Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gadzou

+2
LSyn
Gadzou
6 participants

Aller en bas

Gadzou Empty Gadzou

Message par Gadzou 21.02.13 15:03

Salut, salut !

J'ai 33 ans et je pratique le RP depuis quelques années, exclusivement dans les MMO.

Joueur depuis très jeune, c'est une passion qui ne me lâchera plus. Je suis assez curieux de tout et j'aime écouter les gens et ce qu'ils ont à dire. Je suis un peu rêveur et j'apprécie les bonnes histoires, ce qui m'incite parfois à prendre la plume lorsque le thème m'inspire.

En ce qui concerne plus particulièrement le RP, j'ai découvert cette activité dans Asheron's Call 2 (2002) mais j'ai véritablement fait mes armes dans World of Warcraft (2004-2010) au sein de plusieurs guildes RP (dont la mienne). Après je me suis un peu éloigné du RP jusqu'à l'arrivée de The Secret World l'an dernier. Bien que décevant pour moi en terme de gameplay, il fut une très bonne expérience RP au sein de la guilde de Zak (cher ami, je te salue !).

Etant quelqu'un de nature réservée et avec peu de répartie, je suis plus productif avec du RP développé sur forum que par des événements spontannés en jeu.
Comme LSyn j'aime prendre soin du BG de mon personnage et je prends beaucoup de plaisir à lui imaginer une vie ou des péripéties qui pourraient lui arriver.

Actuellement, je suis sur Star Wars TOR que j'aime beaucoup pour son gameplay et son ambiance et malgré mon intérêt, je n'ai pas réussi à trouver d'accroche pour mon RP. L'univers, la présence de puristes et une mauvaise réputation des Sith (j'en joue un) sont plus un frein pour moi qu'autre chose.

Zak, avec qui j'ai gardé contact, est un bon éclaireur sur les projets des futurs MMO et ceux potentiellement fertiles pour le RP. Lorsqu'il m'a fait découvrir WildStar, je suis vite tombé sous le charme de son ambiance colorée, loufoque et second degré. Voilà déjà des caractéristiques qui stimulent bien plus mon imagination.

Voilou !

Si personne n'y voit d'inconvénient, je vais accrocher mon hamac ici et je vais suivre avec attention ce qui va s'y passer. Et y mettre mon grain de sel également.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par LSyn 21.02.13 15:17

Bienvenue Gadzou !

Tu as une très longue expérience de joueur de MMO, et RP en plus. J'aurai bien aimé me plonger dans The Secret World, mais je n'ai pas eu le temps de le faire... SWTOR est, par contre, une grosse déception.

Je suis pressé de lire le BG de ton personnage de Wildstar et n'hésite pas à participer au développement du forum ! Smile
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Zak 21.02.13 15:18

Gadzou a écrit: Après je me suis un peu éloigné du RP jusqu'à l'arrivée de The Secret World l'an dernier. Bien que décevant pour moi en terme de gameplay, il fut une très bonne expérience RP au sein de la guilde de Zak (cher ami, je te salue !).

Si personne n'y voit d'inconvénient, je vais accrocher mon hamac ici et je vais suivre avec attention ce qui va s'y passer. Et y mettre mon grain de sel également.

Et c'est devenu notre guilde !

Sinon, bien content de te voir rejoindre ce forum Smile
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Ankou 21.02.13 16:37

Bienvenue, Gadzou ! Content que le bouche à oreilles se mette en place tout doucement Smile

Tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience de WoW ? Je serais curieux de savoir quels serveurs et quelles guildes tu as fréquenté ^^ Pour Secret World, j'ai eu la chance de participer à la béta, et j'en retiens une bonne expérience. J'ai n'ai par contre pas pu me permettre de payer un abonnement en plus, j'ai laissé ça de côté, dommage ^^ J'ai pas essayé SWTOR, à vrai dire je découvre à peine les 2 KOTORS que j'ai dévoré en quelques semaines. J'y ferai peut être un tour, voir ce que ça donne !

En tous les cas, soit le bienvenue, fais comme chez toi, pour le hamac pas de soucis, et si tu as besoin d'une esclave Aurine pour te faire du vent avec des feuilles de palmier, suffit de demander :p
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Gadzou 21.02.13 18:10

J'espère ne pas me tromper sur le nom des serveurs, il y a eu tellement de migrations imposées...

Le premier chapitre de ma vie RP sur ce jeu commence sur le serveur Kirin Tor avec ma propre guilde RP : Les Liens d'Azur (nom repris du titre d'un roman D&D Forgotten Realms : The Azure Bounds). Une guilde Alliance où j'incarnais Zhoul, une magicienne humaine toujours triste. C'était essentiellement du RP interne mais j'ai aussi participé à des events IG et forums proposés par une autre guilde qui, si je me souviens bien, se nommait Songes.

Le second chapitre se situait cette fois sur le serveur Croisade Ecarlate. J'incarnais Viktoria, une voleuse humaine, espionne dans les coulisses pour le compte d'un ordre de fanatiques religieux. Mais à ma grande honte, son nom m'échappe *flagellations* La communauté y était très active et j'ai participé à nombreux de ses évènements.

Enfin le dernier chapitre, et le plus long, se passait sur le Confrérie du Thorium au sein de la guilde Tomahawk, une joyeuse tribu Horde d'individus totalement timbrés mais adorables, notamment le chef de tribu, un troll nommé Talkin et sa fille Datcha (incarnés par le même joueur). Là, j'incarnais deux soeurs elfes de Sang, Zhoul (encore Wink) une ado peste et totalement imprévisible et Thaldyr, une paladine aussi raide que la Justice. Le RP était exclusivement en interne et familial mais on improvisait souvent des events à destination des inconnus de passage. On avait notamment démarré une épopée avec un groupe de rerolls dont la montée de niveau se faisait exclusivement au sein de l'aventure RP. On avait d'ailleurs eu droit à une news sur le site officiel pour cette idée Razz

Entre ces phases RP, j'ai fait plusieurs autres guildes non RP. Je souffrais de rerollite aigüe et bien qu'ayant joué à WoW durant six ans (j'ai lâché avant la sortie de Wrath of the Lich King), je n'ai jamais fait de HL.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Ankou 21.02.13 18:54

Joli parcours Smile On ne s'est pas croisé par contre, je suis resté sur les Clairvoyants depuis le début pour ma part, si ce n'est une petite tentative d'incursion sur KT vers la fin, avant que MoP ne sorte. Ca reste une belle expérience ma foi ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Thys 17.09.13 14:20

Si j'en crois le forum, c'est ton anniversaire aujourd'hui. Je tenais donc à te le souhaiter... Surtout que vu que tu es un poil plus vieux que moi, ça me remonte le moral haha! hahaha! nié? Wink


Dernière édition par Thys le 17.09.13 15:53, édité 1 fois
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Tao 17.09.13 14:34

Ha bah joyeux anniversaire Gadzou!! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Ankou 17.09.13 20:24

Bon anniversaire !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Gadzou 17.09.13 22:09

Oh mais c'est trop gentil ça ! Merci à vous Very Happy

@Thys : Mais non, faut pas dire ça ! Moi je trouve que plus le temps passe et plus ma femme est belle !
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Gadzou Empty Re: Gadzou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum