Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le plein de classes : l'Ingénieur

+4
Lhaej
Tao
Emorick
Ankou
8 participants

Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Ankou 12.12.13 2:04

LE PLEIN DE CLASSES : L'INGÉNIEUR
Ça vous a déjà démangé de revêtir une exocombinaison pour aller annihiler de dangereux extraterrestres ? Ou encore d'envoyer une petite armée de robots tueurs sur un ennemi qui ne se doute de rien ? Si c'est le cas, vous allez adorer cette dernière révélation du PLEIN DE CLASSES™ !

Doté d'un lance-roquettes capable de projeter des missiles destructeurs, l'Ingénieur avait déjà tout d'un combattant des plus charismatiques, mais nous avons décidé de le rendre encore plus fort, plus résistant et plus rapide !



_____________________________________________________

Le plein de classes : l'Ingénieur Ingeni10



L'ÉQUIPEMENT DE L'INGÉNIEUR

LANCE-ROQUETTES

Les armes de poing, c'est bon pour les vieux croulants ! Montrez à tous qui c'est le patron en vous armant d'un lance-roquettes Mimi-matic Ultra-standard de chez LaunchCorp et tirez des roquettes donneuses de leçon sur quiconque aura l'audace de se mettre en travers de votre chemin. L'incroyable puissance du lance-roquettes risque peut-être de vous déboîter l'épaule et le coude, mais ce ne sera rien comparé aux dégâts que vous infligerez aux types d'en face !

Le plein de classes : l'Ingénieur Gear-launcher

BOTS

Un Ingénieur digne de ce nom est toujours accompagné de ses fidèles acolytes mécaniques construits avec amour ! Assemblés dans les recoins les plus huileux de votre atelier, ces robots d'une robustesse inégalée sauront vous remettre sur pied et démanteler vos ennemis en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "changement d'huile en milieu hostile". Cadeau bonus, vous n'aurez plus besoin de vous faire des amis !

Le plein de classes : l'Ingénieur Gear-bots

EXOCOMBINAISON

Qu'est-ce qu'un Ingénieur sans son exocombinaison ? Un Ingénieur moins résistant ! Mais quand il la revêt, il devient le mécano le plus robuste à avoir un jour soudé un circuit imprimé ! Grâce à ses modes de combats variés qui améliorent votre quotient d'éradication ou vous immunisent contre les nuages de spores toxiques, ce petit bijou de technologie mortelle prouve que l'élégance a toute sa place en temps de guerre !

Le plein de classes : l'Ingénieur Gear-exo-suit

TYPE D'ARMURE : ARMURE LOURDE

Le plein de classes : l'Ingénieur Armures-inge-42ad851

LA RESSOURCE DE CLASSE : VERSATILITÉ

La ressource d'aptitudes principale de l'Ingénieur est la Versatilité, qu'il tient exclusivement de son lance-roquettes.


RÔLES

Le plein de classes : l'Ingénieur Roles-14


UN PEU D'HISTOIRE

Les amateurs de gadgets et de bricolage furent très longtemps cruellement ostracisés par les ignares allergiques à la mécanique. Sous-payés, insultés, escroqués, ils recevaient plus souvent, en retour de leur aide pourtant généreuse, railleries et manque de respect plutôt qu'une juste rémunération.

Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer-lore-image
Jusqu'au jour où Adler Zolpwald, mécanicien de son état, remplaça un joint de culasse pour le parrain du Cartel de l'éperon noir, Ando "Cerveau lent" Mookle. En guise de paiement, ce dernier fit sauter son garage, lui coula les pieds dans le ciment et envoya ses mafio-bots le jeter dans la rivière. Heureusement pour Zolpwald, Mookle n'avait pas vraiment inventé l'eau chaude : la rivière qu'il avait choisie n'avait que 20 cm de fond, et le ciment était en réalité du caoutchouc.

Son garage réduit en cendres, Zolpwald mit au point le tout premier colosso-bot à partir d'enseignes, de squelettes et d'un gaufrier. Il se rendit alors au magasin de porcelaine de Mookle pour se venger de celui-ci, et y prononça un discours (aujourd'hui oublié de tous) sur les mérites de la justice ; le carnage qui s'ensuivit mobilisa les amateurs de boulons aux quatre coins de l'univers.

En l'espace de quelques siècles, dans tous les garages de la galaxie se mit à retentir le doux bruit de l'assemblage de nombreux serviteurs métalliques. En très peu de temps, de nombreuses innovations firent leur apparition, des exocombinaisons indestructibles aux lance-roquettes destructeurs. Malgré des débuts timides, les Ingénieurs sont devenus la principale force destructrice ET créatrice de la galaxie. La soudure n'a jamais inspiré autant de terreur.


Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_01-thumb Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_02-thumb  Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_03-thumb
Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_04-thumb  Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_05-thumb  Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_06-thumb
Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_07-thumb  Le plein de classes : l'Ingénieur Engineer_classdrop_08-thumb


QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L'INGÉNIEUR

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qu'est-ce qu'un Ingénieur ?
Il s'agit d'une classe pouvant infliger des dégâts soutenus sur la durée ou endosser le rôle d'un solide tank. L'Ingénieur est équipé d'une arme de gros calibre et d'une armure lourde, et fait appel à des bots au combat.

L'Ingénieur est-il un combattant au contact ou à distance ?
Il dispose d'une portée moyenne à longue, selon sa configuration d'actions.

Cela signifie-t-il que l'Ingénieur doit remplir son rôle de tank à distance et qu'il vaut mieux qu'il ne se retrouve pas au corps à corps ?
Même si l'Ingénieur possède des aptitudes à distance, il dispose d'une armure et de compétences lui laissant la possibilité d'en découdre en tête-à-tête. En tant qu'Ingénieur, vous serez en mesure de maintenir vos cibles à distance ou de les affronter au contact.  

MÉCANISMES

Est-il possible d'avoir plusieurs bots à son service à la fois ?
Oui ! L'Ingénieur peut s'entourer de plusieurs bots en même temps.

Comment peut-il contrôler plusieurs bots en même temps ?
L'Ingénieur dispose d'une barre d'actions standard qui donne des ordres simples à tous les bots simultanément. Mais il existe également des aptitudes de bot activées par le joueur...

Qu'est-ce qu'une aptitude de bot activée par le joueur ? Utilise-t-elle la Visée libre ?
Oui ! L'Ingénieur devra utiliser sa position et sa visée pour que les aptitudes de bot qu'il active soient vraiment efficaces.


Le plein de classes : l'Ingénieur Propa-12

Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Emorick 12.12.13 6:47

Rolala les armures sont sympatoches, dommage que les lance-roquettes ne suivent pas et que les bots soient un peu trop kawaï à mon goût.
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Tao 12.12.13 10:06

La classe semble sympa mais j'avoue avoir un petit doute sur l'équilibrage en la voyant... Armure lourde, à distance avec plusieurs pets... Ca sent la classe grobill...  Neutral 
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Lhaej 12.12.13 10:50

Ankou a écrit:Aujourd'hui à 2:04

Ankou tu es... au taquet !

Je rejoins le sentiment de Tao et appréhende un peu le type de joueur que va attirer l'ingénieur.. mais son originalité est indéniable et donc très attirante, j'ai hâte de le tester.

Lhaej
Lhaej

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Catapirata 12.12.13 12:17

Emorick a écrit:les bots soient un peu trop kawaï à mon goût.

Trop Kawaï, trop kawaï, regarde un peu ça et on verra s'ils sont trop Kawaï ! http://www.wildstar-online.com/fr/media/comics/b-team_001.php

Spoiler:

Rhaaa l'ingénieur, je veux jouer cette classe. C'est acté, on signe où ?
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Ankou 12.12.13 12:42

J'avoue quelle me branche drolement moi aussi ! Les bots sont assez amusant, sans être trop kikoo, ça me plaît.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Zhao 12.12.13 14:17

Tao a écrit:La classe semble sympa mais j'avoue avoir un petit doute sur l'équilibrage en la voyant... Armure lourde, à distance avec plusieurs pets... Ca sent la classe grobill...  Neutral 

Je ne trouve pas. Ça sent la mobilité très réduite.
Quant aux plusieurs pets... ce ne sont pas des pets semi-indépendant classiques. En fait, les compétences utilisées par l'ingé lancent des attaques/soins/trucs à partir des pets. En fait, c'est surtout une histoire de zone couverte et de placements, ça risque d'être intéressant à jouer et pas si facile, je pense.


Dernière édition par Zhao le 12.12.13 21:35, édité 1 fois
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Noakem 12.12.13 16:04

Hahaha ! Trop bien le faciès des pets.  Very Happy 
J'adore les références kawaiiiiii de ce jeu. Vive les otakus !  cheers
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Catapirata 12.12.13 20:24

Zhao a écrit:Ça sent la mobilité très réduit. [...] En fait, c'est surtout une histoire de zone couverte et de placements, ça risque d'être intéressant à jouer et pas si facile, je pense.

J'aurais tendance à être de l'avis de Tao. Désolée mon pauvre Zhao, je suis tout le temps en train de te contredire en ce moment. Le plein de classes : l'Ingénieur 3686567607 

A mon avis, c'est une classe un peu plus dangereuse que le toubib par exemple. Elle dispose d'une puissance de feu non négligeable, de pets pouvant dps/control/heal et d'une armure lourde. De ce fait, l'ingénieur doit justement bénéficier d'une plus grande liberté de mouvement en regard d'autres classes au cac. Et pour le plus grand plaisir de moi.  Razz 

J'ai hâte de voir le stream sur l'ingé et connaître toute l'étendue de ses pouvoirs ! Mouhahaha. On pourra peut-être voir ce que vaut un ingé en pivipi.
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Zhao 12.12.13 21:34

Oh, je pense qu'il a toute sa valeur en pivipi, et je ne dis pas qu'il n'est pas puissant, hein ?

Enfin, pour me prononcer définitivement, j'attendrai de voir les réelles compétences de mobilité, ainsi que l'étendue des télégraphes des bots.

Et je persiste à dire que ce ne sont pas vraiment des pets classiques. Techniquement, d'après ce que j'ai compris (me plante peut-être), les attaques des bots sont lancées par le joueur. Ce n'est pas du dps/control/heal cadeau (comme les pets de wow, par exemple). Ce sont des skills lancés par le joueur mais qui n'ont pas comme origine le personnage lui même.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire que cette classe pourrait avoir un avantage non négligeable sur l'ensemble des autres.

PS : Nan mais ça va pas d'être jamais d'accord avec moi !
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Tao 12.12.13 21:43

La portée est précisée sur la fiche; "moyenne et longue distance". Pour la mobilité elle sera la même que les autres classes à priori; ce n'est pas dans la politique de mettre du cast statique. Ensuite les pets, s'ils sont contrôlés par le joueur, peuvent néanmoins faire du multicible, ce qui n'est pas sans intérêt.
Et enfin l'avantage le plus évident; c'est la seule classe longue portée en armure lourde, les autres (esper et arca) sont en armure légère.
Voilou ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Catapirata 12.12.13 21:52

Zhao a écrit:Et je persiste à dire que ce ne sont pas vraiment des pets classiques. Techniquement, d'après ce que j'ai compris (me plante peut-être), les attaques des bots sont lancées par le joueur. Ce n'est pas du dps/control/heal cadeau (comme les pets de wow, par exemple). Ce sont des skills lancés par le joueur mais qui n'ont pas comme origine le personnage lui même.

Ah oui, ça, je suis d'accord avec toi !

Après, je ne parle pas d'avantage non négligeable sur les autres classes. Je disais simplement que l'ingé me semblait assez puissant et semble avoir une certaine liberté de mouvement en comparaison aux autres cac. Je me base sur la petite session de pvp vue dans le stream du toubib où l'ingénieur a l'air de se balader dans ce combat.
C'est sûr que ce n'est pas forcement représentatif, on en saura davantage dans le prochain stream.
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Zhao 12.12.13 21:57

Catapirata a écrit:
Après, je ne parle pas d'avantage non négligeable sur les autres classes.

Ah, bah on est d'accord alors ! Very Happy
Moi c'était seulement à ça que je répondais. :p

Tao a écrit:La portée est précisée sur la fiche; "moyenne et longue distance".

Vi.

Tao a écrit:Pour la mobilité elle sera la même que les autres classes à priori; ce n'est pas dans la politique de mettre du cast statique.

Euh, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, les différentes classes ont des types de mobilité bien différentes. Ce n'est pas qu'une histoire de cast canalisé statique, mais aussi de spells permettant les TPs à courte distance, et ce genre de chose. Moi, j'attend de voir ce que l'ingé a comme touts dans son sacs sur ce domaine, mais je ne pense pas qu'il en aura autant que, par exemple, l'esper, ou que le spellslinger (le void est un skill de mobilité).
Si je me plante là dessus, ça sera en effet une classe plus puissante que les autres.

Tao a écrit:Ensuite les pets, s'ils sont contrôlés par le joueur, peuvent néanmoins faire du multicible, ce qui n'est pas sans intérêt.

Encore heureux, vu que tout le monde fait du multicible dans ce jeu !

Tao a écrit:Et enfin l'avantage le plus évident; c'est la seule classe longue portée en armure lourde, les autres (esper et arca) sont en armure légère.
Voilou ^^

Compensé par une mobilité moindre. J'en suis convaincu. Very Happy Et tout l'équilibrage se joue là dessus, je pense.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Catapirata 12.12.13 23:04

Zhao a écrit:Compensé par une mobilité moindre. J'en suis convaincu.

Je comprends pas ce qu'il te fait penser que sa mobilité sera moins importante comparée aux autres classes. scratch 

Tu as peut-être raison, j'ai hâte de voir le stream de samedi pour en savoir plus, du coup.

*Catapirata regarde Zhao d'un air dubitatif.* Razz 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Zhao 12.12.13 23:25

Parce que je n'ai rien vu qui montre de capacité de TP (comme l'esper) ou de bond (comme le spellslinger). Les fufus et autres void sont des compétences de mobilité, dans le sens ou ça aide au placement de la même façon.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Remington 13.12.13 6:19

Moi j'ai compris qu'une classe était mobile par rapport à ses sorts. C'est-à-dire la possibilité de bouger sans interrompre ses sorts. Tourner autour de l'ennemi en jetant une attaque qui ne nécessite pas de rester planter comme un co*n au même endroit.

Spoiler:
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Tao 13.12.13 12:16

Zhao a écrit:
Euh, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, les différentes classes ont des types de mobilité bien différentes. Ce n'est pas qu'une histoire de cast canalisé statique, mais aussi de spells permettant les TPs à courte distance, et ce genre de chose. Moi, j'attend de voir ce que l'ingé a comme tous dans son sacs sur ce domaine, mais je ne pense pas qu'il en aura autant que, par exemple, l'esper, ou que le spellslinger (le void est un skill de mobilité).
Si je me plante là dessus, ça sera en effet une classe plus puissante que les autres.

Hm. Le truc c'est que là, parlant du void et du fufu tu cites les bases même de ces deux classes. Je veux dire si tu retires ces aspects à ces deux classes tu retires ce qui fait leur particularité au même titre que les pets pour l'ingé. Pour l'esper son bond est un skill unique il me semble, pas une base de gameplay donc je le trouve pas trop à sa place dans ta liste. Si on devait rajouter ce genre de TP à l'ingé, et là je te rejoins je pense, c'est clair que ça en ferait une classe totalement fumée! ^^"
Enfin dernier point. Pour moi avoir un pet dédié à réduire la mobilités des opposants est déjà une aide à la mobilité en soi tu ne crois pas? Smile


Zhao a écrit:Encore heureux, vu que tout le monde fait du multicible dans ce jeu !

On s'est mal compris. J'ai peut-être mal cerné le principe mais il me semble que les pets peuvent faire du multicible hors télégraphes. Par exemple prenons le cas d'un BG classique de type capture de drapeau. L'ingé pourrait envoyer son pet heal assister le porteur, "l'enracineur" et le dps sur le 1er poursuivant pendant que l'ingé et le tank s'occupe d'un autre adversaire. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris.

Zhao a écrit:Compensé par une mobilité moindre. J'en suis convaincu. :DEt tout l'équilibrage se joue là dessus, je pense.

Je pense que l'équilibrage se fera d'avantage par la fragilité des pets et peut-être le temps de cooldown. On a aucune info dessus mais il ne faut pas omettre ces détails Smile
Après je ne dis pas que cette classe sera forcément déséquilibrée hein mais, de par ses attributs, la pente est glissante. Et je ne serais pas surpris de voir beaucoup de joueurs se précipiter dessus pensant se retrouver avec une classe cheatée pour ensuite aller pleurer si ce n'est pas le cas. J'espère juste que les devs n'écouteront pas les habituels pleurnicheurs ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Zhao 13.12.13 13:27

Tao a écrit:
Zhao a écrit:Encore heureux, vu que tout le monde fait du multicible dans ce jeu !

On s'est mal compris. J'ai peut-être mal cerné le principe mais il me semble que les pets peuvent faire du multicible hors télégraphes. Par exemple prenons le cas d'un BG classique de type capture de drapeau. L'ingé pourrait envoyer son pet heal assister le porteur, "l'enracineur" et le dps sur le 1er poursuivant pendant que l'ingé et le tank s'occupe d'un autre adversaire. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris.

Je n'avais pas imaginé une telle précision dans le contrôle des bots. Si c'est le cas, ça sera en effet bien violent. Ceci dit, si c'est le cas, je sens que beaucoup de gens vont mal jouer cette classe. Very Happy

Tao a écrit:
Je pense que l'équilibrage se fera d'avantage par la fragilité des pets et peut-être le temps de cooldown. On a aucune info dessus mais il ne faut pas omettre ces détails Smile

Oui, il y a ça aussi. Et ça a l'avantage d'être modulable avec le temps. Y'a aussi, encore et toujours, la possibilité d'équilibrer les classes à posteriori grâce au stuff.

Tao a écrit:
Après je ne dis pas que cette classe sera forcément déséquilibrée hein mais, de par ses attributs, la pente est glissante.

Vu de la manière dont tu le décris, c'est possible en effet. Pour ma part, j'attendrai de voir ce que donne réellement cette classe une fois au niveau maximal.
De ce que j'en vois pour le moment, ce n'est pas une classe à la mécanique mal pensée, et je pense que l'équipe de Carbine peut tout à fait équilibrer sa puissance par rapport aux autres classes.
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Emorick 15.12.13 17:41

L'ingénieur seras effectivement plus lent que les autres classes, ses attaques le ralentissent et il a un malus de dps comparé à certaines classes dû à sa résistance accrue (Merci le stream de l'ingé !) Les télégraphes sont vraiment étrange de ce que j'ai pu voir soit minuscule en largeur mais extrêmement long soit en forme de pyramide inca, définitivement pas une classe pour moi !
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Ingénieur Empty Re: Le plein de classes : l'Ingénieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum