[News] Un entretien avec Carbine
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[News] Un entretien avec Carbine
Le fansite Wildstar-Central a réalisé un petit jeu de questions-réponses avec Carbine. Vous trouverez l'intégralité de l'entretien ici (en).
Que pouvons-nous en retenir en tant qu'amateurs de Role Play ?
Housing et personnalisation :
Les joueurs auront accès a un dressing et un système de teinture a été mis en place. Les maisons seront instanciées, on pourra y mettre tous les objets possibles et certains seront même fonctionnels/utilisables. Pour le moment il n'est pas possible d'attaquer la maison de quelqu'un d'autre.
Grâce au mod, l'UI et entièrement personnalisable, cela est très simple à faire.
Communication et relation entre joueur :
Il y aura des emotes, et également des emotes libres (/em ou /e) ; des bulles de tchat pour agrémenter le jeu seront aussi présentes.
Pour les plus belliqueux ou susceptibles un système de duel est également présent !
Divers :
Il ne sera pas possible de s'asseoir sur une chaise à cause des différences de tailles entre les races.
Évidemment il y a encore plein d'informations, mais qui ne concernent pas directement le RP. Je vous invite à aller voir directement
En tout cas ça sent bon le jeu va nous faire plaisir 8)
Et voici la traduction de l'interview complète :
Systèmes
- Les groupes pourront accueillir 5 joueurs.
- La résurrection est gratuite depuis l'holocrypte (cimetière ?), ainsi qu'à l'endroit où votre personnage est tombé. Un système de débuff est toutefois prévu.
- Il y aura bien un système d'achievements (hauts-faits, succès, etc...) pour les choses "que l'on fait et que l'on collectionne".
Art et environnement
- Certaines quêtes auront lieu "en dehors du monde" (en réponse à la question "pourrons nous voyager dans l'espace ?").
Création de personnages
- Il y aura un système de garde-robe/dressing et de teintures.
Classes
- Le "mode infiltration" du Rôdeur sera limité en temps.
Métiers et équipement
- Les professions ont été définies, pas plus d'infos pour le moment.
- L'équipement sera utilisable en fonction de votre classe et sa capacité à porter des armures légères/médiums/lourdes.
Combat
- Certaines compétences permettront d’assommer les monstres.
- Certaines compétences bénéficieront d'un système de visée différent du simple "ciblage de mobs".
PvP
- Le levelling en PvP sera compétitif avec celui en PvE.
- Il sera possible d'atteindre le niveau max sans toucher au contenu PVE.
- Les Champs de bataille seront instanciés et fonctionneront de la même manière, que le serveur soit PvP ou PvE.
- Il y aura un système de grades et de tableaux des scores en PvP.
- Le PvP Structuré(?) sera basé sur un système de classement.
Donjons et Raids
- Les donjons ne s'adapteront pas à la taille du groupe, mais l'on pourra recruter de nouveaux de joueurs en cas de déconnexions.
- Les groupes de raid seront constitués de 20 ou 40 joueurs selon les donjons.
- Il existera 2 difficultés pour le même donjon : Normal et Expert.
Housing
- Le Housing est instancié. Il en sera de même pour les champs de batailles.
- Il est actuellement impossible d'attaquer la maison d'un autre joueur.
- Il y aura la possibilité de customiser sa maison avec beaucoup d'objets, dont certains fonctionnels.
Guildes
- Il y aura un système de "niveaux de guildes". Il en existe actuellement 3, mais ne sont pas encore fonctionnels.
Interface Utilisateur et éléments de Gameplay
- L'IU sera customisable.
- Le travail sur le support d'add-ons est bien avancé.
- En raison des tailles variées des races jouables, il est impossible de s'assoir sur les chaises.
- Il y aura des bulles de tchat.
- Il y aura un systèmes d'emote (intégrées, et libres).
Que pouvons-nous en retenir en tant qu'amateurs de Role Play ?
Housing et personnalisation :
Les joueurs auront accès a un dressing et un système de teinture a été mis en place. Les maisons seront instanciées, on pourra y mettre tous les objets possibles et certains seront même fonctionnels/utilisables. Pour le moment il n'est pas possible d'attaquer la maison de quelqu'un d'autre.
Grâce au mod, l'UI et entièrement personnalisable, cela est très simple à faire.
Communication et relation entre joueur :
Il y aura des emotes, et également des emotes libres (/em ou /e) ; des bulles de tchat pour agrémenter le jeu seront aussi présentes.
Pour les plus belliqueux ou susceptibles un système de duel est également présent !
Divers :
Il ne sera pas possible de s'asseoir sur une chaise à cause des différences de tailles entre les races.
Évidemment il y a encore plein d'informations, mais qui ne concernent pas directement le RP. Je vous invite à aller voir directement
En tout cas ça sent bon le jeu va nous faire plaisir 8)
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Et voici la traduction de l'interview complète :
Systèmes
- Les groupes pourront accueillir 5 joueurs.
- La résurrection est gratuite depuis l'holocrypte (cimetière ?), ainsi qu'à l'endroit où votre personnage est tombé. Un système de débuff est toutefois prévu.
- Il y aura bien un système d'achievements (hauts-faits, succès, etc...) pour les choses "que l'on fait et que l'on collectionne".
Art et environnement
- Certaines quêtes auront lieu "en dehors du monde" (en réponse à la question "pourrons nous voyager dans l'espace ?").
Création de personnages
- Il y aura un système de garde-robe/dressing et de teintures.
Classes
- Le "mode infiltration" du Rôdeur sera limité en temps.
Métiers et équipement
- Les professions ont été définies, pas plus d'infos pour le moment.
- L'équipement sera utilisable en fonction de votre classe et sa capacité à porter des armures légères/médiums/lourdes.
Combat
- Certaines compétences permettront d’assommer les monstres.
- Certaines compétences bénéficieront d'un système de visée différent du simple "ciblage de mobs".
PvP
- Le levelling en PvP sera compétitif avec celui en PvE.
- Il sera possible d'atteindre le niveau max sans toucher au contenu PVE.
- Les Champs de bataille seront instanciés et fonctionneront de la même manière, que le serveur soit PvP ou PvE.
- Il y aura un système de grades et de tableaux des scores en PvP.
- Le PvP Structuré(?) sera basé sur un système de classement.
Donjons et Raids
- Les donjons ne s'adapteront pas à la taille du groupe, mais l'on pourra recruter de nouveaux de joueurs en cas de déconnexions.
- Les groupes de raid seront constitués de 20 ou 40 joueurs selon les donjons.
- Il existera 2 difficultés pour le même donjon : Normal et Expert.
Housing
- Le Housing est instancié. Il en sera de même pour les champs de batailles.
- Il est actuellement impossible d'attaquer la maison d'un autre joueur.
- Il y aura la possibilité de customiser sa maison avec beaucoup d'objets, dont certains fonctionnels.
Guildes
- Il y aura un système de "niveaux de guildes". Il en existe actuellement 3, mais ne sont pas encore fonctionnels.
Interface Utilisateur et éléments de Gameplay
- L'IU sera customisable.
- Le travail sur le support d'add-ons est bien avancé.
- En raison des tailles variées des races jouables, il est impossible de s'assoir sur les chaises.
- Il y aura des bulles de tchat.
- Il y aura un systèmes d'emote (intégrées, et libres).
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: [News] Un entretien avec Carbine
J'aime bien l'idée qu'au lieu de faire des chaises de différentes tailles, les devs préfèrent qu'on ne puisse pas s'assoir du tout
Gadzou- Messages : 289
Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Oui, ils ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour se préoccuper de ce genre de détail (important certes, mais bon...)
Les mods des joueurs pourront peut-être changer cela.
Les mods des joueurs pourront peut-être changer cela.
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Je me suis permis d'éditer ton message et d'y ajouter une traduction de l'article complet. Si vous y voyez des fautes, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Un peu déçu qu'on ne puisse pas s'assoir, ça ne pose pourtant pas de soucis dans WoW, que l'on joue Tauren ou Gnome.
Un peu déçu qu'on ne puisse pas s'assoir, ça ne pose pourtant pas de soucis dans WoW, que l'on joue Tauren ou Gnome.
Ankou- Admin
- Messages : 1616
Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Ils ont quand même pensé aux bulles, c'est déjà pas mal.
Gadzou, tu dois être habitué à pas pouvoir t'asseoir sur swtor :p
Gadzou, tu dois être habitué à pas pouvoir t'asseoir sur swtor :p
Zak- Messages : 303
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Moi du moment qu'il y'a une emote /sit avec visuel, je m'y accoutumerais. On peut toujours se mettre sur l'assise d'un siège et faire /sit.
C'est ce que je faisais dans AOC.
C'est ce que je faisais dans AOC.
Sloan Ponius- Messages : 29
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Sloan Ponius a écrit:Moi du moment qu'il y'a une emote /sit avec visuel, je m'y accoutumerais. On peut toujours se mettre sur l'assise d'un siège et faire /sit.
C'est ce que je faisais dans AOC.
Ouaip, tant qu'il y a ça ^^
Ankou- Admin
- Messages : 1616
Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Quand même, ne pas pouvoir utiliser son rocking-chair c'est une honte !
D'ailleurs, j'espère qu'ils penseront à adapter la maison aux races avec des tailles différentes etc... Le Housing mériterait un topic en fait ^^
Ankou > Bon travail d'avoir tout traduit, je dois t'avouer que j'avais la flemme et que je voulais seulement mettre en avant le contenu "RP"
D'ailleurs, j'espère qu'ils penseront à adapter la maison aux races avec des tailles différentes etc... Le Housing mériterait un topic en fait ^^
Ankou > Bon travail d'avoir tout traduit, je dois t'avouer que j'avais la flemme et que je voulais seulement mettre en avant le contenu "RP"
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: [News] Un entretien avec Carbine
Pas d'sushis
Ankou- Admin
- Messages : 1616
Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
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