Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[RP privé] Chemins croisés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 11.06.13 16:38

[HRP]Salut, tout le monde !

Zak et moi avons décidé de partager avec vous un peu de RP forum que nous avons fait en privé avec nos deux personnages, Zak et Félicia.

Que ce soit par simple curiosité, parce que vous n'avez jamais pratiqué le RP forum, par amour des textes ou pour juger ça d'un oeil critique, j'espère que vous y trouverez votre compte.

L'action fait suite à nos BG respectifs et relate la rencontre entre les personnages. Seule une partie sera publiée dans un premier temps. Arrivé à un point que nous signalerons, ce RP forum sera ouvert à toutes celles et ceux qui voudront faire participer leurs personnages à l'action.

Ci-dessous, vous trouverez également un petit topo sur la situation des personnages au début du RP forum.
[/HRP]

Résumé de situation

Félicia :
Trahie par un mercenaire qu'elle utilisait régulièrement pour la fournir en matériaux ou spécimens rares pour ses recherches, Félicia est contrainte d'abandonner aux mains du Dominion son vaisseau spatial et l'ensemble de son équipement scientifique. Elle a malgré tout réussi a emporter avec elle l'intégralité de s données concernant ses travaux à bord d'une navette. L'appareil après avoir fait un bond dans le sub-espace/hyper-espace se retrouve à la dérive avec une autonomie très limitée en carburant et provisions. Détectant, un navire sur ses capteurs longue-portée, Félicia hésite entre lancer un appel à l'aide ou se faire discrète au cas où le bâtiment serait du Dominion.
(cf. http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t133-felicia-shadow-dite-la-sorciere)

Zak :
Sa couverture d'explorateur pour une académie du Dominion a foiré, il est grillé, sa licence de pilote lui a été retiré et il est recherché pour répondre devant un juge des faits qui lui sont reprochés.
Actuellement en cabale à bord de son vaisseau, il prend la direction de Nexus, seul lieu où il pourrait espérer échapper à la sentence qui l'attends. Son radar gravimétrique va déceler une anomalie : la navette de Félicia. S'en suit un choix cornélien : s'approcher et voir s'il peut récupérer l'épave errante au risque de perdre de l'avance sur le Dominion ou poursuivre sa route et perdre éventuellement un lot de valeur se trouvant dans l'épave.
(cf. http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t49-intrigue-l-heritage-de-zigfel-arthus)
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 11.06.13 16:38

Première partie : La Rencontre

Félicia ouvrit doucement les yeux. Combien de temps avait-elle dormi cette fois-ci ? Deux heures ? Trois ? Cinq ? C’était sans importance. Elle s’étira longuement sur son siège. A force d’inactivité physique, elle commençait à ressentir des crampes dans les jambes et le dos. Puis elle laissa son regard se perdre dans le vidé spatial, le seul paysage qui s’offrait à elle par la baie d’observation du cockpit.

Lorsqu’elle avait fui son vaisseau pris d’assaut par le Dominion, elle avait enclenché un bond sub-spatial sans prendre le temps de déterminer des coordonnées de destination précises. Ce trajet éclair l’avait conduite en plein milieu de nulle part. Aucun astre n’était présent à proximité. Et pour couronner le tout, ce déplacement avait brûlé pratiquement toutes les réserves énergétiques de la navette. Du côté des vivres, ce n’était guère plus reluisant.

Elle consulta brièvement les moniteurs. Cela faisait maintenant sept jours qu’elle dérivait dans l’espace. Si elle ne croisait pas la route d’un autre vaisseau, elle était tout simplement condamnée. Ironie du sort, l’engin qui l’avait sauvé des griffes du Dominion allait devenir son tombeau…

La veille, si on pouvait parler ainsi en l’absence de cycle jour-nuit, elle avait récupéré les batteries du faible armement embarqué et avait bricolé un dispositif pour étendre la portée de ses capteurs. L’espace réduit à bord avait rendu les travaux très peu aisés. Il était temps de tenter le tout pour le tout et d’activer l’appareil. Il ne pourrait pas fonctionner très longtemps mais pourquoi attendre davantage ?

Après quelques minutes, un signal isolé mais clair apparu à la limite des capteurs. L’objet était trop petit pour être un corps céleste. Elle effectua quelques ajustements. Il s’agissait d’un autre vaisseau, cela ne faisait aucun doute. Soudain, un frisson parcourut Félicia. Et s’il s’agissait du Dominion ? Mais la raison reprit le dessus. Une telle occasion ne se représenterait certainement jamais plus. Rien que l’idée de mourir dans cette boîte de conserve suffit à la faire passer à l’acte.

Elle pressa le bouton du communicateur et lança un appel à l’aide en direction de l’autre vaisseau.

Zak a écrit:"Capitaine, ne jouez pas au plus malin..." L'hologramme d'un homme bourru se figea en même temps que sa voix.

- "Julia !"
- "Oui, Capitaine ?" répliqua une voix douce alors que la synthèse holographique grésilla et les traits grossiers de l'officier du Dominion s'estompèrent au profit de ceux d'une jeune et jolie aurin à la plastique irréprochable.
Cette dernière faisait maintenant face à un homme engouffré dans un confortable fauteuil de cuir dont les doigts de chaque main tapotaient nerveusement sur les accoudoirs.

- "Relances le message..." ordonna ce dernier.
- "C'est la dixième fois que vous l'écoutez, Capitaine" temporisa la voix semi-robotique
Zak grimaça. Il avait payé une fortune pour acquérir ce vaisseau et une autre pour l'équiper de la meilleure technologie d'ordinateur de bord mais il était loin de se douter à ce moment là que celle-ci serait suffisamment développée pour lui faire la conversation et même ironiser ses décisions.

- "Ah moins que tu disposes d'un meilleur plan que moi, relances ce message !" rétorqua donc le maître à bord.
L'intelligence artificielle exécuta l'ordre tout en simulant une certaine bouderie ce qui eu pour résultat de mettre mal à l'aise le capitaine qui hésitait entre s'en agacer et en rire. Après tout, il avait fait concevoir l'aurin virtuelle à l'image de la femme idéale selon lui. Alors qu'il se demandait sa réaction si cette dernière aurait été réelle, l'image de l'homme bourru réapparut et le son suivit :
- "Vaisseau de classe Runner, ici le lieutenant Jung Hommel, commandant du croiseur impérial "Hypérion", je vous demande expressément de stopper vos moteurs et d'attendre votre interception afin de procéder à un contrôle et de répondre à un délit de fuite. Je ne vous le dirais pas deux fois :...."

Le message holographique se coupa. Julia fit de nouveau son apparition, la mine boudeuse.
- "Capitaine, nous venons de capter un signal de détresse."
Zak se leva de son siège et sembla se transformer à cette annonce, quittant une attitude quasi amorphe pour un dynamisme sur-vitaminé.

- "Actives le radar gravimétrique et fais une analyse étendue. Approches-nous du signal et pré-enregistres des coordonnées opposés au cas où ça tourne mal"
- "C'est déjà en cours, Capitaine. Je vous rappelle cependant que cela revient à allumer des phares en pleine nuit et que nous allons émettre des signaux que l'Hypérion pourra décrypter afin de définir nos coordonnées actuelles" rétorqua l'aurin, toujours boudeuse.

Prenant initialement la direction de l'Anneau d'Halon à faible allure afin de ne pas rentrer dans les logs des capteurs longue distance, le Ratafia Runner devenait ainsi, en augmentant sa puissance, une cible de choix pour ses poursuivants et il ne serait plus possible de cacher l'énergie brûlée par les moteurs dans les dégagements naturels des astres.

Des centaines de questions traversaient maintenant l'esprit de l'explorateur.
Ce signal de détresse pouvait très bien n'être qu'un piège émanant de pirates de l'espace, pratique courante et maintes fois réussies aux dépends des imprudents ou ce pourrait aussi être le signal d'une épave errant dans l'espace depuis des semaines voir des années sans survivants à son bord et sans intérêts.
Zak se montrait de plus en plus hésitant et indécis. A tout instant il pouvait révoquer sa décision et poursuivre sa route, maintenir le cap vers ce 'nouvel Eden' qu'il trépignait d'impatience de fouler.

L'appât du gain et la curiosité étaient cependant plus fort que la raison et la prudence. Le Ratafia Runner s'approcha de plus en plus près de l'épave, il était maintenant à quelques instants de l'abordage...


Dernière édition par Gadzou le 02.08.13 10:07, édité 1 fois
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 11.06.13 16:40

Le cœur de Félicia bondit dans sa poitrine lorsqu’elle constata que l’autre vaisseau venait de modifier son cap pour se diriger vers elle. Les émotions se bousculaient dans sa tête. Elle était partagée entre le soulagement de voir enfin finir son calvaire et la crainte de tomber sur un équipage de pirates, d’esclavagistes ou pire encore, le Dominion. De toute façon, il était trop tard pour faire machine arrière. 

En même temps que le signal se rapprochait, Félicia remarqua qu’il avait également changé de nature. Sa signature énergétique était plus importante qu’auparavant. D’après l’ordinateur de bord, il s’agissait d’un vaisseau de classe Runner. Il y avait peu de chance que ce soit le Dominion.

Elle coupa l’émission du signal de détresse et décida de prendre contact. Ne sachant pas vraiment comment s’identifier ou s’annoncer, elle hésita un instant. Puis elle se décida.

– Navette de sauvetage à vaisseau de classe Runner, je suis naufragée et à cours de vivres. Je demande assistance.
    
Zak a écrit:Le Ratafia Runner n'était plus qu'à une courte portée de la navette qui lui faisait maintenant face, ce dernier coupa ses moteurs tout en restant en orbite à quelques centaines de mètres de distance.

- "Capitaine, nous venons de recevoir une demande de communication des occupants de l'appareil. Je ne détecte aucune anomalie ou interférence."

Zak soupira un instant. Il s'approcha de l'hologramme de l'aurin tout en ajustant un pistolet laser qu'il attacha à sa ceinture. Sans un mot, l'intelligence artificielle comprit qu'il était temps de faire écouter le message au capitaine :* Navette de sauvetage à vaisseau de classe Runner, je suis naufragée et à cours de vivres. Je demande assistance *

Zak se frotta le nez avant de dicter une réponse, misant sur le bluff : "Ici le Capitaine du Ratafia Runner. Vous comprendrez bien qu'il m'est impossible de répondre favorablement à votre requête sans prendre le risque de mettre en danger mon équipage et moi-même... Néanmoins, il nous est possible de vous offrir une assistance rudimentaire en attendant de nous assurer que vous n'avez aucune velléités à notre encontre. 
Notre soute vous sera donc ouverte dès que nous aurons pu nous mettre d'accord sur le prix de votre sauvetage et de celui de vos passagers..."

L'explorateur fit un signe de main à Julia qui envoya instantanément la réponse à la navette de Félicia.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 13.06.13 17:02

Félicia se laissa doucement aller contre le dossier de son siège, une légère moue sur les lèvres. 

L’argent… Il n’y a pas si longtemps, elle en avait beaucoup. L’argent était une manne indispensable quand on voulait avancer vite et en toute discrétion dans son domaine de scientifique indépendant. L’argent permettait également d’acheter des choses bien plus importantes comme un silence ou une loyauté. Inconsciemment, la femme de science fit une grimace. En repensant à la récente trahison qu’elle venait de connaître, elle se dit que dans ce dernier cas, il y avait toujours quelqu’un pour payer plus que vous. 

A l’heure qu’il était le Dominion avait du vider ses comptes bancaires officiels et peut-être même ses comptes secrets. Tant qu’elle n’aurait pas accès au réseau galactique, elle n’en saurait rien. Heureusement qu’elle possédait des caches connues d’elle seule qui abritaient de quoi rebondir. Mais pour l’heure, tout ceci était hors d’atteinte. 

Elle fixait le vaisseau qui s’était immobilisé à quelques dizaines de mètre de sa navette. 
Enfin, Félicia reprit la communication.

– Je dérive dans l’espace depuis ce qui me semble être une éternité ! Je suis contente d’entendre enfin quelqu’un… Je suis seule et je ne suis pas armée. Je vous en prie ! Laissez-moi accéder à votre soute. Nous pourrons ainsi discuter plus conviviale ment.

\"Zak a écrit:
La réponse de la navette ne tarda pas à venir. Pendant ce court laps de temps, Zak se prépara à toute situation qui pourrait se retourner contre ses intérêts.

* Je dérive dans l’espace depuis ce qui me semble être une éternité ! Je suis contente d’entendre enfin quelqu’un… Je suis seule et je ne suis pas armée. Je vous en prie ! Laissez-moi accéder à votre soute. Nous pourrons ainsi discuter plus convivialement.*

Alors qu'il s'apprêtait à enclencher manuellement l'approche de la passerelle du Runner sur l'ouverture de la navette, l'explorateur hésita un instant. Il marmonna à voix basse pour lui-même : "Pas de crédits... j'ai déjà assez à faire sans jouer au bon samaritain."
Il reprit place dans son fauteuil, visiblement contrarié et laissa s'écouler deux bonnes minutes sans donner signe de vie à son interlocutrice.

D'un geste brusque et inattendu, il se releva et hurla ses ordres à l'ordinateur de bord : - "Julia ! Verrouillage complet de toutes les containers de la soute et activation du brouillage de communication." 
Zak reprit son souffle et enchaîna une nouvelle directive : "Voilà la réponse pour notre invitée : *Préparez vous à l'appontage. Une fois effectué, vous n'aurez que peu de temps pour rejoindre la soute... Nous ne pouvons nous permettre de rester en attente plus longtemps.*

D'un geste assuré, il activa la passerelle d'abordage et marmonna de nouveau pour lui-même : "On va discuter convivialement... au pire, je trouverai bien un bordel peu scrupuleux qui rachètera ta dette..."
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 16.06.13 1:17

Un petit sourire échappa à Félicia. 

– Bien reçu ! J’amorce l’appontage. Merci… Capitaine.

Les mains de la scientifique se mirent à parcourir habilement les multiples boutons et autres interrupteurs du tableau de bord. Elle dériva l’énergie de tous les systèmes vers les propulseurs d’appoint, demanda à l’ordinateur de bord de calculer la meilleure trajectoire d’approche et lança les moteurs. 

Dans un ample mouvement fluide la navette se positionna devant la porte de la soute du Ratafia Runner qui s’ouvrait en même temps. 

La petite navette déplia son train d’atterrissage et sous une brève poussée des propulseurs disparut, avalée par le géant de métal. 
 
Zak a écrit:
Cinq minutes silencieuses passèrent entre l'arrivée de la navette dans la soute et la reprise du contact.

Les haut-parleurs du vaisseau grésillèrent avant d’émettre le son de la voix de l'intelligence artificielle qui rendait la situation plutôt cocasse à l'image d'une d'une annonce commerciale : "Bonjour. Je suis Julia, votre hôtesse. Nous vous remercions d'avoir choisi le Ratafia Runner pour votre voyage galactique. La pressurisation de la soute est en cours de finalisation, vous pourrez sortir de votre navette dans quelques instants. En attendant et pour vous assurer le meilleur confort durant votre séjour parmi nous, nous vous rappelons que la possession d'armes ou d'objets pouvant y être assimilés est formellement interdite dans l'enceinte de notre vaisseau. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un agréable moment sur le Ratafia Runner.

Le Ratafia Runner, version MX540, crée par la société Protostar, était très prisé des explorateurs freelance et des commerçants indépendants en raison notamment de sa soute bien agencée et compartimentable. Bien que de petite taille, de nombreuses options était à disposition des futurs acquéreurs laissant ainsi une libre personnalisation du vaisseau. C'était le cas du Ratafia Runner qui disposait de deux compartiments de soute pouvant selon les besoin ne former qu'un.

Zak attendit patiemment que la petite lumière verte signalant la fin de la pressurisation s'illumine avant d'ouvrir le dernier sas le séparant du hangar à navette.

Un pistolet à la main, il signala sa présence d'un coup de crosse contre une paroi et annonça la couleur :"On se réveille là dedans..."
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 19.06.13 8:05

Dès que le processus de pressurisation de la soute fut achevé, Félicia bondit hors de sa navette, s’étira de tout son long et entama une série de flexions pour redonner vie à ses jambes qui n’avaient pas connu d’exercice depuis une longue semaine. 

Un coup donné sur du métal la fit sursauter en plein effort. Elle se redressa et fit face au nouvel arrivant, les deux poings sur les hanches, le sourire aux lèvres. 

Félicia toisa son hôte de la tête au pieds. 

– Bonjour ! J'imagine qu'il ne serait pas trop exagéré de vous appeler "mon sauveur" ?

Zak a écrit:
*Zak eut un sourire satisfait et sincère qui tranchait avec l'attitude menaçante de sa main qui empoignait fermement un blaster* 

Bienvenue à bord. Je suis le capitaine de ce modeste navire.

*il cessa un instant de parler pour jauger de son interlocutrice puis il reprit* 

Votre sauveur dites-vous ? Puisque vous en parlez, nous allons devoir parler de ma rétribution... vous comprendez que je ne fais pas dans l'humanitaire.

Dès que le processus de pressurisation de la soute fut achevé, Félicia bondit hors de sa navette, s’étira de tout son long et entama une série de flexions pour redonner vie à ses jambes qui n’avaient pas connu d’exercice depuis une longue semaine. 

Un coup donné sur du métal la fit sursauter en plein effort. Elle se redressa et fit face au nouvel arrivant, les deux poings sur les hanches, le sourire aux lèvres. 

Félicia toisa son hôte de la tête au pieds. 

– Bonjour ! J'imagine qu'il ne serait pas trop exagéré de vous appeler "mon sauveur" ?

Zak a écrit:
*Zak eut un sourire satisfait et sincère qui tranchait avec l'attitude menaçante de sa main qui empoignait fermement un blaster* 

Bienvenue à bord. Je suis le capitaine de ce modeste navire.

*il cessa un instant de parler pour jauger de son interlocutrice puis il reprit* 

Votre sauveur dites-vous ? Puisque vous en parlez, nous allons devoir parler de ma rétribution... vous comprendez que je ne fais pas dans l'humanitaire.

Félicia indiqua du doigt le blaster du capitaine. 

– Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas armée.

Félicia écarta les bras à l'horizontale et effectua un tour gracieux sur elle-même. Entièrement vêtue d'une combinaison moulante typique des "spatiaux", il était impossible qu'elle dissimule une arme. Alors qu'elle revenait en place, un reflet trahit la présence d'un pendentif à moitié dissimulé par un revers de son col. 

Lancé de dé:

Zak a écrit:
*Zak regardait le doigt pointé de Félicia puis retourna à son visage et  la détailla durant son petit exercice.* 

Pas d'armes mais une agilité et une grâce à faire pâlir les courtisanes de Cassius. 

*Il remarqua le pendentif de la spationaute mais prit soin de ne pas y faire référence, peut-être trahi par son oeil gauche qui se plissa légérement à la vue de l'objet.*

Un tour sur vous-même... est-ce avec cette gymnastique que vous comptez financer votre séjour ?


Dernière édition par Gadzou le 21.06.13 15:04, édité 1 fois
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 21.06.13 14:47

Félicia s'appuya d'une main contre la coque de sa navette. Elle lâcha un bref soupir.

– Telle que vous me voyez, je viens de perdre l'intégralité de mes possessions. 

Elle détourna le regard vers les alignements de conteneurs qui les entouraient dans la soute.

– Bien sûr, je pourrais vous promettre de vous couvrir de crédits mais vous n'êtes pas de ceux qui se contentent de promesses, n'est-ce pas ? 
Elle riva son regard dans ceux de Zak en haussant les sourcils légèrement.

Zak a écrit:
*Sans la quitter du regard, Zak écouta attentivement les explications de son "invitée" puis d'une voix calme, il lui expliqua sa vision de la situation. 

"Si je vous ai compris, je n'ai que peu de solutions si je veux un retour sur investissement. Soit je vous éjecte, vous et votre navette dans le vide sidéral... Soit je vous revend comme esclave au premier venu lors de la prochaine escale..."

*A son tour, il soupira* 

"Je n'ai aucune raison de vous faire confiance et encore moins de vous laisser vous balader tranquillement dans l'enceinte du Runner... donnez-moi une raison, une seule, de réfléchir à une troisième solution qui ne met pas en cause votre intégrité physique et qui me pousse à me montrer un peu plus conciliant."

Le froncement de sourcils de Félicia fut presque imperceptible. Toujours appuyée à sa navette, elle expédia un coup de pied contre la carlingue. 

– Elle est à vous. 

Ce fut si subit que la scientifique en fut elle-même surprise. 

– Dans la mesure où je n'ai rien d'autre avec moi, je vous cède ma navette. 

Elle s'écarta de quelques pas pour prendre du recul et avoir une vision d'ensemble de l'engin. 

– C'est un modèle militaire. Bien sûr, je l'ai un peu modifiée. Mais ces canons sont opérationnels. A l'origine elle était même équipée d'un cammouflage électro-optique. Ses accumulateurs sont vides mais c'est une bonne affaire.

Elle vint de placer devant Zak. 

– Je pense que vous en tirerez plus qu'en me vendant à un esclavagiste.

Félicia attendit la réponse du capitaine.

Zak a écrit:
*Zak rangea son blaster puis reporta de nouveau son regard sur Félicia* 

"Vous avez du cran. Cela me plait bien. Ce tas de ferailles fera office de caution le temps que vous soyez en mesure de payer votre dette..."

*Il tendit sa main et se présenta de nouveau* 

"Mon nom est Zak, Zak Davis."

Ils échangèrent une poignée de main assez franche. 

– Félicia Shadow, enchantée, Monsieur Davis.

Zak a écrit:
*Zak pencha la tête et grimaça légérement* 

"Pas de monsieur ici. C'est Zak ou Capitaine."

*Se redressant et affichant de nouveau un sourire discret mais poli* 
"Que diriez vous d'un bon bain et d'un repas chaud ? Je suis impatient que vous me racontiez votre histoire..."

*Il lui fit signe de passer devant avant d'ajouter* 

"Et j'espère bien avoir également une discussion à propos de ce médaillon autour de votre cou."

Félicia le remercia d'un hochement de tête puis passa devant lui, se dirigeant vers la direction indiquée. Le sourire en coin, elle lui lança : 

– J'espère que le bain et le repas chaud ne viendront pas davantage plomber ma dette.

Zak a écrit:
*Zak se mit à rire sincérement avant de se reprendre et de lui emboiter le pas* 

"Rien n'est gratuit dans ce coin de la galaxie... mais profitez-en avant que je ne change d'avis."
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 25.06.13 6:21

Une heure plus tard et après un bon bain, Félicia était assise devant un "repas' chaud. Sa mine peu enjouée devait certainement trahir ses pensées sur ce qu'elle s'apprétait à manger.

Zak a écrit:
"Ce sont des sauterelles poëlés et de la purée de pois made in Protostar. Vous excuserez l'absence de menu gourmet mais je ne pensais pas avoir de la visite..."

*plaisanta Zak en observant Félicia ne pas se réjouir d'un tel repas*

Félicia ramena une sauterelle piquée au bout de sa fourchette en face ses yeux. Elle commença à analyser l'insecte par simple déformation professionnelle avant d'imaginer le goût que ça pouvait avoir. Elle enfourna la bestiole dans sa bouche dans un horrible bruit de croustillement. Répugnant... Nénmoins elle entreprit de manger le plat en prenant soin d'alterner une sauterelle et deux cueillérées de purée de pois. Tout en mangeant, elle regardait la pièce. Finalement, elle posa ses yeux sur le maître des lieux.

– Vous avez parlé d'un équipage, il me semble. C'est l'heure de la sieste ?

Zak a écrit:
*Zak dévorait son assiette des yeux mais gardait une certaine retenue dans sa gestuelle, paraissant de bonne éducation malgré un bon appétit.
Il s'amusait de temps à autre à observer le petit jeu de Félicia qui ne semblait guère apprécier ce repas ou la companie. Il préféra ne rien dire et attendre que son invitée casse le silence. Bon gré, mal gré, il répondit à la question malicieuse sans se démonter.*

"Le personnel est à son poste. Sait-on jamais, vous pourriez être  un ameçon dans lequel je me suis fourvoyé allégrement et vos amis pourraient ainsi débarquer tranquillement."

*il pencha la tête avec un regard inquisiteur avant de reprendre*

"Mais... puisque vous retrouvez l'usage de la parole, j'attends maintenant que vous satisfaisiez ma curiosité. Je vous ai accordé le gîte et le couvert mais il serait temps de ne pas abuser de mon hospitalité et me dire ce que vous faisiez au bon milieu de nul part... Et n'oubliez pas le passage concernant ce pendentif à votre cou que vous essayez tant bien que mal de masquer."
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 28.06.13 0:40

Félicia dégraffa son pendentif d'une main et le fit glisse sur la table en direction du captiaine.

– Ceci est le fruit de mon travail. C'est un cristal de synthèse.

Elle fit une pause pour boire son verre d'eau.

– Je suis une scientifique. Et jusqu'à pas si longtemps, je poursuivais mes recherches sur mes cristaux.

Ses yeux se perdirent un instant dans le vague puis elle poursuivit.

– Mon vaisseau se trouvait statioonné dans un champ d'astéroïdes. Le gros caillou sur lequel j'étais ancrée est entré en collision avec un autre, plus petit. J'ai tout juste eu le temps de sauter dans ma navette et de m'enfuir pour ne pas être écrabouillée comme le reste.

Lancé de dé:

Zak a écrit:
*Zak entendait mais n'écoutait pas Félicia. Il ne porta son attention que sur le pendentif comme s'il en était obnubilé.
Formé de plusieurs faces et taillé en losange, le pendentif d'environ cinq centimètres de haut sur deux de large offrait une couleur bleu turquoise dans laquelle la lumière semblait se fondre.
Comparable à un bijou et attaché à une chaine en argent, Zak n'en décela pas le moindre intérêt autre que la beauté qu'il dégageait.*

*Ainsi, il ne prêta pas vraiment attention à la discussion et répondit poliment*

"Bien, bien... C'est... bien ennuyeux comme situation."

*Il sembla réfléchir un instant et fit glisser à son tour le pendentif à Félicia avant de reprendre une attitude plus conventionnelle*

"Je crains cependant que la direction que prends le Ratafia Runner ne vous retarde qu'encore plus dans vos recherches."

Félicia ne fit plus un seul mouvement, pas un cil ne boueait.

– Quelle est votre destination, au juste ?

Zak a écrit:
*Zak se renfrogna sur son siège. Il sentait qu'en l'espace de quelques instants, concentré sur le pendentif, il perdit la mainmise de la discussion. Il tenta ainsi de se reprendre.*

"Il serait plus simple de me dire où vous aimeriez aller... Je peux éventuellement me disposer, ainsi que l'équipage, à prendre une route plus adaptée à vos besoins, moyennant finances bien sûr. Cassus ? Mikros ? Gnox ? Dites-moi...
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 03.07.13 7:27

Aussitôt le visage de Félicia reprit vie, poursuivant sa mastication.

– Avez-vous un accès au réseau galactique depuis ce vaisseau ? Dans le cas contraire, il faut que j'accède au réseau avant de décider d'une destination.

Zak a écrit:
*Zak regarda Félicia avec insistance visiblement mécontent de la réponse et plus méfiant que jamais*

"Je crois sincérement avoir été un hôte des plus accueillants jusqu'ici au vu de la situation mais je crains que vous n'abusiez de mon hospitalité, Félicia Shadow."

Félicia essuya ses lèvres d'un revers du pouce.

– Ecoutez, Capitaine Davis, si je suis à bord, c'est uniquement de votre fait. Mais l'appât du gain a été le plus fort. Maintenant vous regrettez et je comprends que vous cherchiez à tout prix d'obtenir une compensation.

Elle se laissa aller en arrière, observant Zak les yeux plissés. Son visage affichait désormais une sévérité qui faisait peur à voir.

– Si vous êtes un bon négociateur, le prix que vous tirerez de ma navette couvrira amplement le désagrément de me transporter. Votre destination, quelle qu'elle soit me conviendra parfaitement.

Elle croisa ses mains sur la table et se pencha en avant. Sa voix était douce et tranchante à la fois.

– Mais soyez plus qu'un simple opportuniste. Aidez-moi à me remettre à flot et je vous garantis que vous ne serez pas déçu. Je ferai de vous un homme riche.

Zak a écrit:
*Zak répondit par un grand sourire à la franchise de Félicia. Il nota cependant quelques malentendus et argumenta quelques réponses*

"Vous êtes bien loin du compte ma chère Félicia Shadow. Je ne cherche qu'à vous apporter satisfaction pour la durée de votre séjour mais vous vous fourvoyez dans la défensive à chaque instant."

*il marqua de nouveau un temps d'arrêt, souria puis reprit*

"Bien... puisqu'aucune direction ne semble vous convenir plus qu'une autre, je vous informe que nous prenons la route de Cassius. Bien entendu, si nous rencontrons bien avant une patrouille impériale, je peux leur demander de vous accueillir et me libérer ainsi de ce fardot.
Bien... il est temps pour vous de retourner à vos quartiers... Ou devrais-je dire dans le hangar à navette si vous n'avez rien à ajouter.

*Zak offrit de nouveau un grand sourire à son invitée et fit un geste insistant pour qu'elle suive les nouvelles directives*


Dernière édition par Gadzou le 04.07.13 8:00, édité 1 fois
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 10.07.13 13:53

Le mot "Cassius" déclencha une alterte rouge chez Félicia. Sourcils froncés, le souffle court, elle commença à trembler de tout son corps. Une rage incontrôlable montait en elle, au point qu'elle ne put la contenir. Elle se leva d'un bond, renversant sa chaise. Une lumière blanche commença progressivement à illuminer ses yeux jusqu'à devenir incandescents. Une sorte de halo enveloppait également son corps qui s'élevait lentement du sol. Planant maintenant au dessus du niveau de la table, elle émit un cri strident presque surnaturel.

– NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Sa voix reprit consonnance humaine.

– Il est hors de question que le Dominion mette la main sur moi !

Zak a écrit:
*Zak recula à la vue de la furie. Il mit la main sur son blaster et observa la scène à reculon, aussi surpris qu'inquiet à la réaction de l'Esper et il grimaça quand celle-ci se mit à crier. Pour dédramatiser la situation, il tenta une touche d'humour quand Félicia sembla marquer une pause*

"Vous n'aimez pas le Dominion... j'ai compris. C'est pas une raison pour me casser les oreilles... Il suffit de parler, pas besoin de se mettre en boule pour si peu... Vous allez finir avec un ulcère à cette allure là."

Les paroles légères du Capitaine Davis apaisèrent sensiblement Félicia. Du moins, plus aucun effet pyrotechnique ne trahissait sa véritable nature. Ses pieds touchèrent de nouveau le sol. Toujours debout, elle s'appuya des deux mains sur la table. Sa fureur avait mis les couverts sans desus-dessous. Petit à petit elle reprenait son souffle, le regard baissé sur un trio de sauterellles qui faisaient de l'apné dans une marre de purée de pois.

Honteuse, elle finit par lancer un regard désolé à Zak. Elle bredouilla quelques excuses avant de se redresser. Puis elle reprit d'un ton plus assuré et ferme.

– Je préfère que vous me lâchiez dans l'espace plutôt qu'entre les griffes du... (elle cracha dans la purée) Dominion.

Zak a écrit:
*Zak haussa les épaules*

"Si vous pouviez au moins nettoyer le foutoir que vous avez mis avant que je vous lache dans l'espace..."

*il reposa le blaster*

"Vous serez ravie d'apprendre que nous nous dirigeons en réalité vers l'Anneau d'Halon. D'ici à notre arrivée, vous êtes libre de vos mouvements entre ma (il insista sur le pronom) navette et la cantine."

*Zak soupira*

"Je ne sais pas ce que vous avez contre l'Empire, mais vous semblez vivre le grand amour..."
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 13.07.13 19:58

Bien malgré elle, Félicia rangea et nettoya la table. C'était bien parce qu'elle s'en voulait encore de ne pas avoir su se contrôler plus tôt. Après cela, elle prit la direction de la soute toujours sous la surveillance de Zak. D'innombrables questions lui trottaient dans la tête. Mais elle se sentait fatiguée et n'avait la force d'engager la conversation. Et après son "spectacle", elle avait tout intérêt à faire profil bas.
Arrivés près de la navette, elle se tourna vers son débiteur.

– M'autorisez vous à utiliser quelques outils ?

Elle indiqua une caisse à outils et un établi dans un coin de la soute.


Zak a écrit:
*Bien qu'encore très méfiant à l'égard de Félicia, Zak se montra curieux et lui signifia son accord*

"Faites donc...
Vous m'excuserez mais j'ai quand même du travail qui m'attends."

*Il s'éloigna et prit soin de refermer le sas derrière lui.*
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 02.08.13 10:35

Deuxième partie : Bienvenue sur l'Anneau d'Halon

Plusieurs jours ont passé...

Zak a écrit:
Pendant un certain temps, Zak laissa une certaine liberté à son invitée sans interférer dans ses actions. A l'approche de leur destination (presque) finale, il reprit contact via l'holocom.

– Félicia Shadow, ici le capitaine Davis. Je vous informe que nous arrivons à destination mais que nous allons traverser une zone intense de turbulences. Je vous demande donc de cesser toute activité et de rester confinée dans vos quartiers jusqu'à l'aterrissage complet du vaisseau.

Félicia avait passé les dernières heures à démonter des éléments du tableau de bord de la navette pour en récupérer des composants précis. Ayant aligné le tout sur l'établi de la soute du Ratafia Runner, elle avait entrepris de les assembler pour concevoir un appareil dont elle seule comprenait la fonction.

Lorsque la voix du capitaine Davis retentit par l'holocom, elle était en train de souder deux fils sur un circuit. Elle releva le masque à souder et reposa son travail. Elle le contempla un instant avant de faire une grimace qui trahissait son mécontentement. Même si elle savait en théorie ce qu'elle devait faire, ses connaissances en électronique étaient trop insuffisantes pour progresser rapidement. Elle reposa le masque et retourna à la navette.

S'ils allaient être secoués, c'était là qu'elle serait le plus en sécurité. Elle sauta sur le siège de pilotage et se sangla.

Zak a écrit:
– Vaisseau de classe Runner MX450-22, vous entrez dans une zone d'accès limité. Veuillez vous identifier. Je répète, vous entrez dans une zone d'accès limité. Veuillez vous identifier immédiatement.

Zak était nerveux mais il essayait de le masquer et répondit aussi rapidement que possible à l'invitation du spatioport.

– Ici le Ratafia Runner, navire de soutien logistique. Nous transportons une cargaison de micro-puces pour la Primus Corp. Transmission des accréditations pour le transport de marchandises en cours. Demande permission d'atterrir. A vous.

– Bien reçu, Runner. Veuillez patienter le temps des vérifications d'usage.

Quelques longues minutes s'écoulèrent avant que la communication ne repprenne.

– Ratafia Runner, ici Tour de contrôle. Autorisation acceptée. Un hangar vous a d'ores et déjà été réservé ainsi qu'une procédure d'assistance de pilotage. Nous allons vous tracter. Bienvenue sur Halon.

Zak ordonna quelques consignes à l'intelligence artifielle puis relança le contact holocom avec son invitée.

– Félicia Shadow, nous sommes arrivés à destination. Bienvenue sur l'Anneau d'Halon.

Il clotura aussitôt la discussion sans attendre de réponse et il se hâta en direction de la soute dont il venait d'enclencher l'ouverture.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 02.08.13 10:57

Félicia était soulagée. Enfin, elle allait renouer avec la civilisation, aussi médiocre soit-elle, et reprendre son travail. Même si cela allait deamnder pas mal de temps pour redevenir opérationnelle.

Elle avait réuni quelques affaires. Ce n'était pas grand chose mais l'essentiel était là, rangé dans une petite sacoche portée en bandoulière. Elle portait également d'étranges lunettes qui ressemblaient à celles que l'on porte en terrain neigeux. La ressemblance s'arrêtait là. Il s'agissait d'une forme avancée d'ordinateur dont la mémoire se sitauit dans le bandeau qui les maintenait sur le visage et qui permettait en outre d'afficher les environnements en réalité augmentée ou à travers des filtres variés du spectre de la lumière. Et fait aussi extravagant que brillant, les lunettes étaient alimentées par l'énergie psychique de son porteur.

Elle jeta un regard en arrière sur la navette et vérifia qu'elle n'avait rien oublié. Le brusque appel d'air provoqué par l'ouverture de la soute sur un hangar d'aspect assez glauque agita ses cheveux un bref instant. Elle fit quelques pas vers la sortie et s'immobilisa. Le capitaine n'allait certainement pas tarder à la rejoindre.

Zak a écrit:
– Déjà prête pour partir, lança Zak qui l'observa rapidement avant de continuer à s'agiter autour des caisses ?

– Qu'est-ce qui vous surprend ?

Zak a écrit:
Zak fit la moue.

– Non rien. A propos... J'ai une petite confidence à vous faire, ajouta-t-il, un petit sourire en coin.

Félicia observait l'homme en train de s'affairer dans la soute.

– Laquelle ?

Zak a écrit:
Toujours avec son petit sourire en coin mais sans cesser de déplacer et ouvrir des caisses, il dit :

– Il n'y a jamais eu d'autre équipage à bord que vous, moi et Julia.

Félicia n'afficha aucune expression particulière. Elle suivait l'homme des yeux, simplement curieuse.

– Je n'ai en effet jamais vu d'équipage laisser son capitaine décharger une soute seul.

Zak a écrit:
Zak haussa les épaules.

– Il y a un début et...

Il ne termina pas sa phrase. Ses yeux se portèrent sur la porte du dock qui s'ouvrit et fit place à une ombre.

– Et... une fin à tout, interrogea la voix de l'ombre d'une masse imposante ? Bonjour, mademoiselle, reprit la voix.

La porte du dock qui continuait de s'ouvrir petit à petit laissa entrer plus de lumière et dévoila par à-coups les contours d'une silhouette Granok.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 04.08.13 21:09

Félicia tourna la tête vers le nouveau venu. Un Granok... Elle avait déjà eu l'occasion d'en engager un ou deux pour des missions ponctuelles. Ils donnaient rarement dans l'échec.
Elle savait aussi que la plupart n'aimait pas les fioritures et allaient droit au but.

Devinant que le Granok n'était pas là pour elle, elle se contenta d'incliner poliment la tête pour le saluer.

Zak a écrit:
– Caldari ! Tu pourrais me présenter ton associée... Voyez, ma belle, comment il traite ses vieux amis... Aussi ingrat qu'un skeech, grogna la masse de pierre.

– Davis... Mon nom est Davis, maintenant, répondit Zak avant de proposer une porte de sortie à Félicia. Et ce n'est pas mon associée. D'ailleurs, elle va nous laisser. Elle a sûrement mieux à faire.

Félicia suivit l'échange avec intérêt. Elle jeta un oeil furtif à l'extérieur du vaisseau. Halon... Sans exagérer, elle devait avoir cent occasions de se faire tuer dans cet antre de débauche. Rien qu'elle ne puisse déjouer ou tourner à son avantage. Mais toute discrétion s'évanouirait aussitôt. Il valait mieux faire profil bas autant que possible.

– Je dois en effet partir, dit-elle en toisant le Granok.

Usant de son charme naturel et jouant à fond la carte du sexe faible, elle poursuivit :
– Je ne suis jamais venue sur Halon. Accepteriez-vous de me servir de guide ? Ou tout au moins m'accompangerez-vous jusqu'à un terminal du réseau galactique ?

Elle battit deux fois des cils en regardant le Granok. Elle se fichait pas mal de visiter cet endroit mais un Granok était indéniablement un signe extérieur suffisamment disuasif pour profiter d'un peu de tranquilité

Zak a écrit:
Le granok pouffa de rire et regarde tour à tour Félicia et Zak.

– Dis donc, Zak, tu m'avais habitué à mieux. C'est quoi cette pialleuse ?

Revenant à Félicia, le Granok ajouta :
– Y a pas écrit "Prince Charmant" sur mon front. Bouges de là vite fait, on doit parler entre hommes.

Les gros yeux de la masse se posèrent de nouveau sur Zak.

Tu sais que tu n'es plus le bienvenu ici. Ni toi, ni ton tas de féraille. Donnes-moi une bonne raison de ne pas te balancer à nos amis impériaux.

Zak resta silencieux quelques instants tout en montrant du doigt les caisses qu'il avait préalablement ouvertes.

– Ce serait dommage de passer à côté d'une centaine de litres de liqueur de ratafia...

Reprenant de l'assurance, Zak poursuivit :
– Tu as le choix. Tu me balances et je fais tout sauter ! Ou alors, tu fermes ta grande gueule et tu empoches des milliers de crédits potentiels.

Le capitaine posa son regard sur Félicia qui ne semblait pas décidée à bouger.

Une ombre passa dans les yeux de la jeune femme. Certains mots avaient allumé des alarmes dans sa tête. Nos amis impériaux... Je fais tout sauter... Des milliers de crédits... La situation lui échappait totalement et mieux valait marcher sur des oeufs.

– Bon, eh bien, je vais vous laisser entre mâles. Vous pourrez vous taper dessus tout votre saoul.

Félicia se dirigea vers la sortie.

Zak a écrit:
Le Granok n'avait plus d'yeux que pour les caisses de contrebande et ignora Félicia.

– Zak, mon ami ! Je plaisantais. Tu es comme un frère pour moi. Franchement, crois-tu que je pourrais te faire ça ? Allons, allons !

L'humain observa Félicia qui prit certainement la meilleure décision en choisissant de fuir. Il réprima un doute avant de reporter son attention sur le Granok.

– T'emballes pas, gros malin. C'est pas gratuit... Il me faut une accréditation de niveau 5.

Le Granok reprit ses esprits et éclata de rire.

– Trop dangereux !

Zak essaya de négocier :
– Il y a une navette dans le Runner. Elle est à toi en plus des caisses.

Le Granok eut un temps de réflexion avant de décliner l'offre.

– Non, c'est trop dangereux.

Zak insista :
– Dangereux ? Tu en as une autour du cou... Il te suffit de me la donner et de dire que tu l'as perdue si on t'interroge.

Le Granok se mit à rire de nouveau et tenta de négocier à son tour.

– Ton Runner, la navette et les caisses contre l'accréditation. A prendre ou à laisser.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 06.08.13 14:42

Alors que Félicia descendait la rampe du vaisseau pour entrer dans le hangar, elle activa ses lunettes par une simple pulsion psychique imperceptible. L'air ambiant était saturé de flux de transmissions. Il ne fallu que quelques secondes avant qu'elle n'obtienne sa localisation. Elle afficha alors une carte du secteur. Elle passa en filtre rayons Gamma. Aussitot, les câblages électriques des structures devinrent visibles. En recoupant les informations elle devrait arriver à s'orienter sans trop de difficulter jusuqu'à un terminal du réseau.

Zak a écrit:
Zak soupira. Il n'avait pas vraiment le choix.

Il s'imagina tout un plan : inviter le Granok à fêter cet accord, le saouler avec l'alcool frelaté et le poignarder ou lui briser la nuque... C'était tentant, très tentant même, mais hautement risqué.
Ce dernier était à la tête d'une société respectable en apparence et nul ne sait s'il n'avait pas pris de dispositions avant de venir jusqu'ici.

S'il refusait l'offre, il se retrouverait au point mort et il ne faudrait pas bien longtemps au Dominion pour mettre la main sur lui.
S'il acceptait, il perdait la seule chose à laquelle il tenait...

– Pas le Runner, trancha Zak !

– Pas d'accréditation, rétorqua le Granok !

Zak eut un rapide sourire et tenta de gagner du temps.

– La femme que tu viens de laisser partir vaut bien plus de crédits que tu pourrais jamais en dépenser. Tu prends la navette et les caisses, je te donne son nom et tu la balances aux impériaux. Tu me donnes ton accréditation... Tu n'auras qu'à dire que c'est elle qui te l'a volée., argumenta Zak avant de conclure.

– Tout le monde est content au final.

Le Granok hésita avant de brailler :
– Tu bluffes !

– Si je bluffais, crois-tu que je l'aurais faite partir ? C'était mon joker et tu m'as laissé le jouer ! A toi de décider. A prendre ou à laisser...

Félicia marchait vite tout en essayant de ne pas attirer l'attention sur elle. Elle ne croisa que quelques individus à l'allure patibulaire. En suivant la piste mise en évidence par son appareillage, elle finit par tomber, au détour d'un passage faiblement éclairé, sur un terminal du réseau.

La petite borne avait sûrement connu des jours meilleurs. L'hologramme de l'écran sautait à intervalles irréguliers et l'image scintillait. Un graffiti obscène maculait l'appareil et un choc violent avait déformé le panneau latéral laissant apparaître les circuits et le câblage internes. Parfait...

Félicia ouvrit sa sacoche et en sortit un petit boîtier. Elle en retira un cordon qu'elle "brancha" directement sur la ligne réseau à l'intérieur du panneau. Quelques instants plus tard, elle était connectée, tout en brouillant son propre signal.

Elle avait de nombreuses choses à vérifier mais le plus important était de consulter ses divers comptes bancaires. Mais ce qu'elle redoutait s'était produit. Le Dominion avait gelé puis vidé ses comptes. Dans la mesure où toutes ses possessions financières n'avaient aucun lien entre elles et avaient toutes été ouvertes sous de fausses identités, Félicia mesurait l'ampleur de la traque dont elle faisait l'objet par l'empire. Nul doute que les services secrets et leurs agents Mecharis étaient sur le coup.

Une petite réserve d'argent  en revanche avait miraculeusement été épargnée. Cependant, elle contenait tout juste de quoi vivre décemment trois ou quatre semaines. Certainement pas de quoi s'offrir un nouveau laboratoire, ni même le quart du matériel nécessaire pour reprendre ses recherches. Elle sortit une petite carte à crédits et l'inséra dans la borne avant de transférer l'argent.

Maintenant, elle avait autre chose à vérifier. Elle possédait des caches de matériel et de produits rares disséminées dans toute la galaxie.  Il était possible de contacter ces bunkers via le réseau et si elle y parvenait son problème d'argent serait résolu. Malgré plusieurs tentatives, elle n'y parvint pas.

Il ne lui restait qu'un seul espoir désormais, Bazim. On pouvait dire que Bazim était ce qui se rapprochait le plus d'un ami pour Félicia, son seul ami. Elle tenta d'entrer directement en contact avec lui, en vain. Elle lui laissa un message implorant son aide sans donner de détails mais laissant entendre la gravité de la situation.

Enfin, elle rangea ses affaires dans sa sacoche et tourna les talons.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 08.08.13 14:55

Zak a écrit:
Le Granok serra les poings et se rapprocha de Zak tout en s'adressant à lui.

– T'es un malin, Caldari ! J'ai aucune confiance en toi mais tu dis vrai. T'es au pied du mur et tu sais que t'es foutu...

D'un geste brusque, la masse leva son bras et arracha l'accréditation qui pendait autour de son cou.

– T'as pas intérêt à me doubler, mon gars. J'te garantis que tu sortiras jamais d'ici vivant si tu me la fais à l'envers.

Sans le quitter du regard, Zak prit l'accréditation et, à son tour, il fit sa part du contrat.

– Camilla. Son nom est Camilla Oufanti.

Zak prit la direction de la sortie en prenant soin de s'éloigner du Granok et de ne pas lui tourner le dos trop longtemps.
En toute connaissance de cause, il savait que le temps jouait maintenant contre lui.

Fier de sa négociation rudement menée, le Granok s'empressa d'aller ouvrir une bouteille de ratafia. Il ne pouvait s'empêcher de fêter sa réussite avec de grands projets plein la tête.

Quelques instants plus tard, au cœur d'Halon...

Zak a écrit:
Zak s'engagea dans l'allée principale à grandes enjambées sans prêter attention aux personnes qui vaquaient également à leurs occupations. Il s'engouffra ensuite dans le "District des Cassiens", un des quartiers commerçants.

Le circuit officiel exportait des articles de luxe, des spiritueux, des productions artistiques et bien sûr des pièces détachées pour vaisseaux. Le circuit officieux, quant à lui, offrait de nombreuses possibilités, diverses et variées, à qui avait les moyens de se les offrir.

Alors qu’elle marchait, perdue dans ses pensées, les pas de Félicia la conduisirent vers un secteur moins sordide d’Halon, le quartier commerçant.

Il était difficile de rater les publicités et les annonces incitant à rejoindre la surface de Nexus. Cette planète était un véritable eldorado. Quantité de gens affluaient de toute la galaxie pour trouver gloire, richesse ou bien être sur l’astre natal des Eldans. Même si Félicia avait toujours boudé la planète, son travail en était étroitement lié. De nombreux « spécimens » qu’elle avait été amenée à étudier provenaient de Nexus. Généralement, elle payait des mercenaires pour lui rapporter ce dont elle avait besoin de sa surface sauvage. Cependant l’endroit grouillait d’impériaux et ce simple détail constituait à lui seul une raison suffisante pour ne pas y mettre les pieds. De plus, Félicia avait une mauvaise intuition concernant ce tas de cailloux. Il était le berceau de la civilisation la plus avancée qu’avait connu la galaxie et pourtant ses habitants avaient tous disparu. Purement et simplement. Certains y voyaient là une aubaine, d’autres un signe du destin. Félicia n’y voyait qu’une énorme mise en garde.

Elle stoppa aux abords d’une gigantesque esplanade où s’alignaient indifféremment boutiques, bars, agences de voyage, sex-shops et hôtels. La foule était dense ici. Probablement toutes les races de la galaxie y étaient représentées. Et même plus. Quelle que soit l’espèce, les individus déambulaient majoritairement en famille. Des imbéciles qui croyaient trouver sur Nexus une meilleure existence. Pathétique.

Alors qu’elle parcourait la cohue du regard, elle aperçut, à son grand étonnement, le capitaine Davis. Elle le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse dans une boutique. Visiblement, il avait survécu au caïd Granok qui lui avait rendu visite un peu plus tôt.

Intriguée, la scientifique décida de se frayer un chemin dans ce maelström vivant pour le rejoindre.

Zak a écrit:
Zak se fraya un chemin jusqu'à Info Partners, une société qui disposait visiblement de pignon sur rue dans le plein-centre. Il s'arrêta quelques instants devant la vitrine de l'enseigne avant de passer le pas-de-porte où une hôtesse d'accueil lui présenta les divers services à disposition - bien évidemment, tous légaux. L'explorateur l'écouta patiemment tout en détaillant la grande salle : un style épuré, une grande vitre opaque faisait face à un bureau et enfin quelques sièges et une table sur laquelle se trouvait de nombreux dépliants.

– Ecoutez, mademoiselle, votre patron a quelque chose pour moi et j'aimerais en prendre possession immédiatement ! J'ai eu la patience d'écouter votre baratin sans broncher, ayez maintenant l'amabilité de lui faire savoir que son vieil ami est là.

L'hôtesse obtempéra aussitôt en saisissant un comlink et en composant le numéro du bureau de son patron.

– Excusez moi de vous déranger Monsieur le Directeur mais un homme prétend être votre vieil ami et exige de vous voir en personne.

Le visage de la jeune femme se figea. Sans un mot, elle ouvrit un coffre sous son bureau et tendit une boite à Zak.

– Monsieur Casek ne peut vous recevoir mais il vous fait savoir que ce que vous avez demandé est dans cette boite. Je...

Zak ne lui laissa pas finir sa phrase, lui arracha des mains la boite métallique et posa une datacarte bancaire sur le bureau. Tout en se dirigeant vers la sortie, il s'adressa à elle avec un ton menaçant :

– Il va de soi que cette conversation n'a jamais eu lieu.

Alors qu’elle approchait de l’entrée de la boutique, le capitaine Davis en sortit en trombe, les bras chargés d’une boîte métallique. Félicia fut obligée de faire une pirouette latérale pour ne pas être brutalement bousculée.

Les mains sur les hanches, elle lança un petit sourire amusé à Zak. L’expression du capitaine la fit sourire davantage.

– Vous ici ? lança-t-elle ironiquement.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 16.08.13 12:59

Zak a écrit:
Zak fut étonné puis agacé de la présence de Félicia. Comment l'avait-elle retrouvé ? L'avait-elle suivi jusqu'ici sans qu'il ne s'en rende compte ? Autant de questions qui amplifiaient son énervement.

– Félicia Shadow... Quelle surprise ! Vous faites du tourisme ?
– Du tourisme ? Oui… C’est ça.

Félicia n’avait écouté Zak que d’une oreille. Son attention avait été immédiatement attirée par l’objet qu’il tenait. De forme cubique, il ne paraissait plus de toute jeunesse. Bien que la scientifique reconnut là l’œuvre des Eldans, elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Pointant un index sur la « boîte », la question lui échappa :

– De quoi s’agit-il ?

Zak a écrit:
L'index pointé sur le cube agaça davantage l'explorateur qui était déjà assez mécontent de la rencontre.

Haussant les épaules, il répondit volontairement du même ton ironique que son interlocutrice :
– Halon est très agréable en cette période de l'année. N'oubliez pas de visiter les bas-fonds...

Il reprit la parole pour se débarasser d'elle :
- Quant à ça... Une babiole ! Un petit cadeau pour un vieil ami qui m'attend. Vous m'excuserez mais je n'ai pas plus de temps à vous accorder.

Aussi ironique fut-il, il se disait intérieurement que le temps passait à folle vitesse et que chaque minute perdue était un pas de plus vers le danger certain qui les guettait tous les deux.
Le sourire de Félicia s'envola. Les yeux plissés, elle dévisageait maintenant Zak.

– C'est moi qui vous rends aussi nerveux ?

Zak a écrit:
Zak soupira puis fronça les sourcils avant de s'avancer doucement vers la femme jusqu'à lui frôler l'épaule pour la mettre en garde :
– Vous vous donnez une importance que je ne vous accorde pas, Félicia Shadow. Certes, je vous ai épargné bien des ennuis, à deux reprises. Mais cela ne fait pas de vous quelqu'un.

Il regarda autour de lui nerveusement avant de reprendre :
– Maintenant, je vais poursuivre ma route et je vous demande de ne plus me suivre.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 16.08.13 13:27

Félicia demeura imperturbable. Elle émit un bref reniflement sans lâcher le capitaine Davis du regard.

– Vous êtes d’un désagréable ! C’en est presque drôle.

Reprenant son sérieux, elle poursuivit :
– Je suis toutefois curieuse de voir ce que vous allez faire de « ça ».

Tout en parlant, elle procédait en toute discrétion à l’analyse de l’objet à l’aide de ses lunettes.

– Visiblement, vous chérissez particulièrement le dicton : « Mieux vaut être seul que mal accompagné. » Et je suis mal placée pour vous le reprocher, ajouta-t-elle dans un murmure.

Elle s’écarta d’un pas, toujours les poings sur les hanches, libérant le passage à Zak.

Zak a écrit:
Sans la quitter du regard, il inclina très légérement la tête avec un petit sourire en coin. Cette fois encore, elle semblait prête à assumer sa propre route mais un doute persistait en lui ; il ne croyait pas au hasard de sa présence ici. Il frissona. Et si elle savait... Son intérêt pour le cube et le fait qu'elle soit de nouveau là à le ralentir ne laissait présager rien de bon.

– C'est bien votre problème, d'être trop curieuse. Mêlez vous de vos affaires.

Il avança à grandes enjambées. Il avait maintenant conscience d'avoir perdu trop de temps dans des bavardages inutiles et il ne pouvait plus se permettre de faire patienter plus longtemps son commanditaire.
Félicia regarda Zak passer devant elle et s’éloigner.

Ce type était une véritable énigme…

Mais le fait qu’il se trimballe avec un artefact eldan, qu’il soit aussi nerveux et pressé l’intriguait. Ce qu’il portait devait avoir de l’importance.
La scientifique décida de le suivre.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 19.08.13 10:28

Zak a écrit:
Zak accéléra frénétiquement le pas, bifurqua à droite, enjamba une barricade, enchaîna à gauche, fit le tour d'un immeuble et revint à son point de départ pour y surprendre Félicia par derrière. Il la saisit, la ramena contre lui et lui plaqua une vibrolame sur la gorge. Il la tira à l'abri des regards et lui chuchota à l'oreille :  
– Fini de jouer ! Maintenant tu vas me dire qui tu es et ce que tu veux...

Définitivement différent du "gentil capitaine Davis", il appuya le tranchant de la lame contre la carotide de Félicia avant d'ajouter :
– Tout de suite !  Et sans baratin.
Félicia se raidit. Elle tourna la tête sur le côté, étirant le cou pour essayer d’éloigner son visage le plus possible de la lame qui pressait sur sa gorge. Ne parvenant pas à bouger, elle serra les dents et laissa échapper un son étrange, à mi chemin entre le cri et le gémissement.
– Vous me faites mal…

Zak a écrit:
Zak la serra encore plus fort. La lame se faisant plus pressante, l'intonation de sa voix resta douce et chuchotante :
– Tu viens d'épuiser ton joker là... Je pose la question pour la dernière fois : qui es-tu et que veux-tu ? Pourquoi tu me colles au train ? J'ai comme l'impression que c'est pas un hasard ta navette en rade...

Il lui effleura l'oreille de ses lèvres avant d'ajouter :
- T'es vraiment pas mon genre... Alors tu causes ou tu crèves !
Félicia grimaça en tentant encore une fois de bouger. Rien à faire… Elle était impuissante. Du moins physiquement. Elle s’accorda quelques secondes pour rassembler ses pensées.
– Vous êtes paranoïaque… Je vous ai déjà dit qui je suis et ce qui m’est arrivé. Et si je vous ai suivi, c’est…

Elle hésita une seconde.

– C’est à cause de cette relique eldane.

Zak a écrit:
Zak pressa davantage la vibrolame qui entailla légèrement le cou de Félicia avant de lui remettre un peu la pression :
– Il va falloir être plus convaincante et plus précise que ça... Je perds vraiment patience, là. Pourquoi tu fuis le Dominion et qu'est-ce que tu sais du "Cube" ?
Elle sentit une goutte de sang perler puis rouler sur son cou. Elle détestait se blesser...

– J’étudie… J’étudiais des reliques provenant de Nexus. Le « cube » que vous avez ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu voir. C’est… intriguant.

Elle serra les dents au point qu’elles grincent. Une nouvelle fois, elle tenta de se dégager… en vain. Une sourde colère commençait à monter en elle.

– Et si je fuis le Dominion, ça ne regarde que moi.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 26.08.13 8:28

Zak a écrit:
Zak semblait se satisfaire partiellement de la réponse mais il insista :
– Il semble que ça me regarde maintenant... Et donc, tu avais l'intention de me piquer le "Cube" pour tes recherches ?
Félicia laissa échapper un rire nerveux très bref.

– Même si j’avais voulu vous volez ce truc, je n’ai plus rien pour mener mes recherches. Non, plus rien…

Après un instant, elle reprit :
– Si vous avez l’intention de me tuer, faites-le. Sinon, lâchez-moi.

Zak a écrit:
Zak retira sa main armée de sous la gorge de Félicia pour la pointer au niveau du foie.
– C'est moi qui donnes les ordres. OK ?

Il appuya la pointe de la lame.
– Je vais te lâcher et tu vas me dire sur quoi portaient tes recherches. Ne tentes rien de stupide...
Lorsque Zak relâcha sa prise, Félicia tomba à genoux comme une masse. Elle passa son index sur la coupure à son cou. Elle jeta un œil par-dessus son épaule, lançant un regard noir à son agresseur.

– Une brute telle que vous ne comprendrait rien à mes travaux.

Elle se releva et s’appuya d’une main contre un mur avant de s’y adosser. Une clarté surnaturelle grandissante émanait des ses yeux. Elle s’était faite prendre par surprise mais elle était bien décidée à avorter toute nouvelle attaque.

Zak a écrit:
Zak esquissa un petit sourire à la réaction de Félicia. Il la regardait droit dans les yeux tout en faisant tournoyer la lame dans sa main droite.

- Tu serais surprise de savoir ce que je peux comprendre. En attendant, tu es avec ou contre moi ? Dans quel camp veux-tu être ?
Félicia était parfaitement immobile. Elle observait Zak sans perdre une miette de ses mouvements.

– Après ce qu’il vient de se passer ? Vous plaisantez ? Et puis, je ne suis pas sûre de bien cerner dans quel camp vous êtes.

Elle se frotta le menton d’un revers de la main.

– Et si vous commenciez par me dire ce qu’on fait ici ?
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 26.08.13 8:52

Zak a écrit:
Zak la détailla attentivement. Elle semblait impassible là où d'autres auraient tenté leur chance, que ce soit fuir ou se battre. Elle avait choisi de rester là, sans bouger.
Ainsi, elle lui parut bien plus disciplinée que certains agents du Dominion sans pourtant donner l'impression de lâcher prise.

Il l'écouta puis l'observa un petit moment jusqu'à ce qu'il se décide à lui répondre :
- Je te l'ai dit... Je suis dans mon camp. Et toi ? Es-tu avec ou contre moi ? Quant à ce qu'on fait ici... Je viens chercher des réponses. Mais toi... Je me le demande encore.
Félicia était déroutée sans le montrer. Est-ce qu’il se moquait d’elle ? Cherchait-il à la rendre folle ? Ou bien était-ce lui qui n’avait plus toute sa raison ? A moins que ses paroles ne contiennent un sens caché qu’elle ne saisissait pas ? Sa tension se traduisit par un regain de l’éclat lumineux de ses yeux.

– Vous cherchez certainement à tester les limites de ma patience. Sachez que nous n’en sommes pas loin.

Elle marqua une pause. Des filaments d’énergie psychique commençaient à émaner de son corps au niveau des bras et des mains.

– Avez-vous oublié que si je suis sur Halon, c’est parce que c’était VOTRE destination ? Je suis ici malgré moi et croyez bien que je préférerais être ailleurs. Je ne sais pas ce que vous attendez de moi. Vous cherchez des réponses ? Moi aussi, j’aimerais obtenir des réponses ! Pourquoi devrai-je choisir un camp ? Vous m’imposez un choix dont les enjeux ne sont mêmes pas clairs ! Vous pensez que je fais ce genre de choix à la légère ? Visiblement, autant vous que moi sommes des individus indépendants pour qui les autres sont des poids. Vous espérez une alliance ?Ce serait contre nature !

Alors qu’elle parlait, sa voix montait crescendo. Sa tête se nimbait à son tour d’énergie psychique.

– Ma présence vous dérange ? Qu’à cela ne tienne ! Cherchez vos réponses tout seul !

Elle avait littéralement crié ses derniers mots.

Zak a écrit:
Zak essaya de ne pas rire. Il la faisait tourner en bourrique et ça fonctionnait plutôt bien. Il nota cependant qu'elle arrivait à bout de nerfs après une résistance hors norme.

Il écarta ainsi définitivement la thèse d'une concurrente sur la piste de son artefact et avec encore plus de raisons celle menant à un agent du Dominion.

D'une voix calme et chaleureuse malgré la situation, il répondit à son interlocutrice, point par point :
- Félicia Shadow, vous êtes ici de votre plein gré même si je suis celui qui pilotait le vaisseau. Vous avez fait ce choix en connaissance de cause : monter à bord du Runner ou continuer à dériver dans l'espace.

Il fit une pause pour lui sourire avant de reprendre :
- Ce cube est une relique d'origine eldane. C'est une certitude et comme vous je n'en avais jamais vu de similaire. Peu importe comment et pourquoi j'en suis devenu le gardien, il ne doit pas tomber dans les mauvaises mains.

Il cessa de parler et attendit la réaction de Félicia tout en serrant sa main sur la poignée de sa vibrolame, prêt à combattre.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 28.08.13 15:50

Le ton utilisé par le Capitaine Davis apaisa un peu Félicia. Toute trace d’énergie surnaturelle s’évanouit, ses yeux reprirent un éclat normal. Malgré tout, la scientifique n’était pas soulagée pour autant. Son interlocuteur conservait une posture agressive et ses théories quant aux choix fait par elle lui semblaient nébuleuses.

Sa bouche se crispa d’un côté, marquant son visage d’une légère grimace de mécontentement. Les dernières paroles de l’homme la surprenaient. A l’entendre, il se voulait un individu bienveillant mais jusqu’à présent Félicia n’en avait eu qu’un aperçu contradictoire.

Un signal d’alerte holographique se mit à clignoter sur ces lunettes. Quelqu’un approchait…

Zak a écrit:
- Hey, Zak ! On dirait que tu me facilites la tâche...

Le capitaine tourna immédiatement sa tête en direction du Granok qui venait de s'adresser à lui.

Décidément, c'était pas le bon jour.

Content de son effet de surprise, le nouvel arrivant continuait d'approcher, accompagné de ses hommes de mains. Avec une certaine délectation, il annonça la raison de sa présence :
- Ton ratafia est coupé avec de la pisse de jabbit ! Tu pensais me pigeonner, saligot. Que je me contenterais de ton tas de férailles... Baaaah non !

La masse de pierre et deux balafrés s'approchèrent toujours plus prêt de Zak. Deux autres au visage masqué par un bandana et un troisième à l'allure plus robotique firent de même vers Félicia.

Le Granok reprit son monologue :
- Tu vois, Zak, j'étais prêt à te pardonner. Tu sais que je t'en veux beaucoup pour la dernière fois... J'ai grand cœur et j'étais prêt à oublier et me contenter de ta petite copine, là. Mais même pour elle, tu m'as menti. Elle ne s'appelle pas plus Camilla Oufanti que tu pourras fuir ce coup-ci.

Il se mit à rire et à postillonner en même temps. Zak ne manqua pas de grimacer, ce qui irrita un peu plus le Granok vindicatif.

- Tu fais encore le malin mais je sais pourquoi tu voulais une accréditation ! Et je sais pourquoi t'as changé de nom... Je suis sûr que ta copine vaut son pesant de crédits aussi.
En l’espace de quelques secondes, le champ de vison de Félicia fut rempli par un mur de muscles. Les deux malabars qui lui faisaient face n’avaient pas l’air de rigoler. De toute façon, avec leurs foulards sur le nez, on pouvait pas vraiment voir l’expression qu’ils affichaient. En revanche, les accessoires sympathiques qu’ils brandissaient ne laissaient plus planer le doute sur leurs intentions. L’un tenait une grosse barre métallique dont une extrémité s’était vue souder des pointes alignées de façon anarchique. Il ne cessait de faire rebondir son gourdin dans la paume de sa main libre. Quand au second agresseur, il semblait avoir réussi à confectionner un lasso avec une chaîne en acier qu’il avait généreusement entourée autour de son buste épais. Il faisait tournoyer joyeusement une extrémité avec dextérité ; il devait bien maîtriser son sujet.
Entre ces deux montagnes, la jeune femme distinguait partiellement un troisième individu qui semblait avoir perdu son humanité au profit d’implants mécaniques. Les capteurs de son bandeau renvoyaient sur les lunettes de Félicia des signaux affolés et des mesures complètement erronées.

– Allez, ma jolie, si tu restes tranquille, on te fera pas d'mal, lança le premier avec un ricanement presque hystérique.

– Mais si tu veux sortir les griffes, je ne suis pas contre une petite séance de domptage, renchérit le second.

Quant au troisième, il resta aussi muet qu’inexpressif. Mais le champ électrostatique qui émanait de lui rendait l’équipement de Félicia inutilisable. Elle recula un pied, puis un autre et… heurta le mur de la ruelle avec ses épaules.

C’était pas bon du tout… Il y a quelques années elle aurait sûrement pu faire deux ou trois acrobaties tout en lançant ses pouvoirs télékinétiques pour mettre ses assaillants hors-jeu mais cela faisait longtemps qu’elle ne s’entraînait plus.

Il ne lui restait qu’une option : la fuite. Oui, détaler comme un chien et se cacher était certainement la meilleure chose à faire.
Elle jeta brièvement un regard en direction du capitaine Zak qui ne semblait pas mieux loti.

Des gouttes de sueur commençaient à perler sur le front de la scientifique. Ses yeux s’illuminèrent soudain.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 02.09.13 16:47

Zak a écrit:
Bien que surpris, Zak resta calme. Sans geste brusque, il fit quelques pas de côté sans quitter du regard ses trois assaillants potentiels. D'une voix douce mais audible jusqu'à Félicia, il temporisa :
- Hey ! Salut ! On va pas s'énerver. Je vais te rendre l'accréditation et chacun va continuer sa route, n'est-ce pas ?

Le Granok fit un signe négatif de la tête puis signifia une nouvelle fois son désaccord en tapant du poing droit dans la paume de sa main gauche, annonçant clairement sa volonté d'en découdre.

Toujours avec beaucoup de patience, Zak termina de prendre position. Il formait une sorte de ligne parallèle avec sa précédente interlocutrice puis il se décida à passer à l'action. Trompant son auditoire avec quelques simagrées, il s'agita rapidement pour sauter sur l'un des deux balafrés qu'il projeta au sol et planta sa vibrolame, des deux mains, dans le torse du second qui venait en renfort. Le Granok qui ne s'attendait pas à un tel scénario ne tarda pas à réagir et courut en direction de la rixe avant de donner un puissant coup de poing qui projeta à son tour le capitaine à terre, donnant ainsi le temps au premier balafré de se relever.

Bien que légèrement sonné, Zak se dépêcha de se remettre en jambe, satisfait d'avoir brillamment usé de la situation pour rééquilibrer les forces en présence, même si le combat à venir s'annonçait rude.
La canaille à la chaîne la fit tournoyer au-dessus de sa tête un bref instant avant de la lancer… dans le vide. Félicia avait anticipé le coup en roulant sur le côté. Son esquive avait cependant donné le temps au brigand au gourdin de contourner leur cible et de venir se placer devant elle. La scientifique se retrouvait encerclée.

Le lasso de métal jaillit de nouveau. Félicia n’avait plus le choix. Elle canalisa sa télékinésie sur les maillons de la chaîne et modifia sa trajectoire. Le nœud d’acier se resserra autour du cou de l’autre crapule.

La situation des deux hommes était cocasse. Ils entamèrent un jeu de « tir à la corde », l’un voulant récupérer son instrument et l’autre essayant en vain de se dégager. Elle en profita pour se mettre hors de portée.

Soudain, une douleur fulgurante la foudroya. Elle s’affala au sol. Aux limites de son champ de vision, elle aperçut un mouvement. Elle roula péniblement sur le flanc pour voir le troisième agresseur qui posait sur elle un regard vide. Il leva la main et une décharge électrique la frappa de nouveau. Le monde se mit à tourner.

Zak a écrit:
Le second balafré retira le couteau de la poitrine de son comparse et s'avança en direction de Zak brandissant la pointe, encore dégoulinante de sang, de façon menaçante.

– J'vais te crever, bâtard, bafouilla t-il.

Le capitaine resta impassible face à la provocation et le laissa s'approcher suffisamment pour pouvoir frapper d'un coup puissant de la paume de sa main dans le poignet du loubard. Sous le choc, ce dernier lâcha l'arme et ne s'attendit pas à ce qui allait suivre : Zak lança sa jambe dans les parties intimes de son adversaire, le faisant se plier en deux, puis il lui asséna un terrible coup de genou sous le menton tout en lui maintenant la tête des deux mains. Il récidiva à deux reprises avant de lâcher la tête du corps inanimé qui s'écroula au sol.

Pendant ce temps, le Granok restait à bonne distance. Il se mit à rire avant de s''expliquer :
- On dirat bien que tu n'as rien perdu de l'enseignement des Forces Armées de l'Empire... Ton père serait fier de toi s'il te voyait, Sous-Lieutenant Zak Caldari.

De nouveau, le Granok se mit à rire alors que Zak serrait les poings aussi fort qu'il pouvait. Il lança un regard inquiet vers Félicia.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Gadzou 09.09.13 18:17

Etalée de tout son long à même le sol crasseux de la ruelle, Félicia se remettait petit à petit de son engourdissement. Les paupières entrouvertes, elle surveillait son agresseur. Ce dernier, visiblement persuadé d’être venu à bout de sa proie se traînait lentement dans sa direction. Les deux autres bandits étaient toujours « occupés » avec la chaîne.

Arrivé près d’elle, le cyborg la saisit par une jambe et la jeta sur son épaule tel un sac de linge sale. Il se tourna alors en direction de son chef qui était toujours en démêlé avec l’autre cible. Il semblait hésiter à intervenir. La scientifique feignait l’inconscience mais un plan commençait à germer dans sa tête.

Zak a écrit:
– Et tu crois que tu vas faire quoi avec tes petits poings ? Tu oublies un peu vite ce que tu me dois...

Zak desserra ses poings et renonça à sa posture agressive. Il tourna autour du Granok tout en évitant soigneusement de rentrer dans le champ d'action du cyborg qui se trouvait maintenant à courte distance.Il les dévisageait tour à tour en silence, jusqu'à faire perdre son sourire au Granok qui s'agaçait de ne pas voir l'humain se mettre à genoux pour le supplier de ne pas le démembrer.

Le Capitaine se décida enfin à reprendre la parole et comme s'il voulait gagner du temps, il provoqua son adversaire :
– Décidément, tu es toujours aussi naïf... Mais tu as raison sur un point : tu es comme une épine dans mon pied. Tu en sais trop sur mon passé et tu viens de me prouver que ta grande gueule était plus une menace que tes sbires.

Le Granok laissa exploser sa colère et chargea en direction de Zak. La puissante masse de pierre faisait vibrer le sol à chaque impulsion de ses pieds, brassant de l'air frais à chaque balancement de ses bras de droite à gauche.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas de l'imprudent, le Granok s'étala de toute sa puissance au sol, fauché par plusieurs rafales de tir en provenance d'un toit surplombant la scène.

– C'était moins une, Capitaine, hurla la silhouette du tireur.

Zak leva son pouce en direction de son acolyte qui ne tarda pas à recevoir une lourde décharge électrique de la part du cyborg qui ne goûtait guère à la mort de son chef.
Félicia n'ayant plus à se soucier de son corps qui reposait mollement sur l'épaule de son "porteur" avait entâmé une méditation psychique.

Si elle avait eu des heures pour se préparer et méditer au calme, le jeune femme aurait aisément pu agir hors de son corps en prenant la forme d'une illusion d'elle-même ou tout autre forme. Mais par manque de temps elle n'avait pu que tendre son esprit vers le cerveau du cyborg. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle eu l'impression de se retrouver dans une immense caverne vide et silencieuse. Il lui était impossible de déterminer si l'individu avait été aussi primitif avant ou bien si sa transformation en être mécanisé avait eu pour conséquence de le rendre aussi intelligent qu'une boîte de conserve.

Quoiqu'il en soit, elle se retrouvait perplexe devant un tel vide. Où devait-elle agir pour prendre le contrôle de ce grille-pain bipède ? Pendant qu'elle sondait à tâtons dans la tête du cyborg, se dernier rompit son inaction pour lancer à nouveau une décharge électrique. Bien qu'ignorant qui était visé cette fois, cela lui suffit pour localiser les influx nerveux responsable de se motricité. Aussi facilement qu'un enfant capture un papillon avec un filet, elle prit le contrôle du corps cybernétique.

Elle l'obligea à se tourner vers les deux autres bandits qui semblaient avoir enfin mis au point une stratégie pour se dégager de la chaîne métallique. Malheureusement pour eux, il était trop tard. Une intense décharge continue d'électricité vint frapper les maillons de leur lien, se propageant à travers le métal pour les électrocuter tous les deux.

Un horrible crépitement accompagné d'une odeur âcre de chair brûlée emplit le silence qui s'était abattu sur la ruelle. Alors que les visages des malfrats se ratatinaient, leurs yeux noircirent avant d'éclater l'un après l'autre.
Lorsque l'attaque cessa enfin, les deux corps calcinés s'affaissèrent l'un contre l'autre.

Félicia, épuisée par son effort de concentration, lâcha subitement prise. Comprenant que le danger venait de sa victime sur son épaule, le cyborg l'attrapa et la jeta aussi loin qu'il le put. Totalement, enragé ce dernier commença à lancer des décharges électriques dans tous les sens, incapable de se focaliser sur un point précis.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

[RP privé] Chemins croisés Empty Re: [RP privé] Chemins croisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum