Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Journal audio] Les mémoires d'un bot

Aller en bas

[Journal audio] Les mémoires d'un bot Empty [Journal audio] Les mémoires d'un bot

Message par Sophia Lagachette 07.03.16 13:16

La voix est très robotique, voire même monotone
Bzzt
Jour: 0
-Activation de la mémoire.
-Acquisition du matériel:
-Vue: détection de la race: Humain. ERREUR. Rectification: Chua.
-Audition: différence entre aigu et grave.
-Recalibrage de l’équilibre.
-------------------------------
Jour: 3
-Acquisition du nouveau matériel:
-Moteur.
-Acquisition du nouveau programme: Si voix détectée -> dérouler corde.
-------------------------------
Jour: 64
Bzzt
-Remplacement du programme: ALERTE!
-Programme non conforme.
-Destruction du pro’
-------------------------------
-------------------------------
La voix est moins robotique, plus une voix Franc-bot
Bzzt
Ancien programme détruit. Mémoire réinitialisée.
Matériel: Jambes, vue, audition, enrouleur à corde et lance-filet.
Nouveau programme intéressant… Chua roux, mèche rebelle et yeux vert = Buaz.
-------------------------------
Détection faciale: sourcils froncés. Nom adéquat: Contrariété, colère.
-------------------------------
Audition: Détection de tous les pics de paroles. Association de mots.
-------------------------------
Compréhension de la parole. Création de langage pour communiquer avec Buaz. Buaz comprend.
-------------------------------
Acquisition de la peur. Compréhension de la peur.
-------------------------------
Mhh… J’ignore ce que je ressens… Qui suis-je? Buaz prend soin de moi… Puis-je le qualifier de père?
-------------------------------
Compréhension de la joie, jalousie et autres émotions.
-------------------------------
Buaz récupère des reliques et en fait des copies parfaites. Est-ce qu’il a un talent certain?
-------------------------------
Buaz a un talent certain. Heu… Je pense… On ne m’a jamais dit s’il avait un talent ou pas.
-------------------------------
Je dois penser par moi-même. Selon moi, Buaz a un talent certain.
-------------------------------
J’ai de nouveaux bras. Buaz m’a offert la liberté! Je l’aide à démonter et réparer des infochron et autres pièces électroniques. Ça me plait. J’ai pu même apprendre à voler. Voler pour survivre.
-------------------------------
La voix est clairement devenue plus féminine
Je… Buaz discute avec un autre employeur… Il est totalement masqué, mais je sens qu’il me ressemble… Peut-être en regardant le bout de ses pieds qui sont clairement faits en métal. Ce serait un Mechari, donc. Il doit avoir une identité… J’y ai bien réfléchi… Je m’appelle Julie. J’en informe Buaz.
Le Mechari m’a donné quelques bidons d’huile 20 ans d’âge. Elle est pas mal, comme huile.
-------------------------------
Buaz me prend pour sa fille désormais. Ça se voit dans sa manière de se comporter avec moi, il est plus soigné, plus doux.
-------------------------------
Comme à son habitude, Buaz est allé donner une réplique de la relique demandée par le Mechari. Mais celui-ci a découvert l’entourloupe et a bien failli mettre Buaz en pièces… Il l’appelle Nabot. Je ne pense pas que ça plaise à Buaz… Mais bon. Buaz à en définitive rendu la véritable relique et il reçut son butin: Une montagne de pièces robotiques et électroniques.
-------------------------------
Buaz a revu ce Mechari au bar. Il s’appelle Tachyon. Ils discutaient des pièces qui avaient été envoyées. Le Mechari s’était mis en colère pour quelques expériences Chua… Mais Buaz affirmait qu’il n’a pas utilisé les pièces… Le Mechari a conseillé de les utiliser pour Julie. Pour moi! J’ignore ce que va en faire Buaz. Le Mechari lui a aussi donné une carte qui me permettrait de combattre… Il la conserve précieusement, actuellement.
-------------------------------
Buaz a commencé à travailler sur quelque chose. Il m’annonce que l’on va partir en terrain Exilé. Il ne connait pas le nom de cette contrée. On va découvrir de nouvelles choses! Il embarque ce qu’il a commencé et quelques pièces avec lui, certainement pour le continuer une fois là-bas.
-------------------------------
Nous sommes arrivés. A première vue, cet endroit est très aride et il doit y faire chaud. Nous y avons rencontré un Humain, bien amical. Et nous avons croisé Tachyon! J’ignore ce que j’éprouve… Mais j’aime bien être à côté de lui. Il m’inspire confiance… Malgré les actes de violence qu’il a eu à l’égard de Buaz. Nous sommes partis installer notre camp au-dessus d’une mine.
-------------------------------
Nous avons rencontré une Aurin. Elle était très méfiante mais elle a essayé de se convaincre que nous n’étions pas un danger.
-------------------------------
Un vaisseau vient de se crasher. Il ressemblait plus à une capsule qu’autre chose. Nous irons voir ça dans deux ou trois jours.
-------------------------------
Nous sommes allés voir l’épave. Il ne restait plus rien d’utilisable. Nous y avons tout de même trouvé un bandage utilisé, une preuve qu’il y a eu un survivant, au moins. Buaz semble légèrement perturbé. On dirait qu’il sent une odeur familière… Selon ses dires. Nous avançons au fil de l’odeur qui nous mène à un rocher. J’aide Buaz à monter une première fois, comme nos inoubliables expéditions, mais le second obstacle est bien trop haut. J’attends Buaz actuellement.
Il arrive et… Et c’est un autre Chua qui est à sa place! Buaz le précède… Ce Chua me dit quelque chose… On l’a déjà rencontré, j’en suis sûre.
L’Humain de la dernière fois était là, il cherchait Niou, le Chua. Un bruit de moteur se fait entendre… L’Humain nous indique qu’il faut se cacher. D’autres Humains sont venus et ont laissé place à une dispute. Buaz et moi sommes partis par sécurité.
-------------------------------
Buaz a besoin de pièces. Pas loin d’ici se trouve un exolab Eldan. Buaz compte y faire une expédition.
-------------------------------
Nous nous apprêtions à descendre sur le site de l’exolab quand Buaz reçu un appel de Tachyon. Il a visiblement besoin d’aide… Nous courons vers le prochain Transmat pour aller à Illium. J’espère qu’il va bien…
Nous sommes devant l’église de l’éveil, j’aperçois la silhouette de Tachyon recroquevillée, derrière l’église. Nous courons vers lui. Plus il grossit, plus j’aperçois que son état est lamentable… Il est visiblement très mal… Je… J’ai peur. J’éprouve de la peur. Il vient de se mettre en veille… Je dois agir!
Les joints permettant de retenir le liquide qui s’échappe de ses réservoirs sont visiblement brûlés. J’ai des morceaux de métal et de plastique dans mes tiroirs… Ça devrait faire l’affaire! Je fabrique un réservoir provisoire que je fixe là où il reste du liquide. J’essaie de colmater les autres réservoirs… Ça a l’air de fonctionner. Une procédure de redémarrage se déroule lentement. Trop lentement. Il commence à bouger… Ah! Je suis soulagée. Il est dans un mauvais état, sa jambe gauche est visiblement hors d’état de fonctionner, mais au moins, il est vivant. J’espère le revoir.
-------------------------------
Nous sommes rentrés d’Algoroc, Buaz a emmené avec lui un sac bien rempli, le contenu m’est impossible à identifier.
Depuis que nous sommes rentrés au camp, il n’arrête pas de travailler et m’interdit d’aller voir ce qu’il y fait. Je verrais le moment venu, peut-être.
-------------------------------
Buaz m’amène devant un drap blanc couvrant quelque chose de visiblement imposant. C’est sûrement ce sur quoi il a travaillé depuis tout ce temps! J’ai hâte de voir ce que c’est… Je… Il a créé un corps robotique… Rien que pour moi… Je suis émue. Nous allons procéder au transfert
-------------------------------
TRANSFERT EN COURS
REUSSITE: 100%
REQUALIBRAGE
-------------------------------
Je prends possession de ce nouveau corps… Comme le monde semble plus petit! Je vois différemment… Et je parle! Je peux parler! Buaz a fait du bon boulot. Il a réussi à trouver des vêtements à ma taille… J’aime leur couleur. Buaz est tout petit vu d’ici. Je m’agenouille donc pour arriver à sa hauteur. Mais… Il pleure! Il est ému, on dirait… Il part dans une autre partie du campement. Il revient… Avec une ceinture avec plein de sacoches autour. Et un tournevis! J’apprécie. Et il a même fait forger une épée… Il m’indique que je vais devoir intégrer dans ma conscience le programme donné par Tachyon, celui me permettant de me défendre.
-Intégration du programme
-Problèmes rencontrés: Aucun
Bien… Tant d’informations d’un coup est… Assommant… Buaz m’indique qu’il va repartir à Algoroc quelques jours, encore. Je vais pouvoir tester mes nouvelles fonctionnalités à Illium!
-------------------------------
J’ai rencontré Tachyon, au bar. Il ne me reconnaissait pas, ce qui est tout à fait normal. On aurait dit que j’avais le don de l’irriter, il s’est facilement énervé et n’a pas hésité à me prendre à la gorge et me soulever de terre… Autant dire que je l’ai bien mérité… Mais ça l’a blessé quand il a su qui j’étais réellement. Il avait modifié sont programme pour que moi seule puisse y accéder… J’en suis touchée. Il a du se maudire intérieurement, je ne l’avais jamais vu dans un tel état. Il m’a pris les mains et y a mis une poupée en ferraille. Et le voilà qui repart, j’ai réussi à lui glisser un coquelicot à la ceinture.
-------------------------------
J’ai reçu un appel de Buaz. Il veut que je m’assure que quelqu’un aille le chercher. Il a dit qu’il avait de quoi payer pour lui, mais il m’a demandé d’avancer la somme pour un autre Chua. Je m’en vais de suite chercher un véhicule.
-------------------------------
J’ai appelé Tachyon. Buaz a intégré le programme pour savoir manier l’épée, mais je n’ai jamais pu le tester. Tachyon va bientôt arriver, je vais pouvoir me battre contre lui!
Il est bien plus fort que moi, il m’a mis à terre avec beaucoup de facilité. Mais c’est normal, il faut que je m’améliore! Tachyon me dit que l’armée du Dominion viendra me chercher pour m’enrôler… Je déteste la guerre! Mais je dois me soumettre… Tachyon me recontactera en temps voulu, il m’a juste conseillé de me plier à la volonté du Dominion…
-------------------------------
J’accueille Buaz et le Chua qui l’accompagne. Niou, je crois. Ils sont arrivés ce matin et le passeur a été réglo pendant le voyage. Buaz a été blessé au flanc droit, enfin de ce qu’il m’a dit. Il n’y a pas une trace de la blessure! Niou a certainement dû bien le soigner. Buaz a ramené le reste de notre camp d’Algoroc avec lui.
-------------------------------
Comme Tachyon l’avais prédit, l’armée m’a retrouvée et a cherché à m’enrôler… Je n’ai pas eu d’autres choix que d’accepter. Je n’ai pas parlé de Buaz. Il est tout, sauf soldat. S’ils ne l’ont pas enrôlé, c’est pour une bonne raison, j’ai préféré ne pas en dire plus.
-------------------------------
Sa voix est irritée, énervée
Tachyon avait raison… J’ai été amenée sur un front à Auroria dès qu’on m’a enrôlée…. Le Dominion se sert dans toutes les ressources possibles! C’est une honte. Et je suis enrôlée pour quoi? Pour tuer des indigènes! Ces Skeechs n’ont rien demandé! Ils ne font que défendre leur territoire que le Dominion s’est évertué à conquérir! CONQUERIR! Eux et leurs croyances Eldan… Je ne suis pas sûre que les Eldans approuvent, s’ils étaient encore en vie! Déjà deux semaines et j’en ai ras le cristal… «Pour le Dominion!» Pff.
-------------------------------
Elle parle lentement, sanglotant
Je n’en peux plus! Tous ces cadavres! Tout ce sang sur mon corps neuf! Et ces égratignures! Un souvenir indélébile! RAH! Ces Cassiens de la haute! Cet Empereur! Je veux que ça cesse… Tout ça pour une raison qui ne tient pas la route! Buaz a réussi à ne pas endurer cela! Je ne le vois plus! C'est pire qu'une prison, c’est une torture.
-------------------------------
Sa voix est plus ferme, moins émotive
J’ai revu Tachyon. Il m’a demandé de laisser passer deux individus, j’étais de garde. Le premier se nomme Traven, un Mechari. Le second, Buck, un Chua qui parle que trop bien pour un Chua. Il me fait rager. Traven, quant à lui, est assez spécial. Il a été créé par un Cassien narcissique qui espérait voir son propre reflet dans sa création. Il est le garde du corps de Buck. Je m’en vais reprendre le massacre inutile.
-------------------------------
Il est là, devant moi. Assis sur son rocher. J’attends, il me demande d’approcher. Tachyon sors une petite carte électronique d’une de ses poches quand je suis à sa hauteur. Il me dit que je pourrais effacer toute trace de mon identité dans les registres. Trop simple, il y a une condition. Je dois vive hors de la société un bon moment, histoire de se faire oublier. Et détruire les preuves papiers de mon existence. Cela ne fait que quelques semaines que je suis dans ce corps, donc il ne devrait pas en avoir beaucoup… Tachyon est attristé du changement que la guerre a provoqué chez moi. Je devrais pouvoir régler ça.
-------------------------------
J’arrive à la fin de la semaine. Les amis marchands de Tachyon devraient arriver bientôt. Ils sont arrivés. Je viens d’effacer toutes les données numériques grâce à la carte de Tachyon. J’ai repéré le casier où ils stockent les preuves écrites. J’emporte tout ce qui me concerne, je pense n’avoir rien oublié.
Je suis avec les amis de Tachyon. Grâce à eux, je vais traverser tout Auroria pour arriver à Ellevar. Je brûlerais les preuves une fois là-bas.


Dernière édition par Sophia Lagachette le 03.05.16 14:51, édité 6 fois
Sophia Lagachette
Sophia Lagachette

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Bravépine
Prénom: Sophalinya

Revenir en haut Aller en bas

[Journal audio] Les mémoires d'un bot Empty Nouvelles Entrées

Message par Sophia Lagachette 03.05.16 14:52

-------------------------------
Cela fait plusieurs semaines que je suis dans cette forêt. J’ai brûlé les preuves, déjà. Tant de dangers me guettent dans cette forêt inhospitalière! Mais au moins, ça découragera la plupart des petits curieux, je crois.
-------------------------------
Sa voix est précipitée
Une Cassienne m’a découvert dans la forêt! Il n’y a pas trop de risques qu’elle soit liée à l’armée, mais quand même! Mais pire que tout, elle en sait beaucoup trop sur Buaz! Elle sait où il se situe, elle sait ce qu’il fait, tout! Je vais bouger de cet endroit, si jamais cette fouineuse viendrait me chercher. Je vais rester encore une semaine ou deux, puis je pense que je pourrais arrêter de me cacher sans dangers.
Sophia Lagachette
Sophia Lagachette

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Bravépine
Prénom: Sophalinya

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum