Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brik à Brak de projets

3 participants

Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Brik à Brak de projets

Message par Diaze 27.05.13 1:08

Dans l'optique de faire de ce forum un endroit bien vivant et animé, et globalement de faire participer les joueurs rp de Nexus, je soumets quelques idées (auquel vous avez peut être penser)

Avant toutes choses, je tiens à dire que tout ça peut être précipité mais peut être que les choses vont venir vite et plus on à quelque chose d'abouti et de réfléchis mieux se sera :p *mode enthousiaste off* (j'ai aussi pas mal de temps pour réfléchir et je m'ennui et que je suis en période d'insomnie (haa tout s'explique!) x)


D'une façon de voir les choses, avoir une communauté animé et qui se rassemble lors d’événements permet une durabilité et une bonne entente entre beaucoup.

C'est pourquoi, il serait bien d'avoir des événements réguliers, à quel fréquence je ne sais pas, 1 événement majeur par mois? Tout les deux mois? 3? 4? ....107 ans?

Permettre d'avoir des événements récurant, comme le projet maison et jardin (j'y tiens à celui ci!)
Et d'autres unique (ou presque) permettra de garder la communauté active et toujours sollicité (l'abus de sollicitation est mauvaise pour la santé)

Je vais donc faire un classement :
(Il s'agit d'une liste d’événement que nous pourrions réaliser avec plus ou moins de faciliter et surtout non exhaustive)

ÉVÉNEMENT RÉCURANT


Gazette (lettre informative distribuer tout les mois aux membres du forum)
Elle contiendrait
- Spotlight sur une guilde
- Les évenements Rp du mois
- Rappel et astuce
- Anecdote
- Histoire mensuel

Projet Maison et Jardin
(à l'étude)


EVENEMENT RP EN JEU


Foire
- Espace vente
- Espace recrutement et information (guilde)
- Mini Jeux
- Espace de rencontre - débat

Bal
- Bal avec buffet réception
- Danse
- Petit show

Concours de Talent
- Une scène, des personnes montre leur sketch, spectacle
- Jury => spectateur/ lecteur forum

Visite Guider
- Nouveau dans le monde? Suivez la visite guider faites par nos scientifique!

Concours de Grimace
- Faite votre pire grimace en duel

Jacques à dit
- Jacques à dit de courir!

EVENEMENT RP FORUM


Concours de Poèmes
- Faites nous ressentire

Concours d'écriture autour d'un thème
- Une belle épopée écrite autour d'un feu sous un ciel étoilé

L’Énigme énigmatique
- Une énigme vous faisant découvrir un lieu en jeu et à vous de montrer votre présence en ce lieu

EVENEMENT PVP

(sur base RP)

Guerre de Guilde
- Combat entre guilde

Tournois PVP
- Challenge mélangent le sang et l'esprit

Guerre de Faction
- Une bataille se présente sur les terres contestés

EVENEMENT PVE

(sur base RP)

Jeux Olympique ou Travaux d'Hercules
- Pré selection, suivit des jeux

• ... Bah là je suis à cours x)



Tout ça pour montrer qu'on ne sera jamais à court d'idée et d'événement si nous le voulions, et que des guildes proposeront les leurs aussi et bien d'autres personne
Donc voir si vous voulez qu'on face quelque chose de ce genre avec Événement récurant et événement "unique" avec un roulement de x temps et voir à quel fréquence.
Laisser la communauté choisir le thème de l'event, Pvp, rp, pve qui s'ensuit un autre votre sur le choix de l'event tiré de la boîte à idée ou par tirage au sort.
Je vous laisse la parole
Wink

Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Zak 27.05.13 16:14

Il y a pas mal de bonnes idées parmi tes propositions.

La plus grand difficulté sera d'organiser tout cela en amont et de trouver pas mal de bonnes âmes volontaires.

Je rajouterai une sorte de "radio ou TV" IG.
Je mets bien les guillemets car ce serait bien entendu écrit mais ce qui animerait cet évent l'écriraient comme s'ils le vivaient devant un micro ou une caméra.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Ankou 27.05.13 16:43

Comme le dit Zak, y'a de chouettes idées, mais il ne faut pas sous-estimer l'organisation que chacune d'elles demanderait. Un gros investissement. Et également garder en tête que certains guildes se tourneront peut être vers ce genre d'animations. Enfin personnellement, je ne m'inquiète pas trop.

En bonus, puisqu'on en parle, un petit aperçu d'un projet qui traîne dans mes dossiers depuis environ l'ouverture de ce forum, et qui se met en place tout doucement Smile

Brik à Brak de projets Apercu10
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Diaze 27.05.13 16:59

Pour l'organisation, franchement je ne pense pas qu'il est de soucis majeur, le forum grandit de jours en jours et des personnes seront bien volontaire pour participer à l'organisation, de plus si on met les bons outils de communication en place cela est d'autant plus facile.
De même certaines personnes ont l’expérience des event de masse et l'organisation que cela demande, il faut juste recruter, avoir une équipe sous la main à disposition pour des events communautaire et les guildes ne seront pas en reste de proposition et d'aide.

Après certes, c'est de l’investissement, mais quand on veux on peut! Et si c'est pour l'amusement et le plaisir de tous, c'est une belle récompense.
De même pour les guildes, quand l'une d'elle voudra organiser quelque chose ne pas hésiter à lui donner un coup de pouce, on s'entraide boudiou!

Par exemple avec le projet que tu viens de montré Ankou ^^, c'est juste trop bien!

Zak : comme un commentateur sportif?
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Zak 27.05.13 17:28

Diaze a écrit:Zak : comme un commentateur sportif?

Pas vraiment.
C'est difficile à définir comme ça... certains jeux offrent la possibilité de créer un canal personnalisé.

Là dans l'exemple que je prenais, tu aurais donc un canal spécifique où seuls les animateurs écriraient et ça pourrait donner ça (en parallèle, il y aurait un canal hrp dédié pour que les gens puissent en discuter en direct). Il peut y avoir également un certain lien entre les deux canaux...

- Bonjour et bienvenue sur Nexus Première, à mes côtés ce soir, Malvolio *grand sourire de l'animatrice*
- Bonjour Malvolia. Vous allez bien ? *silence de quelques secondes* Ne répondez pas surtout pas, je me fiche de la réponse ! *Malvolio reste de marbre*
- *sourire crispée de l'animatrice* Hmm... au programme ce soir : Les Infos du 20h, l'interview mystère et bien sûr votre série favorite "Plus moche la vie". On revient après une page de pub !
--- Pause pub ---
- *Malvolio croise ses bras et lance un regard noir à l'animatrice* Vous avez besoin de vacances ma chère... que diriez-vous d'un petit séjour dans un de nos centres de remise en forme à Algoroc ?
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Diaze 27.05.13 17:38

OOoohhhh! Mais c'est une idée ça! Et il pourra y avoir une corrélation avec le journal d'Ankou, en plus. Et avec pleins d'autres choses d'ailleurs.

Et ca devrais surment etre possible avec les Mod, les gens s'inscriveront sur la "chaîne "de discution.
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Brik à Brak de projets Empty Re: Brik à Brak de projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum