Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

+21
Kemelvor
Avira
Mijika
Ambryna
Zachari
Aidan
Talvi Tuuli
Kalythsu
Aconit
Haydar
Noakem
Lhaej
Youmukon
Remington
Gadzou
Zhao
Emorick
Illyana Zarkoff
LSyn
Ankou
Zak
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Avira 27.06.14 10:28

Pourquoi il y a un blocage sur "communiquer = être ami" ?
Pouvoir parler, avoir la possibilité de, ce n'est pas forcement dans le sens amical de la chose.

Dans les faits (cf les exemples distillés par Kartouche) la communication est possible pour l'environnement (pnj, toussa toussa) donc doit être possible entre les joueurs, après et bien question de point de vue entre ceux qui refuseront corps et âme de pouvoir échanger une syllabe (pour des raisons tout à fait valable a priori) et ceux qui rêvent de taper le carton ensemble (là par contre j'attends de voir une justif qui tiens debout, mais après tout, pourquoi pas).

On peut être ennemis viscéraux, ne pas souhaiter pactiser avec l'ennemi et juste échanger des tartes (\o/) ça n’empêche pas non plus de s'entendre (dans le sens auditif du terme hein).
"Pouvoir" n'est pas "être obligé de"

J'ai toujours aimé dans les jeux sans bridage de langues entre potentiels ennemis, ponctuer mes combats pvp de touche RP, que ce soit un "ahaha, fait moins l'malin la sous raclure de bidet" final ou d'un /me ramasse ses dents et rampe plus loin.

Et les meilleurs rp que j'ai pu avoir ont souvent été... avec la faction ennemie.

Oui à la possibilité de pouvoir insulter un aurin avant de le dépecer !
Oui à la possibilité de savoir que le tas de gravat d'en face viens de vous traiter de boite de conserve rouillée

Ne vous privez pas de ce petit bonheur ! Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Neshah 27.06.14 10:32

C'est bien connu, le RP est vivant lorsqu'il est le fruit d'une confrontation, raison pour laquelle le RP taverne est souvent décrié comme "relou".

Rien de plus amusant qu'une joute d'insulte contre son ennemi de toujours.
Neshah
Neshah

Messages : 60

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Neshah

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Avira 27.06.14 10:41

dit le gars qui a pour signature ""Souffre et meurs sans parler."" Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Neshah 27.06.14 11:08

Le stoïcisme n'interdit pas la discussion/confrontation, juste de chouiner :B
Neshah
Neshah

Messages : 60

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Neshah

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Kartouche 27.06.14 14:55

Ah merci Avira, la réponse de Nono qui parle de conciliation et se sent de rappeler pourquoi les factions se détestent me faisait dire que mon post a du être horriblement mal compris ou juste pas lu !

Donc je le redis vite fait, interaction c'est différent de conciliation, communiquer n'est pas faire ami ami. Et de façon factuelle, ça discute beaucoup entre dominion et exilé, suffit de jouer pour voir, sauf que c'est juste des discutions hostiles à base de taunt, menaces, interrogatoires et j'en passe... Et le fait que pas mal de dialogues se font pas intercom interposé (qu'on a le droit d'utiliser aussi que je sache), aide pas mal !

Pour le tag pvp obligatoire j'ai juste envie de dire "non". Ce qui compte c'est respecter l'univers, donc en cas de rencontre savoir que ça va péter un moment ou l'autre, et ça ça peut se faire avec le gameplay du jeu ou avec des emotes. Si y en a qui savent pas être hostiles et violent et se sentent obligés de copiner sans tag pvp alors oui go le mettre, mais en soit je vois pas ce qu'il a d'obligatoire, certains n'aimant pas pvp tout simplement (de mon côté j'aurai le tag pvp bien sûr, mais je vais pas faire une syncope si en face ça veut pas, j'attaquerai à l'emote si il préfère, j'aurai bien du mal à le forcer de toute façon, et le forum aura pas plus de facilité à imposer ça que moi (Là où un serveur rp-pvp aurait mis tout le monde d'accord))

Puis bon, après c'est sur qu'en rp sauvage "domi tombe nez à nez avec exilé", y a pas à dialoguer 100ans ça pète vite voir directement, par affrontement pvp ou emote, c'est normal c'est la guerre. Quand je parlais d'interactions exiltés/dominion je pensais surtout à des event plus préparés et élaborés que le simple "x tombe sur x"...Bah comme les quêtes qu'on fait tout le long du jeu tout simplement !

KILLROY fonctionne

Merci ! Bonne nouvelle =p

Et en effet c'est aussi plus pratique pour les dialogues hrp pour les diverses organisation d'event and co
Kartouche
Kartouche

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Nono 27.06.14 15:08

Kartouche a écrit:Ah merci Avira, la réponse de Nono qui parle de conciliation et se sent de rappeler pourquoi les factions se détestent me faisait dire que mon post a du être horriblement mal compris ou juste pas lu !

Loin de là Kartouche, j'ai bien lu ton post mais je rebondissais sur ce que disais Mjk et en profitais pour faire un rappel du lore qui ne laisse pas trop de place à l'interprétation vu que souvent il est facile d'oublier ce qui fait la base d'une faction et de ses races. Le côté "c'est pas ma guerre" n'est pas vraiment possible c'est tout ce que je voulais dire/redire. Smile
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Kartouche 27.06.14 15:21

Je vois ! Je serais en effet naïf de penser que ce genre de rappel est inutile, il est vrai qu'il faut être réaliste, ça ferait jamais de mal vu comment le rp mmo est propre à toutes les dérives =p

Mais je resterai moins catégorique, le "c'est pas ma guerre" (pour grossir le trait et créer une catégorie de personnage), est à la fois possible et impossible. Possible car techniquement ça peut tout à fait exister, je l'ai montré avec un exemple ig d'un médecin du dominion qui soigne de l'exilé (côté dominion, la faction techniquement la plus intraitable), c'est un cas rare (un seul exemple sur 50 lvl !) mais possible...
De l'autre c'est impossible car ça ne se prête pas à un personnage à rp quotidien, un tel type si il se fait choper sera jugé et exécuté/emprisonné, et non pas continuer à faire son rp taverne à illum ou participer avec les autres joueurs de la faction (au mieux, si il arrive à s'enfuir, il pourrait finir chez les exilés ou juste un ermite paumé dans nexus mais certainement pas être un personnage rp du dominion)

Dans certains scénario voir un pnj/pj joué comme ça me dérangera donc pas si les conséquences sont gérées comme elles se doivent

Et je suis sûr que les exilés ont au moins un exemple du cas inverse, quelqu'un qui aide un dominard
Kartouche
Kartouche

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Tao 27.06.14 15:31

Nono a écrit:Le côté "c'est pas ma guerre" n'est pas vraiment possible c'est tout ce que je voulais dire/redire. Smile

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Enfin... pour les Domi oui, c'est clair qu'il n'y a pas photo ils sont là pour massacrer, s'imposer. Mais côté Exilé faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de "déracinés" qui ne cherchent qu'un endroit où s'établir et refaire leur vie. En bref il y a une population civile à contrario du Dominion chez qui on peut aisément penser que 95% des représentants sont des soldats / scientifiques.
Enfin, le "c'est pas ma guerre" n'est pas à l'ordre du jour, c'est sûr, mais de là à le qualifier de pas possible... Je chipote c'est sûr mais je pense qu'il est important de garder une certaine nuance dans le sujet.
Bref! Je frôle le hors sujet donc j'arrête là Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Kartouche 27.06.14 15:37

Pas tellement hors sujet, dès que la possibilité de parler à l'autre faction a été abordé y a eu de suite des craintes que ça tourne à l'avalanche de free hugs, donc bon, toujours bon à clarifier

En bref il y a une population civile à contrario du Dominion chez qui on peut aisément penser que 95% des représentants sont des soldats / scientifiques.

Il y a des civils chez le dominion, illum est devenue par décret de l'empereur capitale du dominion, donc masse civils dedans, sans compter des fermiers, éleveurs, colons etc en bon nombre eux aussi ! D'ailleurs les exilés (Mordesh) hésitent pas à s'en prendre à eux, comme quoi ils font la guerre pour de vrai eux aussi =p
Kartouche
Kartouche

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Nono 27.06.14 16:09

Tao a écrit:Enfin, le "c'est pas ma guerre" n'est pas à l'ordre du jour, c'est sûr, mais de là à le qualifier de pas possible... Je chipote c'est sûr mais je pense qu'il est important de garder une certaine nuance dans le sujet.
Kartouche a écrit:Mais je resterai moins catégorique, le "c'est pas ma guerre" (pour grossir le trait et créer une catégorie de personnage), est à la fois possible et impossible.

Je suis tout à fait d'accord Smile mais ce qui reste possible comme exception doit rester une exception, je crois que l'on a tous vu proliférer des exceptions sur un mmo au moins jusqu'à ce que le rare devienne le banal.

Tant que le rp est assumé et que par exemple, comme à l'image de médecin du Dominion, il y a sanction. Côté Exilés quelqu'un qui dit "C'est pas ma guerre" revient à dire battez-vous pour moi mais moi je ne fais rien pour vous. Il faut accepter de passer pour un lâche ou un traître. Enfin c'est ce qui me semble le plus logique vu le contexte et le passif entre les deux factions. Smile

Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Tao 27.06.14 18:38

Kartouche a écrit:illum est devenue par décret de l'empereur capitale du dominion, donc masse civils dedans

Haaa! Bon à savoir ça! Merci pour la précision je n'en savais rien! Effectivement ça rend ce que je dis plus haut obsolète ^^"


Nono a écrit: Côté Exilés quelqu'un qui dit "C'est pas ma guerre" revient à dire battez-vous pour moi mais moi je ne fais rien pour vous. Il faut accepter de passer pour un lâche ou un traître.

Oui et non! Razz Difficile de traiter de lâche le mec qui ne veut pas se battre car il n'a jamais manié autre chose qu'une fourche ou des bouquins dans sa vie. Tout le monde ne peut pas être soldat et, honnêtement, vaut mieux combattre aux côtés de personnes volontaires assumées qu'aux côtés de gars enrôlés de force qui vont faire massacrer leur unité à la première boulette. Et puis dans une guerre il n'y a pas que des soldats. De nos jours on compte que derrière chaque soldat il y a environ 10-12 personnes non combattantes, simplement pour la logistique. Conception d'armements, travail administratif, fournitures (habillement, matériels, nourritures, etc...). Bref, le petit paysan avec sa fourche ou le chercheur avec ses bouquins, qu'ils le veuillent ou non vont, de toutes façons, participer à l'effort de guerre ^^
Alors oui tu as raison en disant qu'ils peuvent être considérés comme des lâches ou des traîtres mais à mon sens ce n'est pas le traitement le plus sage à leur réserver. Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Nono 27.06.14 18:55

Tao a écrit:Bref, le petit paysan avec sa fourche ou le chercheur avec ses bouquins, qu'ils le veuillent ou non vont, de toutes façons, participer à l'effort de guerre ^^

Tao je t'aime ! Tu complète mes arguments à merveille  I love you

Lorsque je généralisais le "Ce n'est pas ma guerre" je désignais le cas du personnage qui n'en a rien à faire et qui refuse de participer vu que "ce n'est pas SA guerre". Il est clair que le jeu nous montre bien qu'il y a du personnel non combattant comme les colons et les scientifiques de Khamsin que l'on entraîne/arme ou dissuade d'aller au front. Il est tout aussi évident que tout le monde participe à sa façon à l'effort de guerre sur Nexus comme c'était déjà le cas dans la flotte, l'entraide et le serrage de coudes contre un ennemi commun. Ce ne sont que ceux qui profitent sans rien en retour qui sont désignés comme lâches/traitres Wink

(j'avoue utiliser les extrêmes pour illustrer mes propos ^^')
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Avira 28.06.14 11:48

Pour rajouter un petit exemple sur le coté des perso pas vraiment militaire mais plutôt dans la logistique, je vous renvois à la très drôle vidéo des paths avec voxime, ou l'on voit que même le colon (plus logistique tu meures) se fait quand même grenader la tronche Smile

Comme quoi même sans être au front... Very Happy
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Tao 28.06.14 14:13

@ Nono > Je comprends mieux! Et là effectivement je ne peux que plussoyer! ^^

@ Avira > Bien vu! C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet exemple aussi ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Avira 04.07.14 12:30

Pour info : un autre addon de translation

http://www.curse.com/ws-addons/wildstar/221874-translator

Si quelqu'un veux tester, je vais me le mettre pour voir s'il fonctionne ou pas finalement avec les autres addon de chat que j'ai, parce que killroy non et je dois tjs choisir Sad
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" - Page 3 Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum