[Journal] La chute du Gardien Augmenté.

[Journal] La chute du Gardien Augmenté.

Message par Sarge le 17.07.14 21:43

Quand on participe à une expédition scientifique, l'action n'est pas toujours au rendez-vous.
Parfois, on tourne en rond. Lors de l'expédition de ASX menée par Yansson Orioch, Lucius Emerson et Eva Shelley, on a eu pas mal de temps libre une fois le secteur sécurisé. Avec Kali on s'est permi de prendre un peu de distance pour explorer plus loin.

L'apparition d'un gardien Augmenté à l'exosite N22, au sud du camp Viridien, nous aura vite fait revenir à l'expédition. Sur place, Lucius spammait la fréquence du FAAV pour demander assistance alors que d'autres attendaient de passer à l'action. J'ai retenu quelques noms, pas tous, mais au bout d'un moment, nous furent assez nombreux pour affronter le géant.

Une fois sur place, il était clair que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Affronter un gardien haut comme dix hommes, augmenté qui plus est. Il fallait être sur de sois et confiant vis-à-vis des autres.

Maddocks la Granok rouge lançât l'assaut et chargeât le géant l'épée a la main, suivie d'Améthys, son bot et Kali... A partir de la tout est assez confus. Je ne saurais dire si l'un d'entre-nous a été plus ou moins éfficace qu'un autre. Tout ce que je peux dire, c'est que tout le monde à fait son job. Eviter les rochers, les énormes poings du gardien, s'arranger pour avoir un résonnateur dans le dos, balancer tout ce qu'on a surveiller l'état de ses alliés... Tout ça dans un vacarme et une violence extrême. Nous en étions tous à peu prêt là. Nous avons ainsi tenu l'assaut jusqu'au râle puissant qu'a poussé le gardien, s'éffondrant sur le sol si fort que le sol en tremblât sous nos pieds.

Aucune perte de notre coté, à peine quelques bleus qui seront vite oubliés devant un verre. Le gardien n'était plus une menace et la plupart des aventuriers venus nous prêter main forte repartirent sans rien demander.

Leur courage et leur sens du devoir m'impressionnera toujours.
Sarge

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tilldawn.be

Revenir en haut Aller en bas