Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Vos idées d'outils pour le Roleplay

+6
saberjack
Timeless
Illyana Zarkoff
LSyn
Bati
Ankou
10 participants

Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 26.04.13 21:22

Comme vous avez pu le lire dans l'interview que m'a accordé Chad Moore, ce dernier m'a vivement encouragé à recueillir les idées et les suggestions de la communauté concernant d'éventuels outils que l'on aimerait voir intégrés au jeu (ou peut être même en-dehors) et qui pourraient rendre notre expérience du Roleplay toujours plus amusante, et aider la communauté RP à s'étendre.


Pour reprendre ses propres mots : " Nous n'avons pas encore défini d'outils en particulier, mais nous voudrions poser la question aux roleplayers directement, puisque qui mieux que les concernés pour y répondre ? Que n'avez-vous jamais vu dans un jeu et que vous aimerez voir apparaître dans WildStar ? "

Je vais commencer avec mes propres suggestions, pour vous donner une petite idée de ce que ça peut donner si vous êtes perdu.

- Une feuille de personnage éditable, et consultable par les autres joueurs. On pourrait y renseigner nom, prénom, âge, taille, poids, couleurs des yeux, cheveux, etc... Ainsi qu'une très succincte (pour éviter que ça ne parte dans tous les sens) description du physique et de l'attitude de notre personnage.
- Un éditeur de quêtes, pourquoi pas, qui permettrait de créer et partager nos propres petites aventures avec les autres joueurs. Avec peut être la possibilité de ne les partager qu'avec certaines personnes, par exemple au cas par cas, ou seulement aux membres de notre guilde, etc...
- Si forums officiels il y a, il pourrait être intéressant que l'un d'eux soit réservé au Roleplay et à l'Histoire du jeu, que l'on puisse facilement en discuter et en débattre.
- Et bien sur, ce qui serait sans doute "l'outil" rêvé, c'est d'avoir des MJ roleplayers qui prendrait part à la vie RP en jeu et organiseraient des évènements !



Voilà ! Je ne suis pas rentré très loin dans les détails, mais ça vous donne une petite idée. N'hésitez donc surtout pas à nous faire part de vos propres suggestions, et à réagir à celles des autres, bien entendu. J'aimerais vraiment pouvoir faire parvenir à Carbine une liste assez complète, même si ce sont des suggestions un peu folles ^^ J'espère donc que vous serez nombreux à participer ! Je ferais un petit bilan d'ici une semaine, pour voir où on en est, et nous verrons à ce moment là si on peut leur envoyer une liste conséquente où s'il vaut mieux attendre encore un peu. A vos claviers Very Happy


- - - - - - - - - -

Vos propositions (j'éditerai cette liste au fur et à mesure) :


Outils In-Game
- Un (ou plusieurs) serveurs JdR, liés à un tag PVE ou PVP, que la communauté se rassembler facilement.
- Si serveur JdR il y a, il pourrait être intéressant que lors de la sélection du serveur, un petit message s'affiche, précisant au joueur la nature du serveur qu'il est sur le point de rejoindre, afin qu'il s'assure de faire le bon choix.
- La possibilité de donner un nom ET un prénom à son avatar lors de la création de personnage, plutôt qu'un pseudonyme unique.
- Une feuille de personnage éditable, et consultable par les autres joueurs. On pourrait y renseigner nom, prénom, âge, taille, poids, signes particuliers, etc... Ainsi qu'une très succincte description du physique, de l'attitude et de l'histoire de notre personnage.
- Un éditeur de quêtes qui permettrait de créer et partager nos propres petites aventures avec les autres joueurs. L'éditeur n'a pas à être forcément très ''complexe'', se limitant par exemple à la recherches d'indices à un lieu donné, parler à tel ou tel PNJ, récupérer un objet sur un monstre, etc ...
- Ce qui serait sans doute "l'outil" rêvé : avoir des MJ roleplayers qui prendrait part à la vie RP en jeu et organiseraient des événements (ou prendraient part à ceux des joueurs) ! Imaginons par exemple la présence d'un MJ lors d'un marché RP, qui proposerait des animations, ce genre de choses.


Outils Hors-Game
- Si forums officiels il y a, il pourrait être intéressant que l'un d'eux soit réservé au Roleplay et à l'Histoire du jeu, que l'on puisse facilement en discuter et en débattre avec les joueurs qui ne visitent pas forcément les fan-sites.


Équipement / Costumes / Objets
- Des objets de type "livres" ou "parchemins" vierges qu'il nous serait possible de remplir et de partager avec les autres joueurs.
- Pouvoir trouver en jeu les pièces d'équipement "officielles" de certains groupes de PNJ : les gardes, les membres d'un Ordre, les mécaniciens, etc... pour pouvoir s'habiller comme eux.
- La possibilité de personnaliser certains objets (de housing ou autres) aux couleurs et symboles de notre guilde.
- Pouvoir porter un tabard (ou autre pièce d'équipement) portant le symbole et les couleurs de sa guilde.
- Pouvoir switcher facilement entre un set d'équipement « de ville » et un set d'équipement « de combat ».


Emotes / Postures
- Intégrer un large choix d'émotes visuelles, qui aident beaucoup à l'immersion.
- Intégrer un système de postures à la création de personnage, et la possibilité d'en choisir une par défaut (bestial : dos courbé et imposant ; calme : droit, les mains dans le dos ; etc...)
- Pouvoir switcher de posture en jeu, jusqu'à désactivation par le joueur.
- Un système d'emotes d'expressions faciales, que le joueur choisit d'activer ou de désactiver (joie, colère, peur, neutre, etc)
- Pouvoir associer directement les gestes d'émote du jeu aux émotes personnalisées. Exemple : "/kneel Joueur s'agenouille devant Malvolio en maugréant" afficherait l'émote écrite par le joueur en même temps que le geste activé normalement par /kneel.


Environnement
- Une interaction poussée avec certains objets, comme par exemple la possibilité de lire un livre, regarder dans une longue vue, lancer un feu d'artifice, etc... De même avec l'environnement : se coucher dans un lit, s'asseoir sur une chaise, etc... Il a déjà été annoncé que cela ne serait pas possible, mais c'est l'une des choses auxquelles les roleplayers tiennent vraiment beaucoup.
- Interagir "physiquement" avec les autres joueurs (porter quelqu'un, se poser à deux sur une monture, etc...)
- La possibilité de placer des annotations personnelles sur la carte du monde, et éventuellement de les partager avec d'autres joueurs.
- Pouvoir échanger des objets directement avec les autres joueurs, sans avoir à passer par un courrier.
- Pouvoir poser en jeu, pendant un temps limité, certains objets amusants avec lesquels les autres joueurs peuvent interagir. Par exemple une chaise longue, un tonneau de bière, un feu de camp, etc...


Conversations
- Des bulles de dialogue, qui permettraient de s'y retrouver plus facilement lorsqu'un grand nombre de joueurs discutent au même endroit.
- Différents types de bulles de dialogue selon le type de conversation. Afficher par exemple des visuels différents pour chanter, pour murmurer, pour crier, ou même pour penser.
- Que le texte écrit entre parenthèses (ou *, ou < >, etc...) s'affiche dans une couleur différente du texte classique, pour bien séparer les émotes et les dialogues. Par exemple :
Joueur dit : Je suis fatigué, bonne nuit ! *Se couche et s'endort*


Guildes
- La possibilité de rédiger une brève description de notre guilde, consultable par les autres joueurs directement en jeu.
- Créer un outil de recensement des différentes guildes du serveur, classées par types de jeu (PVE, PVP, RP, Levelling, etc...) afin de leur donner un peu plus de visibilité et leur permettre d'attirer de nouveaux membres.


Dernière édition par Ankou le 13.05.13 10:55, édité 5 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Bati 26.04.13 21:32

Clairement l'onglet "Rp" dans la fenêtre du personnage et en lecture publique serait super.
Et des MJ Rp serait le top ! Smile

Après les quêtes Rp faisable en mode sandbox, ça serait la cerise sur la gâteau, mais je doute de le voir en jeu.

Après entre le housing, les titres, les costumes, il y'a déjà pas mal de choses pour poser les bonnes bases d'un Rp. Et je n'y verrais pas d'autres nouveautés, mais seulement des "améliorations" de ces idées là.
Housing : Pourquoi pas proposer des boutiques tenues par les joueurs, comme des Bars, Armurerie, Pharmacie, etc etc
Titre : Un système de droits/libertés selon nos titres, genre Barman, tu payes pas dans le bar, ou le titre Médecin avec lequel les médics sont gratis (ou les rez).
Costume : Pourquoi pas avoir les tenues des Gardes PNJ, ou du réparateur du coin, etc etc
Bati
Bati

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par LSyn 26.04.13 22:39

La fiche du personnage est effectivement très intéressante. J'aimerai aussi qu'il soit possible de laisser traîner des livres, des messages que l'on aurait rempli.

J'imagine bien que le housing sera le lieu privilégié des events, et qu'une personne pourra très bien réaliser une maison 100% taverne. Et pourquoi pas instaurer une possibilité de vendre effectivement la boisson de son bar.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Illyana Zarkoff 27.04.13 0:09

Je plussoie à toutes ces propositions en particulier celle de la fiche de perso qu'on voit trop peu dans les jeux de ce type. J'aime aussi beaucoup l'idée de pouvoir laisser des messages ou des livres. L'éditeur de quête, ce serait le rêve, et ça existe sur d'autres jeu, mais ce genre d'outil génial est hélas souvent proposé sur les MMO en fin de vie...Je n'y crois pas trop mais on espère très fort être entendus !

Postures et Emotes :

- Emotes statiques de posture qui restent actives jusqu'à être désactivées par le joueur (inspiration : AoC, TSW, Fallen Earth)

- La possibilité de choisir entre plusieurs postures par défaut à la création des personnages (comme sur CO, pour ceux qui connaissent)

- Emotes d'expression faciale à activer jusqu'à désactivation par le joueur (sourire, expression de colère, de peur, etc)

- Possibilité de s'asseoir sur les chaises (c'est un peu basique, mais on le voit de moins en moins sur les MMORPG). De plusieurs manières différentes, ce serait le top.

- Pouvoir associer directement les gestes d'emote du jeu aux emotes personnalisées. Exemple : "/kneel Illyana s'agenouille devant Malvolio en maugréant" afficherait l'emote écrite par le joueur en même temps que le geste activé normalement par /kneel. Ceux qui ont joué à Lotro connaissent bien cette possibilité.

- La possibilité de marcher ! (basique également, mais on a déjà vu des MMO qui ne le proposaient pas)

Conversations :

- Des bulles de conversation. Les deux derniers MMORPG auxquels j'ai joué ne disposaient pas de cette possibilité dès leur sortie, et ça se ressent nettement quand on est nombreux dans une pièce.

- Une possibilité que je n'ai vue que sur swg mais qui m'avait profondément marqué, c'était l'usage de différentes bulles de dialogue selon le type de conversation. On pouvait afficher des visuels différents pour chanter, pour murmurer, pour crier, et même pour penser.

Equipement / Armure / Costume :

- Permettre l'équipement de n'importe quel visuel quelle que soit la classe, même si la classe d'armure n'est pas compatible.

- Permettre la colorisation des vêtements



Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par LSyn 27.04.13 23:15

Pour répondre rapidement, il y aura bien un système de teinture pour teindre les vêtements.

Pour les emotes, j'espère qu'ils mettront le paquet. Avec l'animation que l'on voyait dans les trailers, y'a moyen de faire un truc excellent. D'ailleurs très bonne idée d'associer des emotes aux emotes personnalisées Wink

Pour la marche je ne sais pas si c'était possible tiens, bonne question. Par contre ce qui est certain c'est que l'on ne pourra pas s'asseoir...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 28.04.13 13:09

Hoo, mais vous avez de supers idées, c'est chouette Smile

Et oui, un système de teintures (et de dressing) a visiblement été prévu, en effet ! De même pour les bulles de chat. On a pu l'apprendre ici : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t52-news-un-entretien-avec-carbine
Et oui, haha, on pourra marcher ^^ C'est une des premières choses dont je voulais m'assurer en testant le jeu :p Par contre, pour s'asseoir sur les chaises c'est en effet pas le cas... Mais qui sait, peut être que s'ils voient qu'on est plusieurs à le demander, ils l'intègreront !

J'ai également pensé à une autre petite chose. Si serveur JdR il y a, ça pourrait être sympa que lors de la sélection du serveur, un petit mot s'affiche, précisant au joueur la nature du serveur qu'il est sur le point de rejoindre, afin qu'il s'assure de faire le bon choix. Je n'ai personnellement jamais eu trop de soucis avec les "non-roleplayers", mais c'est parfois un peu lourd de se faire interrompre en plein RP par un type qui se met à sauter autour de toi en se moquant et en faisant exprès de ruiner ta scène...

Je vais m'occuper d'éditer mon premier message, et de lister vos propositions ! Il nous reste encore du temps, donc n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 28.04.13 13:40

Voilà, j'ai listé vos propositions dans mon premier message. Si j'ai oublié l'une de vos idées où que je l'ai mal interprété, n'hésitez pas à me le signaler.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 29.04.13 16:34

J'ai fait un peu le tour des fan-sites afin de recueillir leurs avis, et j'ai pu rajouter quelques petites bonnes idées à notre liste Smile Ça avance bien, c'est plutôt encourageant, n'hésitez donc pas à continuer ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 30.04.13 21:47

Une autre petite idée m'est venue : la possibilité de personnaliser certains objets (de housing ou autres) aux couleurs et symboles de notre guilde.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Application

Message par Timeless 02.05.13 0:13

Moi je pense qu'il serait super sympa d'avoir une application Wildstar pour smart phone! Elle pourrait permettre d'être vite mis au courant des actualités et des événements du jeu! De rester en contacte avec sa guilde et ses amis même en-dehors de chez soit! Et bien plus d'options selon ce que le jeu propose!
Timeless
Timeless

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 02.05.13 9:25

Ouais, enfin là on dépasse quand même un peu des limites du jeu de rôle ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 05.05.13 17:25

J'ai mis la liste à jour une dernière fois. Je suis assez content, nous avons pu récolter pas mal d'idées très sympathiques, que ce soit ici ou sur d'autres plateformes ! D'ici ce soir, j'enverrais le document aux Community Managers Smile Je vous tiendrai bien sûr au courant si je reçois une réponse !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par saberjack 16.06.13 17:56

Voila un post bien sympathique, ça fait plaisir de voir que la communauté RP sera écoutée dans une certaine mesure.

Pour ma part, une des choses qui m'a freinée pour me lancer dans le RP (avec WoW) c'était qu'on me disait que ces serveurs étaient de faux-RP. En gros, les joueurs qui allaient dessus le faisait pour le "sérieux des joueurs", pas pour jouer en RP, du coup ils se fichaient de ceux qui le faisaient vraiment.

alors voilà ce que je propose:
- effectivement, un MJ RP serait sympathique, mais aussi pour "imposer" le respect du RP des joueurs pratiquants. après tout, si le serveur est RP, ceux qui jouent dessus savent à quoi s'en tenir.

- Un "repère" Rp, une sorte de signal sur l'avatar du joueur pour signaler aux autres joueurs si il joue en RP ou pas. Cela évite d'interagir avec lui de la mauvaise manière. Inutile d'aller s'exprimer en RP avec lui si de toute façon il ne joue pas à ça. Seul risque: une forme de ségrégation entre RP et HRP, mais d'un autre coté, encore une fois, on est sur un serveur RP et tous les joueurs sont censé le savoir.

- Je plussoie à l'inter-action avec le décor, niveau RP, c'est tout de même un must have.
avatar
saberjack

Messages : 11

http://42nd.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Tao 21.11.13 19:49

DEBOUT LES MORTS!!! ^^

Je me permets de déterrer ce sujet pour une idée que j'ai eu il y a quelques jours... Bon je ne sais pas si WS est toujours en recherche d'idées de joueurs mais au pire ça n'empêche pas de participer à un délire ^^

Alors l'idée en question serait de pouvoir utiliser les objets "gris", traditionnellement utilisés pour se faire quelques piécettes pour crafter des objets inutiles et donc INDISPENSABLES!! Ce genre de craft ne nécessiterait pas un métier de conception particulier mais demanderait une bonne imagination et un sens aigu de la collectionite ^^"

Quelques exemples idiots :
- au lvl 1 je trouve des fils d'araignée géante, au lvl 15 un bout de bois creux et au lvl 30 des boulons de mécharis >>> PAF!! Ca fait des chocap... Hum! Une GUITARE!! (jouable bien sûr Smile )
- des arêtes de poisson géant, une peau de bête et des bouts de bois >> un ensemble de percutions!
- un testicule de granok, un cerveau de chua et de la teinture capillaire pour aurin ça fait une pokéball!!


Etc, etc, etc... ^^ Si vous avez d'autres idées loufoques dans ce genre lâchez vous ça inspirera peut-être WS ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Zhao 21.11.13 20:28

Ankou a écrit:
- Que le texte écrit entre parenthèses (ou *, ou < >, etc...) s'affiche dans une couleur différente du texte classique, pour bien séparer les émotes et les dialogues. Par exemple :
Joueur dit : Je suis fatigué, bonne nuit ! *Se couche et s'endort*
Vu qu'ils ont l'air d'affirmer que tout est plugin, ça ne doit pas être bien sorcier à faire. J'y jetterai un œil si vous le souhaitez.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Gadzou 24.11.13 15:05

@Tao : sympa, ton idée ! Smile
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Tao 24.11.13 15:21

Merci Gadzou! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Emorick 11.12.13 22:54

Et pouf déterrage de post ! Je plussoie l'idée de Bati, un petit onglet Rp ou on pourrait noter quelques infos physiques (une cicatrices, un tatouage, la taille) Visible par tous, Et sinon la possibilité de changer la main directrice de l'arme ou comme dit Lsyn celle de pouvoir écrire des trucs, comme une sorte de journal ou de livre d'or à mettre en objet de housing que n'importe qui pourrait consulter (HO HO HO et des passages secrets dans les maisons ! oh oui j'ai toujours rêvé d'avoir ma propre base à la power ranger dans ma cave).
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Ankou 12.12.13 1:21

Le housing semble tellement riche et complet qu'à mon avis, on aura pas de mal à bricoler nos petits passages secrets ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'outils pour le Roleplay Empty Re: Vos idées d'outils pour le Roleplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum