Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

+28
Mijika
Garek
saberjack
Remington
chatmaloow
Aya Brumefeu
Iwiria
Karal
Dregska
Tao
Pim
Ytelas
Vermilius Horn
Neil
Anderse
Eïffy
Sorüh
Thad'/Zhala
Lucius Emerson
Flybs
Zak
Sourions
Shak'oza
Ankou
Thys
Otani Dam
Talvi Tuuli
Tiraveth
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 21.08.15 10:19

Guide du Revenant
Comment bien revenir


[1] Préambule

Bonjour ou bonsoir suivant l'instant ou vous êtes en train de lire avec envie et dévotion ce texte d'une longueur indéterminé. Loin de moi l'idée de faire un guide ultra complet sur comment revenir sur Wildstar lors de son passage en mode F2P, mais juste l'envie de remotiver une communauté jadis fleurissante.

J'ai pas la fibre commerciale mais je sais vendre quelque chose quand il est bon. Je vais tâcher d'expliquer pourquoi il faut revenir sur ce jeu et comment l'aborder sous un œil nouveau. Je ne suis pas la pour convaincre les réfractaires non, mais pour donner envie à ceux voulant revenir cet automne à oser des choses, créer des choses pour le futur du jeu.

Ce texte est aussi là pour montrer les changements du jeu, mes impressions sur mon retour vu que, à l'heure ou je tape ses lignes nous ne sommes que 5 personnes sur le canal "CommunautéRP". J'entends déjà au loin les pessimistes et les râleurs de la première heure : "5 ? Seulement 5 ?! Mon dieu le RP est donc bien mort ? Pourquoi revenir ? C'est nul !".

Personnellement, il suffit de très peu de personne pour s'amuser. Passons au sujet suivant !



[2]Revenir ? Pourquoi ? C'est toujours l'même jeu de M**** !

Wildstar reste Wildstar je dirais. Néanmoins, le jeu n'est plus le même qu'avant. Je m'explique :

- Premier point, le lag dans les villes et/ou taxis c'est terminé. Depuis la sortie du jeu, mon PC n'a pas changé c'est le même et moi aussi je pestais comme un Chua au moment de prendre un taxi ou de me rendre à Thayd (Ouais Exilé en force !).

- Deuxième point, l'XP bas level et l'XP en général est bien plus simple. Les monstres sont moins difficiles à "vaincre". Exemple, lors de vos premiers pas après le tutoriel, les monstres avaient des PV's vachement haut, cette fois ils en possèdent moins mais tapent toujours comme avant. Les tuer est plus facile mais cela n'empêche pas que leurs attaques restent meurtrières.

- Troisième point, le loot est beaucoup mieux surtout à bas level. Il est facile de s'équiper rapidement et avec des armures en adéquation avec notre classe. Les AMP's tombent souvent. Toutes classes confondus mais ils sont plus régulièrement présent.

- Quatrième point, le housing. Je ne sais pas par ou commencer... C'est juste énorme ! Je le redécouvre je dirais. Il est possible, à présent de posséder une trappe menant à un sous-sol que nous pouvons aménager ! De choisir un sol extérieur et une ambiance musicale propre à notre terrain. De construire un hoverpark avec des vrais modules fait pour. Y'a aussi la possibilité de créer des sortes de villes sur sa parcelle. De monter sa maison avec des vrais éléments (Murs, toits, portes, arches).

Le jeu est meilleur, la sortie du F2P annonce un bel avenir pour Wildstar. Le rôleplay n'est pas mort ! A nous de le réveiller un peu.



[3]F2P c'est une insulte ?

Nan mais cela veut dire que c'est gratuit ! GRATUIT ! Cela ne vous engage à rien de repasser sur le jeu pour tester par vous même les nouvelles fonctions. De plus la boutique disponible en jeu n'est pas là pour que seulement ceux ayant un bon porte monnaie puissent être au dessus des autres. Non ! La boutique est là pour offrir uniquement des choses cosmétiques, potions pour gain d'XP/Réputation/Etc.



[4] RaidCall ?

Oui alors là c'est pas vraiment au sujet de Wildstar mais plutôt un truc utile, une alternative à un Teamspeak. Oui c'est un logiciel de communication. C'est gratuit, ultra moins gourmand que TS, Skype ou Mumble et facile à configurer. Pourquoi je parle de ce logiciel ? Simplement parce que j'ai justement une section Wildstar dessus. Je peux rajouter autant de channel que je veux, des sous-channels et j'en passe. Ainsi les rôlistes pourront se retrouver, papoter et déconner.

C'est plus marrant nan ? Comment faire pour accéder à ce logiciel ? Un tour sur votre navigateur avec en recherche Raidcall. Une fois le client téléchargé et l'installation terminée il suffit d'entrer ce numéro :

8756746

Dans l'onglet Groupe, la fonction rechercher avec la petite loupe et BOUM ! Z'êtes chez vous ! C'est pas de la pub mais pour votre guilde ou pour trouver rapidement un canal vocal c'est franchement bien.

Sur ce, à bientôt sur Wildstar, j'ai énormément de chose à dire encore mais un rôliste n'a jamais de temps Smile


Dernière édition par Tiraveth le 24.08.15 14:22, édité 2 fois
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 21.08.15 10:53

Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Talvi Tuuli 21.08.15 10:59

Les tamarous parlent aux tamarous. Un... Deux... Y marche c'truc ?!

J'ai bien entendu l'appel inconscient de la chose, comme je le disais en mp à Tiraveth, j'ai repris un abonnement hier et le jeu est en train de s'installer alors que je recevais un message de sa part ce matin. Laughing
Pas de doute pour moi donc, je serai bien présent, peut être pas fréquemment, mais bien là. Je vais lancer un appel sur Twitter, je sais que je suivais/suis certain rôliste Wildstar, avec de la chance et un peu de nostalgie, certains seront partants, qui sait.

Le jeu a du bien changé. Je me souviens l'avoir quitté il y a environ un an, après mon déménagement pour Lille, ne trouvant plus le temps ou l'envie pour jouer. Et puis il y a eu l'annonce des méga serveurs et je pense qu'on peut affirmer que c'est à ce moment que la communauté s'est effondrée.
Espérons que de l'eau a passé sous les ponts, j'ai bien laissé une chance pour Guild Wars 2, pourquoi pas Wildstar après tout ?

Spoiler:
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 21.08.15 11:03

Il faut ! Wildstar apporte plein de choses pour RP mais j'ai pas besoin de le dire Smile Donc faut pas hésiter. Le F2P ne signifie pas la mort d'un jeu, au contraire.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Otani Dam 21.08.15 16:27

Hoy !

Il y a de fortes chances que je repasse dans le coin, comme je disais à Tiraveth ce matin. Le f2p en soi n'engage à rien d'autre à la base si ce n'est du temps. Et le jeu m'ayant bien plu à sa sortie, avec de bons souvenirs (et accessoirement mes premiers vrais pas dans le monde des rôlistes ;o)...

Au moment où j'ai stop (plusieurs mois après les megaserveurs), le jeu avait à la fois déjà bien changé...mais dans un autre côté pas tant que ça, je m'explique. Les megaserveurs étaient un peu comme une annonce de fin du monde, mais finalement, il n'y a pas eu tant de trolls que ça (je ne sais pas maintenant, j'ose espérer que non, mais c'était encore le cas quand je suis repassé 10jours en mars dernier) et le jeu n'était pas bien différent d'avant la fusion, si ce n'est plus de possibilités encore en pve comme en RP (si la barrière de la langue n'est pas un problème, les rôlistes anglophones sont très sympathiques et c'est pas bien difficile de jouer avec eux ! Smile )

En revanche, je ne pense pas garder mes personnages actuels, ayant tourné la page sur ceux-ci, j'aviserai à mon retour. Mais toujours du côté des Exilés !
Otani Dam
Otani Dam

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Thys 21.08.15 18:36

J'attends la mise en place du F2P ^^... Je me suis inscrite pour le test, mais les vilains pas beaux m'ont pas envoyé de code et le peu de temps de jeu que je possède me freine quant à injecter des sousous pour rejouer ^^.

Je resterai sur ma Thys, parce qu'elle est trop classe, trop chiante et surtout trop fun à jouer! Par contre, je RP uniquement en français... Parce que je suis une vieille conne et que j'aime pas causer dans une autre langue que la mienne... A part l'espagnol... Parce que c'est sexy... xD

Bisous et à bientôt mes roudoudous!
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Ankou 21.08.15 23:15

Salut tout le monde !

J'ignore encore si je serai présent lors du passage en F2P de WildStar, tout dépendra de ma situation et de ma motivation à ce moment là.

Toutefois, si jamais les rôlistes reviennent en masse et que le forum JDR renait de ses cendres, vous pourrez compter sur moi pour le dépoussiérer et le réorganiser bien comme il faut. Je reste à l'affût !

Au plaisir de vous recroiser, en jeu ou ailleurs Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Shak'oza 22.08.15 0:16

Heyo !

Donc je faisais parti de la guilde de l'Agence N.EX.U.S. de Tira à l'époque (d'ailleurs, voilà, hein !), je suis bien tenté moi aussi pour reprendre l'aventure. Peut-être en reprenant un petit mois d'abo max (via un CREED ? Qui sait. J'veux pas d'abo récurrent) pour retater, voir si mon ordi supporte le jeu (enfin, pas comme au début quoi ^^) etc. Et du coup, y a des chances que je revienne pour vous, pour moi, pour Nexus, pour casser du Dominion, etc, etc.

Voili voilou !
Shak'oza
Shak'oza

Messages : 7

Feuille de personnage
Nom: Kaast
Prénom: Shak'oza

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 22.08.15 7:58

Celui qui revient pas je le harcèle avec des MP de propagande sur la reproduction des Chuas, vidéos à l'appui ! C'est clair ?
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Sourions 23.08.15 10:04

Un exilé de plus Very Happy
*large sourire*

J'ai pas eu l'occasion de beaucoup être présent sur le site et sur le jeu puisque j'ai arrêté comme beaucoup au bout du 1,5 mois.
(J'ai participé à un p'tit event rp tout de même <3)
Depuis tout ce temps, le gameplay me manquait mais l'abo était un frein. Ce dernier n'existant plus, je peux revenir librement <3.
J'ai même cédé à prendre 1 mois dès maintenant pour tester le mode F2P et reprendre en main doucement la bête ! Du côté de mon planning de jeu, je suis pas un joueur gigantesque, mais plutôt un régulier (en soirée uniquement).

À ce sujet, outre les canaux, vous avez une guilde fr jdr à me conseiller ? Y'en a une officielle du forum? Smile


Nom d'un globule galactique, je sens qu'il peut y avoir de belles aventures <3.


P.S.: Question bonus : qui s'occupe de la gestion du forum? Y'a toujours suffisament de monde aux commandes? Smile

*large sourire*


Dernière édition par Sourions le 23.08.15 10:15, édité 1 fois
Sourions
Sourions

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 23.08.15 10:14

Alors pour rejoindre le canal de la Communauté JDR faut taper /chjoin CommunautéRP c'est le canal HRP pour nous rôlistes. Actuellement nous ne sommes que 4 mais d'autres vont arriver.

C'est Ankou qui s'occupe du forum actuellement. En guilde au moment ou j'écris y'a que la mienne pour l'instant et son cercle aussi.

Je te conseille donc d'aller voir la section guilde du forum l'ami.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Sourions 23.08.15 10:34

@Tiraveth :
j'étais déjà allé voir dans la rubrique Guilde, mais y'a surement plein de truc obsolète vu que datant de 2014. Mais si tu me dis que ta guilde est active, j'irai surement dans la tienne vu que tu es un peu l'initiatrice de mon retour IG.
Je poserais mes questions sur le topic correspondant o/

P.S.: quelle réactivité pour chacune de tes réponses xD

De mon côté je vais tenter de convaincre quelques connaissance de venir sur le jeu (bon, y'a pas que des rolistes mais ils sont tous gentils comme un Snoglugs des marais ^-^)
Sourions
Sourions

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 23.08.15 10:44

Je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie du F2P pour voir ou revoir émerger les guildes RP. La mienne est certes "active" mais je suis le seul membre dedans.

Le mieux c'est pour l'instant vu le nombre de rôliste présent, de jouer et de trouver/rassembler les rôlistes sur le canal communautaire. Nous ne sommes pas encore nombreux même si chaque jour je vois un nouveau débarquer sur le canal Smile
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Sourions 23.08.15 11:06

Tiraveth a écrit:Je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie du F2P pour voir ou revoir émerger les guildes RP. La mienne est certes "active" mais je suis  le seul membre dedans.

Le mieux c'est pour l'instant vu le nombre de rôliste présent, de jouer et de trouver/rassembler les rôlistes sur le canal communautaire. Nous ne sommes pas encore nombreux même si chaque jour je vois un nouveau débarquer sur le canal Smile

Oki, merki ^-^

L'idée sous-jacente c'était simplement avoir plus de fonctionnalité qu'un canal. J'imagine que des joueurs vont revenir, mais est-ce une bonne idée de se segmenter en petits comités si on est déjà pas trop nombreux? Une guilde fédératrice à tous les joueurs rp fr ne pourrait-elle pas convenir au moins provisoirement dès maintenant?

Voilà la réflexion :p.
Sourions
Sourions

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 23.08.15 11:20

Y'a un canal qui regroupe justement les rôlistes. L'idée est déjà en place. Concernant l'idée de la guilde fédératrice elle est pour l'instant inutile vu le nombre de gens sur le jeu.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 24.08.15 14:25

Je m'excuse déjà pour le double post mais je viens de mettre à jour mon premier sujet afin d'étoffer mon torchon qui n'en reste pas moins plus... Torchon...

Je vous invite tous, rôliste, à venir sur RaidCall pour discuter tranquillement sur n'importe quoi Smile Et bien entendu Nexus n'attends que vous !
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Zak 24.08.15 17:06

Il y a quelques pseudos bien sympathiques qui évoque quelques bons souvenirs sur ce sujet...

Ma foi, même si je reste convaincu qu'il n'a pas changé, je me laisserais tenter en mode gratuit histoire de saluer ces pseudos si évocateurs Smile
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Flybs 26.08.15 4:09

Question !
Le canal de la communauté est inter-faction ou uniquement exilé ?
Flybs
Flybs

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 26.08.15 6:12

Uniquement Exilé
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Thys 26.08.15 8:29

Bon, perso, j'ai ENFIN reçu mon code pour la bêta. Donc je passerai faire un tour ce soir ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Lucius Emerson 29.08.15 23:54

Mon laboratoire me manque. La T-42 et les laboratoires Invictus également. Je reviendrai.
Lucius Emerson
Lucius Emerson

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 30.08.15 9:33

Oh yeahhh !
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Tiraveth 04.09.15 20:05

La phase de de la beta F2P du jeu est en cours, anciens abonnés, vous allez peut-être recevoir une clef. Même si il est plus prudent de s'inscrire ou se re-inscrire.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Thad'/Zhala 12.09.15 20:10

Salut salut Smile

De mon côté, il est plus que probable que je revienne dans le coin avec ce passage en F2P. Histoire de revoir perso/QG de guilde et tester les nouvelles fonctionnalités ( haha les mascottes ! ).
Je reste à l'écoute ! afro
Thad'/Zhala
Thad'/Zhala

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Sorüh 13.09.15 12:38

J'ai hâte de pouvoir Rp à nouveau Smile Je me suis abonné pour bénéficier des bonus au passage de FreetoPlay. Mon pseudo : Sorüh Ederal
Sorüh
Sorüh

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes Empty Re: [WILDSTAR F2P] Retour des rôlistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum