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Un monde persistant

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Message par LSyn 12.11.13 14:43

Ce qui m'attire le plus dans un MMO c'est principalement le fait de pouvoir avoir un impact dans le jeu. Laisser une marque, quelque chose de vraiment important. Et surtout, que les autres joueurs soient également "touchés".

Je ne suis pas encore certain que Wildstar fasse partie de ces MMO qui donnent leur lettre de noblesse aux RPG persistants. Pourtant des éléments de gameplay vont dans ce sens, comme la vocation du Colon qui permet de construire des choses dans le monde. Mais de ce qu'on en a vu, cela reste minime et sans grand intérêt.

Pensez-vous que nos actes iront jusqu'à modeler une cité ? Détruire ou préserver un vaisseau ?

Pour le moment je vois Wildstar comme un jeu capable d'amuser mais qui se limite trop dans ce rôle. Les Warplots, une feature du jeu qui pourrait s'inscrire dans le monde comme étant des guerres de factions ou de guildes est simplement instanciée. Le housing pourrait être un formidable moyen de créer des communautés dans le monde, il est également instancié et personnel.

Est-ce que les quêtes revêtiront un côté épique et global, ou resteront-elles simplement des moyens d'xp en groupe ou en solo ?

On sait déjà que les quêtes HL pour raconter l'histoire seront solo (je crois en tout cas...) et n'auront pas d'impact sur le monde (encore que... on ne sait pas tout Wink

Donc voilà, est-ce que Wildstar peut encore nous surprendre sur ce point là ou faut-il dès à présent laisser de côté ces éléments de gameplay persistants ?
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Message par Zak 12.11.13 15:18

Je crains que nous n'ayons qu'une emprise minimale voir impossible sur la persistance.

J'aimerais vraiment me tromper mais malgré ses nombreuses qualités je pense que Wildstar ne nous apportera pas ces éléments de gameplay aux forts relents rôlistes.
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Message par Noakem 12.11.13 15:52

Pour avoir joué a Ultima Online sur un serveur privé où RIEN n'est instancié (pas même les donjons) je n'ai vu aucun MMO pouvant rivaliser son immersion jusqu'à ce jour, et je parle d’un jeu qui date de 1997. Rolling Eyes 

Je suis bien d'accord concernant la vocation colon, ça semble limité jusqu'à présent. silent 

Je t'invite à t'informer sur Everquest Next qui semble vouloir créer un monde entièrement personnalisable, mais aller savoir jusqu'à où. scratch 
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Message par Gadzou 12.11.13 15:52

Je suis du même avis que Zak.

Je pense que les spécificités et l'originalité de Wildstar se situent ailleurs.

@Chizz : UO est un jeu 2D, du moins à l'époque il l'était. C'est plus facile en terme technique pour ce qui est d'en faire un "sandbox".

+1 pour EQNext
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Message par Noakem 12.11.13 15:57

De ce que je sais pour EQN, c'est possible de construire / détruire des villes complète etc.

Voici un petit vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wyKpQH5TxVE

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches quand tu parles de "laisser sa marque", mais ce que tu construits sera vu et utilisé par les joueurs.
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Message par LSyn 12.11.13 16:17

Vous vous doutez bien que mon sujet fait écho à EQNext et à la forteresse de la prochaine extension de WoW.

Mais attention, je ne cherche pas à avoir un MMO bac à sable. D'autres MMO le font très bien, même si EQNext est encore trop fumeux pour être pris au sérieux. WoW est déjà plus intéressant, Wildstar est un thème-park comme son ancêtre et distille quelques idées d'un monde persistant.

Je ne dis pas que Wildstar doit avoir du gameplay ou des features persistants dès sa sortie, j'espère que Carbine intégrera cela très vite. Des Hall de guilde inscrits dans le monde, des bouleversements persistants (on se souvient de la comète qui bouleverse tout un paysage)...

Par laisser sa marque, c'est plus basique. Comme une statue, un nom sur une plaque etc... Enfin ce genre de choses qui peut se retrouver dans Wildstar sans poser de soucis. Sinon pour construire des briques je vais sur Minecraft ^^

Edit : D'ailleurs, un truc que j'aime beaucoup : un monument à construire sur le long terme avec tous les autres joueurs.

Si vous avez d'autres idées, un impact sur le scénario par exemple (réussir à ramener les Eldans, ou les détruire) n'hésitez pas. On blablate autour d'un verre Smile
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Message par Ankou 12.11.13 16:47

Pour ce qui est des forteresses de la prochaine extension de WoW, j'ai vraiment du mal avec la méthode appliquée. C'est cool d'avoir son truc à soit dans le monde ouvert, mais tout est phasé, hein. Toutes les forteresses de tous les joueurs sont au même endroit du monde, et lorsque l'on entre dans la zone, les joueurs autres joueurs disparaissent (à moins de n'être groupé). Mais rien que pour le RP, je trouve pas ça génial, et les joueurs vont devoir fair des pirouettes pour justifier que toutes leurs bases se trouvent précisément au même point du monde. Enfin bon.

Y'a eu un truc sympa sur WoW, c'était l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, où tous les joueurs devaient s'impliquer. Je ne l'ai suivi que de loin sur mon serveur, je venais d'arriver en jeu et n'était que bas-level à ce moment là, mais ce genre de features me plaît beaucoup. J'aimerai beaucoup retrouver ce genre de choses sur WildStar, où le serveur évolue indépendamment des autres (dans une certaine mesure), en fonction de l'implication des joueurs et où le "multi-joueur" prend un peu plus de sens.

Pour ce qui est du monde persistant, je doute en effet que ça aille aussi loin qu'on l'espère dans WildStar, faut dire que ça devient compliqué à gérer quand faut s'occuper de milliers de joueurs. C'est sans doute déjà plus simple sur un serveur privés, où les admins font vraiment ce qu'ils veulent du monde.
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Message par LSyn 12.11.13 17:23

Huhu je ne savais pas les détails de la forteresse de WoW. Triste, en effet.

Mais je suis certain qu'il y a beaucoup de possibilités comme l'événement d'Ahn'Qiraj, cela participe énormément à l'attache que l'on a d'un serveur.

On sait qu'un joueur sur Wildstar pourra débloquer des trophées pour les mettre dans sa maison, mais on pourrait espérer des choses plus conséquentes dans les cités.

Mais là où je fantasme le plus, c'est dans les hall de guilde.
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Message par Catapirata 12.11.13 17:48

LSyn a écrit:On sait qu'un joueur sur Wildstar pourra débloquer des trophées pour les mettre dans sa maison, mais on pourrait espérer des choses plus conséquentes dans les cités.
Je pense que les créateurs de Wildstar sont suffisament kikoo et conscients des attentes des joueurs pour que l'on puisse espérer avoir ce genre de choses dans les capitales. Wink 

Après pour les halls de guilde, ça risque d'être plus compliqué d'après ce que j'ai compris. Surtout, s'ils veulent l'intégrer dans le housing.


Dernière édition par Catapirata le 12.11.13 18:34, édité 1 fois
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Message par Ankou 12.11.13 18:29

Le Hall de guilde est en discussion chez Carbine, d'après ce qu'on a pu lire à plusieurs reprises. De même pour le fait de créer des "quartiers" avec le housing, en collant les maisons les unes aux autres (peut être). Mais il va falloir être patient, ce n'est sans doute pas leur priorité ^^'
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Message par Tao 12.11.13 21:07

Il me semble avoir vu dans une interview que le côté 'impact sur le monde" n'était pas prévu dans l'immédiat mais que l'idée leur plaisait bien! A voir ce que ça donnera Smile
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