Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je suis... et je joue...

+12
Oolanh
Luminara
Emorick
Gadzou
Tao
Ankou
LSyn
Zhao
Thys
Catapirata
Remington
Noakem
16 participants

Aller en bas

Je suis...

Je suis... et je joue... Sondag1047%Je suis... et je joue... Sondag12 47% 
[ 17 ]
Je suis... et je joue... Sondag1022%Je suis... et je joue... Sondag12 22% 
[ 8 ]
Je suis... et je joue... Sondag108%Je suis... et je joue... Sondag12 8% 
[ 3 ]
Je suis... et je joue... Sondag1022%Je suis... et je joue... Sondag12 22% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Je suis... et je joue... Empty Je suis... et je joue...

Message par Noakem 04.12.13 1:10

Et c'est encore moi avec un nouveau sondage ! Je suis trop curieuse, hin-hin-hin ! Razz

Cette fois, c'est un grand classique, vous êtes plutôt du genre à jouer des personnages masculins ou féminins et pourquoi ? Surprised 

Pour ma part, tout dépend de mon inspiration en RP et de l’apparence des races, mais si je suis pour choisir, je suis une femme et je joue généralement des personnages masculins.

Pourquoi ?

J’apprécie me faire passer pour un mec, ça m’évite les rigolos qui s’essaient sur moi (parce que ouai il y en a qui sont à ce point désespérés). Je suis... et je joue... 3686567607 

Comme le cliché de bien des hommes dans les mmos, quitte à voir le postérieur d'un perso en tout temps, mieux vaut que ça soit celui d'un mec (version féminine). Rolling Eyes

Yaoi naturellement ! Je suis... et je joue... 1302975975 Je suis... et je joue... 1302975975 Je suis... et je joue... 1302975975

À vous !
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Remington 04.12.13 1:53

J'ai toujours joué un personnage masculin. Parce que je préfère leur armure plus massive en règle général. Et puis côté RP ça me met plus en immersion de jouer un personnage du même sexe que moi.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Catapirata 04.12.13 2:39

Je suis une femme qui joue des personnages féminins (j'aime bien l'archétype de la femme d'action, genre Noomi Rapace dans Prometheus Very Happy ). Tout bêtement parce que je n'arrive pas à m'identifier aux persos masculins en général. Sauf, si c'est des espèces de peluche asexuée, type Grumegueule éventuellement.
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Thys 04.12.13 12:27

Pour RP, exclusivement des personnages féminins. Pour le fun, il peut m'arriver de jouer des personnages masculins, mais je ne ferai jamais de RP avec car impossible de m'identifier à eux.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Zhao 04.12.13 13:15

Je joue uniquement des personnages masculins. Pour une raison d'accord et de conjugaison.

Les gens, dans un jeu, en RP ou non m'appellent par le pseudonyme de mon personnage. Techniquement, je devrais être capable de parler au féminin pendant le rp et au masculin en dehors, mais non. Ce truc me trouble en permanence, et je m’emmêle ma conjugaison.

Alors je joue un personnage masculin, et ça me va comme ça.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par LSyn 04.12.13 13:45

Masculin également, pour tous les problèmes cités plus haut par mes compères.

Cependant, les perso' féminins de Wildstar sont tellement classes que je pense faire une tripoté de personnages féminins rien que pour le plaisir des yeux.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Noakem 04.12.13 14:31

Wildstar sera sans doute une exception à la règle pour moi avec les chuas asexués. Laughing

Hermaphrodite peut-être ? Suspect  

Après, quand on frôle la folie, s'identifier à un sexe n'a en réalité que si peu d'importance. What a Face
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Ankou 04.12.13 14:46

Thys a écrit:Pour RP, exclusivement des personnages féminins. Pour le fun, il peut m'arriver de jouer des personnages masculins, mais je ne ferai jamais de RP avec car impossible de m'identifier à eux.
Tout pareil que Thys, mais à l'envers ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Tao 04.12.13 15:09

Tout comme au dessus! Un homme qui joue des personnages masculins en RP! Il m'arrive de créer des persos féminins histoire de voir ce que ça donne mais je ne fais pas de RP avec.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Gadzou 04.12.13 19:25

Je suis un homme et je joue une femme ! Parce que c'est plus beau, c'est plus intelligent et parce qu'un psychanalyste me trouvera certainement un truc qui va pas dans le cerveau. Very Happy
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Noakem 04.12.13 20:42

Gadzou a écrit:Je suis un homme et je joue une femme ! Parce que c'est plus beau, c'est plus intelligent et parce qu'un psychanalyste me trouvera certainement un truc qui va pas dans le cerveau. Very Happy

Toi je t'aime, sérieux.  I love you
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Emorick 12.12.13 7:07

Je suis un homme (si si j'vous assure j'ai des poils par-ci par-là) Et je joue un homme, je serais incapable de me mettre dans la peau d'une madame, j'ai essayé de faire des exceptions mais ça a donné une sorte de terminator version féminine, et pis je préfère les môsieurs  voila voila. (Pfiou j'ai l'impression de profaner des tombes en remontant tant de vieux postes ! mon instinct de réprouvé j’imagine)


Dernière édition par Emorick le 13.12.13 17:02, édité 1 fois
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Gadzou 13.12.13 1:04

Emorick a écrit:Et je joue une homme

Menteur ! Lapsus ! Very Happy

[mode gros connard OFF]
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Luminara 13.12.13 3:40

J'ai également apporté mon vote à ce sondage.

Je suis un homme qui joue un avatar féminin. Cela a toujours été le cas dans tous les mmorpg expérimentés.

En fait, le terme d'identification n'est pas exact pour mon cas, mais d'appropriation du personnage. C'est certainement un peu simpliste, mais lorsque je créer un personnage je suis principalement guidé par l'idée de façonner un avatar qui me plait et agréable à regarder durant les milliers d'heures de jeu effectives. Sinon, un peu comme Catapirata, j'apprécie la figure de femme d'action et sa mise en scène, lorsque ce n'est pas un pretexte systématique pour la mettre à demi-nue.
Me concernant, je n'ai aucun soucis à incarner un personnage féminin, hormis lorsque je me mets à parler au féminin sans m'en rendre compte.

:/
Luminara
Luminara

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Noakem 13.12.13 4:07

Gadzou a écrit:
Emorick a écrit:Et je joue une homme

Menteur ! Lapsus ! Very Happy

[mode gros connard OFF]

Bien vu !  Laughing 

Rooooooh ! Et moi qui était certaine que le type mâle jouant femelle allait remporter la majorité des votes, du moins c'est ce qui semblait être le cas dans mon précédent mmo, hin-hin-hin ! Mais non, mâle pur et dûr remporte la bataille pour le moment. Very Happy

Restez à l'écoute !
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Emorick 13.12.13 17:02

Gadzou a écrit:
Emorick a écrit:Et je joue une homme

Menteur ! Lapsus ! Very Happy

[mode gros connard OFF]

Ma proportion au fail m'as rattrapé(e)
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Gadzou 24.12.13 10:31

Etre un homme et jouer un personnage féminin crédible demande je pense une certaine dose de sensibilité et je pense aussi que c'est pas une chose évidente ou innée chez tous les hommes.

De ce fait, il est normal qu'il y ait plus de rôlistes qui ont un "main" masculin.

Ceci dit, je suis persuadé que tous types de joueurs masculins confondus, l'avatar féminin l'emporte haut la main car comme le souligne Luminara c'est plus agréable à regarder. Perversion, obsession, voyeurisme, fétichisme ou simple appréciation de la beauté, il doit y avoir de tout.

Il n'est pas impossible que ceux qui ont connu la toute première Lara Croft étant ado (c'est mon cas... merde, 1994 c'est loin !), bimbo et femme d'action, qu'elle ne soit pas étrangère à certains choix.

*chausse les lunettes de Bernard Pivot*

@Emorick : la PROPENSION au fail !
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Oolanh 24.12.13 11:20

je suis une femme et je joue une femme, parce que c'est surtout rigolo le nombre de mec qui pense que je suis un mec... et quand je leur fait le coup de "Luke je suis ta Mère" ç'est toujours super marrant !
Oolanh
Oolanh

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Hécate 24.12.13 11:31

Habituellement je joue un homme, là je jouerais peut être un robot "femelle" mais la notion de sexe n'existe pas vraiment pour des individus synthétiques.
Hécate
Hécate

Messages : 9

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Hécate

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Gadzou 24.12.13 12:14

Que ce soit en terme de joueurs ou de personnages, il ressort clairement du sondage que la parité n'est largement pas respectée...

C'est nul ! Sad

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Emorick 24.12.13 13:38

42% de personnages féminins pour 58% de masculin, It's raining meeeeen
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Diaze 01.02.14 17:04

Aller je remonte le sujet!
Je suis un homme et je joue une femme, raison : lors de la création de personnage j'ai toujours trouvé les mecs moins bien fait, et quand je vois les armures des mecs sa me pousse a prendre des fifilles, cependant la tendance se renverse un peu pour moi sur ff14 j'ai étais agréablement surpris de la création des perso masculins et sur wildstar c'est pareil en regardant les vidéo. Donc ca va ce faire au feeling.

Côté immersion rp, ca ne me dérange pas de joué une nana, côté conjugaison-accord parfois c'est laborieux alors je refais mes phrase pour moins être gêner avec la conjugaison.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Xelys 25.05.14 0:18

Je suis un homme et je joue un perso féminin. Bon je vais être honnête : c'est par ce que j'aime m'identifier à une femme et pouvoir de temps en temps avoir une certaine sensibilité sans être jugé et que c'est également plaisant de n'avoir rien à prouver, de pas jouer au gros bras, ne pas avoir draguer pour être en couple et rester malgré tout ça un minimum attrayante Smile
Xelys
Xelys

Messages : 25

Feuille de personnage
Nom: Red
Prénom: Xelys

http://jouvence-d-refugies.jdrforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Tahendar 25.05.14 10:46

J'ai voté homme jouant un homme.

Mais après, ça dépend des périodes, il m'arrive très souvent de jouer des femmes. Comme beaucoup, ça dépend de l'apparence des personnages à la création. C'est aussi selon l'envie du moment, si j'ai envie de jouer les gros dragueurs invétérés ou pas. Je suis... et je joue... 3686567607 

Par contre, il parait qu'on voit facilement que je suis un homme quand je joue une femme, ça fait Robocop avec des boobs. Donc bon...  Je suis... et je joue... 3686567607 
Tahendar
Tahendar

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Invité 25.05.14 11:59

Je suis un gars et je joue des perso masculins.

Et ils sont pas forcément gros bras, dragueurs et ont des sentiments car je ne suis pas à la botte des clichés.


J'ai été choqué par le nombre de joueurs RP hommes sur TSW qui jouaient des femmes, c'était catastrophique (Lesbiennes anti-hommes schwarzenegger). A contrario j'ai aussi croisé sur un MMO MedFan des femmes "potiches" qui n'avaient aucun esprit d'aventure autre que d'aller faire leur marché. Heureusement y'en a qui sortent du lot et ça rends le jeu tellement plus sympa d'avoir des jeux différents, sans tomber dans les archétypes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis... et je joue... Empty Re: Je suis... et je joue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum