Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

+5
Ankou
Djak
LSyn
Ralph
Yso
9 participants

Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Invité 31.03.14 21:07

Bonsoir/Bonjour ici,

Vous n'êtes pas du genre à aimer la castagne vous, hein ? *grognements*
Vous êtes du genre à croiser un type de la faction adverse et à lui planter un couteau dans le dos pendant qu'il cueille des fleurs ? *GRAOUH*

On se calme on se calme. Vous êtes surement un joueur de RP-PVP ! *OUAIS !*

La bêta de Wildstar m'a permis d'voir un truc, mais rien n'est fixé sur une bêta,
Le pvp sauvage est plutôt bien pensé, en Open-PVP tout comme sur un Serveur PVE (où on peut lancer le mode open pvp quand on veut).

Bref, tout ça pour dire,
Et vous vous êtes motivés par le serveur RP-PVP ? J'ai trouvé quelques guildes qui irons sur le RP-PVP (bien qu'ils ne sont pas RP, ça fait toujours des joueurs sympa à croiser, car leur réflexions pour venir sur un serveur RP est qu'ils croiseront plus de membres "mature", je leur souhaite. (En plus à certains membres de pouvoir RP).

J'aimerai bien entendre vos avis, doutes, craintes, passions, anecdotes sur le pvp-sauvage dans Wildstar.

Ce sujet n'a pas pour but de discuter avec ceux qui ne souhaitent pas rejoindre un serveur PVP-RP, c'est leur choix, je le respecte, qu'on cause entre grands maintenant  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Yso 04.04.14 11:46

Vico a écrit:Et vous vous êtes motivés par le serveur RP-PVP ?

J’imagine que j’ai personne à convaincre?

Vico a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de discuter avec ceux qui ne souhaitent pas rejoindre un serveur PVP-RP, c'est leur choix, je le respecte, qu'on cause entre grands maintenant  Twisted Evil

Mode d'emploi où comment claquer la porte à 98% du forum. J'apprécie cet esprit d'indépendance.

Vico a écrit:J'aimerai bien entendre vos avis, doutes, craintes, passions, anecdotes sur le pvp-sauvage dans Wildstar.

Ca me dérange pas, c’est comme les joueurs PVE sur un RP/PVE, qui sont là pour la même raison. C’est plutôt courant. Du moment qu’ils oublient pas que c’est aussi un serveur RP.

Mais tu rentres pas en conflit avec ce type de profil. T'es aussi là pour cet aspect du gameplay. Le problème naît avec ceux qui débarquent sans connaître le sens de l’abréviation, RP : " Après tout? Je paye, je vais où je veux! ".

Si je dois avoir peur d’une chose, c’est que l’afflux de joueurs PVP soit plus important que la motivation des rôlistes car la faute est partagée, nous décidons aussi de renoncer où non à faire du RP.

Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Invité 04.04.14 18:10

Bhin c'est pas vraiment claquer la porte, c'est éviter un débat là où le post ne sert pas à cela. Ici c'est pour ceux qui souhaiteraient aller sur du PVP-RP, je pense qu'il y a déjà pleins de posts pour les joueurs PVE.

Je n'ai pas compris la dernière partie de ta phrase :
"Si je dois avoir peur d’une chose, c’est que l’afflux de joueurs PVP soit plus important que la motivation des rôlistes car la faute est partagée, nous décidons aussi de renoncer où non à faire du RP."
Pourrai tu développer ? ça m'intéresse !

Je suis toujours sur la Beta sur un serveur PVP, et je ne me suis toujours pas fait détruire pendant ma phase de pex. Dès qu'on sort des zones contestées en fait c'est très calme.

Je constate que la communauté souhaitant aller sur serveur PVP-RP est assez faible (bien qu'on soit encore loin de la release) Si seulement on pouvait avoir un aperçu de ces joueurs ici, ça permettrait de connaitre notre nombre approximatif et d'extrapoler/envisager quelque chose. Sans parler des possibles guildes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Yso 05.04.14 16:36

Tu as des MMO comme Ryzom où l’idée d’un tag serveur ne sert à rien. Où que porte ton regard, t’as du RP, ça parle events où du lore et le PVP en est indissociable.

J’aime pas le foot, pourtant je peux pas m’empêcher d’avoir un oeil sur un match de coupe du monde où de partager l'euphorie d'une victoire. C’est l’effet de foule, tu peux le provoquer à moindre mesure en occupant l’espace avec une présence constante sur les canaux.

Quand tu es toujours dedans, petit à petit tu te laisses gagner par l’atmosphère, ça te transforme peut-être pas en rôliste mais tu vas respecter la chose.

Le problème, c’est que ça marche dans les deux sens. Quand t’as que du HS, la motivation pour conserver un ton RP, s’étiole et pour finir, tu cèdes à ton tour. Tu peux te dire : " C’est pas de ma faute! ", n’empêche que c'est toi qui arrête d'en faire et qui du coup le condamne.

Je partage aussi l'inquiétude. Deux mois, c'est rien et quand tu lis : " Je suis la communauté! ", qui vont sur du PVE, ça me colle le cafard. Mais il en faut plus pour faire vaciller mes envies.

Yso
Yso

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Invité 18.05.14 11:31

A part Yso et moi, qui vient sur le RP-PVP ?

J'espère que y'aura assez de monde pour jouer aussi (Aventures, donjons, pvp ouvert, arènes...)

Dans le pire des cas, je garderai un perso RP, et je ferai un main sur un PVP pur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Ralph 18.05.14 13:02

L'info est tombée comme quoi il n'y aurait, à priori, pas de serveur Rp-PvP. L'équipe WS songerait même, peut-être, à ne faire qu'un seul serveur FR, quitte à en ajouter par la suite.

Ma source ? WSE, sur leur fofow, si, bien entendu, j'ai tout bien compris !
Ralph
Ralph

Messages : 12

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Ralph

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par LSyn 18.05.14 13:47

C'est bien ce qu'il semble se dessiner. On verra bien lors de la release, mais pour le coup on ne peut que subir le choix de Carbine.

Néanmoins j'espère que le succès sera au rendez-vous et que d'autres serveurs ouvrent (notamment un RP-PvP) !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Djak 18.05.14 14:15

Ralph a écrit:L'info est tombée comme quoi il n'y aurait, à priori, pas de serveur Rp-PvP. L'équipe WS songerait même, peut-être, à ne faire qu'un seul serveur FR, quitte à en ajouter par la suite.

Ma source ? WSE, sur leur fofow, si, bien entendu, j'ai tout bien compris !

Thyl (l'admin de WSE) a dit en effet que la tendance n'est qu'à un seul serveur RP (RP-PvE) mais il n'a pas dit qu'il n'y aurait qu'un seul serveur français.

Bien au contraire, ce serait plutôt à comprendre dans le sens qu'il y aurait trois serveurs francophones (1 PvE, 1 PvP et 1 Rp-PvE) et que si les serveurs PvP et RP sont pleins ils feront un serveur RP-PvP.

Il précise aussi qu'il tient l'information d'Akli Amichi le CM français et que la décision finale n'était pas prise.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Ankou 18.05.14 16:32

La décision finale n'est pas prise, voila tout ce queje retiens pour le moment ^^ Rien ne sert de désespérer tant qu'on aura pas la reponse officielle de Carbine, il suffit juste d'être encore un peu patient.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Ralph 18.05.14 16:38

Aaaah, voilà, ça me semblait quand même un brin louche c't'histoire, merci Jakoma, tu fais honneur à la majorité de l'Humanité équipée d'un cerveau fonctionnel, contrairement à moi !

La question est à présent de savoir si la communauté Rp , d'un seul coeur, va s'installer sur Rp-PvE, ou directement sur PvP, à défaut d'avoir un serveur Rp-PvP ...
Ralph
Ralph

Messages : 12

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Ralph

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Djulia 18.05.14 16:40

Ralph a écrit:La question est à présent de savoir si la communauté Rp , d'un seul coeur, va s'installer sur Rp-PvE, ou directement sur PvP, à défaut d'avoir un serveur Rp-PvP ...

Elle sera scindée en deux s'il y a les 2 types de serveurs, il en faut pour tous les goûts. A ce que j'ai compris, plus tard sur ce forum il y aura des sections concernant les serveurs par types pve ou pvp dès qu'on aura les noms.

Par expérience, c'est ce qu'il s'est passé sur le premier forum rp de swtor (j'étais dans le staff): trois sections, deux concernant 2 serveurs rp-pve et une pour le serveur rp-pvp.
Djulia
Djulia

Messages : 32

Feuille de personnage
Nom: Skylan
Prénom: Djulia

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par LSyn 18.05.14 17:58

Je parlais bien d'un serveur RP unique. On verra, si la communauté est assez grande, si Carbine mettra un autre serveur RP (sous-entendu PvP)...

Mais à la release, avec un seul serveur tagué RP, je pense que ça sera rapidement tranché. On verra tous les joueurs RP aller vers ce serveur. A moins que les joueurs ne s'emparent du serveur PvP pour en faire un serveur RP non-officiel.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Invité 18.05.14 23:29

C'est exactement mon cas. J'irai sur un serveur PVP avant tout. Même si je passerais la majorité de mon temps à quêter/donjons.

Je ne conçoit pas une seule seconde le gameplay de wildstar en PVE, trop restrictif et pas cohérent par rapport à l'univers du jeu, ça n'engage que moi, mais croiser un exilé en zone contestée sans pouvoir le toucher et ne pas avoir de dynamique de guerre sur l'ensemble du jeu me semble inconcevable.

Et pourtant, je suis un joueur PVE depuis toujours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Qaecia 22.05.14 12:57

*déterre un vieux post*

Personnellement, j'opterai pour le PVE-RP. Même si je comprends tout à fait l'avis de Vico et qu'une petite envie d'aller sur du pvp se pointe. mais...

1) Je n'aime pas trop me faire massacrer en boucle dans une endroit de quête (mauvais souvenirs).
2) Je suis un être sensible, non violent.. Ok, je ne suis pas doué en PVP... Même si j'en ai fait (bien que je ne considère pas vraiment les champs de bataille comme du pvp pur..).

Evidemment, ce pourrait être un prétexte RP pour qu'à chaque fois que je sors mon personnage, ce dernier tente se faire accompagner dés qu'il va en territoire contesté afin de revenir entier ou du moins, vivotant. Sauf les jours où il voudra jouer les téméraires, à ses risques et périls...
Qaecia
Qaecia

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Invité 22.05.14 14:13

Il n'y aura probablement pas de RP-PVP.

Mais sinon en dehors des zones dites contestées, il semblait lors de la beta qu'on pouvait désactiver son tag PVP.

En fait en PVP tu as tout et tu peux paramétrer ton expérience de jeu ensuite, là où les autres serveurs fonctionnent dans le sens inverse.

Après je ne cherche pas à convaincre, j'irai là où le jeu me plait le plus, et je ferai avec pour ce qui est de la présence (ou non) des rolistes sur le serveur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Selma 22.05.14 14:40

Très peu de chance de voir un serveur rp-pvp a la release, mais en supposant qu'ils en mettent un en ligne.

Il y aura toujours de moins en moins de rolistes sur ces serveurs.
Organiser des events prends du temps alors que les bousiller prends 2 secondes. Personnellement j'ai pas envie de me casser la tête pour organiser un truc que 5-6 péons vont foutre en l'air pour rigoler.

Et oui, car parlons de ces fameux péons.. Qui ne connait pas le mythe du roliste incapable de pve ou pvp ?
En pve, ca nous coupe généralement des grosses guildes, par contre en PvP ca attire tous les joueurs qui veulent rouler sur les gens en easy mode (mentalité lamentable incluse).

Au debut c'est gérable, oui, mais au bout d'un moment les gens en ont marre et se cassent. Résultat la communauté roleplay sur le serveur bat de l'aile et s’écroule...

Bref, même si il y avait un serveur rp-pvp, mon choix était déjà fait.. tant pis pour la partie pvp du jeu, je n'ai pas envie de revoir le même scenario une énième fois.

Enfin, je terminerais par le fait que tout cela reste mon expérience et mon avis.. chacun fait ce qu'il veut au final.
Selma
Selma

Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Djulia 22.05.14 14:49

Fizzy a tout dit je crois et je partage clairement son avis. L'exemple pour moi c'est Age of Conan. On a eu un seul serveur rp-pvp... dès qu'on a été fusionné avec des serveurs pvp (qui n'avait plus assez de population), le serveur est devenu le seul serveur fr pvp...
Du coup, tous les events des rolistes se sont effondrés... j'ai vécu ça en plein event privé et j'ai eu le droit a un: "Trololol, on veut jouer avec vos cadavres en rp maintenant"...
Puis quelques années après dès qu'on a eu des migrations gratuites, la conclusion a été que le peu de roleplayer ont tous migré sur serveur pve.

Donc du coup mon choix est aussi fait tout comme Fizzy (il restera le mode duel ou activation pvp si je veux en faire pendant un event).

Vico a écrit:Ce sujet n'a pas pour but de discuter avec ceux qui ne souhaitent pas rejoindre un serveur PVP-RP, c'est leur choix, je le respecte, qu'on cause entre grands maintenant  Twisted Evil

Et cette remarque... c'est très réducteur et menant à des conflits. En tout cas merci pour nous.
Djulia
Djulia

Messages : 32

Feuille de personnage
Nom: Skylan
Prénom: Djulia

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Kalythsu 27.05.14 14:42

Mon choix sera serveur RP-PvE Wink cependant parce que je laisse accès au pvp, si on peut activer le tag pvp en zone pve contesté, je l'activerai personnellement si des rp Dominion/Exilé doivent se faire.
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP Empty Re: Pour ceux qui veulent allez sur RP-PVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum