Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le robot à l'écoute

Aller en bas

Le robot à l'écoute Empty Le robot à l'écoute

Message par Cleyam 16.06.14 23:02

INTRODUCTION

*Une forme numérique, en trois dimensions d’un bleu translucide dont la forme est indescriptible à l’exception des yeux et d’une bouche pixélisée, apparait au centre du lecteur d’holo-disques. D’une voix enjouée dont la modulation étrange est forcément d'origine robotique, l’entité s’exprime au lecteur :*

Bonjour, utilisateur !

Je suis l’unité immatriculée B4RT1/M3-U2, ou Borne n°4 de Réflexion de Tiers 1 / Modèle 3-Unité 2 , mais je réponds au nom de Bartimeus, ou Barty. Je dois mon existence à Cleyam Harper, mon créateur et maître ! Mais ne vous méprenez pas, il n’a rien d’une entité pourvue de pouvoirs divins, loin de là. Il s’agit d’un ingénieur humain âgé de 34 années du cycle standard galactique, dont les études dans le domaine des intelligences artificielles lui ont permis de me construire. Je suis donc comme vous l'imaginez un robot fabriqué sur le modèle des interfaces d’intendance et d’assistance avancées que l’on trouve parfois dans les plus prestigieux établissements, mais les études de mon constructeur ont conduites à une singulière amélioration mes capacités, faisant davantage de moi un confident et un assistant de tous les instants pour Mr. Harper.

Je suis doté d’un dispositif d’enregistrement audio-visuel, et je suis en permanence lié à mon créateur grâce aux nombreux capteurs situés dans les fibres de vêtements, ainsi que dans les implants présents dans son organisme. Ceux-ci me permettent de suivre à chaque instant la santé physique de Cleyam, et ainsi de lui porter assistance de la meilleure manière possible, tout en pouvant lire ses pensées. Et bien oui, quoi ! Vous n’avez jamais lu d’holo-disques de science-fiction ? Rassurez-vous, cela dit ! Mon maître est à l’origine de cette expérimentation pour le moins peu banale, et il ne s’agit pas de télékinésie au sens propre du terme. Si ces quelques instants d’introduction ne vous ont pas encore fait vous endormir, je me propose de vous expliquer plus en détails comment cela est possible. Sinon, vous pouvez également faire une avance rapide jusqu’à l’entrée n°1 de cet holo-disque, ou bien encore éteindre cet appareil, décapsuler une bière et pester sur les avancées de la science que votre intellect limité n’arrive pas à appréhender.

Toujours là ? Félicitations à vous, utilisateur avisé ! Pour en revenir à mon propos, je parviens à enregistrer le contenu des pensées de mon maître en exécutant une batterie de calculs extrêmement complexes à partir des impulsions electromagnétiques issues du cerveau de mon fabricant. Les données que je tire de ces impressionnantes équations sont ensuite transmises à mon noyau de simulation d’intelligence artificiel, contenant des outils auxiliaires tels que l’émulation de sentiments et le décodeur de propos obsolètes. Suite à une nouvelle série d’analyses et de protocoles dont la complexité ne vous intéresserait pas, je suis en mesure de déterminer avec une exactitude de 98,726845319% la teneur des réflexions de Mr. Harper. Impressionnant, n’est-ce pas ? Et bien ce n’est que le début !

Mon créateur a mis au point ce projet dans l’idée de prouver au monde qu’une intelligence artificielle autre que celles créées par les eldans ( à commencer par les mécharis ), était en mesure de comprendre les individus organiques, voir même de se comporter comme l’un d’entre eux. Dans son projet initial, cela devait également permettre de prouver que les robots étaient doués d’une fibre artistique, et donc capables de produire des œuvres d’art, tels que des holo-romans. Les entrées que je publierai par la suite contiendront donc des fragments de la vie de mon organique référant, que je réarrangerai de manière narrative afin de les rendre agréables à lire pour mes holo-lecteurs , tout en restant fidèle au protocole originel lié à ma mise au point. Notez néanmoins que si les premières publications se tiendront à cet idéal, puisque issus d’enregistrements à présent anciens, ils se détacheront au fur et à mesure de leur apparition de cet objectif initial. En effet, comme je le disais en premier lieu, je suis très rapidement devenu bien plus qu’un simple projet d’étude pour mon maître, et la confiance qu’il m’accorde m’honore.

Bien que ces entrées soient disponibles avec l'accord de mon maître, il n'a pas tenu à les lire, et les considère en quelque sorte comme ses mémoires, au cas où il devrait disparaître dans ce chaos qu'est Nexus. Je me permettrai d'entre couper ma narration de petites anecdotes issus de mon processeur d'humour organique, ainsi que de plus amples explications sur des points de la vie de mon créateur qui pourraient paraître obscurs, si le besoin s'en fait sentir.

En espérant que vous passerez un agréable moment en lisant/écoutant les entrées qui vont suivre, je vous laisse aux bons soins de mon module de narration, et je vous souhaite une vie prospère dépourvue de codes défectueux !

*La figure pixelisée s’estompe.*
Cleyam
Cleyam

Messages : 16

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Cleyam

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum