Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De l'interet d'une ouverture rapide

+2
Ankou
littleboy
6 participants

Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty De l'interet d'une ouverture rapide

Message par littleboy 02.06.14 9:24

bonjour à tous !

L'accès anticipé à commencé samedi matin (bon avec une heure de retard certe^^).
On à donc tous (enfin presque) commencé à foulé la planète Nexus.
Me vient alors une réflexion, plusieurs rolistes souhaitent attendre un peu avant d'ouvrir leur guilde. pourquoi pas, mais au vue des mécanismes de jeu, je ne peu que les encourager à se dépêcher. La renommée, les bonus de jeu en groupe, les bonus de guilde etc.....

Mais pour certains d'entre nous, on arrive à un stade ou il faut jouer en groupe (15+). Et si j'apprécie joué en pu, je pense quand même à me caser.

Qu'en pensez vous ? Faut il attendre? Je pense qu'il faut commencer tôt pour avoir de bonnes base.

il est possible que je pense comme ça car je n'ai pas encore choisi de guilde, m'enfin, ce que j'en pense, c'est que plus en jeu, plus vite, connu Smile
littleboy
littleboy

Messages : 21

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Valrek

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Ankou 02.06.14 10:31

Je comprends cet empressement. Je t'assure toutefois que si certaines guildes (dont je fais parti) ont préféré ne pas ouvrir tout de suite le recrutement, c'est pour de bonnes raisons. Laisser le temps aux GMs de prendre quelques niveaux, recueillir assez d'argent pour acheter la guilde, commencer à RP et à rencontrer la communauté avant de se lancer, laisser aux futurs membres le temps de s'organiser et de s'habituer à Nexus, etc...

Après il n'a jamais été obligatoire d'être guildé pour pouvoir jouer en groupe :p N'hésites pas à rejoindre le canal de discussion de la communauté, et de lancer un appel si tu te sens seul pendant tes quêtes !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par littleboy 02.06.14 10:45

je suis Valrek. Et j'ai lu la charte de ta guilde Ankou Smile. Malgrès tout je trouve que le 10 c'est trop loin, on sera lvl 35-40 déja Razz

(a noter que le premier 50 à ding hier) donc ça va assez vite quand même...

Edit: Et question gameplay, les points de renommées perdus et de guilde sont assez élevées du coup...
littleboy
littleboy

Messages : 21

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Valrek

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Thys 02.06.14 10:54

littleboy a écrit:je suis Valrek. Et j'ai lu la charte de ta guilde Ankou Smile. Malgrès tout je trouve que le 10 c'est trop loin, on sera lvl 35-40 déja Razz
Euh... Toi peut-être, mais les vieilles carlingues comme moi aiment prendre leur temps ^^

Je dirais même plus :

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse. Un grand voyage commence par un pas. Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Chi va piano va sano. Etc, etc... ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Ankou 02.06.14 11:07

En plusieurs mois de bêta, j'ai pas été capable de dépasser le niveau 20, donc non, le 10, je ne serais certainement pas level 40, tout comme c'est le cas de nombreux autres joueurs qui ont envie d'en profiter et de prendre leur temps. Je préciserai également que le premier ding 50 dont tu parles a du rusher en mode no-brain toute la nuit, sans prendre le temps de lire les quêtes, profiter de l'univers, monter ses métiers ni ses vocations, et a de plus très certainement joué tout seul pour y arriver (et n'a donc rien compris au principe du MMO).

Et quand bien même il y aura des joueurs de niveaux 30, 40 ou même 50 à vouloir entrer dans la guilde, ben... je ne vois absolument pas où est le problème en fait. Si dans 3 mois quelqu'un se lance dans un projet de guilde RP, on ne va pas lui répondre "hého, ça sert à rien, tout le monde est déjà level 50 !". Je ne me lance pas dans une guilde RP pour récolter un max de points de renommé ou quoi que ce soit d'autre, je le fais... ben pour faire du RP, tout simplement Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Djak 02.06.14 11:16

Je lis toutes les quêtes, je récolte toutes les journaux et datacube, je fais du craft et j'ai eu un énorme temps de jeu ce week-end et je ne suis que lvl20. Smile

L'heure est venue pour le RP maintenant mais j'ai manqué de bol hier soir pour croiser Ankou et Remington à Potence en cause du phasing (je suis Djak).
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par littleboy 02.06.14 11:21

ils étaient deux en fait Smile guerrier et rodeur.

C'est sur, mais je trouve ça dommage. le gameplay fait partie intégrante du RP pour moi. Je patienterais, mais certains font du rp à Thayd déja, et du coup, c'est sympa de voir la commu s'organiser avec ses divers représentants de guilde.
littleboy
littleboy

Messages : 21

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Valrek

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Kalythsu 02.06.14 12:37

Je suis la futur Gm de la guilde Station Clubber. Je n'ai pas de date d'ouverture personnellement. C'est surtout que je dois rassembler 10po pour la créer. Mais ce n'est pas rien car 10po actuellement c'est énorme vu que les skills coutent au lvl 16-20 1po unité! Que les montures coûtent minimum 10po aussi! Qu'il faut réparer les armures! L'emplacement de banque coûtent 5po! Et j'en passe... Au final on se trouve à devoir farmer une bonne 50aine de po pour s'en sortir^^ je suis niveau 14 actuellement mes skills coûtent 70pa et je n'ai que 4po... donc je ferai de mon mieux pour la créer. Sinon RP parlant elle sera clairement pas ouverte au rp tout de suite car moi c'est un club et donc j'ai besoin du housing pour quand même aménager un peu tout ça donc au début je pourrais guilder en hrp mais la guilde va se construire en RP. Smile
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par littleboy 02.06.14 12:55

Les po montent vite une fois le lvl 17 atteint. A noter qu'acheter tous les skills est inutile et trop couteux. il faut faire une selection au début. Vala on peut donc fermer le sujet, sinon ça risque de dériver :p
littleboy
littleboy

Messages : 21

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Valrek

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Remington 02.06.14 15:29

Jakoma a écrit:L'heure est venue pour le RP maintenant mais j'ai manqué de bol hier soir pour croiser Ankou et Remington à Potence en cause du phasing (je suis Djak).

C'était dont toi ! Oui sur ce phasing c'était un peu bizarre et beaucoup ennuyant. Mais on y est arrivé quand même. Je pense que c'était de ma faute. Sans spoiler, j'avais une quête qui consistait à faire dégager des gens de POTENCE. Du coup il y avait des mobs présents juste pour la quête. Bref j'espère que le phasing ne sera pas un trop gros problème à l'avenir sinon RP avec les gens sera un vrai défi ^^
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Djak 03.06.14 8:01

Remington a écrit:
Jakoma a écrit:L'heure est venue pour le RP maintenant mais j'ai manqué de bol hier soir pour croiser Ankou et Remington à Potence en cause du phasing (je suis Djak).

C'était dont toi ! Oui sur ce phasing c'était un peu bizarre et beaucoup ennuyant. Mais on y est arrivé quand même. Je pense que c'était de ma faute. Sans spoiler, j'avais une quête qui consistait à faire dégager des gens de POTENCE. Du coup il y avait des mobs présents juste pour la quête. Bref j'espère que le phasing ne sera pas un trop gros problème à l'avenir sinon RP avec les gens sera un vrai défi ^^

On aura bien d'autres occasions, je privilégie le RP donc j'arpente Thayd et Potence régulièrement (en attendant d'avoir un plus grand lvl et agrandir ma tournée des lieux :p)

PS : J'en ai profité pour modifier mon pseudo forum, Jakoma était le nom de famille de mon perso mais ayant pas réussi à réserver Jack, j'ai fait une petite pirouette.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

De l'interet d'une ouverture rapide Empty Re: De l'interet d'une ouverture rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum