Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Religion?

+9
Falewin Lyar
Vishae
Ankou
LSyn
Roxanne
Gadzou
Zak
Loki
Diaze
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Khalid 10.06.14 10:30

Pour les cassiens, ce que tu dis vient de me donner une idée. On pourrait éventuellement se pencher sur un rapprochement entre la doctrine cassienne et la doctrine des cultes gnostiques (lucifériens. Oui, je sais, c'est tout pas beau mais c'est pas trodarkikou).

Pour faire vite, les cultes gnostiques pensaient que nous étions des Dieux qu'une Divinité malfaisante avait enfermé dans des corps de mortels. Le but de la vie d'un homme devient alors d'accomplir la gnose, qui lui redonnera ses capacité divines.
Parmi eux, on en a qui ont commencé à dire "Ouais Lucifer, t'façon, il est plus cool, il a voulu donner le savoir aux hommes pour qu'ils soient libres", pis y en a d'autres qu'ont dit des trucs complètement différents. On se retrouve juste sur cette idée de Divin prisonnier de la chair. On rejoint d'ailleurs le catharisme du coup.
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Vishae 10.06.14 10:41

Les Cassiens ont l'air d'avoir une religion sur le modèle des cultes impériaux de la Rome antique en tout cas ils ont un clergé organisé.
Leur dogme tourne autour des Eldans, de Dominus et des enfants de ce dernier qui chacun incarne une valeur (cf: les quêtes du temple du Destiné).

Ils mentionnent aussi une religion différente pour les Drakens, mais faut que j'aille revoir (cf: les quêtes du temple du Destiné).
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Zachari 10.06.14 10:45

Ah intéressant ca Khalid =)

Ok Vishae. Il n'y a pas des PDA à trouver dans ces environs pour quelques infos supplémentaires sur les cassiens ?
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Vishae 10.06.14 10:53

Faut que je regarde, mais vu que je suis coté Exilé plus dur à trouver, peut être l'aide d'un Dominar?
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Ambryna 10.06.14 11:18

Les Drakens semblent avoir une forme de culte quand on regarde leurs "villages" : on y voit des sortes de totems ou de fétiches, il me semble. À mon avis, c'est une forme particulière... Un culte guerrier, basé sur la force et la domination, très probablement, mais je n'en sais pas tellement plus à ce sujet.

Mais si les humains exilés ont abandonné la religion cassienne, que sont-ils ? Agnostiques ? Athées ?
Ambryna
Ambryna

Messages : 89

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Kalythsu 10.06.14 11:44

Les Drakens vouent un culte pour les Anciens Dieux (de leur planète). leur religion se base sur le sang et leur "clergé" c'est Le Pacte de Sang, dirigé par les Chamans de sang^^

lien : http://wildstaronline.wikia.com/wiki/Draken

Bloodshamans Edit
Draken bloodshamans act as spiritual guides and holy men for both the clanlord and community at large, ensuring that the Blood Covenants are respected and followed by all. Bloodshamans are an integral part of preparations for war, chanting excerpts from the covenants as they engage in arcane rituals that are meant to prepare their warriors for battle.

Old Gods of the Blood Covenants Edit
Shezka, goddess of strength. Her symbols include bones, skulls, and swords.
Ravok, god courage. His symbols include a fang or a fist.
Hazak, god of loyalty. Symbols include blood drop or Draken horns.
Fazaar is the god of spirit. His symbols include an open flame or the blazing red sun of Mikros.
Werza is the goddess of wisdom. Her symbols include a serpent and the raptor bird of prey.
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Religion? - Page 2 Empty Re: Religion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum