Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un recensement pour créer des liens

+7
Anamedée
Ankou
Nono
Kalythsu
Vermilius Horn
Tao
Shayscha
11 participants

Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Un recensement pour créer des liens

Message par Shayscha 07.06.14 19:35

Toi qui regarde ce sujet, je requiers ton attention 30 secondes (si tu lis vite) ou 30 ans (si t’as le niveau de lecture d’un Granok en rut)(je suis certaine que c’est possible !). Une idée m’est venue en regardant quelques séries et films. Après un rapide échange avec Ankou, je viens vers vous pour avoir soit une autre idée, une aide ou juste un doigt tendu vers la porte de sortie.

J’ai eu l’idée de créer un recensement, non pas pour limiter les gens ou les cataloguer…je déteste ça, c’est beurk, c’est caca…bref…

je pensais au recensement afin de créer des liens hors guilde, hors cercle, hors (Eldans, pardonnez-moi de ce que je vais écrire) factions, car je suppose qu’il y aura des gens comme moi, qui ne désirerons pas être en cercle, en guilde ou condamné à ne connaitre que des exilés.

Je vais donner un exemple pour être clair : Toi exilé (oui, je prends un exilé pour exemple, car il n’y a que ça…comme quoi le mauvais goût se propage toujours plus vite), tu es devenu un ennemi du Dominion, car tu as tué un sergent. Pourquoi ne pas rendre ton histoire plus crédible si ce sergent était le pnj sergent (ou le père, ou la mère, etc) d’un autre joueur ? Avec le recensement des joueurs et de leurs pnjs importants, tu pourrais chercher le sergent à abattre, contacter le joueur et VOILA, tu seras une chair à canon…pardon, un exilé recherché pour un motif assez réel avec répercussion sur un autre joueur que tu ne connais pas forcément !

Bon après aussi, le recensement pourrait aider à ne pas avoir 87954685 colonels que personne ne connait sauf un fier membre du Dominion ou 8 grande prêtresses qui se batte l’église alors qu’il y a une file de 42 grande prêtre qui attendent leur couronnement, ou encore, 4 chef des exilés.

Bon Ankou m’a dit que ça ressemblait à quelque chose de GW2. C’est possible…je n’ai pas dit que j’avais la science infuse. Puis peut-être qu’un recensement c’est trop compliqué, je sais pas, je trouvais mon idée pas mal. Alors, je propose.

Merci pour votre patience, que ça ait duré 30 secondes ou 30 ans.

[pardon s'il y a des fautes, mais j'ai pas toujours le temps de corriger et les yeux pour les voir]
Shayscha
Shayscha

Messages : 41

Feuille de personnage
Nom: Pezzini
Prénom: Shayscha

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Tao 07.06.14 21:33

L'idée est bonne. "J'aime" comme dirait Facebouc! Bon après je ne me l'appliquerait peut-être pas à moi-même, préférant faire mes propres liens en terme de BG à grand renforts de rerolls (ça évite les mauvaises surprises) mais à l'occasion pourquoi pas. En tout cas je pense que ça devrait quand même intéresser du monde Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Vermilius Horn 08.06.14 12:53

Bonjour oui super idée! Je trouve ca interessant en lien que ca peut nouer et donc en rp ce que ca peut générer.

Voici la liste du seul pnj que j'ai établi sur mon bg:

-Léon vieux chercheur aujourd'hui decedé.
Vermilius Horn
Vermilius Horn

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Kalythsu 08.06.14 12:58

C'est un plus qui est gratuit et qui ne fait pas de mal, on n'est pas obligé de se faire recenser donc c'est ceux qui voudront l'être. Moi je dis +1 Smile
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Nono 08.06.14 14:17

C'est une bonne idée pour créer des liens et de l'interaction en effet ! Après il faut voir ce que ça donne une fois mis en place et si ce n'est pas trop restrictif Smile
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Ankou 08.06.14 16:49

En fait j'ai dit que cela me faisait penser à la section Pôle Emploi du forum communautaire RP de GW2, où les rôlistes peuvent poster des petites annonces lorsqu'ils sont à la recherche d'un PNJ, si j'ai bien compris. Je ne connais pas bien le forum, certains personnes sauront sans doute en parler mieux que moi ^^

Toujours est-il que l'idée est bonne, oui, mais la question c'est surtout : comment la mettre en place ? Peut être en créant une rubrique Pôle Emploi, je ne sais pas.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Anamedée 08.06.14 17:52

La section pôle emploi fonctionne de façon assez différente de ce que propose Shayscha.
Il s'agit d'une section où les joueurs peuvent faire connaître leurs besoins de personnages pour telle ou telle cause : enrichir un BG, participer à un event, collaborer sur des productions ou chercher un marchand/artisan particulier. C'est très utile Smile

En revanche on pourrait trouver un autre nom pour la section (pas vraiment envie d'avoir des réminiscences de l'autre jeu en venant ici... Sad )
Je ne sais pas, Petites Annonces ?
Anamedée
Anamedée

Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Nostrum
Prénom: Anamedée

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Tao 08.06.14 18:20

La Bourse aux Gros Bras, le Marché aux Esclaves, le SAPP (Service A la Personne Protostar), les Petites Annonces d'Ankou Semounn.... Razz
Je suis sûr qu'on va trouver un nom qui colle bien au côté déjanté du jeu ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Nono 08.06.14 18:26

Y a de quoi faire en effet Tao o/
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Kalythsu 09.06.14 1:44

Tao a écrit: les Petites Annonces d'Ankou Semounn.... Razz

Je vois bien "Les Secrets de Marie Ankounette"!  Un recensement pour créer des liens 3686567607  *fuit*


Dernière édition par Kalythsu le 09.06.14 14:03, édité 1 fois
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Sheenay 09.06.14 13:54

Tao a écrit:Le SAPP (Service A la Personne Protostar)

Ça, j'aime bien !
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Kalythsu 09.06.14 14:03

Idem SAPP je trouve ça bien
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Aidan 09.06.14 14:28

Enfait la section pôle emploi sert à demander via un post une personne ou plusieurs pour un RP proposé ou recherché par le posteur.

- "Je cherche une soeur pour mon humain exilé"
- "Je cherche des gens pour se lancer dans un event autour d'un meurtre"
- "Je cherche des toubib intéressé par un rp autour d'une épidémie"
- "Je cherche un mentor pour mon rôdeur Aurin"
etc..

Après y a les aberrations genre "Je cherche un gynécologue" (non je déconne pas) mais disons que tout est possible via cette section pour trouver du monde ou un RP précis.

Après ce qui peut être intéressant pour rebondir sur l'idée de base, c'est une section qui pourrait recenser les rôles des gens sur "le Quitte ou Double".
- "Moi j'étais technicien"
- "Moi j'étais dans la communication"
- "Eh moi j'étais technicien aussi, on peut se faire un lien ?"

Après il faudrait voir pour mettre ça en forme pour que ce soit simple visuellement, là à chaud je vois pas trop comment faire mais voilà Smile
Aidan
Aidan

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Malwelch 09.06.14 21:12

Un ti'message écrit par moi mais de la part de Shayscha pour vous :

Suite à un petit imprévu pas prévisible (bah oui c'est ça un imprévu ^^). Shayscha ne peut vous répondre actuellement (elle est loin de son clavier), mais dés que cela sera possible, elle vous répondra .

Merci à tous !

Voili voilou
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Talvi Tuuli 12.06.14 0:29

Très bonne idée !

Pour ma part, je vais ajouter un code couleur dans une balise spoiler dans mon BG, les gens intéressés par les rôles désignés par ces codes couleurs n'auront qu'à me prévenir par MP. Ce sera plus simple pour tout le monde, j'imagine. Very Happy
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Shayscha 14.06.14 13:49

(゜◇゜) ça en fait des réponses, alors que je m'attendais à un long silence!

Malheureusement, j'ai lancé l'idée un peu trop tôt, car suite à des événements extérieur, je n'aurai pas le temps ni l'envie de continuer wildstar en rp, donc si vous avez envie de continuer à travailler sur l'idée, je ne peux que vous encourager ^^

en tout cas, voir autant de réponses fait plaisirs et j'aime beaucoup l'idée des couleurs de Talvi (bon t'es exilés donc normalement, t'as pas de bonnes idées. Tu dois être l'exception qui confirme la règle).

Shayscha
Shayscha

Messages : 41

Feuille de personnage
Nom: Pezzini
Prénom: Shayscha

Revenir en haut Aller en bas

Un recensement pour créer des liens Empty Re: Un recensement pour créer des liens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum