Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est un au revoir forcé.

+5
Ambryna
Oolanh
Sireë
Ankou
DePique
9 participants

Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty C'est un au revoir forcé.

Message par DePique 13.07.14 18:01

Bonsoir.En voulant me connecter aujourd'hui, un message me pop en plein visage disant que mon compte a été suspendu de façon permanente.Bien que j'ai contacter le support, les témoignages des autres joueurs ayant subit ce problème ne me donne simplement pas l'ombre d'une chance.

Je remercie donc Jevannen, Siree et Djak pour leur RP tout simplement parfait qui m'ont beaucoup appris.Je suis en cet instant dégouté par cette suspension sans raison et sans motif donné.

Au revoir.
DePique
DePique

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Ankou 13.07.14 18:20

Si ton compte a été suspendu définitivement par Carbine, c'est pour l'une de ces deux raisons :

- Soit tu as fait quelque chose hors charte (utilisation d'un bot, achat illégal d'or, ou que sais-je);
- Soit ton compte a été piraté par un goldfarmer. Dans ce cas, Carbine s'en est rendu compte, et a suspendu ton compte le temps de mener l'enquête.

À moins que tu ne sois dans le premier cas de figure, tu n'as aucune crainte à avoir concernant la récupération de ton compte. Il te suffit d'envoyer un message à l'assistance clientèle (mais c'est déjà fait visiblement) et si tout va bien, dans quelques jours ton compte te sera restitué. Je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé, ils ont tous récupéré leurs comptes.

Mais sinon, on ne le répètera jamais assez, protégez bien vos mots de passe en les changeant régulièrement, et surtout en les modifiant d'une plateforme à une autre. Si un goldfarmer a trouvé ton mdp pour WildStar et que tu utilises le même pour d'autres applications, il n'aura pas de mal à s'introduire dans tes mails, sur ton skype, sur ce forum,etc.... N'hésitez pas non plus à utiliser la double sécurisation du compte que propose Carbine via l'authentification google Wink
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par DePique 13.07.14 18:38

Mais la validation en deux étape ne devrait pas normalement empêcher un hack ? De plus mon personnage n'est que niveau 15, je ne vois pas en quoi il serait utile pour un hackeur....
DePique
DePique

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Ankou 13.07.14 18:44

Elle devrait, si, je suis loin d'être un expert mais j'imagine que ça ne rend pas le hack complètement impossible non plus. Pour ce qui est du niveau de ton personnage, je pense que les hackers s'en fichent pas mal, un personnage gratuit est un personnage gratuit, qu'il soit de faible ou de haut niveau, malheureusement.

Comme dis, attends simplement la réponse de Carbine concernant ton problème, mais sincèrement, je pense que tu n'auras pas de problèmes à récupérer ton compte si vraiment tu n'as rien à te reprocher.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par DePique 13.07.14 19:03

Tant mieux alors, merci de ta réponse ! ^^
DePique
DePique

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Ankou 13.07.14 19:10

Mais de rien ! J'espère que tout ira bien pour toi.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Sireë 13.07.14 20:50

Un grand merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir !

Quant a ta situation, j'espère qu'elle va s'arranger rapidement, c'est tout de même assez inquiétant ces suspensions barbares...
Si tu n'as rien a te reprocher, ne lache pas l'affaire.
Courage !

Ps : Existe-il un endroit ou l'on peut visualiser la charte?
Sireë
Sireë

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Ankou 13.07.14 21:09

Ouip, quand tu lances WildStar, sur l'écran de connexion, tu as un bouton "CLUF" en bas à droite.

Le suspensions barbares sont quand même moins fréquentes aujourd'hui qu'il y a encore quelques semaines, je trouve. De même pour la présence de bots et de goldseller, du moins personnelement, j'en croise nettement moins. Je pense que Carbine bosse pas mal sur ce problème, comme ils l'ont déjà signalé à plusieurs reprises ces derniers temps. Et d'un côté, si je me fais hacker un jour, je pense que ce sera pas plus mal qu'il bloque mon compte au plus vite plutôt que de laisser les choses s'envenimer !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Oolanh 13.07.14 21:16

si tu es bien en mode authentification en deux étapes et niveau 15
je ne penses pas que tu as été hacké
par contre le macrotage provoque des bans en ce moment

autre remarque
vérifie ton mode de paiement , une info a été remontée que l'absence de paiement provoquant une sorte de ban

va vérifier ton compte sur la page wildstar

bon courage
Oolanh
Oolanh

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Sireë 13.07.14 21:32

Merci Ankou !

Et effectivement, ils ont l'air de prendre ça très au serieux.
Sireë
Sireë

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Ambryna 14.07.14 0:53

DePique a écrit:Mais la validation en deux étape ne devrait pas normalement empêcher un hack ? De plus mon personnage n'est que niveau 15, je ne vois pas en quoi il serait utile pour un hackeur....

Justement, non : les bots sont souvent niveau 10-15, d'après ce que j'ai pu voir.
Pas besoin d'être niveau 50 quand on utilise des logiciels de triche...

Les personnages se téléportent ou se déplacent hyper-vite.

Je te souhaite en tout cas bonne chance ! J'ai mis un auth par crainte, vu la vague.


Dernière édition par Ambryna le 14.07.14 16:14, édité 1 fois
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Jevannen 14.07.14 15:23

Ah non non non, je proteste, personne, ni-même Carbine, ne m'enlève DePique Surprised
Je plaisante pas, tu as intérêt de revenir, et si tu as besoin de quelconque témoignage en ta faveur, je me porte volontaire. Il est hors de question qu'un joueur n'ayant rien à se reprocher soit sanctionné si brutalement, bien que je respecte le travail acharné de Carbine sur ce point.

Reviens nous vite, on a besoin de toi, quoi...
Jevannen
Jevannen

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Remington 14.07.14 15:29

Je ne sais pas si ton problème est réglé à l'heure où j'écris ça, mais pour les autres qui se poseraient la question en cas de hacking voici mon exemple. Je me suis fait hacker il y a quelques semaines. Je n'avais pas la double validation à l'époque. J'ai envoyé un ticket sur l'assistance NCSoft et ils ont immédiatement désactivé mon compte (Marqué "définitivement" aussi) pour empêcher le Hacker d'utiliser mon perso. Ensuite j'ai attendu moins de 24h pour avoir une réponse de leur part. Ils ont résolu mon problème et depuis tout va bien.

Donc si votre compte est suspendu définitivement et que vous n'êtes pas responsable, n'ayez crainte et envoyez une requête aux services d'assistance Wildstar. Smile
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Djak 14.07.14 15:52

Jevannen a écrit:Ah non non non, je proteste, personne, ni-même Carbine, ne m'enlève DePique Surprised
Je plaisante pas, tu as intérêt de revenir, et si tu as besoin de quelconque témoignage en ta faveur, je me porte volontaire. Il est hors de question qu'un joueur n'ayant rien à se reprocher soit sanctionné si brutalement, bien que je respecte le travail acharné de Carbine sur ce point.

Reviens nous vite, on a besoin de toi, quoi...

Un gros +1 et je m'associe à ce message.

Pour une fois que Jevannen m'envoie un agent compétent et déstabilisant, je saute de joie... et je pleure de lire ton témoignage.

Sinon comme dit par les copains du dessus, ne perds pas courage, ils vont répondre (je crois que le délai est de 24 à 72h après la réponse automatique).
N'hésites pas non plus à insister et nous tenir au courant.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Jevannen 16.07.14 15:50

Hey DePique, as-tu eu des nouvelles concernant ton compte et un possible retour ?
Jevannen
Jevannen

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Demes 20.07.14 20:10

J'ai eu le même problème que toi suite à un hack.

Ca a effectivement mis très longtemps avant que le problème soit résolu et j'ai eu droit à deux semaines de compte suspendu sans rien ne pouvoir y faire, mais ça a fini par s'arranger.

Je peux maintenant rejouer, mais mes économies se sont envolées (même s'ils mènent encore l'enquête actuellement).

Si j'en crois les forums officiels, les gars de l'assistance sont débordés par les tickets concernant le hacking.

Donc, patience et courage!
Demes
Demes

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir forcé. Empty Re: C'est un au revoir forcé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum