Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plutôt Exil ou Dominion

+10
Noakem
Cath-6
Eira
Vishae
ska
Loki
Roxanne
Ankou
Diaze
Zak
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exil ou Dominion ?

Plutôt Exil ou Dominion Sondag1062%Plutôt Exil ou Dominion Sondag12 62% 
[ 13 ]
Plutôt Exil ou Dominion Sondag1038%Plutôt Exil ou Dominion Sondag12 38% 
[ 8 ]
Plutôt Exil ou Dominion Sondag100%Plutôt Exil ou Dominion Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Plutôt Exil ou Dominion Empty Plutôt Exil ou Dominion

Message par Zak 25.05.13 23:19

Hello Smile

Un petit sondage qui fait suite à une discussion sur les factions (ici pour les curieux).
Bien entendu, le sondage n'est pas représentatif du choix final mais ça donne une première idée.

A l'heure actuelle, votre coeur balance plutôt pour les éxilés ou le dominion ?

PS : il est possible de modifier son vote.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Diaze 25.05.13 23:56

Pour moi c'est Exilé!

Une patrie de bras cassé, qui se débrouillent avec ce qu'ils ont, pasque c'est les gentils (j'aime pas les méchants, c'est nul, ca sens mauvais et c'est méchant) et je me sentirais plus à l'aise à jouer le gentil petit Exilé perdu au milieu de nul part que le gros vilain Dominateur qui fait des Mwhahaha en faisant tout pété!!!
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Ankou 26.05.13 0:21

Je... j'attends de savoir si on pourra jouer un mort-vivant ou non avant de choisir. (Oui, oui, je suis un névrosé des zombies :p)

Donc pour le moment, "Je réfléchis encore" de mon côté.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Roxanne 26.05.13 0:25

Exilé... Juste parce que j'adore le kemonomimi style et que je ne vois pas d'autres choix que de jouer un Aurin Very Happy
Roxanne
Roxanne

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Loki 26.05.13 8:46

Domimion car par expérience le camp des gentils devient le camp des "encore plus méchants cachés chez les gentils"... donc bon...
m'enfin c'est surtout pour le côté roboco... euh mechari Plutôt Exil ou Dominion Robocop
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Zak 26.05.13 10:05

Exilés car pour moi ce sont eux les vrais méchants dans l'histoire et qu'ils offrent un panel de rôles plus étendus et crédible.

Le Dominion est brutal, autoritaire et même destructeur mais sa volonté profonde est une bonne cause... ils appliquent l'adage "tous les moyens sont bons" à mauvais escient mais je suis convaincu qu'ils jouent le mauvais rôle pour le bien de tous :p
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par ska 26.05.13 13:27

Zak a écrit:Exilés car pour moi ce sont eux les vrais méchants dans l'histoire et qu'ils offrent un panel de rôles plus étendus et crédible.

Le Dominion est brutal, autoritaire et même destructeur mais sa volonté profonde est une bonne cause... ils appliquent l'adage "tous les moyens sont bons" à mauvais escient mais je suis convaincu qu'ils jouent le mauvais rôle pour le bien de tous :p

Les vrais méchants? J'ai rien vu de tels dans le BG. Y'a un truc à savoir de particulier à ce sujet?
ska
ska

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Zak 26.05.13 14:05

ska a écrit:
Zak a écrit:Exilés car pour moi ce sont eux les vrais méchants dans l'histoire et qu'ils offrent un panel de rôles plus étendus et crédible.

Le Dominion est brutal, autoritaire et même destructeur mais sa volonté profonde est une bonne cause... ils appliquent l'adage "tous les moyens sont bons" à mauvais escient mais je suis convaincu qu'ils jouent le mauvais rôle pour le bien de tous :p

Les vrais méchants? J'ai rien vu de tels dans le BG. Y'a un truc à savoir de particulier à ce sujet?

C'est une vision personnelle (cf je dis bien "pour moi...") mais si on va par là il n'est dit nulle part que le Dominion est le grand méchant (il a été choisi par les Eldans, rappelons le, pour régir l'univers).


Dernière édition par Zak le 26.05.13 14:24, édité 1 fois
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Vishae 26.05.13 14:24

Je ne pense pas que le Dominion soit foncièrement mauvais non plus. Clairement il se construit sur la suprématie des Cassiens sur les autres peuples (du moins le pensent ils) et sont un système autoritaire, mais il est aussi probable qu'ils apportent réellement la paix et la sécurité (on en sait pas encore grand chose à vrai dire).
Mais je les verrais bien manipulés par les Eldans qui ont des plans plus globaux (peut être). En somme une faction grise qui offre de grande possibilités, j'aimerais bien des luttes entre grandes maisons marchandes comme dans de nombreux romans de SF (genre Dune ^^).

De la même manière, les Exilés se construisent sur la liberté et le refus de l'autorité du Dominion, mais cela veut il vraiment dire qu'il n'y ai pas de hiérarchie sociale (par l'argent par exemple) sans parler des valeurs des différents peuples.
Et ce sans parler que par sa construction même (et les inspiration dont parle des devs) il semble qu'on y trouve quelques pirates et contrebandiers autant que des chercheurs de l’Académie.

En somme deux factions très riches aux tons gris et nuancés qui offrent toute deux d'énormes possibilités (comme WoW à ses débuts). Du moins tel que j’interprète les informations dont nous disposons pour l'heure.
Mon cœur balance :p.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Ankou 26.05.13 15:16

C'est certain qu'il faut nuancer un peu le terme "méchant". On a le méchant démoniaque dont le seul but est de faire souffrir et de semer la mort et la destruction sur son passage... Et on a le méchant qui n'hésite pas à se salir les mains pour arriver à ses fins et détournant les lois en vigueurs. Ce dernier est disons un peu plus "intègre". Autant j'adhère pas au premier, autant le second me laisse entrevoir des possibilités de RP intéressantes.

Personnellement, ce qui me dérange le plus avec le Dominion, c'est le caractère hautain des Cassiens. J'adhère complètement à la vidéo de Malvolio qui me fait mourir de rire, mais je sais pas si j'arriverais à m'y faire en RP.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Vishae 26.05.13 15:22

C'est certain que le Cassien pur et dur risque d'être difficile à jouer.
Je pense qu'il va lui falloir mettre un peu d'eau dans son dom pérignon (:p) s'il veut pouvoir jouer avec les autres.
Mais après tout, il faut parfois se mettre à la hauteur des autres peuples pour se faire comprendre. ^^

Je dois avouer que je réfléchissais un peu aux Cassiens mais ce point peut poser problème. Encore qu'il semble se trouver chez tout les humains.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Diaze 26.05.13 15:29

L'équilibre entre méchant et gentil est précaire entre les deux faction, que l'on se place d'un point de vue ou d'un autre l'autre camp sera les "méchants", les réels méchant dans l'histoire pour le moment sont les Eldans, qui corrompt les planètes, d'un côté comme de l'autre, les deux factions se battent contre les créations des Eldans et cherche à savoir pourquoi ils ont disparu.

Les Dominons sont dans une phase de conquête, et plutôt prêt à tout pour arriver à leurs fins, => Défrichement d'Arboria, destruction d'une autre planète?
Les Exilés dans une phase de reconstruction après la fuite, rassemblement des peuples et des personnes contre l'empire, par exemple qu'une partie des Granok est exilé l'autre est surment soumise au Dominion maintenant.

Pour en revenir à un post précédent le Dominion est pour moi très militariser avec une hiérarchie intrinsèque donc pour moi à part faire des mini rebelles dans l'ordre de Dominion je ne vois pas beaucoup de posibilité rp sortant du cadre militaire et de conquête, pour moi cette faction est trop carré.

Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Ankou 26.05.13 16:00

Khamsin a écrit:C'est certain que le Cassien pur et dur risque d'être difficile à jouer.
Je sais pas, c'est pas forcément difficile de jouer quelqu'un de hautain qui pète plus haut que son cul :p Même s'ils ont de bonnes raisons d'agir ainsi, je le concède. Iles sont quand même les "chosen ones" ! Ce qui me fait le plus peur, c'est que cette tendance à être hautain aille plus loin qu'à l'encontre des Exilés, mais des membres du Dominion même. Ça me lasserait assez vite de jouer Draken par exemple, et de me retrouver entouré de Cassien me crachant dessus. On voit bien dans la vidéo de Malvolio qu'il respecte les autres races du Dominion en faisant leurs éloges, mais est-ce que les joueurs suivront ? Enfin, ce n'est qu'une crainte, une telle situation n'arrivera peut être jamais, mais je garde un assez mauvais souvenir de WoW - comme je le disais sur un autre sujet - et le retranchement des Elfes de Sang. Sans vouloir faire de généralité, c'était assez compliqué d'entrer dans leur cercles sans être de leur race et ne pas se faire rabaisser. Dans le Lore, les Réprouvés et les EdS sont censés avoir des relations privilégiées de bonne entente, ce qui n'était vraiment pas le cas en RP. Enfin bon, je sors un peu du sujet là.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Zak 26.05.13 16:06

C'était un problème également sur SWTOR du côté impérial avec les sith.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Diaze 26.05.13 16:09

Il y aura forcement des guildes élitiste de toute manière on y écopera pas, plus on en parlera mieux se sera et tout le monde commencera sur de bonnes base pour au final que ce soit agréable pour tout le monde. *mode bisounours* Il faut surtout jouer sur la communication et bien rappelé les bases du jeu, et puis comme ont dit il faut de tout pour faire un monde.
Mais jespere qu'on arrivera pas à trop d'extrémité quand même.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Eira 01.07.13 11:43

DOMINION pour sûr! j'adooore la vidéo de propagande pour le Dominion, grandeur et décadence, avec un fond de musique baroque, j'ai adhéré direct clown 

J'ai surtout très très hâte de RP en Mechari au 1er degré, de me la jouer "je ne comprends aucune subtilité de langage", je sens que beaucoup de conversations vont déraper pour mon plus grand plaisir Smile
Eira
Eira

Messages : 62

https://twitter.com/@eirawild

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Cath-6 15.09.13 8:51

Dominion ! Mais j'espère qu'il y aura quelqu'un sur le fofo qui viendra sur le même serveur que moi,j'ai peur les Cassiens fassent comme les elfes de sang dans Wow...Crying or Very sad
Cath-6
Cath-6

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Vishae 15.09.13 17:43

Je pense que le cas des Cassiens est un peu différent des EdS de WoW.
Les EdS de WoW étaient un peu séparé de la Horde au sens général tendit que les Cassiens sont la base de leur faction comme les Orcs ou les Humains sur WoW.

Côté qui m'attire pour l'instant, j'attend d'avoir les deux dernières classes pour me faire une idée définitive pour ma part.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Noakem 16.09.13 5:47

Cath-6 a écrit:Mais j'espère qu'il y aura quelqu'un sur le fofo qui viendra sur le même serveur que moi,j'ai peur les Cassiens fassent comme les elfes de sang dans Wow...Crying or Very sad
Tout dépend, tu es plutôt PvP ou PvE ?

Faudrait penser à ouvrir un autre sondage et ne pas mettre une limitte de temps pour voter. Razz
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Ankou 16.09.13 9:45

Je n'avais pas vu que le sondage était "fermé", j'ai arrangé ça ! Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire, n'hésitez pas à y participer, ou à modifier votre choix d'origine si vous avez changé d'allégeance Wink
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Zak 16.09.13 16:13

On notera quand même le bon goût de la majorité Smile
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par LSyn 16.09.13 16:21

Ah non mais quoi ? L'hégémonie du Dominion ne peut-être remise en cause !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Cath-6 16.09.13 19:56

Chizz a écrit:
Cath-6 a écrit:Mais j'espère qu'il y aura quelqu'un sur le fofo qui viendra sur le même serveur que moi,j'ai peur les Cassiens fassent comme les elfes de sang dans Wow...Crying or Very sad
Tout dépend, tu es plutôt PvP ou PvE ?

Faudrait penser à ouvrir un autre sondage et ne pas mettre une limitte de temps pour voter. Razz
PvE
Cath-6
Cath-6

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Cath-6 16.09.13 19:57

Zut ! (désolé du double poste)
Cath-6
Cath-6

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Gadzou 17.09.13 21:41

Cath-6 a écrit:Zut ! (désolé du double poste)
Tu sais, tu peux éditer tes messages ou les effacer. Inutile de reposter quand tu te plantes Wink
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Exil ou Dominion Empty Re: Plutôt Exil ou Dominion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum