Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un authentificator Wildstar

+5
Koorto
Anderse
Tiraveth
Kalythsu
Talvi Tuuli
9 participants

Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Un authentificator Wildstar

Message par Talvi Tuuli 29.05.14 23:35

Bonsoir à tous !

La nouvelle me paraît fraîche et c'est pour cela que je tenais à la partager si vous êtes de gros paranos comme moi et que vous aimez vous sentir en sécurité sur vos comptes.
Avant d'avancer plus loin : les personnes qui n'ont pas de smartphones ou qui compte le vendre, passez votre chemin, vous risquez de bloquer vos comptes tout seul.


Ce système fonctionne comme l'authentificator de World of Warcraft, c'est à dire, une fois votre mot de passe tapé, on vous demandera une série de 6 chiffres présents sur l'application d'authentification de votre smartphone. Autrement dit, vous taperez votre mot de passe et on vous redemandera une série de chiffres que vous seul pouvez connaître et qui change toutes les 30 secondes. Autant dire, c'est comme rajouter un mur d'acier à une porte déjà blindée.

Là où ça devient intéressant, c'est que ce système d'authentificator passe par Google et non NCSoft directement et qu'en réalisant cette manipulation, vous serez récompensé en jeu : 2% de plus à l'expérience, la renommée et le prestige mais également un titre et une pièce de costume en jeu : une lentille bionique. Bref, de quoi encourager le joueur à sécuriser son compte un peu plus.


Comment ça marche ?

1) C'est très simple, tout d'abord, vous devez vous rendre sur votre compte NC Soft à partir du site de Wildstar.
2) C'est bon ? Bien. Maintenant, prenez votre smartphone (que ce soit un iPhone ou un android, rassurez-vous, c'est la même chose) et allez sur l'application qui vous permet de télécharger et installer des applications. Recherchez : "Google authenticator". L'application est éditée par Google Inc donc c'est fiable, rassurez-vous.
3) Bien. Retournez sur votre navigateur, normalement, vous avez la possibilité de changer votre mail, votre mot de passe etc, n'est-ce pas ? En dessous de "mot de passe" vous aurez normalement "Vérification en deux étapes", cliquez dessus.
4) Une fenêtre apparaît et vous propose un QR Code (Vous savez, ces carrés noirs numériques) ou un code écrit. Allez sur l'application "Google Authenticator" et choisissez "Lire le code barre" pour le QR Code. Si vous n'êtes pas à l'aise pour prendre des photos, vous pouvez aussi taper le code manuellement en choisissant l'autre option.
5) C'est fait ? Alors un code à 6 chiffres devrait apparaître sur l'écran d'authenticator, je vous conseille de renommer cette série de chiffre "Wildstar" si vous êtes un adepte de ce système comme moi (Je l'utilise aussi pour mes boîtes mails perso et pro), ça vous évitera de le perdre dans la masse de chiffre. Tapez cette série de 6 chiffres dans le temps imparti dans la fenêtre qui suit le QR Code.
6) Vous recevrez un e-mail qui vous confirmera que votre compte wildstar utilise la vérification en deux étapes. A chaque fois que vous vous connecterez au jeu, vous taperez votre mot de passe et retrouverez cette clé unique et dans un temps limité sur votre smartphone.


En espérant que cela sera utile à certain.
Source : Wildstar Report
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Kalythsu 29.05.14 23:39

Ah bah pas plus tard que cet après-midi je me plaignais qu'il n'y ait aucun moyen de sécuriser son compte Wildstar! Ma prière a été entendu! Avec des bonus si on le fait! Perso bonus ou pas je le fais car mon compte GW2 a été hacké, banni par NCSoft et en prime les hackers se sont servit sur ma CB achetant le même jour 200€ de truc sur la boutique de GW2! Donc oui je ne compte bien mettre sur le champs un authentificator!! Very Happy

*Va se plaindre qu'elle ne gagne pas assez à l'euromillion voir si sa prière va être entendu Very Happy*
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Tiraveth 30.05.14 5:56

Ce système est très bien. Il faut aussi savoir que pour bien protéger son compte, un antivirus à jour c'est déjà une sécurité. Ensuite il faut un mot de passe contenant une majuscule, des minuscules, un ou plusieurs numéros et un caractère spécial ( genre !;:'"*%€# ).

Avec ce genre de sécurité y'a pas beaucoup de chance de se faire hacker.

Pareil une analyse mensuel voir hebdo de son PC permet de limiter les risques. Je vais pas m'étaler la dessus mais il suffit de quelques précautions en plus pour ne jamais avoir d'ennuis.

Pour en revenir au sujet principal, cet authentificateur est un must à avoir pour ceux qui veulent vraiment ajouter un mur avec tourelles de défense à son compte. Sachant que y'a aussi un bonus d'XP et de prestige (très utile pour acheter les coffres de guilde par exemple).

Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Anderse 30.05.14 7:44

Les caractère spéciaux coincent souvent sur les jeux. Effectivement l'authentificator est un système pas mal.
Merci pour l'info Talvi.
Anderse
Anderse

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Talvi Tuuli 30.05.14 10:35

Yup.
You welcome. J'ai déjà eu de beaux stress en pensant m'être fait hacké plusieurs fois (vive les mots de passe compliqués avec les caractères spéciaux, minuscule, majuscule et série de chiffre de trois pieds de long), avec ce genre de choses, je sais qu'on peut dormir sur ses deux oreilles...
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Invité 30.05.14 11:01

Et là tu as les glandes d'avoir un windows phone. Comme d'hab Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Koorto 30.05.14 11:33

@Vico: Il existe des logiciels PC pour faire tourner les Apps mobiles de ton chua.
Koorto
Koorto

Messages : 58

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Koorto

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Talvi Tuuli 30.05.14 12:58

Ça doit exister sur Windows Phone j'imagine.
Recherche l'application avec ce que tu as.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Ankou 30.05.14 13:38

ça fait une demi heure que j'essaye, le code donné par l'authenticator google n'est jamais accepté sur le site officiel, je comprends pas trop pourquoi, j'ai pourtant bien tout fait comme c'était marqué Sad
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Invité 30.05.14 13:43

Nan google authenticator n'est pas dispo sur Windows Phone, mais j'ai trouvé une autre solution.

Ankou : Vérifie de bien avoir suivi point par point, c'est vrai que une petit erreur peut mettre des difficultés pour la suite. Faut bien que ton compte gmail soit configuré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Ankou 30.05.14 13:53

À priori j'ai tout bien fait, oui. Mais visiblement non, ça marcherait sinon, héhé. Enfin c'est pas grave, je tenterai le coup après la release. Y'aura sans doute des petits problèmes de serveurs, ça m'évitera d'avoir à taper 2 mots de passe à chaque déco.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Koorto 30.05.14 14:07

Ankou: j'ai eu le même problème sur mon Android, essaye de faire une vérification de l'heure de ton Apps via le réseau Google. Ca a corrigé mon problème.
Koorto
Koorto

Messages : 58

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Koorto

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Ankou 30.05.14 14:13

Ok, je note ça, merci !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Oolanh 08.06.14 18:25

j'aimerais savoir si d'autres personnes sont sous authenticator et n'ont pas eu le bonus lentille ?
merci
Oolanh
Oolanh

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Kalythsu 09.06.14 1:51

Je n'ai pas eut les lentilles non plus pour l'instant. Ni même le reste des bonus, je n'ai toujours rien eut.
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Tiraveth 09.06.14 5:20

Pour avoir les bonus et le reste :

- Se rendre sur son compte Wildstar.
- Désactiver l'authentificateur.
- Attendre une dizaine de minutes et ne pas se connecter en jeu (en l'occurrence se déconnecter)
- Réactiver l'authentificateur.
- Se reconnecter au jeu.

Voilà dans la logique les bonus vont arriver Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Oolanh 09.06.14 7:52

ça a marché merci !!!
Oolanh
Oolanh

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Tao 09.06.14 14:05

Je suis un peu méfiant vis-à-vis des authentificators via smartphone. Quelqu'un peut me dire comment ça se passe si on change de tel ou si on le perd, casse, etc...?
Sur WoW et SWTOR je les avais avec les clés fournies, je trouvais ça plus rassurant. J'espère qu'on aura bientôt cette option pour Wildstar ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Kalythsu 09.06.14 14:19

Bah si tu casses, perds ton portable etc... obligé de passer par l'assasistance technique du jeu afin qu'un MJ puisse, après avoir fourni des preuves que c'est bien ton compte, désactiver l'authentificator te permettant ainsi d'aller sur ton compte/jeu. Processus chiant et lent, j'ai déjà eut le cas sur un autre jeu. Bon après s'ils sont rapide en une journée le soucis est réglé.
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Noakem 11.06.14 20:47

Je prendrai bien un vrai authentificator physique. J'ai un smarphone certes, mais je peux seulement appeler après 18h et texte illimité, et hors de question de débourser davantage pour cette merde déjà les compagnies canadienne en profitent royalement pour imposer leurs prix ridiculement élevés. -_-'
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Un authentificator Wildstar Empty Re: Un authentificator Wildstar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum