Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Lune] Les Six Lunes de Grismara

Aller en bas

[Lune] Les Six Lunes de Grismara Empty [Lune] Les Six Lunes de Grismara

Message par Ankou 24.09.15 3:37

LES SIX LUNES DE GRISMARA, PLANÈTE D'ORIGINE DES MORDESH

Grismara est un vaste monde rocheux doté d'une gravité légèrement inférieure au standard des Cassiens. De nombreux satellites mineurs, naturels ou artificiels, orbitent autour de la planète, dont six lunes terrestres qui jouent un rôle important dans la culture mordesh. Les noms de ces lunes sont devenus des humeurs élémentaires, ce que les Eldans appelaient énergies primaires.


[Lune] Les Six Lunes de Grismara E3zhcf11


L'astrologie mordesh accordait jadis une grande importance à ces astres. Cette croyance déclina avec l'essor du culte de Kemos, mais son influence sur le mordescu, l'ancienne langue mordesh, demeure manifeste. Par exemple, naître sous la lueur de Pirin signifiait un tempérament impulsif et agressif, tandis que plusieurs lunes ascendantes, disait-on, pouvaient bouleverser le destin d'un nouveau-né. De nos jours, les lunes sont invoquées dans la poésie mordesh, les serments solennels et des expressions particulières, afin de souligner une notion émotionnelle, historique ou culturelle.

Les lunes de Grisemara sont à l'heure actuelle inaccessibles, soumises au blocus des forces du Dominion. On ne possède que peu d'informations sur elles. À bord de la flotte assurant le blocus, les scientifiques du Collegium royal procèdent à de prudentes observations. L'autre source de renseignements provient des rares documents d'archives sauvés par les rescapés de la Contagion, tels que les Lazarin. Quant aux Mordesh qui vivaient sur les lunes habitables, ils n'ont pas échappé au sort de leurs congénères de Grisemara. Ceux qui ne sont pas morts sont devenus Voraces.


PIRIN

L'humeur élémentaire Pyros, le feu primaire, tire son nom de cette lune qui est la seule à émettre sa propre lumière, même si la structure cristalline semi-translucide de Logoz illumine souvent le ciel avec plus clarté. La lueur de Pirin est d'origine volcanique, les phénomènes de réflexion et de réfraction ne jouant qu'une part négligeable. La surface est trop inhospitalière pour la plupart des formes de vie connues, même si les Mordesh y avaient établi deux campements permanents et bien protégés. Depuis, la Contagion a frappé, et ils ne sont plus peuplés que de Voraces affamés...

Pirin est associée à la colère, la passion et le conflit. Les plus grands guerriers de Grisemara, affirme-t-on, sont nés sous la lueur de Pirin.


AQUAZAR

La froide surface de cristal bleu d'Aquazar inspira le nom d'Aquia, l'humeur élémentaire aussi connue comme l'eau primaire. Ce monde glacé était équipé de nombreuses installations, autrefois dédiées aux sports d'hiver ou à la recherche. Elles sont aujourd'hui hantées par des Voraces. Préservés de la Contagion, d'imposants céphalopodes et autres étranges poissons monstrueux s'épanouissent dans les profondeurs ténébreuses de ses mers sous-glaciaires.

Celui qui naît sous la lueur d'Aquazar, comme Avra Darkos, a une nature paisible et tranquille, mais aime également cultiver le secret.


TEROV

La terre primaire, l'humeur élémentaire appelée Terra, est associée à ce ténébreux orbe rocheux qui réfléchit peu la lumière du soleil de Grisemara. De fait, Terov serait quasi invisible, si ce n'était pour les filons de métaux bruts qui tapissent ses gouffres et vallées. Autrefois, la lune était le théâtre de nombreuses opérations minières, certaines gérées par des consortiums étrangers tels que Protostar, mais ces activités ont cessé après les événements de la nuit de terreur.

À cette lune sont associées richesse, stabilité et force. Elle porte également chance aux mariages mordesh, ses minéraux rares ayant été naguère très prisés des futurs époux.


ETHRIN

Le nom de cette lune est lié à l'Aether, l'humeur élémentaire correspondant à l'air primaire. C'est l'une des deux seules lunes pourvues d'une atmosphère, même si cette dernière n'est pas propice au développement d'une vie organique typique. La couverture de nuages blanc-argenté d'Ethrin est presque aussi réfléchissante que la surface d'Aquazar, pour autant la lune brille avec moins d'intensité que Logoz. Sous ce voile d'apparence innocente se dissimulent des vents tumultueux, d'effroyables orages et une pression atmosphérique suffisante pour réduire à l'impuissance le Granok le plus solide. Avant la Contagion, Ethrin était une destination touristique populaire, surtout fréquentée par les amateurs de sport extrême qui aimaient surfer sur ses nuées avec des appareils adaptés et dotés de puissants boucliers.

Ceux qui voient le jour sous la clarté de cette lune possèdent, dit-on, un tempérament changeant. Leurs émotions tourbillonnent avec la force des tempêtes d'Ethrin, et ils aiment prendre des risques. Les poètes ont souvent écrit que l'union de deux Mordesh, l'un né sous l'influence d'Ethrin, l'autre sous la radiance de Pirin, présage l'apparition de nouvelles étoiles dans le ciel.


VITROVA

La tragédie de Vitrova hante la plupart des Mordesh qui ont échappé à la Contagion. Associée à l'humeur élémentaire Vitus, ou vie primaire, Vitrova était un monde fertile et verdoyant, doté d'un écosystème riche et distinct de celui de Grisemara. La Contagion, hélas, n'épargna pas les habitants qui étudiaient cet environnement fascinant ou en exploitaient les abondantes ressources naturelles. De nos jours, les animaux les plus imposants ont disparu, dévorés par les Voraces, toutefois moins nombreux que sur Grisemara. Cette pénurie, conjuguée à la densité des forêts et jungles de cette lune, rend la menace mort-vivante aussi sournoise qu'imprévisible.

Celui qui naît sous la lueur de Vitrova est exubérant, dynamique et jouit d'une bonne santé. De nombreux grands soigneurs sont nés sous les auspices de cette lune.


LOGOS

L'humeur élémentaire Logos, la logique primaire, tire son nom de la lune Logoz. Sa nature entièrement cristalline est unique dans le système de Grisemara et probablement dans tout l'univers. Les gigantesques structures minérales fractales, qui composent la surface de Logoz, étaient jadis utilisées par les astrologues mordesh pour calculer les trajectoires des autres lunes et établir des horoscopes détaillés.

De la même nature cristalline que le reste de l'astre, la poussière qui recouvre la surface de la lune est dangereuse pour les êtres organiques comme pour les machines les plus sophistiquées. Si cette poussière très abrasive confère à l'atmosphère un aspect féerique, elle endommage aussi bien les appareils respiratoires et les combinaisons spatiales, que les moteurs des vaisseaux.

Logoz, ce n'est pas une surprise, est associée aux mathématiques, à la logique, à l'analyse scientifique et au raisonnement. Ceux qui naissent sous sa lueur développent un esprit curieux et sont souvent transpercés de fulgurantes intuitions. Victor et Lucie Lazarin en sont deux parfaits exemples.


Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum