celui du vilain-pas beau dagun ! Ajouta une petite fille en le pointant du doigt.
- Non, c'est pas vrai ! Il est très beau ! S'interposa Elline.
- Elline est amoureuse de long-museau ! Elline est amoureuse de long-museau ! Commençèrent à chanter les enfants en chœur alors qu'Elline gardait le menton droit, comme si elle assumait ce qu'elle disait. Mais pour Talvi, c'était trop, les larmes montèrent jusqu'à ses yeux et il se mit à courir dans la direction opposée et malgré qu'Elline lui criait de s'arrêter pour le rejoindre, il ne s'arrêta pas.
Très vite, il finit par se perdre dans le vaisseau-arche. C'est des aboiements qui le poussèrent à être curieux et il tomba sur de nombreuses cages de daguns, grognants, relevant les babines, leur queue en l'air avec l'impression d'être dominant. Mais soudain, alors que Talvi s'engouffra dans les ténèbres de la salle aux daguns, ils se turent, les uns après les autres. Certains se couchèrent, d'autres observaient attentivement le jeune garçon.

« Moi aussi j'ai un long-museau d'après les autres... Commença le petit garçon. Et on dit que je suis comme vous. Mais vous avez l'air gentil, pas méchant...
- On les sépare parce que s'ils étaient en groupe, gamin, ils formeraient des meutes aussi farouches que sur la terre ferme. Affirma une voix grave derrière lui. Lorsque Talvi se retourna, il vit un homme d'une vingtaine ou une trentaine d'années portant un chapeau et accompagné d'un dagun.
- Dé... Désolé m'sieur ! J'savais pas que j'n'avais pas l'droit d'venir ici ! J'vous le jure ! Se justifia Talvi, les yeux larmoyants.
Aron Brightland se mit à sourire puis ricaner.
- T'inquiètes pas, gamin, je sais ce que ça fait d'être seul. Moi aussi c'est un dagun qui m'a aidé à me sentir mieux. Pas vrai Grim ? Dit-il en se tournant vers l'animal. Les autres gosses disent que tu as un museau de dagun ? Tu devrais en être plutôt fier alors. Regarde-les. Ils se battent pour être avec les autres, ils sont sauvages et coriaces au combat et ils savent être particulièrement silencieux et invisibles quand il le faut. T'vois gamin, t'as toute les raisons d'être honoré de cette "insulte". » Conclut Aron en frottant les cheveux blancs du jeune garçon amicalement. Puis il quitta la salle, sans dire un mot de plus.

Le jeune garçon resta là de longues heures. Puis il revint d'autres jours, puis plusieurs fois par semaine. Etudiant, discutant avec l'animal qui lui ressemblait le plus. Jusqu'au jour où... de petits yeux curieux s'invitèrent à ces moments intimes.
A force de rester dans l'ombre, les yeux de Talvi n'étaient plus habitués à la lumière. A force de rester dans le silence, le moindre bruit devenait une véritable cacophonie. Si bien que le moindre bruit de pas qui s'arrêtait devant la salle des daguns éveillait sa curiosité.

« Qui est là ? » Dit-il d'une voix confiante. Elline s'avança hors de la lumière, l'air gênée. L'air farouche et confiant sur le visage du jeune garçon s'effaça pour laisser placer à un sourire.
« C'est toi Elline ? Demanda-t-il, à moitié aveuglé par la lumière du couloir.
- Oui... On se demandait pourquoi tu ne venais plus jouer à cache-cache avec nous... Répondit la petite fille aux cheveux de feu en gardant les bras derrière le dos.
- Les autres sont méchants, et tu vois, j'ai de nouveaux amis. Mais... Si tu veux rester avec nous, tu peux ! Tu n'es pas comme les autres ! Affirma le garçon dans l'ombre alors que la jeune fille vint s'asseoir à ses côtés.
- Ce sont... des daguns ?
- Oui ! Je reste avec eux pour mieux comprendre comment ils vivent... et aussi pour savoir comment ils vont. Répondit le jeune garçon. Regarde ! Tu vois leurs pattes ? Elles ont les mêmes articulations que nous, absolument les mêmes, seulement, elles sont décalées. Le dagun n'a pas de talon, c'est comme s'il courrait et marchait sur la pointe des pieds pour aller plus vite. J'ai essayé moi-même et depuis, je suis plus rapide et je ne tombe plus ! Affirma-t-il avec le sourire.
- C'est vrai que c'est intelligent. Répondit Elline en souriant, les joues rosies. Qu'est-ce que tu sais d'autre ?
- Ils agissent en groupe, parce que seul, nous sommes plus faibles. Ce groupe est dirigé par un chef en mesure de sa force ou de sa ruse. Ce cas fonctionne aussi pour nous, imagine, si les Exilés étaient seuls, auraient-ils une chance contre les Dominards ? Non ! Nous devons nous rallier à d'autres personnes ! » Ajouta le garçon aux cheveux blonds avec un grand sourire.

Elline finit par revenir certains jours. Puis toutes les semaines.
Elle accompagnait Talvi, il n'était plus le seul à être avec les daguns.


10 ans plus tard.


Les deux jeunes adultes s'enlacèrent amoureusement avant d'échanger un baiser.
« Tu... Tu crois que la cryo-génisation fait mal ? Demanda Talvi à son aimée.
- ON EST EN TRAIN DE LE PERDRE ! hurla Elinali. ATLAS, PREND CE DEFIBRILATEUR ET PASSE MOI LES SERINGUES ! MAINTENANT ! IL A BESOIN D'INJECTIONS !
- Non, ça ne fera pas mal, mon amour, c'est comme si on dormait... Et puis, quand on se réveillera, on sera tous les deux sur Nexus, baignant dans la lumière ! Répondit Elline en passant sa chaîne d'or et son croissant de lune autour du cou du jeune homme aux cheveux blonds.
- Sajanné ! Branches la prothèse à mon signal. Ça va être douloureux, il va sans doute le ressentir et peut être même se réveiller...
- On ne profitera que de la lumière de Nexus a deux, alors tâches d'être sur le quai d'embarquement à l'heure, espèce de petite garce ! Lui dit Talvi avec un grand sourire.
- UN !
- D'accord, ça me va ! Répondit-elle en souriant. Mon grand vilain dagun !
- DEUX !
Le jeune homme observa la jeune femme se diriger vers son cryo-tube en souriant, un léger doute visible sur le visage. Eline se retourna et lui fit un "coucou" de la main, il y répondit.
- Je t'aime. Dirent-ils en chœur.
- TROIS ! »

Un important courant électrique parcoura toute la colonne vertébrale du jeune homme allongé dans le fauteuil à bord de la navette. Talvi se réveilla, une prothèse de jambe déjà branchée, le bras en cours d'installation. Il hurla d'agonie, ses doigts se crispèrent à ce qu'ils attrapèrent.
Ses yeux observèrent attentivement la jambe et le bras de métal avant de se reposer sur l'aurin à l'air absente, Stanaiev et Sajanné.

« Bienvenue dans le monde des vivants. »
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 09.06.14 22:04

Chapitre VII
La naissance des Rowsfire.


Plusieurs minutes s'écoulèrent dans un silence complet. Talvi se mordait la lèvre inférieure tout en se cachant les yeux avec son unique bras organique. Pleurait-il ? Etait-il fâché ? Tous les occupants du vaisseau se regardèrent les uns et les autres. Elinali secoua sa tête de manière agacée pour chasser le restant de Stanaiev en elle.

« Tu sais, Talvi... Commença Sajanné. Tu t'y feras, j'en suis sûre...
- C'EST PUTAIN DE GENIAL ! » Répondit le jeune homme en riant avant de se tenir la jambe et le bras sous les effets de la douleur et de grimacer.
« Sérieusement ? Continua l'ingénieure. Tu n'es : ni en colère, ni triste.. ?
- Non, pour être franc, je n'ai aucun problème quand à remplacer mes membres. Je n'ai jamais eu une grosse estime de mon corps. Affirma le jeune homme, torse nu et couvert de sang. J'ai toujours pensé que c'était une prison. Peu de personnes pensent comme moi mais bon... »

Talvi tenta de se lever mais pas habitué à sa nouvelle jambe et exténué, il s'écrasa lamentablement sur le sol avant que Stanaiev et Atlas l'aide à se relever pour le remettre dans son fauteuil. Sajanné se frotta le menton d'un air intéressée en regardant le nouveau corps hybride du jeune homme aux cheveux blonds. Elinali regardait ces membres technologiques avec curiosité.
« Bien ! Dit Atlas. Maintenant que tu as fait la star, on va pouvoir aller se poser tranquillement sur Nexus. Tu as perdu beaucoup de sang, on va avoir besoin de se poser sur Thayd pour te requinquer.
Elinali hocha la tête sans vraiment comprendre ce qu'il s'était passé.
- Non. Nous n'allons pas sur Nexus, et encore moins sur Thayd pour le moment. Affirma Talvi avec assurance. Je vous rappelle que malgré tout, nous avons fui le Quitte ou Double avec un vaisseau, nous pourrions être vu comme des déserteurs. Pire, vous pourriez être affecté au combat alors que nous arrivons. On n'peut pas se permettre ça, alors pour le moment, on va trouver un endroit où on pourra garder le vaisseau à l'écart. Ensuite, vous vous poserez dans une petite ville.
- Et toi ? Demanda Elinali. Tu vas faire quoi ?
- J'ai fais une promesse, celle de ne profiter de la lumière de Nexus qu'avec une autre personne, par conséquent, je reste ici, dans l'ombre. Et de toute façon, vu mon état, je ne vous serai pas d'une grande utilité. On se rejoindra la nuit. Sajanné, est-ce que tu penses être capable de bricoler deux ou trois cambots avec ce qu'il y a dans le vaisseau ? Demanda le jeune homme, assis comme un roi dans son fauteuil.
- Ça doit être possible, répondit la jeune femme aux cheveux flamboyants, qu'est-ce que tu veux en faire ?
- Avec un transmetteur et un émetteur, je pourrais éventuellement être une paire d'yeux supplémentaires. Affirma le cyborg. Ça vous empêchera d'être tués et ça m'empêchera d'être inutile. »

Sajanné se mit au poste de pilotage et Altas s'asseya à ses côtés. Le vaisseau se mit à rugir et, à travers les hublots, on pouvait admirer la descente sur l'atmosphère de Nexus. Talvi se mit à réfléchir alors qu'Elinali passait sur son torse un linge humide pour effacer les traces de sang. Son poing d'acier contre son menton, il se demandait où l'équipe pouvait se réfugier sans attirer l'attention dans un premier temps.
Soudain, il eut une idée, en retirant son poing, il s'arracha douloureusement trois poils de barbe coincés dans les articulations mécaniques.

« Sajanné, mets moi en relation avec Protostar. Dit-il.
- Protostar ? Questionna l'ingénieure. Avant que je ne fasse quoi que ce soit d'autres, on a les moyens ?
- Sans doute. Je vais tenter de négocier, c'est pas gagné. »

Phineas T. P. apparu à l'écran et après de très très très longues négociations, l'équipe eut l'autorisation de se poser sur une des plateformes dédié à l'hébergement... en échange d'un loyer équivalent à 50% d'un titre de propriété, mensuel, pendant au moins deux mois avec obligation d'achat du dit terrain à la fin de cette période.

« Mieux que rien. Affirma le jeune homme. Au fait, maintenant qu'on est un groupe uni et qu'on va devoir bosser ensemble, il nous faut un nom, pour la renommée. "Les rowsdowers", c'est cool, non ?
- Le jour où j'aurai un titre comme ça, mon gars. Répondit Atlas en se tournant. Je porterai des couches et j'aurai une canne. En attendant, on va enflammer Nexus... alors on est les Rowsfire sinon rien.
- Vendu. » Répondirent les autres en chœur... sans se soucier de l'avis noble de Stanaiev.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 13.06.14 13:20

Deux semaines après la fondation des Rowsfire.
Les Exilés de la FCON avaient creuser des tranchées les protégeant des explosions et des tirs de la légendaire légion écarlate. De nombreux blessés restaient là, attendant désespéremment quelqu'un pour les soigner alors que la vie filait entre leurs doigts. Des ultrabots surveillaient le front, à la moindre tête qui dépassait, cette dernière exploserait sans doute. Y avait-il un but à tout ce sang versé dans la boue ? Oui, Thayd.


« Sergent ! Qu'est-ce qu'on fait ?! Hurla un granok alors qu'un obus à plasma siffla entre eux pour s'écraser plus loin dans le vacarne d'une explosion.
- J'crois qu'on n'a plus l'choix, gamin, répondit un autre granok en réajustant sa casquette, on va devoir aller au front, préviens tout le mon- »

Mais avant même qu'il ne pu finir sa phrase, une navette de transport rouge et orange se stabilisa en plein milieu du champ de bataille. Ce vaisseau, dévisagé par les ultrabots, finit par être pris d'assaut par ces derniers qui quittèrent leur poste fixe alors que la porte de la soute s'ouvrit.
Un rayon d'énergie vint percuter et arracher la tête d'un des ultrabots. Atlas souffla sur son revolver fumant.


« C'est ici, "la fête" ? »


Chapitre VIII
DESOLATION ROW(SFIRE)


Un à un, les compagnons sautèrent de la soute avant que Talvi ne dégage le vaisseau du champ de bataille en un clin d'œil. Les Rowsfire se mirent à courir en direction des tranchées alors que le Dominion décida de les bombarder royalement.

« Eh bien, vous soignez votre entrée... Affirma le sergent granok. Z'êtes qui ? On nous a pas prévenu d'arrivée de renfort avant deux heures.
- Pas d'inquiétudes, on est des indépendants. Répondit Atlas en criant pour se faire entendre. On a appris que c'était la merde à côté de Thayd alors... L'arcanero s'arrêta à l'explosion d'une grenade, fouilla son oreille et en retira un peu de terre. On s'est dit qu'on allait vous filer un "coup de patte" comme dit l'patron.
- C'pas d'refus ! Dit le robuste de la FCON en souriant. On a des blessés juste là. Les dominards essayent de nous prendre par le flanc, on ignore pourquoi pour l'moment. On aussi une batterie anti-aérienne en panne sur le rempart, juste derrière vous.

Atlas se tourna vers Sajanné qui répétait calmement les mots qu'elle entendait dans un casque micro. Il y eut un moment de silence puis elle observa les autres tour à tour.

- Atlas, tu t'occupes du front principal, d'après Iron Dagun, tu es celui qui va paraître le plus dangereux. Sergent, ce bonhomme a besoin d'un appui de votre part. Elinali, tu vas t'occuper du flanc, tu prends cambot 2 avec toi : Iron Dagun veut savoir pourquoi le flanc est attaqué alors que le rempart bloque l'accès. Stanaiev, tu t'occupes des blessés. Quant à moi, je vais m'éloigner du champ de bataille et assister aux réparations de la batterie anti-aérienne. Iron Dagun vous donnera vos instructions en direct par infochron, cambot 1 est planquée dans un angle qui lui permet d'observer l'action sur le champ de bataille, pas d'inquiétude. Dit rapidement Sajanné en regardant ses camarades avec un air extrêmement sérieux. Iron Dagun va essayer de pirater les portes du camp de base d'où proviennent les chars, il pense pouvoir nous faire gagner quelques minutes.
- C'vot' patron ? Beugla le granok en allumant un cigare, tout sourire.
- Ouais, répondit sans hésiter l'arcanero, il peut pas se battre en plein jour, il veille sur nous, du coup. Communiquer votre ID d'infochron à Sajanné si vous voulez être en communication avec lui. En attendant... »

Atlas dégaina ses deux revolvers en tirant sur les chiens pour les charger et commença à marcher sur le champ de bataille tout en tirant sur le dominion. Les tirs lui frolaient les oreilles alors qu'il continuait d'avancer en conservant son sang froid, bientôt, deux autres homme de pierre, un aurin et quatre exilés commençèrent à le suivre dans une course folle, tirant sur tout ce qui bouge.
« POUR LES EXILEEEEEEEEEEES ! » hurla-t-il de chœur avec les autres.
Stanaiev resta dans les tranchées et commença à s'y balader pour soigner les blessés. Sa sacoche médicale déjà couverte de boue, il ne réalisait qu'un examen de quelques secondes avant d'emettre un diagnostic fiable.
Elinali se mit à bondir et courir avec la vitesse d'un félin dans les tranchées, suivie (avec beaucoup de mal) d'une cambot. Arrivée sur place, elle constata avec effroi que le Dominion essayait de couper les ressources énergétiques de Thayd. Rapidement, elle lança l'assaut à son tour.
Quant à notre ingénieure perverse favorite, elle se rua en direction des remparts tout en esquivant comme elle le pouvait les tirs d'artillerie et balles perdues. Et on ne dirait pas, mais une sacoche d'ingénieur, c'est lourd et ça ne vous permet pas de courir à une vitesse optimale.

A bord de la navette, plus précisément dans la soute, seul la lumière bleue du moniteur de Talvi l'éclairait, il appréciait l'obscurité totale, elle le rendait à l'aise. Il se frottait le menton nerveusement en observant sa cambot dissimulée.

« Atlas, méfies toi à 10h, probablement un rôdeur. Trois ennemis sur ta droite, à 2h10 précise. Elinali, essaye de soulever un rocher proche avec ta force psychique, demande aux militaires de te couvrir et bloque moi le passage à la crête. Sajanné, on en est où avec les réparations ?
- Ça avance, donnes moi encore 10 minutes. »
Il soupira et prit une gorgée de bière avant de taper sur son clavier rapidement. Iron Dagun murmurait, agacé, se demandant où pouvait se trouver la backdoor de la base du dominion mais il ne trouvait rien.
Depuis son bureau... Il savait très bien qu'il pouvait changer stratégiquement l'issue du combat et qu'il n'avait pas le droit à l'erreur... Seulement, allait-il y arriver ?
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 20.06.14 21:51

Chapitre IX
DESOLATION ROW(SFIRE) PARTIE DEUX :
Iron Dagun entre en scène !



Les projectiles sifflèrent dans le ciel avant de s'abattre en remuant la terre dans une puissante onde sonore. Le visage de Rand était couvert de boue et quelques gouttes de sang ruisselaient sous son œil. Son pistolet était encrassé, en mauvais état, la mire déglinguée.
Le pistolero s'était réfugié dans un trou avec les deux survivants de l'assaut, couchés sur le dos, attendant désespérément les renforts.


« Bordel, Talvi, sors nous de là. Hurla Atlas en pressant sur son oreille gauche qui sifflait.
- J'y travaille. Répondit la voix modifié d'Iron Dagun à bord du vaisseau des Rowsfire. Sois patient.
- Patient ?! T'es sérieux là ? » Répliqua l'arcanero.

A bord du vaisseau, dans la pénombre, Talvi tapait les lignes de code dans l'invite de commande de son moniteur. Un relai de communication piraté, puis deux, puis trois... Et par la magie de l'informatique et de la triangulation, il pirata toutes les entités robotiques sur le champ de bataille : omnibot, système de visée des tanks, GPS, infochron...
Il soupira. Soulagé et s'empressa de se mettre en communication avec Atlas.


« Tu n'as que sept secondes pour dégager de là, retournes aux tranchées. Magnes toi ! » Dit calmement le jeune homme aux cheveux blonds.
Atlas fit signe aux survivants de s'échapper, il se leva et dégaina ses revolvers en tirant une salve sur les unités humanoïdes du Dominion.

« Quatre secondes. Dégage de là maintenant, Atlas. Maintenant. »
L'arcanero aux cheveux gris se retourna pour s'échapper mais un violent coup de poing le mit à terre, inconscient.

« Iron Dagun à tous les Rowsfire : retraite immédiate, allez aux tranchées immédiatement.
- Il se passe quelque chose ? Demanda Sajanné à travers le réseau infochron.
- Je viens de perdre la ligne avec Atlas. Les dominards l'ont chopé. Répondit calmement le pirate. Je vous arrête de suite, je ne prends pas le risque que vous partiez tous les trois pour aller le récupérer.
- Tu vas le laisser crever ? Hurla Sajanné.
- Ne sois pas idiote. Sois patiente. Regarde l'horizon. »

L'ingénieure et opératrice des Rowsfire quitta de vue le panneau de commande de la batterie anti-air des Exilés pour observer, au loin, le champ de bataille. Le soleil disparaissait peu à peu...

La nuit engloba Nexus. Dans les tranchées, le feu de camp et la bière étaient tous deux présents. Au loin, la base du Dominion était visible, à moitié plongé dans la pénombre, surveillant chaque côté par d'imposants projecteurs. Soudain, le silence s'arrêta brusquement, de petits cailloux sautèrent sur le sol, tremblant. L'imposant BEE-087 des Rowsfire survola en raze-motte le champ de bataille et commença à prendre de la vitesse. Il survola une dizaine de mètres le camp du Dominion qui n'hésita pas à déclencher l'alerte et le viser de ses projecteurs et de ses batteries anti-air.
Dans une pirouette impressionante de par sa taille et sa vitessa, le vaisseau décrivit un arc de cercle avant de faire demi-tour en direction de Thayd. Aucune bombe n'avait été lâché, et mis à part un survol étrange, il n'avait pas eu un comportement agressif. Seulement, dans la pénombre la plus complète du camp, un intrus avait réussi à pénétrer par la voie des airs... Avec l'impression de traquer sa proie comme un dagun.

Talvi courru sur la pointe des pieds jusqu'au mur d'un bâtiment et se colla à ce dernier. Sa mission ? Trouver Rand et le sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré. Un objectif optionnel ? Neutraliser l'équipement du Dominion pour permettre une victoire aisée des Exilés. Le risque ? Suffisamment important pour qu'un mechari du SIR refuse la mission ou enclenche son procédé d'autodestruction. C'était clairement une mission suicide et Talvi était probablement le membre des Rowsfire le moins entraîné de tous. Pourtant, grâce aux cam-bots, il avait réussi à développer un léger don d'observation, s'attardant davantage sur les détails, lui permettant de travailler sa furtivité.
Par conséquent, le rôdeur s'attarda sur le sol, il vit des traces dans la boue. Des empreintes courtes, circulaires, des pattes de drakken, sans nul doute. D'autres courtes et fines mais allongées, elle ressemblait à celle de chua. Enfin, certaines ne laissèrent que trois points dans la boue : deux à l'avant, ressemblant à des polygones, une à l'arrière sous la forme d'un triangle, c'était des mecharis. Iron Dagun se mit à califourchon et se pinça l'arête du nez. Rand était un exilé, le Dominion avait réussi à le capturer et il était rare que ces chiens de Dominards laissait un exilé en vie : ils voulaient des informations.
Talvi se remémora les informations qu'il avait lu par rapport aux forces militaires du Dominion avant de partir. Si les légions étaient composées d'environs 5.000 hommes, composées en majeure partie de drakken pour la légion écarlate qui attaquait Thayd, le Service Impérial du Renseignement était pour sa part plus... exigeant. Le SIR recrutait presque exclusivement les froids mecharis pour leur faculté à conserver les données mais également à évaluer une situation à risque. Si la mission était trop risquée, l'agent mechari pouvait prendre la décision de décliner, seul, l'annulation de la mission ou s'autodétruire s'il venait à échouer dans la tâche demandée. Actuellement, la Confrérie Sombre des Exilés et le SIR du Dominion n'avait qu'un objectif : connaître les coordonnées orbitales du Vaisseau-Arche de l'autre... et le détruire.

Il était compréhensible qu'Atlas soit capturé. Son père avait combattu à Arboria, peut-être a-t'il été capturé ? La reconnaissance faciale se faisant, le SIR pensa sans nul doute que Rand était un soldat dévoué et aussi talentueux que son paternel. C'est ainsi qu'Iron Dagun se mit à suivre les traces laissées au sol par les mecharis, qui convergeaient vers l'Est du camp, tout en esquivant habilement grâce aux ténèbres, diverses patrouilles. Il arriva devant une tente écarlate, il souleva un pan du lourd tissu en observant ce qu'il se passait à l'intérieur.


« Pour la "Cent, dix-septième" fois. Que savez-vous du "Quitte ou Double" ? Demanda la voix froide et robotique du mechari au cristal orange.
- ... Va ch- ! Commença Rand avant d'être giflé d'un revers de la main par un mechari au cristal jaune.
- Mauvaise réponse. Ajouta le mechari d'exanite orange. Pour la "Cent, dix-huitième" fois. Que savez-vous du "Quitte ou Double" ?
- J'vous dirai rien, bande de conser- Répondit à nouveau Rand.
- Nous allons passer à votre... "Trente, deuxième" torture. » Ajouta le mechari d'exanite jaune.


Les deux mecharis s'échangèrent un ensemble d'instruments et s'amusèrent, dans une neutralité parfaite, à brûler, electrocuter ou inciser Rand. Talvi chercha l'équipement de l'arcanero des yeux, il n'était pas là. Il décida de se faufiler à l'entrée de la tente, il attendit quelques minutes. Les deux mecharis s'éloignèrent de Rand qui avait le nez pointé vers le sol, un filet de bave mêlé de sang coulant lentement vers la boue. Les deux êtres robotiques reprirent leur posture droite qui inspirait la discipline.

« Pour la "Cent... Commença le mechari au cristal orange. ... Dix-nEuVIEM-EM-EM-EM-EM-EM foooouUuUDiiIIiiisMoooIiIiiQueTum'aimEeeeeeUuuu-uUuUuuuuua-a-a-a-a... »
Le rôdeur avait planté ses griffes dans la tête du robot, touchant mortellement ses circuits eldans et sa mémoire, le déconnectant lentement, dans des spasmes mécaniques, avant d'effondrer ses 300 kilos de métal dans le sol boueux. Son confrère l'observa puis observa Talvi, couvert de boue et d'un filet d'huile noir sur le visage, il essaya de lui assainer un violent coup de poing au visage qu'Iron Dagun qu'il para avec brillo à l'aide de son bras cybernétique droit et ne lui permit pas de dégager son bras. D'un geste violent et bestial, du revers des griffes, il découpa en deux le ventre du mechari qui se mit à hurler l'hymne national chua (avec un fort accent allemand pour les terriens qui nous lisent). Sous la cacophonie, l'alarme de la base hurla. Talvi découpa rapidement les liens d'Atlas et l'aida à marcher avec son bras gauche tout en soutenant son torse avec son bras cybernétique.

« Allez Rand, secoues-toi, il faut courir ! Lui répeta le rôdeur en aidant son camarade. Sajanné ! Il me faut une évac' ASAP ! Et lance le programme que j'ai enregistré sur le moniteur !
- Ça marche patron, je préviens Elinali, elle va vous couvrir. » Répondit la pilote du BEE-087.

Il ne fallu qu'une bonne minute pour voir la lourde porte de la base s'ouvrir et la traverser. Au loin, le vaisseau orange des Rowsfire s'approchait. Atlas tomba et se brisa la cheville. En poussant un juron, Talvi le souleva comme un sac à patate et trottina. La porte de la soute s'ouvrit, Elinali était déjà prête et envoyait des lames diverses (mais aussi de nombreuses casseroles, d'ailleurs, Talvi se demanda d'où elles venaient) par la pensée sur leurs poursuivants. Le vaisseau ne se posa pas mais avançait en continu. Iron Dagun fit un tour sur lui-même en jetant Rand sur la porte de la soute pour qu'il glisse à l'intérieur... Puis il se jeta à son tour dans le ventre du vaisseau avec pour dernière vision ses poursuivants, la base du dominion et les deux lunes de Nexus dans le ciel...
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Talvi Tuuli 21.06.14 10:36




Chapitre X :
VERS LA FRONTIERE ET AU-DELA ! (Collection "Rowsfire", n°1)

Les éditions du renégat présente...:


Rand observait patiemment sa cible au loin : le chef d'un réseau de contrebandier à la réputation ambigüe. Penché sur la crinière de son équivar, une bouteille de bière presque vide dans la main gauche, une clope se consumant lentement entre l'index et le majeur, le chasseur de prime savait qu'il était prêt, qu'après le tour de passe-passe du tragg, ce serait à lui de jouer au chat et à la souris.
L'action sera sans doute rapide, brutale, elle n'épargnera pas les deux protagonistes et il existait une chance pour que les dégâts collatéraux soient mortels. Du coin de l'œil, le tragg surveillait Atlas Rand avec attention. Lui aussi calculait le temps qu'il lui fallait pour dégainer et tirer à son tour.


« Ce sera tout pour aujourd'hui. » Affirma le contrebandier en faisant signe à ses hommes de partir. Voulait-il un duel d'honneur ? Préparait-il une embuscade ? Ou désirait-il tout simplement éviter de perdre des hommes bêtement ?
Le tragg se retourna vers la position du chasseur de prime. Rand n'était plus là. Seul une bouteille de bière fumante était posé au sol. Un homme sur un équivar ne disparaît pas aussi rapidement, c'était impossible. Où était-il ? Le surveillait-il ? Le contrebandier se mit à paniquer, dégaina ses revolvers en tirant sur les chiens pour les charger.
Les deux pistoleros avaient commencé à jouer.


Il entendit un bruit de sabot arrivant au galop sur sa gauche. Le tragg se mit tout de suite en position de tir, attendant patiemment... mais il n'y avait personne sur la selle de la monture. Il ne comprit que trop tard : c'était une diversion.

« T'es en état d'arrestation. » Affirma calmement l'arcanero en le pointant de son revolver, à une dizaine de centimètres de sa tempe. Mais le contrebandier ne l'entendait pas de cette oreille, si les mouvements des traggs se veulent lents mais puissant par la faute de leur carrure impressionante, celui-ci essaya une attaque par le bas qui surprit l'arcanero qui ne vit d'autres choix que d'esquiver rapidement en lançant son corps à l'arrière pour faire une roulade très accrobatique.
Ils s'échangèrent des tirs en courant sur le côté pour réduire les chances d'être touché et glissèrent derrière un mur de tôle en guise de couverture.


« T'aurais pu m'tuer en échange d'un coup d'poing ! » Hurla le tragg derrière son mur.
« La vérité, c'est que tu as plus de valeur vivant ! ... Et que même vivant, ta prime ne me rembourserait pas le dentiste en plus des courses. » Répondit le chasseur de prime en surveillant l'heure. C'était long, beaucoup trop long. Et tous les deux le savaient. Ils quittèrent leurs couvertures respectives et tout se joua en 4 secondes.
L'arcanero tira un premier tir qui erafla l'épaule du contrebandier. Ce dernier tira également et frôla l'oreille du chasseur de prime. Le deuxième tir de Rand désarma le tragg et son troisième le fit trébucher puis tomber en tirant dans sa cuisse.

Une fois au sol, Rand s'approcha et lui mit un coup de pied en plein visage.

« Comme j't'l'disais plus tôt... Commença le chasseur de primes. T'es en état d'arrestation. »


Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Datacom de Talvi Empty Re: Datacom de Talvi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum