Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une organisation d'Espers

5 participants

Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Une organisation d'Espers

Message par Scott 28.10.15 0:28

Bonsoir !

Je viens à vous pour vous soumettre une idée, qu'on en discute, qu'on la bricole, qu'on l'améliore, qu'on la re-modèle si besoin tous ensemble !

L'idée m'est venue en créant bien évidemment mon personnage, mais cela m'est resté en tête lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tellement de textes explicatifs concernant la nature des espers (ou alors j'suis passé à côté, ce qui est possible, et que donc je suis un gros naze).

J'ai donc pensé à un "Cercle" d'Espers. Un regroupement, une organisation, une hiérarchie, un académie peut-être même, qui sait ? Pour nourrir différents buts.

Tout d'abords, pour donner une base RP générale commune à nos persos Espers. J'ai lu que l'on naissait avec ce "don" mais qu'un Esper ne devenait vraiment fort qu'avec de l'entraînement. Et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien de trouvé de bien croquant en termes de textes et de sources qui raconteraient la formation ou l'apprentissage d'un Esper. Celui-ci varie très probablement de l'origine de l'Esper ; un Aurin et un Humain n'appréhendent peut être pas l'"Esperisme" comme les Chuas =P L'idée serait donc d'uniformiser un peu tout cela, de donner une sorte de "norme", de standard Esper sur lequel nous pourrons tous nous baser pour donner de la profondeur à notre personnage.

L'autre but est aussi de donner des opportunités différentes de RP de ce que nous avons déjà en place. On peut imaginer, comme pour les Jedis, un fonctionnement d'apprentissage "Maître-Eleve" ce qui pourrait donner des choses intéressantes en RP à développer. Ou bien un "conseil de l'éthique Esper" qui ferait office de contrôle des pouvoirs exercés par les Espers, ce qui pourrait donner des traques, des chasses à "l'Esper renégat" !

Petit détail accessoire : on peut imaginer un "Pôle" de la communauté Esper sur une parcelle. Un temple. Un sanctuaire. Un havre de méditation... Ou autre chose !
Mieux ! On pourrait définir un endroit dans le monde ouvert comme étant LE sanctuaire Esper.

'Voilà dans les grandes lignes les idées que j'avais à ce sujet.

Pour résumer : les Espers offrent des possibilités RP non négligeables à mon sens. Pour en profiter, je fais appel à vos suggestions, vos avis, vos remarques, vos arguments concernant cette idée : mettre en place une communauté Esper, soit à travers un regroupement purement RP, non-matérialisé IG, une guilde, un cercle IG...

Qu'en pensez-vous ? Une organisation d'Espers 3686567607
Scott
Scott

Messages : 40

Feuille de personnage
Nom: Redhawk
Prénom: Scott

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Cortez 28.10.15 0:58

J'aime bien le principe ! Après, pour l'idée, je verrais plus une association d'aide aux Espers, que se soit simplement pour contrôler ses pouvoirs ou les maîtriser et s'améliorer. Plusieurs doivent naitre avec ce donc sans vouloir pour autant l'utiliser à plein temps pour combattre des Chuas n'est-ce pas ?
Cortez
Cortez

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Scott 29.10.15 15:58

Oui, c'est exactement l'idée !
C'est vrai qu'un regroupement "volontaire" de formation ou d'"éducation" Esper serait plus facilement envisageable.
Scott
Scott

Messages : 40

Feuille de personnage
Nom: Redhawk
Prénom: Scott

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Tao 29.10.15 17:07

J'aime beaucoup l'idée!! Un espèce de mix entre l'Ordre Jedi et l'Ecole Xavier pourrait être fun!
A voir Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Scott 30.10.15 16:49

'Bonne chose si ça plait comme concept (aussi flou soit-il présenté ainsi Une organisation d'Espers 3686567607 )

Maintenant, pour faire avancer les choses, est-ce qu'il y aurait des intéressés si je lance la chose RP-parlant très bientôt ?

L'idée serait la suivante : pour éviter de trop fortes implications via le Lore du jeu (et du coup prendre des risques sur les évolutions à venir), je m'étais imaginé que Scott initierait modestement la création d'une association (au sens "regroupement") d'Espers qui aurait ces activités-ci :


  • Rechercher des infos sur les Espers en général IG (origine des pouvoirs, astuces en tout genre, histoire d'Espers connus ou à connaître).
  • Entraînements à la concentration, la méditation. Travail sur la canalisation des pouvoirs Espériques (sessions RP).
  • Echange d'expériences, notamment entre cultures Aurines et Humaines sur l'expression et la perception des pouvoirs espériques (Sessions RP du style débats pour s'entraider).


La liste n'est pas exhaustive, of course. Ce sont les choses qui me sont venues à l'esprit pour mettre en place doucement mais sûrement l'idée. J'ai d'autres projets pour la suite, mais pour ça, il faudra qu'on se développe avant  Wink

Surtout si vous avez des idées, n'hésitez pas à les donner !

Tout ceci prendra une forme très éthérée pour l'instant. Pas de cercle, pas de guilde. Juste un prétexte pour RP joyeusement entre nous.

Donc, qu'en pensez-vous ? J'me lance ? Qui m'aime me suive ?
Scott
Scott

Messages : 40

Feuille de personnage
Nom: Redhawk
Prénom: Scott

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Thys 30.10.15 18:21

Le projet est intéressant. En ce qui me concerne, le soucis vient avant tout du fait que je possède peu de temps de jeu et que mon esper n'est pas mon perso principal, bien qu'il m'arrive de RP dessus à de rares occasions... A voir donc.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Cortez 31.10.15 12:13

Comme je te l'ai dis IG, ça me botte bien !

D'ailleurs, pour les intéressés non Esper, on avait parlé du fait que ce regroupement aurait pas la suite pas une simple focalisation sur les Espers, mais aussi sur le travail de l'esprit en général qui peut s'avérer utile à tous niveau concentration, maitrise de soi, etc.
Cortez
Cortez

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Thad'/Zhala 31.10.15 14:13

Franchement Scott, fonces ! Very Happy

Je ne joue pas ma classe d'Esper en RP mais tu peux quand même compter sur mon aide et ma participation. Si votre cercle s'ouvre aux profanes et organise des événements spirituels, je rejoindrais certainement l'aventure Smile

Alléluia ! cheers
Thad'/Zhala
Thad'/Zhala

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Une organisation d'Espers Empty Re: Une organisation d'Espers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum